BGT qui reste sur le forum
- piano
- .
- Messages : 2511
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: BGT qui reste sur le forum
on imagine les sueurs froides qu'on doit ressentir sur les sièges de certaines MG
:-)
:-)
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: BGT qui reste sur le forum
piano a écrit :on imagine les sueurs froides qu'on doit ressentir sur les sièges de certaines MG
:-)
...je suis enfin rassuré de trouver quelqu'un qui partage les mêmes appréhensions....
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: BGT qui reste sur le forum
Désolé, mais depuis le confinement je passe de moins en moins de temps sur le Forum et beaucoup plus de temps à bosser sur la MGA et la Riley.
André, pour les mousses, je n'avais changé que celle de l'assise; Celle du dossier était en bon état.
André, pour les mousses, je n'avais changé que celle de l'assise; Celle du dossier était en bon état.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
Pas de problème Sylvain et merci d'avoir répondu. J'ai mis le chantier de côté car j'ai le bonheur de pouvoir faire mon rallye du vendredi 26 au lundi 29 juin, donc pas mal de boulot.Silc a écrit :Désolé, mais depuis le confinement je passe de moins en moins de temps sur le Forum et beaucoup plus de temps à bosser sur la MGA et la Riley.
André, pour les mousses, je n'avais changé que celle de l'assise; Celle du dossier était en bon état.
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: BGT qui reste sur le forum
Super, profites bien alors
De mon côté le confinement va durer encore llooooooonnnnnnngggggtemps.
De mon côté le confinement va durer encore llooooooonnnnnnngggggtemps.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: BGT qui reste sur le forum
....je pense que nous pouvons féliciter l’ancien propriétaire-forumiste de cette belle GT d’avoir pu finalement la vendre comme il le souhaitait...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1792740754.htm/
(...à moins que ce ne soit un dépot-vente)...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1792740754.htm/
(...à moins que ce ne soit un dépot-vente)...
- JMAU
- .
- Messages : 15283
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: BGT qui reste sur le forum
C'est cela... oui...La conduite à droite a été maintenue afin de conserver l'authenticité de la voiture et de ses origines
- coxcab72
- Messages : 228
- Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1967
Re: BGT qui reste sur le forum
Est-ce qu’elle ne serait pas plutôt en dépôt vente avec une belle commission pour le garage au passage ??...
Santalier a écrit :....je pense que nous pouvons féliciter l’ancien propriétaire-forumiste de cette belle GT d’avoir pu finalement la vendre comme il le souhaitait...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1792740754.htm/
(...à moins que ce ne soit un dépot-vente)...
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
MobyDick sort de convalescence..fin juin elle a participé durant 3 jours aux "Escapades Limousines" ou elle s'est bien comportée.
Puis elle est restée pendant un mois sans bouger, petits-enfants obligent pendant les vacances.
Je la démarre début août, passe la marche arrière pour la sortir du garage et là.....à peine 10 cm elle bloque ! Je passe la 1ere, pareil, je sors et je regarde si qq chose bloque les roues, mais rien ?
Je passe au point mort...aucun changement J'ai tout de suite pensé à l'overdrive qui m'avait posé problème quelques semaines auparavent. Ne voulant pas forcer la voiture, j'appelle mon garagiste, Michel M qui vient rapidement. On met l'arrière de MobyDick sur des chandelles et l'on tourne les roues qui bloquent toujours Il suspecte un problème de pont, vidange et ouverture du pont et là....bingo ! L'arbre de pignon, pinion shaft, est sorti de son logement ?? Pas de goupille ? Heureusement que je n'ai pas forcé et surtout que cela ne m'est pas arrivé en roulant, je n'ose pas imaginer les dégats que ça aurait pu occasionner tant matériel que physique.
Après vérification, le pignon n'était pas celui qu'il fallait, il manquait pratiquement 2 cm, raison pour laquelle il n'y avait pas de goupille et il avait été rentré en force
Le pont n'a pas subit de dégât, une autre chance. Depuis tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes pièces.
Un grand merci à Michel qui une fois de plus montre sa disponibilité et ses compétences.
Récemment, j'ai changé l'armature du dossier du siège conducteur ainsi que la mousse. L'assise avait été restauré par Sylvain. J'en ai profité pour laver les sièges au savon noir et le résultat est bluffant ainsi que la couleur de l'eau au rinçage....
MobyDick a retrouvé sa superbe, reste un problème...le ralenti...entre 1200 et 1400 t/mn ! En regardant l'historique j'ai constaté que ce problème était déjà apparu. A suivre
Puis elle est restée pendant un mois sans bouger, petits-enfants obligent pendant les vacances.
Je la démarre début août, passe la marche arrière pour la sortir du garage et là.....à peine 10 cm elle bloque ! Je passe la 1ere, pareil, je sors et je regarde si qq chose bloque les roues, mais rien ?
Je passe au point mort...aucun changement J'ai tout de suite pensé à l'overdrive qui m'avait posé problème quelques semaines auparavent. Ne voulant pas forcer la voiture, j'appelle mon garagiste, Michel M qui vient rapidement. On met l'arrière de MobyDick sur des chandelles et l'on tourne les roues qui bloquent toujours Il suspecte un problème de pont, vidange et ouverture du pont et là....bingo ! L'arbre de pignon, pinion shaft, est sorti de son logement ?? Pas de goupille ? Heureusement que je n'ai pas forcé et surtout que cela ne m'est pas arrivé en roulant, je n'ose pas imaginer les dégats que ça aurait pu occasionner tant matériel que physique.
Après vérification, le pignon n'était pas celui qu'il fallait, il manquait pratiquement 2 cm, raison pour laquelle il n'y avait pas de goupille et il avait été rentré en force
Le pont n'a pas subit de dégât, une autre chance. Depuis tout est rentré dans l'ordre avec les bonnes pièces.
Un grand merci à Michel qui une fois de plus montre sa disponibilité et ses compétences.
Récemment, j'ai changé l'armature du dossier du siège conducteur ainsi que la mousse. L'assise avait été restauré par Sylvain. J'en ai profité pour laver les sièges au savon noir et le résultat est bluffant ainsi que la couleur de l'eau au rinçage....
MobyDick a retrouvé sa superbe, reste un problème...le ralenti...entre 1200 et 1400 t/mn ! En regardant l'historique j'ai constaté que ce problème était déjà apparu. A suivre
Re: BGT qui reste sur le forum
Curieux cette histoire d'axe et de pignon pas à la bonne dimension?
L'axe c'est encore possible, ainsi que l'absence de la goupille.
En revanche un seul pignon différent des autres c'est impossible, les satellites/planétaires sont appairés entre eux...pour s’engrener parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes ou de bruits suspects sur ce pont ni monté ou démonté quoi que ce soit dessus juste deux vidanges au temps ou elle m'appartenait!
Pas de limaille ni de trace de ferraille qui aurait pu provenir de la goupille ou des cales en bronze!
C'est vrai qu'un pont qui bloque en roulant ça fait froid dans le dos!!!!
L'axe c'est encore possible, ainsi que l'absence de la goupille.
En revanche un seul pignon différent des autres c'est impossible, les satellites/planétaires sont appairés entre eux...pour s’engrener parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes ou de bruits suspects sur ce pont ni monté ou démonté quoi que ce soit dessus juste deux vidanges au temps ou elle m'appartenait!
Pas de limaille ni de trace de ferraille qui aurait pu provenir de la goupille ou des cales en bronze!
C'est vrai qu'un pont qui bloque en roulant ça fait froid dans le dos!!!!
- Silc
- .
- Messages : 1502
- Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: BGT qui reste sur le forum
Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...
Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.
Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.
Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...
Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.
Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.
Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
Il n'y a pas de trace de feraille ni de limaille ou si peu que s'en est étonnant, vraiment le coup d'bol que le pignon soit sorti de son logement à l'arrêt.dany B a écrit : Curieux cette histoire d'axe et de pignon pas à la bonne dimension?
L'axe c'est encore possible, ainsi que l'absence de la goupille.
En revanche un seul pignon différent des autres c'est impossible, les satellites/planétaires sont appairés entre eux...pour s’engrener parfaitement.
Je n'ai jamais eu de problèmes ou de bruits suspects sur ce pont ni monté ou démonté quoi que ce soit dessus juste deux vidanges au temps ou elle m'appartenait!
Pas de limaille ni de trace de ferraille qui aurait pu provenir de la goupille ou des cales en bronze!
C'est vrai qu'un pont qui bloque en roulant ça fait froid dans le dos!!!!
Ci-dessous, l'objet du délit ou l'on constate qu'il a été bricolé, les échancrures ne sont pas propres, du moins c'est mon avis :
Album MG
Oui, c'est agréable d'avoir le siège bien positionné.Silc a écrit :Je viens de lire avec stupeur ton récit André, j'en ai des sueurs froides!
J'ai emmené cette voiture à des allures folles sur autoroute, route de campagne et sur circuit...
Heureusement, tu as eu le bon réflexe en faisant de suite appel à Michel.
Pour ce qui est du siège, j'imagine que tu peux maintenant l'incliner convenablement pour une conduite plus souple et à l'aise.
Pour le ralenti, c'est normal, il faut que tu regardes du côté des vis de réglage: elles sont un peu lâches et on tendance à bouger.
Pour le ralenti on est vite en butée ce qui ne permet pas de le baisser ? Avez-vous une solution ?
Re: BGT qui reste sur le forum
Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!!
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.
Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!!
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.
Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
- ClaudeMonet
- .
- Messages : 1127
- Enregistré le : 28 sept. 2011, 21:45
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1980
- Serie speciale : Série limitée Moby Dick
Re: BGT qui reste sur le forum
J'ai dû avoir une bonne étoile pour que l'axe tombe à l'arrêtdany B a écrit :Effectivement l'axe est raccourci et semble avoir été bricolé! Le plus grave c'est l'absence de la goupille vu la taille de l'axe.
Nous sommes au moins 6 à avoir roulé dans cette voiture en France!
Celui qui l'a ramené d'Angleterre, le couple d'anglais à qui je l'ai acheté et nous trois!!!!
Heureusement que c'est arrivé dans ton garage...et pas sur la route.
Comme dit Silc, les vis de ralenti ne sont pas munies de ressorts et sont un peu lâche. Je les immobilisais avec du vernis à ongles.
Montre pour voir une photo de la vis sur laquelle tu agis
Elle était parfaite à 800/900 tours, en dessous le ralenti était instable.
Comme la mécanique n'est pas mon fort, je vais, une fois de plus, laisser faire Michel M.
Je vous tiens au courant.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 6 invités