Un petit nouveau novice sur le forum

Généralités MGB
Répondre
Emmanuel mgb
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2015, 14:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Un petit nouveau novice sur le forum

Message par Emmanuel mgb »

Bonjour à tous,
Je viens d'ajouter une deuxième voiture à ma traction 11 B de 1957, avec l'achat d'une MGB old english white de 1970 ce qui veut dire que je commence modestement une collection. Et autant je pense qu'en traction, ça se passe assez bien, autant en MG, je suis un mega débutant !!!

Alors je vais commencer par une ou deux questions à la c....en vous demandant de ne pas vous moquer.... :)

1. il semble que j'ai un peu de jeu dans le pont. Est-ce normal/classique ou bien faut il vite corriger. Je ne l'entends pas en avançant/reculant (pas de bruit anormal) mais en tournant l'arbre sur lui même.

2. J'ai lu deci delà que le réglage des culbuteurs se faisait à 0.40 à froid. Vous confirmez

3. Mes portières ont du jeu (assez classique). Vous posez des rondelles sur les charnières à l'intérieur de l'aile ?

Merci à chacun !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Un petit nouveau novice sur le forum

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue à toi :)
Emmanuel mgb a écrit :Je viens d'ajouter une deuxième voiture à ma traction 11 B de 1957, avec l'achat d'une MGB old english white de 1970 ce qui veut dire que je commence modestement une collection. Et autant je pense qu'en traction, ça se passe assez bien, autant en MG, je suis un mega débutant !!!
Ca reste une ancienne, avec tout ce que tu connais déjà avec la traction. :)
Emmanuel mgb a écrit :Alors je vais commencer par une ou deux questions à la c....en vous demandant de ne pas vous moquer.... :)
Il n'y a jamais de questions bêtes. On ne peut pas toujours en dire autant de certaines réponses :mdr:
Emmanuel mgb a écrit : il semble que j'ai un peu de jeu dans le pont. Est-ce normal/classique ou bien faut il vite corriger. Je ne l'entends pas en avançant/reculant (pas de bruit anormal) mais en tournant l'arbre sur lui même.
C'est assez classique mais il n'est pas bien coûteux de changer les croisillons.
Emmanuel mgb a écrit : J'ai lu deci delà que le réglage des culbuteurs se faisait à 0.40 à froid. Vous confirmez
Oui :)
Emmanuel mgb a écrit : Mes portières ont du jeu (assez classique). Vous posez des rondelles sur les charnières à l'intérieur de l'aile ?
Commence par voir si ce ne sont pas les charnières qui sont dé-serrées de la porte.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Un petit nouveau novice sur le forum

Message par Crapouillot »

Tu vas voir les anglaises c'est beaucoup moins cher en piece qu'une traction, les sites de sont modernes et faciles.....Et tu trouves tout, essaye de trouver un demarreur neuf de traction.....

Bienvenue
Avatar du membre
Escale34
Messages : 184
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: Un petit nouveau novice sur le forum

Message par Escale34 »

Crapouillot a écrit :Tu vas voir les anglaises c'est beaucoup moins cher en piece qu'une traction, les sites de sont modernes et faciles.....Et tu trouves tout, essaye de trouver un demarreur neuf de traction.....

Bienvenue
Bonsoir et bienvenue parmi les Anglaises... Nul besoin de maîtriser la langue de la reine mère, juste un plus pour lire qq notices techniques... les premiers tours de roues se passent bien...
En ligne
saby
.
.
Messages : 17401
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Un petit nouveau novice sur le forum

Message par saby »

"mes portières ont du jeu..."

les axes des charnières sont monté sur des bagues en bronze qui se bouffent avec le temps, ça peut ce réparer mais c'est du boulot...
une charnière neuve c'est au moins £80

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités