Quelques questions pour achat MG B
- gros Thomas
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Quelques questions pour achat MG B
Bonjour,
je parcours les annonces des principaux sites à la recherche d'un roadster MG B et je me pose quelques questions, auxquelles j'espère vous pourrez me répondre.
En premier, est-il aisé d'ajouter un overdrive sur une voiture qui en est dépourvue? En parcourant d'anciennes discussions j'ai lu qu'il faut changer la BV. Est-il aisé d'en trouver une? Dans ce cas faut-il systématiquement la reconditionner (joints, roulements, etc.) avant de la monter? Quel est le budget d'une telle intervention?
A propos des sièges, les premiers modèles comme sur la photo ci-dessous sont dépourvus de trou pour le montage d'appuis tête, est-il quand même possible d'en installer?
Album MG
Le tableau de bord comme celui ci-dessous est-il réservé aux modèles US? A partir de quelle année a-t-il été proposé?
Album MG
Comment faire pour fixer la roue de secours sur la véronique? Il existe des kits de fixation?
Album MG
Merci d'avance pour votre aide.
je parcours les annonces des principaux sites à la recherche d'un roadster MG B et je me pose quelques questions, auxquelles j'espère vous pourrez me répondre.
En premier, est-il aisé d'ajouter un overdrive sur une voiture qui en est dépourvue? En parcourant d'anciennes discussions j'ai lu qu'il faut changer la BV. Est-il aisé d'en trouver une? Dans ce cas faut-il systématiquement la reconditionner (joints, roulements, etc.) avant de la monter? Quel est le budget d'une telle intervention?
A propos des sièges, les premiers modèles comme sur la photo ci-dessous sont dépourvus de trou pour le montage d'appuis tête, est-il quand même possible d'en installer?
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Le tableau de bord comme celui ci-dessous est-il réservé aux modèles US? A partir de quelle année a-t-il été proposé?
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Merci d'avance pour votre aide.
- sherlock
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Ouigros Thomas a écrit : En premier, est-il aisé d'ajouter un overdrive sur une voiture qui en est dépourvue? En parcourant d'anciennes discussions j'ai lu qu'il faut changer la BV.
Ouigros Thomas a écrit :Est-il aisé d'en trouver une?
Une boîte en état correcte n'a pas besoin d'être reconditionnée. Si tu fais l'échange toi même, ça coûte le prix de la boîte + OD et le temps de le faire.gros Thomas a écrit :Dans ce cas faut-il systématiquement la reconditionner (joints, roulements, etc.) avant de la monter? Quel est le budget d'une telle intervention?
Sans doute mais ce serait dommagegros Thomas a écrit :A propos des sièges, les premiers modèles comme sur la photo ci-dessous sont dépourvus de trou pour le montage d'appuis tête, est-il quand même possible d'en installer?
Ouigros Thomas a écrit :Le tableau de bord comme celui ci-dessous est-il réservé aux modèles US?
1973gros Thomas a écrit :A partir de quelle année a-t-il été proposé?
Non, pas de kit à ma connaissance mais c'est un bricolage facile, une contreplaque sous le porte bagages, quelques boulons, et hop...gros Thomas a écrit :Comment faire pour fixer la roue de secours sur la véronique? Il existe des kits de fixation?
- oldgrey
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Sherlock est un maître. Donc rien à ajouter si ce n'est :
1. Il est peut-être plus économique et plus facile d'opter pour un modèle avec OD d'origine.
2. L'absence d'appuie-têtes peut s'avérer réellement dangereux en cas de choc. Peut-être regarder du côté des modèles un peu moins anciens qui en sont équipés.
3. La roue de secours sur la véronique prend la place d'une valise. Pourquoi ne pas opter pour une bombe anticrevaison qui libère le coffre et la véronique ?
Bonne recherche !
1. Il est peut-être plus économique et plus facile d'opter pour un modèle avec OD d'origine.
2. L'absence d'appuie-têtes peut s'avérer réellement dangereux en cas de choc. Peut-être regarder du côté des modèles un peu moins anciens qui en sont équipés.
3. La roue de secours sur la véronique prend la place d'une valise. Pourquoi ne pas opter pour une bombe anticrevaison qui libère le coffre et la véronique ?
Bonne recherche !
- sherlock
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Je ne suis pas un maître, juste un modeste amateur, il y a bien plus savant que moi icioldgrey a écrit :Sherlock est un maître. Donc rien à ajouter si ce n'est :
Ou alors greffer un siège plus récent.oldgrey a écrit :2. L'absence d'appuie-têtes peut s'avérer réellement dangereux en cas de choc. Peut-être regarder du côté des modèles un peu moins anciens qui en sont équipés.
- oldgrey
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Si, si. Un maître modeste, certes, mais un grand maître quand même ;-)Sherlock a écrit : Je ne suis pas un maître, juste un modeste amateur.
- gros Thomas
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Merci à vous deux pour ces infos.
J'avoue me perdre un peu dans les différents tableaux de bord que je vois à travers les annonces.
Par exemple, sur celle ci il s'agit d'un modèle 1968, apparemment européen (2 essuies glace) et pourtant le tableau de bord est rembourré comme sur un modèle US...
http://www.lesanciennes.com/annonce/A75 ... search=mgb
Peut être n'est ce pas celui d'origine? Mais alors sur quel modèle était-il monté?
Oldgrey, oui bien sûr je recherche une MG B avec OD, mais il faut avouer que je vois beaucoup plus d'annonces sans, d'où ma question.
Pour la bombe anti crevaison je suis un peu mitigé sur son efficacité sur des pneus à chambre à air. Je roule en motos anciennes et j'ai malheureusement déjà fait les frais d'une chambre qui éclate (elle était pourtant neuve et j'avais vérifié la pression de la roue avant de partir), dans ce cas la bombe n'est d'aucune utilité.
J'avoue me perdre un peu dans les différents tableaux de bord que je vois à travers les annonces.
Par exemple, sur celle ci il s'agit d'un modèle 1968, apparemment européen (2 essuies glace) et pourtant le tableau de bord est rembourré comme sur un modèle US...
http://www.lesanciennes.com/annonce/A75 ... search=mgb
Peut être n'est ce pas celui d'origine? Mais alors sur quel modèle était-il monté?
Oldgrey, oui bien sûr je recherche une MG B avec OD, mais il faut avouer que je vois beaucoup plus d'annonces sans, d'où ma question.
Pour la bombe anti crevaison je suis un peu mitigé sur son efficacité sur des pneus à chambre à air. Je roule en motos anciennes et j'ai malheureusement déjà fait les frais d'une chambre qui éclate (elle était pourtant neuve et j'avais vérifié la pression de la roue avant de partir), dans ce cas la bombe n'est d'aucune utilité.
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Bonsoir,
Si tu te poses la question des appui-têtes pour la sécurité, ce qui est respectable, il me semble cohérent d'oublier l'idée de la roue de secours sur la véronique du coffre pour les même raisons.
Sous l'effet d'un choc avant brutal ça peut devenir un projectile vers les nuques que le plus solide des appui-têtes ne pourra pas supporter. Les attaches des véroniques et l'adaptation "bricolée" même sérieusement de la roue ne seront pas suffisants.
Me trompes-je ou les roues de secours extérieurs AR son toutes en position verticale (Morgan)??
Enfin, ce que j'en dis
Si tu te poses la question des appui-têtes pour la sécurité, ce qui est respectable, il me semble cohérent d'oublier l'idée de la roue de secours sur la véronique du coffre pour les même raisons.
Sous l'effet d'un choc avant brutal ça peut devenir un projectile vers les nuques que le plus solide des appui-têtes ne pourra pas supporter. Les attaches des véroniques et l'adaptation "bricolée" même sérieusement de la roue ne seront pas suffisants.
Me trompes-je ou les roues de secours extérieurs AR son toutes en position verticale (Morgan)??
Enfin, ce que j'en dis
Re: Quelques questions pour achat MG B
"apparemment européen (2 essuies glace)"
sur les modèle nord américain le troisième balais d'essuie-glace a été utilisé à partir de début 1969
(les tableaux de bord nord américain n'ont été monté que sur les voitures du marché nord américain)
sur les modèle nord américain le troisième balais d'essuie-glace a été utilisé à partir de début 1969
(les tableaux de bord nord américain n'ont été monté que sur les voitures du marché nord américain)
Re: Quelques questions pour achat MG B
bonjour gros thomas,oublie la roue de secours sur la véronique ou alors il te faudra renforcer les charnières et même le coffre et en cas de gros choc comme le signale Berny elle risque d'être projectée,moi j'ai eu un accident récemment et je suis bien content d'avoir eu des appuis tête,même s'ils dénaturent la voiture ,c'est comme ces feux disgracieux des américaines,ben par temps de brouillard,on est rassuré d'être vu
moi j'ai acheté une boite d'occase,je l'ai fait refaire,et avec un overdrive neuf,j'espère être tranquille un moment tout cela dèpend des moyens disponibles et si tu es bricoleur ou pas
moi j'ai acheté une boite d'occase,je l'ai fait refaire,et avec un overdrive neuf,j'espère être tranquille un moment tout cela dèpend des moyens disponibles et si tu es bricoleur ou pas
- sherlock
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Un mètre quatre vingt dix, pour être précisoldgrey a écrit : Si, si. Un maître modeste, certes, mais un grand maître quand même ;-)
Achète le bouquin d'Andy Clausager "Original MGB", tu auras toutes informations dont tu as besoin (mais il faut lire un peu l'anglais).gros Thomas a écrit :Merci à vous deux pour ces infos.
