Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Bonjour
Je m'appelle Clément j'ai 27 ans et habite a Chambery en Savoie
Voila j'ai flashé sur un MGB GT de 1974 en vente dans ma région . et me suis décidé a allé la voir ce week end.
Conduite a droite jamais restauré dans son jus niveau carrosserie
Je voulais avoir vos conseille avant achat que vérifier globalement et surtout niveau mécanique car apparemment le joint de culasse et a changer , elle fuyait l'huile avant que le joint lâche eet le souci c'est que j'ai peur que la culasse soit fendu ... est ce bien courant sur les MGB ?
Comment vérifier ? en mécanique je connais pas grand chose .
merci !
Je m'appelle Clément j'ai 27 ans et habite a Chambery en Savoie
Voila j'ai flashé sur un MGB GT de 1974 en vente dans ma région . et me suis décidé a allé la voir ce week end.
Conduite a droite jamais restauré dans son jus niveau carrosserie
Je voulais avoir vos conseille avant achat que vérifier globalement et surtout niveau mécanique car apparemment le joint de culasse et a changer , elle fuyait l'huile avant que le joint lâche eet le souci c'est que j'ai peur que la culasse soit fendu ... est ce bien courant sur les MGB ?
Comment vérifier ? en mécanique je connais pas grand chose .
merci !
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Je voulais avoir vos conseille avant achat que vérifier globalement et surtout niveau mécanique car apparemment le joint de culasse et a changer , elle fuyait l'huile avant que le joint lâche eet le souci c'est que j'ai peur que la culasse soit fendu ... est ce bien courant sur les MGB ?
En principe, une mécanique de B est robuste si elle est bien menée...
Une voiture de 41 ans qui suinte un peu d'huile c' est assez normal.
Comment pouvez vous dire que le JdC est claqué et que la cuiasse est fendue?
Pour vérifier, il n'y a que el démontage en principe et aussi des retours de flammes aux carburateurs selon la fissure sur la culasse, mais il faut tout de m^eme démonter pour s' en assurer et utiliser un produit révélateur de fisures.
Et oui, ça arrive assez fréquemment que les culasses claquent sur ces autos d' une autre époque. Et c' est irréparable, la fonte ne se soude point sauf sur les pieds de bancs des jardins publics.
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
"en mécanique je connais pas grand chose ."
malheureusement, à moins d'être financièrement à l'aise, ce genre de bagnole nécessite un entretient attentif, si en plus au départ elle est déjà dans un triste état, les factures vont s'accumuler.
c'est à vous de voir...
malheureusement, à moins d'être financièrement à l'aise, ce genre de bagnole nécessite un entretient attentif, si en plus au départ elle est déjà dans un triste état, les factures vont s'accumuler.
c'est à vous de voir...
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Le propriétaire actuelle ma dit que le joint de culasse était a changé .
Elle a l'air tres propres .
Je suis carrossier et non mécanicien .
Apres je pense qu'il serait dommage que seule les personnes ayant des connaissance en mécanique puisse être les seules a profité des ces autos.
Suffit et d'avoir des connaissance dans le milieu je pense
Elle a l'air tres propres .
Je suis carrossier et non mécanicien .
Apres je pense qu'il serait dommage que seule les personnes ayant des connaissance en mécanique puisse être les seules a profité des ces autos.
Suffit et d'avoir des connaissance dans le milieu je pense
- sherlock
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Bonjour et bienvenue à toi
Puisque tu es carrossier, tu es parfaitement à même de choisir ta voiture en connaissance de cause, car c'est la carrosserie qui est généralement le poste le plus onéreux.
Et sincèrement, la mécanique d'une MGB est plutôt simple. Si ce n'est que le joint de culasse, ça prend un après midi à changer, sans sortir le moteur, évidemment.
Et une culasse neuve ne coûte pas une fortune...
Puisque tu es carrossier, tu es parfaitement à même de choisir ta voiture en connaissance de cause, car c'est la carrosserie qui est généralement le poste le plus onéreux.
Et sincèrement, la mécanique d'une MGB est plutôt simple. Si ce n'est que le joint de culasse, ça prend un après midi à changer, sans sortir le moteur, évidemment.
Et une culasse neuve ne coûte pas une fortune...
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
"seule les personnes..."
à mon avis des personnes qui ne possèdent aucune connaissances mécanique peuvent parfaitement posséder et utiliser une mg, mais cela leur coûte un peu plus cher.
à mon avis des personnes qui ne possèdent aucune connaissances mécanique peuvent parfaitement posséder et utiliser une mg, mais cela leur coûte un peu plus cher.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
les connaissances cela vient avec les ennuis mécaniques !!!!!!
Pour que nous puissions donner notre avis, il faudrait nous en dire un peu plus sur la voiture, le prix, l'entretien ayant été fait ces dernières années et quelques photos.
Pour que nous puissions donner notre avis, il faudrait nous en dire un peu plus sur la voiture, le prix, l'entretien ayant été fait ces dernières années et quelques photos.
- Joan
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Bienvenue parmi les Malicieux Grognards.
De part ton métier, tu vas te protéger des soucis possibles de corrosion qui au delà de pourrir la tôle, pourrit bien la vie à beaucoup d'entre nous. Et de fait, je n'ajouterai rien de plus au post de notre vénérable Sherlock, si ce n'est que le bleu va parfaitement à nos B. .
De part ton métier, tu vas te protéger des soucis possibles de corrosion qui au delà de pourrir la tôle, pourrit bien la vie à beaucoup d'entre nous. Et de fait, je n'ajouterai rien de plus au post de notre vénérable Sherlock, si ce n'est que le bleu va parfaitement à nos B. .
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Surtout les bleues bi-tons...
- JMAU
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Je me demande bien pourquoi une voiture est mise en vente avec un joint de culasse à changer...
Pour moi, cela cache autre chose... et surtout aucun essai n'est possible.
Pour moi, cela cache autre chose... et surtout aucun essai n'est possible.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Surtout a ce prix la... Et avec le descriptif très sommaire...JMAU a écrit :Je me demande bien pourquoi une voiture est mise en vente avec un joint de culasse à changer...
Pour moi, cela cache autre chose... et surtout aucun essai n'est possible.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
C'est aussi la réflexion que je me faisais, que le capot de la voiture ne soit pas de la même couleur que la voiture, passe encore, puisque clement73 est carrossier.
Mais joint de culasse à changer et CT à repasser.... ne me ferait pas trop m'attarder sur cette voiture.
Et puis les annonceurs qui ne mettent pas le vrai kilométrage m’énervent au plus haut point.
Car je doute qu'elle n'ait que 19.000 km.
A mon avis elle a 119.000 miles, ce qui ne fait pas loin de 200.000 km....
Mais joint de culasse à changer et CT à repasser.... ne me ferait pas trop m'attarder sur cette voiture.
Et puis les annonceurs qui ne mettent pas le vrai kilométrage m’énervent au plus haut point.
Car je doute qu'elle n'ait que 19.000 km.
A mon avis elle a 119.000 miles, ce qui ne fait pas loin de 200.000 km....
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Bonjour a tous
Bienvenue Clement
La carrosserie c'est ton domaine donc pas de souci
sinon en cas de très mauvaise surprise mécanique:
Le prix ,relativement bas , permet en extrême limite, d'envisager en cas de nécessite , un changement de moteur si problème mais bon, en n'en est pas là
Le moteur tourne ou pas?
Bienvenue Clement
La carrosserie c'est ton domaine donc pas de souci
sinon en cas de très mauvaise surprise mécanique:
Le prix ,relativement bas , permet en extrême limite, d'envisager en cas de nécessite , un changement de moteur si problème mais bon, en n'en est pas là
Le moteur tourne ou pas?
- sherlock
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
A mon humble avis, à ce prix, si la caisse est saine, ça vaut le coup de l'acheter même si le moteur est bon à refaire ou à changer, surtout qu'il y a là matière à négocier le prix.
En plus, ça apprendrait la mécanique à notre nouvel ami.
Personnellement, je ne me détournerais pas de cette voiture. Elle vaut peut être mieux qu'une bagnole pourrie jusqu'à l'os mais roulante et ayant son contrôle technique...
En plus, ça apprendrait la mécanique à notre nouvel ami.
Personnellement, je ne me détournerais pas de cette voiture. Elle vaut peut être mieux qu'une bagnole pourrie jusqu'à l'os mais roulante et ayant son contrôle technique...
- Santalier
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Peut-etre demander une photo du rapport du controle technique avant tout...
Effectivement si la caisse est moyenne et qu'il y a un moteur à refaire + qq silent-blocs et autres... ca vaut la peine d'y regarder de plus prés.
Maintenant que la réparation du joint de c. ne soit pas faite, il y a tellement de raisons.
On peut imaginer un gros schisme familial avec Bobonne qui interdit toute dépense pour cette voiture, une lassitude soudaine pour le royal-cambouis, un revers professionnel, une séparation, un deuil, une envie subite de se mettre au golf ou au yoyo sur gazon sec....
Effectivement si la caisse est moyenne et qu'il y a un moteur à refaire + qq silent-blocs et autres... ca vaut la peine d'y regarder de plus prés.
Maintenant que la réparation du joint de c. ne soit pas faite, il y a tellement de raisons.
On peut imaginer un gros schisme familial avec Bobonne qui interdit toute dépense pour cette voiture, une lassitude soudaine pour le royal-cambouis, un revers professionnel, une séparation, un deuil, une envie subite de se mettre au golf ou au yoyo sur gazon sec....
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
"On peut imaginer..."
l'envie d'acheter une triumph...
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- jeanpierre
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Fonce, cela fera un savoisien de plus en GT !
A ce prix là tu ne risques rien, la mècanique là dessus c'est tres simple
et les pièces (même au change défavorable) ne sont pas onéreuses.
Eventuellement la rouille mais si tu es carrossier donc capable de juger
son état.
Dommage pour moi carte grise de collection
Dans l'avenir, je vais surement devoir m'adapter surtout pour la prochaine
je voudrais la négocier en UK
A ce prix là tu ne risques rien, la mècanique là dessus c'est tres simple
et les pièces (même au change défavorable) ne sont pas onéreuses.
Eventuellement la rouille mais si tu es carrossier donc capable de juger
son état.
Dommage pour moi carte grise de collection
Dans l'avenir, je vais surement devoir m'adapter surtout pour la prochaine
je voudrais la négocier en UK
Modifié en dernier par jeanpierre le 11 déc. 2015, 11:15, modifié 1 fois.
- sherlock
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Ou de triompher d'un achatsaby a écrit :l'envie d'acheter une triumph...
Désolé
- JMAU
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Sauf à aller voir de plus près le bas du pare-brise et le reste de la caisse et tout le reste...On peut imaginer un gros schisme familial avec Bobonne qui interdit toute dépense pour cette voiture
A 5000 €, moteur tournant, (JdC neuf), on se poserait pourtant moins de questions.
Sur les liens du BC donnés. J'irais voir la moins chère. (3800 € dans le Nord)
Modifié en dernier par JMAU le 12 déc. 2015, 14:58, modifié 1 fois.
- Oldtimer42
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
+1 avec JMAU
Perso je préfère envisager le pire plutôt qu'espérer le minimum, on a assez d'exemples désastreux sur le forum pour le démontrer.
Je sais, l'espoir fait vivre...mais le désespoir mourir (p'tain faut que je la garde celle là )
Sur une auto qui ne roule pas comme celle-ci j'imagine le pire à 5 ou 6000 €, y'a pas qu'un moteur.
A ce niveau là faut vraiment être sûr à 100% de la caisse parce que ça finit un peu haut pour une RHD.
Il s'agit donc d'un coup de Poker, perso je mets pas plus de 2500 là-dedans, à condition de la LHD-éiser
Perso je préfère envisager le pire plutôt qu'espérer le minimum, on a assez d'exemples désastreux sur le forum pour le démontrer.
