Bonjour à tous,
Je viens d'ajouter une deuxième voiture à ma traction 11 B de 1957, avec l'achat d'une MGB old english white de 1970 ce qui veut dire que je commence modestement une collection. Et autant je pense qu'en traction, ça se passe assez bien, autant en MG, je suis un mega débutant !!!
Alors je vais commencer par une ou deux questions à la c....en vous demandant de ne pas vous moquer....
1. il semble que j'ai un peu de jeu dans le pont. Est-ce normal/classique ou bien faut il vite corriger. Je ne l'entends pas en avançant/reculant (pas de bruit anormal) mais en tournant l'arbre sur lui même.
2. J'ai lu deci delà que le réglage des culbuteurs se faisait à 0.40 à froid. Vous confirmez
3. Mes portières ont du jeu (assez classique). Vous posez des rondelles sur les charnières à l'intérieur de l'aile ?
Merci à chacun !
Un petit nouveau novice sur le forum
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Re: Un petit nouveau novice sur le forum
Bonjour et bienvenue à toi
Ca reste une ancienne, avec tout ce que tu connais déjà avec la traction.Emmanuel mgb a écrit :Je viens d'ajouter une deuxième voiture à ma traction 11 B de 1957, avec l'achat d'une MGB old english white de 1970 ce qui veut dire que je commence modestement une collection. Et autant je pense qu'en traction, ça se passe assez bien, autant en MG, je suis un mega débutant !!!
Il n'y a jamais de questions bêtes. On ne peut pas toujours en dire autant de certaines réponsesEmmanuel mgb a écrit :Alors je vais commencer par une ou deux questions à la c....en vous demandant de ne pas vous moquer....
C'est assez classique mais il n'est pas bien coûteux de changer les croisillons.Emmanuel mgb a écrit : il semble que j'ai un peu de jeu dans le pont. Est-ce normal/classique ou bien faut il vite corriger. Je ne l'entends pas en avançant/reculant (pas de bruit anormal) mais en tournant l'arbre sur lui même.
OuiEmmanuel mgb a écrit : J'ai lu deci delà que le réglage des culbuteurs se faisait à 0.40 à froid. Vous confirmez
Commence par voir si ce ne sont pas les charnières qui sont dé-serrées de la porte.Emmanuel mgb a écrit : Mes portières ont du jeu (assez classique). Vous posez des rondelles sur les charnières à l'intérieur de l'aile ?
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Re: Un petit nouveau novice sur le forum
Tu vas voir les anglaises c'est beaucoup moins cher en piece qu'une traction, les sites de sont modernes et faciles.....Et tu trouves tout, essaye de trouver un demarreur neuf de traction.....
Bienvenue
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Re: Un petit nouveau novice sur le forum
Bonsoir et bienvenue parmi les Anglaises... Nul besoin de maîtriser la langue de la reine mère, juste un plus pour lire qq notices techniques... les premiers tours de roues se passent bien...Crapouillot a écrit :Tu vas voir les anglaises c'est beaucoup moins cher en piece qu'une traction, les sites de sont modernes et faciles.....Et tu trouves tout, essaye de trouver un demarreur neuf de traction.....
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Re: Un petit nouveau novice sur le forum
"mes portières ont du jeu..."
les axes des charnières sont monté sur des bagues en bronze qui se bouffent avec le temps, ça peut ce réparer mais c'est du boulot...
une charnière neuve c'est au moins £80
Album MG
les axes des charnières sont monté sur des bagues en bronze qui se bouffent avec le temps, ça peut ce réparer mais c'est du boulot...
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