J'avoue me perdre un peu dans les différents tableaux de bord que je vois à travers les annonces.
Par exemple, sur celle ci il s'agit d'un modèle 1968, apparemment européen (2 essuies glace) et pourtant le tableau de bord est rembourré comme sur un modèle US...
Re: Quelques questions pour achat MG B
"est-il quand même possible d'en installer?"
pour utiliser, facilement, les appuie tête (headrest) il faut que l'armature du dossier du siége soit munie de la glissière dans lequel s'encastre la tige de l'appuie tête.
pour utiliser, facilement, les appuie tête (headrest) il faut que l'armature du dossier du siége soit munie de la glissière dans lequel s'encastre la tige de l'appuie tête.
Re: Quelques questions pour achat MG B
pour info, la voiture à vendre sur l'annonce est bien une 3 essuie-glaces,
celui du milieu est enlevé...
celui du milieu est enlevé...
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Re: Quelques questions pour achat MG B
S'il tu en vois plus à vendre sans OD, c'est peut-être aussi parce que son absence se fait cruellement sentirgros Thomas a écrit : Oldgrey, oui bien sûr je recherche une MG B avec OD, mais il faut avouer que je vois beaucoup plus d'annonces sans, d'où ma question.
Pour la bombe anti crevaison je suis un peu mitigé sur son efficacité sur des pneus à chambre à air.
Pour la bombe anti-crevaison, je pense qu'elle ne doit pas poser de problème avec des tubeless.
Si tu veux économiser quelques milliers d'euros, tu peux acheter une RHD en France. Il paraît qu'elles se vendent environ 3000 euros moins cher qu'une LHD, les irréductibles gaulois ne semblant pas apprécier ce mode de conduite exotique.
Re: Quelques questions pour achat MG B
ça semble être un grave problème la roue de secours, pourtant elle possède un bel emplacement dans le coffre
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Si tu parles de celle-ci :kdouze a écrit :pour info, la voiture à vendre sur l'annonce est bien une 3 essuie-glaces,
celui du milieu est enlevé...
http://www.lesanciennes.com/annonce/A75 ... search=mgb
C'est (la jaune Primerose), de mon point de vue, une "2 essuie-glace" d'origine : l' essuie-glace gauche est placé à l'intérieur de la buse gauche du lave glace et de toute façon positionné correctement.
Les "3 essuie-glace" sont, d'origine, toujours "parkés" au repos à droite, quelque soit la position du volant.
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- gros Thomas
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Re: Quelques questions pour achat MG B
MGB50, combien t'a coûté l'achat, la réfection et le remplacement de ta BV? J'imagine qu'il faut aussi légèrement intervenir sur le circuit électrique pour ajouter l'OD sur une voiture qui n'en était pas équipée?
Sherlock, j'ai commandé ce livre:
Album MG
J'espère y voir plus clair après sa lecture
Oldgrey, peut on monter des pneus tubeless sur des jantes à rayons?
En effet j'ai constaté de vraies différences de tarif pour les conduites à droite, mais je n'ai vraiment pas envie de tenter l'aventure. J'ai lu qu'il est possible de convertir une conduite à droite en conduite à gauche, j'imagine qu'il s'agit d'une modification importante qui ne peut pas être entreprise par le premier venu?
Saby, je suis vraiment fan des roues à rayons, ça fait partie de mon cahier des charges pour ma recherche.
Sherlock, j'ai commandé ce livre:
Album MG
J'espère y voir plus clair après sa lecture
Oldgrey, peut on monter des pneus tubeless sur des jantes à rayons?
En effet j'ai constaté de vraies différences de tarif pour les conduites à droite, mais je n'ai vraiment pas envie de tenter l'aventure. J'ai lu qu'il est possible de convertir une conduite à droite en conduite à gauche, j'imagine qu'il s'agit d'une modification importante qui ne peut pas être entreprise par le premier venu?
Saby, je suis vraiment fan des roues à rayons, ça fait partie de mon cahier des charges pour ma recherche.
- oldgrey
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Oui, il existe des tubeless pour des roues fils. Je n'en ai pas, mais d'autres membres pourront te donner des références.gros Thomas a écrit :
Oldgrey, peut on monter des pneus tubeless sur des jantes à rayons?
En effet j'ai constaté de vraies différences de tarif pour les conduites à droite, mais je n'ai vraiment pas envie de tenter l'aventure. J'ai lu qu'il est possible de convertir une conduite à droite en conduite à gauche, j'imagine qu'il s'agit d'une modification importante qui ne peut pas être entreprise par le premier venu?
En UK, le changement RHD <> LHD coûte environ 3000 GBP. Perso, j'ai une RHD et ça ne me pose pas de problème (on ne dépasse pas souvent en ancienne )
Re: Quelques questions pour achat MG B
Pour moi, vu ma petite place de parking, la conduite a droite s'impose pour pouvoir entrer et sortir facilement de la voiture...
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Juste la place pour une Midget
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Re: Quelques questions pour achat MG B
une boîte de vitesse avec overdrive sur le bon coin ça coûte environ 400 euro.
une révision, si on le fait soit même, c'est le prix des pièces, roulements, cage à aiguilles, axe, synchro, joints, c'est facile à chiffrer...
j'ai l'impression qu'il ne doit pas être facile de trouver de nos jours des pneumatiques qui ne soient pas des tubeless (sans chambre) mais aussi bien sur les jantes en tôle que sur les roues à rayons des mg il est obligatoire d'utiliser des chambres à air.
le changement de position du volant c'est du démontage/remontage, il n'y a rien à modifier, mais bien sûr tout dépend des capacités...
les roues à rayons c'est une affaire de goûts, chacun ses goûts...
une révision, si on le fait soit même, c'est le prix des pièces, roulements, cage à aiguilles, axe, synchro, joints, c'est facile à chiffrer...
j'ai l'impression qu'il ne doit pas être facile de trouver de nos jours des pneumatiques qui ne soient pas des tubeless (sans chambre) mais aussi bien sur les jantes en tôle que sur les roues à rayons des mg il est obligatoire d'utiliser des chambres à air.
le changement de position du volant c'est du démontage/remontage, il n'y a rien à modifier, mais bien sûr tout dépend des capacités...
les roues à rayons c'est une affaire de goûts, chacun ses goûts...
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Pour les tubeless sur les jantes à rayons: la reponse est oui et non....
Il existe des roues fils prevues pour etre tubeless, mais à ma connaissance, elles ne sont pas (encore) disponibles dans les tailles des MGB (à moins de passer en 15 pouces)
http://www.mws.co.uk/custom/FitmentGuid ... G&carYear=
Il existe des roues fils prevues pour etre tubeless, mais à ma connaissance, elles ne sont pas (encore) disponibles dans les tailles des MGB (à moins de passer en 15 pouces)
http://www.mws.co.uk/custom/FitmentGuid ... G&carYear=
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Re: Quelques questions pour achat MG B
?oldgrey a écrit :gros Thomas a écrit :En UK, le changement RHD <> LHD coûte environ 3000 GBP.
Tableau du board = £350-£450
Crémaillère de direction = £195
Divers = £50
+ £600-£700
Temps de travail = 2-3 jours - si vous savez ce que vous faites et que vous cliquez sur pas de gros problèmes, généralement massacrés câblage et bloqué les commandes de chauffage.
- oldgrey
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Re: Quelques questions pour achat MG B
Voir http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... es#p316201Ernie a écrit :?oldgrey a écrit :gros Thomas a écrit :En UK, le changement RHD <> LHD coûte environ 3000 GBP.
Tableau du board = £350-£450
Crémaillère de direction = £195
Divers = £50
+ £600-£700
Temps de travail = 2-3 jours - si vous savez ce que vous faites et que vous cliquez sur pas de gros problèmes, généralement massacrés câblage et bloqué les commandes de chauffage.
Re: Quelques questions pour achat MG B
excellent cours sur la position des essuie-glaces, JMAU a raison!
C'est (la jaune Primerose), de mon point de vue, une "2 essuie-glace" d'origine : l' essuie-glace gauche est placé à l'intérieur de la buse gauche du lave glace et de toute façon positionné correctement.
Les "3 essuie-glace" sont, d'origine, toujours "parkés" au repos à droite, quelque soit la position du volant.
j'ai enlevé mon balai du milieu et çà m'a mis en erreur
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merci pour la précision
- gros Thomas
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Re: Quelques questions pour achat MG B
La plupart des MG B a les essuies glace à droite au repos, mais certaines les ont à gauche, est-ce en raison des conduites à droite ou à gauche?
Re: Quelques questions pour achat MG B
"est-ce en raison des conduites à droite ou à gauche?"
c'est pour cette raison et les bras des essuie-glace ne sont pas identique pour les rhd et les lhd.
normalement il suffit de modifier le pignon du moteur des essuie-glace pour arriver à ce résultat.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ng#p426757
c'est pour cette raison et les bras des essuie-glace ne sont pas identique pour les rhd et les lhd.
normalement il suffit de modifier le pignon du moteur des essuie-glace pour arriver à ce résultat.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ng#p426757
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