Je sais, l'espoir fait vivre...mais le désespoir mourir (p'tain faut que je la garde celle là )
Sur une auto qui ne roule pas comme celle-ci j'imagine le pire à 5 ou 6000 €, y'a pas qu'un moteur.
A ce niveau là faut vraiment être sûr à 100% de la caisse parce que ça finit un peu haut pour une RHD.
Il s'agit donc d'un coup de Poker, perso je mets pas plus de 2500 là-dedans, à condition de la LHD-éiser
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Le monsieur savoyard étant carrossier, il doit être capable d' estimer le travail de carrosserie à réaliser sur cet objet..., Mais c' est certain, il faut regarder tous les dessous de la belle et faire corroborer le constat visuel et les "dires" du vendeur.Sauf à aller voir
Les 74 sont les derniers millésimes "chrome", elles passent pour être les plus abouties?
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Bonjour
alors j ai eu un peu plus d info.
La personne la vend car elle possède déjà deux mg une gt et une cabriolet à n'a plus de place pour garder celle ci . C'est une troisième main qui vient de Lille.
D après lui il faut juste changer le joint de culasse, il pense pas qu elle soit fendu.
Le véhicule et dans sont jus d origine jamais restauré.
A prévoir une peinture, remplacement de la.toile du toit wabasto abîmer mais étanche, en gros il y a une coupure sur le cuir et biensure le joint de culasse à changer et d après lui elle rouleraisans souci !
Le.prix et à débattre et elle sera vendu sans ct.
J aurai bien voulu qu une personne de chambery puisse m accompagner mais je connais personne qui aime et connais les mgb.
Voilà j ai eu deux trois photo en.plus juste la carrosserie, là peindre *SMS* sûre elle et mat et quel que cloque de rouille en surface.
alors j ai eu un peu plus d info.
La personne la vend car elle possède déjà deux mg une gt et une cabriolet à n'a plus de place pour garder celle ci . C'est une troisième main qui vient de Lille.
D après lui il faut juste changer le joint de culasse, il pense pas qu elle soit fendu.
Le véhicule et dans sont jus d origine jamais restauré.
A prévoir une peinture, remplacement de la.toile du toit wabasto abîmer mais étanche, en gros il y a une coupure sur le cuir et biensure le joint de culasse à changer et d après lui elle rouleraisans souci !
Le.prix et à débattre et elle sera vendu sans ct.
J aurai bien voulu qu une personne de chambery puisse m accompagner mais je connais personne qui aime et connais les mgb.
Voilà j ai eu deux trois photo en.plus juste la carrosserie, là peindre *SMS* sûre elle et mat et quel que cloque de rouille en surface.
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Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
Les endroits névralgiques sur un B sont parfaitement connus:J aurai bien voulu qu une personne de chambery puisse m accompagner
Bas de caisse sous les pieds d'ailes avant et arrière, doublure ailes avant, planchers, coffres, bas des portières, pied de pare brise sur GT, ancrages avant des suspensions AR, réservoir d' essence, peut-être aussi le haillon sur GT?
Il suffit d' inspecter précautionneusement tous ces points particuliers pour se rendre compte de l' état de la voiture, ce qui devrait être une simple formalité pour un professionnel.
Sur une 74, les sièges sont revêtus de Skaîe, le cuir a été abandonné en 1969.
remplacer 1 joint de culasse impose une épreuve de la culasse et sans doute une rectification. Lors de la dépose, vérifier l' état des hauts de cylindres, bonne indication de l'usure du moteur.
Bonne chance.
Re: Petit nouveau : Conseil avant achat ( mécanique )
"Voilà..."
c'est a vous de voir, si la caisse n'est pas "pourri", le changement de joint de culasse est une opération très simple, ça peut faire une bagnole à pas cher...
c'est a vous de voir, si la caisse n'est pas "pourri", le changement de joint de culasse est une opération très simple, ça peut faire une bagnole à pas cher...
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