Antivol de frein à main

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
gros Thomas
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Antivol de frein à main

Message par gros Thomas »

Bonsoir,
hier j'ai essayé un roadster MGB de 73 qui était équipé d'un antivol de frein à main.
Cet accessoire est très discret, il reste monté à demeure sur l'extrémité du frein à main.
Une fois le levier tiré il suffit de verrouiller le barillet avec la clé et impossible de desserrer le frein de parking.
Connaissez-vous cet accessoire? Savez vous où le trouver? J'ai fait une recherche rapide sur le net mais je n'ai rien trouvé...
Avatar du membre
didinthesky
Messages : 78
Enregistré le : 19 févr. 2009, 08:04
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Re: Antivol de frein à main

Message par didinthesky »

Salut,
Je pense a la marque Protectcar et son S.O.S.
Ci-joint des photos mais pas certains que cette société existe encore. :suspect:
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
A+
Et bonne recherche.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Antivol de frein à main

Message par Santalier »

Bonjour,
Je ne pense pas que ce matériel soit efficace sur nos Vieilles MG.
Il me semble que le blocage du frein à main, un cliquet sur une roue dentée, est bien apparent dans l'habitacle sur le coté droit du tunnel de transmission. Il suffirait avec un tournevis de lever le cliquet pour que cet antivol ne serve qu'à faire gagner des euros à son vendeur....
"Aprés, c'est vous qui voyez..."
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Antivol de frein à main

Message par gattinho »

J'en ai un sur ma vieille ZX, c'est le proprio d'avant qui l'avait installé. :D

Je ne savait pas que ça existait avant d'en voir un.. je ne sais pas si c'est bien utile, enfin ça doit retarder les voleurs mais je pense que le gars peut se glisser sous la voiture et couper le câble du frein a main et hop..
Avatar du membre
gros Thomas
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Re: Antivol de frein à main

Message par gros Thomas »

Merci pour vos réponses.

Oui Didinthesky c'est exactement ce modèle qui équipait la MGB que j'ai essayée.

Tu as raison Gattinho, je n'avais pas pensé qu'il est très facile de couper le câble de frein à main.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Antivol de frein à main

Message par Jidé de Grasse »

d'habitude sur les MG comme sur beaucoup d'anglaises le frein à main est un "fly off" il suffit de tirer le levier vers le haut sans appuyer sur le bouton pour le faire sauter...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Antivol de frein à main

Message par drmj »

Tout antivol ne sert qu'a ralentir le voleur. Ce qui est deja pas mal.
Personnelement, j'ai une canne antivol et je sait que ça doit prendre au max 5 min pour un voleur Pro.
Encore ce week end, grace a un temps magnifiquement doux, j'ai pris la midget deux soirs laissé ds un parking souterain jusqu'a 2 h-3h du matin, decapoté avec sa canne. On se demande tjrs si elle y sera encore quand on rentre. J'espere que le fait qu'elle soit RHD et loin de l'etat concours fasse une proie peu désirée des voleurs...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Antivol de frein à main

Message par Joan »

Bonjour à tous,
Toutes les autos, modernes ou anciennes, sont volables. Malheureusement !
Comme indiqué, ces systèmes "antivols" permettent simplement et uniquement de ralentir ou de perturber le voleur. Les cannes et autres contraintes mécaniques ne résistent que quelques secondes à un voleur expérimenté et peuvent au mieux rebuter un voyou "amateur" vers une autre voiture. C'est bien là l'astuce d'ailleurs, c'est de tenter de persuader le voleur d'aller voir vers une autre ...
Les qualités de ces antivols sont souvent proportionnelles aux matériaux employés et leurs prix pas toujours raisonnables. Les serrurres des antivols sont souvent de simples "jouets" ne résistant pas à la moindre effraction et les parades connues pour chaque système, comme certaines déjà indiquées ci dessus.

Pour en revenir à nos MGB, un dispositif visible comme celui de DRMJ est utile, uniquement pour ralentir le voleur ou le persuader de ne pas perdre quelques secondes de trop sur cette voiture (rôle de persuasion). Mais il faut complèter avec un système "invisible" ou particulièrement très discret, comme le petit interrupteur bien caché (coupure alimentation pompe à essence, par exemple) accouplé à une alarme sonore autonome. La bidouille perso a l'avantage de ne pas être connue du voleur et lui donnera plutôt l'envie d'abandonner que de persister. Les voleurs ont un seul ennemi : le temps. Mais encore une fois rien n'est parfait et les actes de vandalisme gratuits sont bien plus à craindre, avec ou sans antivol.
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Antivol de frein à main

Message par ludovic »

bonjour,
toute forme de coupe circuit est bien illusoire sur bonnes anglaises: un câble électrique et quelques secondes suffiront au voleur pour s'en affranchir...
Pour ma part, je pique le doigt d'allumeur; efficace et gratuit ( reste à ne pas le perdre ;-)).... et là, cela devient compliqué... car à part avoir un doigt ou de venir avec un plateau...
mais quoiqu'il en soit, rien n'est involable, malheureusement
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Antivol de frein à main

Message par Joan »

ludovic a écrit :Pour ma part, je pique le doigt d'allumeur; efficace et gratuit
Absolument, c'est fou tout ce que l'on peut faire avec un doigt :mdr: :jesors:
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Antivol de frein à main

Message par Bouclette »

ludovic a écrit :car à part avoir un doigt ou de venir avec un plateau...
Ne le dis pas en rigolant, je me suis fait voler ma 1ère Cox comme ça. Un camion plateau qui m'a suivi, arrivé sur le parking je file acheter un short à InterS....T pas plus de 5 min et au retour plus de voiture. Les mecs du magasin à côté m'ont dit qu'ils avaient vu un camion plateau l'embarquer et ils pensaient qu'elle était en panne.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Antivol de frein à main

Message par drmj »

je me suis fait voler ma 1ère Cox comme ça. Un camion plateau qui m'a suivi,
Incroyable! elle devait être trop belle..
Le parking souterrain avec video, ça doit aussi dissuader..
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Antivol de frein à main

Message par vony »

Oui, le camion plateau est un coup classique, cela est arrivé pour l' Audi d'un voisin, et... devant sa maison un dimanche matin. Heureusement, signalés, les voleurs ont été pris à la frontière toute proche. C'est une chance (rare), que la police a vite fait de réagir !

Cela peut arriver aussi à nos anciennes, je ne laisse jamais ma TD sans surveillance. Mais cela est possible car elle ne sert que pour de petites promenades. Il faut aussi fortement se méfier du vandalisme.

MG'calment
Avatar du membre
gros Thomas
Messages : 105
Enregistré le : 16 oct. 2015, 20:53
Région : France - Limousin
Type : B
année : 1980

Re: Antivol de frein à main

Message par gros Thomas »

Je vois souvent revenir le sujet du vandalisme dans divers messages.

Est-ce fréquent sur des voitures anciennes comme une MG B? Je pensais que ces incivilités sont plutôt réservées aux récents (et très chers) cabriolets allemands...

Y a-t-il plusieurs membres de ce forum qui en furent victimes? Dans quelles circonstances? Et surtout quels sont vos conseils pour les éviter?
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Antivol de frein à main

Message par ludovic »

gros Thomas a écrit :Je vois souvent revenir le sujet du vandalisme dans divers messages.

Est-ce fréquent sur des voitures anciennes comme une MG B? Je pensais que ces incivilités sont plutôt réservées aux récents (et très chers) cabriolets allemands...

Y a-t-il plusieurs membres de ce forum qui en furent victimes? Dans quelles circonstances? Et surtout quels sont vos conseils pour les éviter?
Un de mes amis n'a jamais revu sa mercedes 190SL garée un dimanche dans la rue d'une zone résidentielle... Mais cela reste anecdotique...
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2177
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Antivol de frein à main

Message par Joan »

Ah des souvenirs bien tristes + ou - récents ...

Commençons par la Jaguar XJS de mon camarade.
Eté 2007, balade dans le Jura, Alsace, Sundgau, etc.. arrêt sur la place d'un village touristique en bordure de la frontière Suisse. Retour 2 heures après la promenade à pied et un capot totalement gravé à la pointe pour y inscrire ; "je ne pollue pas la planete", le reste de la carrosserie ayant eu droit à toutes sortes de vagues et autres pseudos symboles "écolo"...

Printemps 2004 avec ma vieille Citroen
Stationnée dans une rue calme, avec peu de circulation à Amboise près de l'hôtel (le réceptioniste m'avait même dit : aucun souci de laisser l'auto ici, c'est autorisé et jamais eu de problème). Le temps de déballer les valises, de boire une petite bière et hop, un drôle de "loustique" a trouvé malin de vider une poubelle entière de déchets sur le toit de la voiture (heureusement un coupé !). Mais bon, de belles rayures et merci le nettoyage. Peut-être mon immatriculation en 68 (Alsace) qui n'a pas plus à un local ? Bref. Va savoir.

Mon beau coupé 104 (que je n'ai plus, snif :( ) dépouillé de son tableau de bord dans un garage souterrain pourtant sécurisé à Metz lors d'une petite nuit. Je ne vous dis pas l'état des serrurres et des portières...

Je ne compte plus les coups de portières, dont certains sont donnés volontairement au regard de la force des impacts, et même sur la MGB (et pourtant je me gare avec toutes les précautions possibles, le plus loin possible, je privilégie les places en bout de ligne, etc.) Le dernier à Commercy cet été à la fabrique de madeleine.

En 2003, un père de famille se gare à côté de ma moto, ni une, ni deux, il prend son gamin et l'installe à califourchon sur le réservoir... J'ai failli finir au poste pour violence !

Allez, faut pas y penser et ne pas s'en rendre malade. Faut juste faire très attention et suivre quelques bons principes de précautions simples.

Pour conclure, une petite histoire vraie :
Un vol d'autoradio, l'alarme de l'auto s'est déclenchée, silencieuse car elle appelle uniquement le téléphone de son propriétaire. Deux "opprimés" du bassin méditérranéen sont pris sur le fait. Un s'échappe, le deuxième prend une dérouillée. Appel de la police, puis l'ambulance pour emmener le pauvre larcineur tenté par tant de richesse accumulée par le travail.
Résultat : 6 ans d'emmerdes, de convocations au tribunal, de dédommagements, etc.. parce qu'il est formellement interdit de vandaliser un voleur pris sur le fait !
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Antivol de frein à main

Message par drmj »

parce qu'il est formellement interdit de vandaliser un voleur pris sur le fait !
On le repete pas assez: on frappe avec un annuaire et sans témoins, sauf ceux qui peuvent dire qu'il l'ont vu tomber ds l'escalier en fuyant ;)

Blague a part et conclusion: je garde la rouille de ma voiture, ça me rend pas malade qu'on on la frotte ou qu'on la guette.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités