question à Arthur ?

Généralités MGB
Répondre
KAJEJE

question à Arthur ?

Message par KAJEJE »

Salut Arthur,

franchement, je trouve que tes conseils sont toujours fiables, efficaces, précis...mais comment fais-tu ?
es-tu tombé dedans petit ?

je pense que je peux parler au nom de tous,..., MERCI POUR TOUS TES PRECIEUX CONSEILS !

au fait, c'est ton métier ou une passion ?
Jean-Christophe B GT

Message par Jean-Christophe B GT »

Je m'associe à KAJEJE et pour ma part je pense que Arthur a dû naitre dans une B.
Sinon ,c'est de la pure magie... :)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

non non c'est LE maitre des jeunes padawan :)
Tiens au fait Arthur tu ne m'as pas encore appelé :)
Bonne journée a tous :) :beam:
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Arthur, le plus respectueux, le plus ancien, le plus fidèle ami de la Meugeubeuh !

On le connaît ce monsieur et on l'admire. On l'évoque, le cite, le vante en toute occasion, il est le savant fou, le metteur au point des plaines belges, le mécano légendaire...

Il ne vous a pas parlé de lui ?

Il n'a pas eu le temps, ça ne fait rien, je ferais donc son panégyrique moi-même, c'est parfois assez édifiant et souvent assez drôle, car il m'arrive de lui attribuer des mots qui sont en général d'Alphonse Allais et des aventures puisées dans la vie des hommes illustres.

Il est toujours très pointilleux, c'est son côté agaçant, il faut qu'il parle ; en vérité c'est un timide. Je suis sûre que vous serez séduit quand vous le connaîtrez mieux. Parce qu'en plus, ce monsieur séduit. Que dis-je ? Il ne séduit pas : Il envoûte ...

Ancien polytechnicien (même pas toutes armes, comme son prince), Arthur a découvert la Meugeubeuh lors de l'acquisition de la sienne. Son esprit malade l'a poussé à la compréhension ultime. C'est presque un trouble chez lui, il faut qu'il démonte, qu'il ouvre, qu'il saisisse le comment du pourquoi des choses. Malgré sa Belgitude, Arthur est atteint d'une affection bien française : le cartésianisme ! Donc, il a assimilé, dévoré, ingurgité, tout ce que la galaxie contenait de littérature sur la Meugeubeuh, ses principes, sa fabrication, ses améliorations possibles, et cela dans toutes les langues. Je le soupçonne de posséder un traité unique de mise au point comparative des S.U et des Weber en "Balouchistanais inférieur", ce qui n'est pas très courrant, vous l'admettrez aisément.

Il est devenu le gourou d'une secte qui s'étend de plus en plus, "les utilisateurs (et non collectionneurs) de voiture Meugeubeuh".

Comme tous les hommes sages, il ne se laisse pas approcher facilement. C'est un magicien. J'ai vu de mes propres yeux mes deux carburateurs S.U. trembler à son approche. Les visses de richesse se tourner seules et mes bougies prendre une jolie couleur "café au lait" pour le contenter !

Vous en rêvez ? Et bien rêvez-en en couleur (les rêves en couleur, savez vous que Borowski les attribuent au phosphore qui est contenu dans le poisson ? Moi je préfère m'en tenir à Freud, c'est plus rigolo), et faites que ses désirs de Porsche ne le rattrapent jamais car nous le perdrions sur notre forum et les rouleurs en "voiture à air" gagneraient notre Roi. La mise au point de ces vieillerie c'est très dépassé, c'est très con, mais avec Arthur : ça peut devenir féroce, tigresque !

Soyez toujours gentils et polis avec lui, car quand on lui en fait trop, il est comme Raoul Volfoni, il devient complètement fou. Les dingues, il les soigne. Il leur fait une ordonnance et une sévère... Il leur montre qui c'est Arthur. Aux quat' coins d'Paris on les retrouve éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Quand on lui en fait trop il correctionne plus : il dynamite, il disperse, il ventile ! Ne vous moquez pas de lui non plus, ni de son tableau de bord en bois (rare ?). Il n'aime pas l'ironie du primate, l'humour Louis-Phillipar, le sarcasme Prud'homesque. Vous faites sans doute autorité en matière de Bulldozer, de tracteur ou de tunning, mais vos opinions sur la Meugeubeuh moderne et sur l'art en général, il vous conseillera de ne les utiliser qu'en suppositoires. Voilà ! Et encore, pour enfant?

Bref ce saint homme est susceptible, érudit, et pratique une langue plus proche de celle utilisée par Daniel (de Bruxelles) ou par moi (de temps à autres) que de l'orthographe approximative et balbutiante, et surtout du "style" (si l'on peut appeler cela un "style", je dirai plutôt une affection) SMS de certains. Il nous est nécessaire mais peut parfaitement vivre sans nous.

Merci à Michel et sans rancune mon bon Roi. Je suis à l'amende d'une gaufre pour me faire pardonner.
Mika B.

Message par Mika B. »

Certainement une faute de frappe dans son prénom. ARThur non, ARTiste OUI. Salut à tous.
benoit
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

comme toujours, belle prose iznogoud, "arthur un tonton flingueur ??"

je suis comme certain : je ne comprends pas toujours tout ce qu'il dit (surtout lorsque michel renou et lui discutent culasse...) mais je lit ses posts avec passion et une petite voix me dit "tu veras un jour tu comprendras ce qu'il raconte"....

nos passions prennent du temps et il m'en manque vraiment pour en apprendre plus...

a+

ben.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Hé bé (?)
Bref, pour expliquer tout cela : un rendez-vous ?gaufres? de grand matin s?impose, non ?
AXELLE

Message par AXELLE »

Un rendez-vous gaufre??
plutôt les treize desserts....
Arthur
.
.

Message par Arthur »

C?est vrai, Louis et moi avons dévalisé ?. et encore, Louis m?a lâché quand j?ai attaqué les tartes aux trois chocolats ; vers les midi, partant vers l?Huitière, le bon Izno s'est barré en invoquant des motifs futiles.
A mon humble avis, la serveuse ayant des traits de Gina Lollobrigida, il est retourné aux gauffres en solitaire (...)
AXELLE

Message par AXELLE »

avec un point fort pour la pompe à l'huile alias le gibassié!
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Tu es décidément trop méridionale Axelle !

Tu verras ce que Arthur et moi appelons une gaufre lorsque tu viendras sur nos terres.

Image

Image

Cher Arthur, vite, une date pour reprendre là ou nous avons laissé Gina...
Mika B.

Message par Mika B. »

Arthur, attention les gauff au suc ont disparu du circuit. les gauff seules ont repris aujourd'hui. toujours aussi hilarant et trés bonne music ,àvoir absolument si concert dans votre région.(groupe région de Liége enfin je pense) Salut et bon W.K. à tous.
benoit
Région : France - PACA
année : 1963

Message par benoit »

AXELLE a écrit :avec un point fort pour la pompe à l'huile alias le gibassié!
Salut,

le gibassié, le vrai -> un de mes dessert favoris avec les calissons d'aix...

mais bon aprés une semaine de vacance en auvergne à Murat, je n'ai plus trop faim...

quelles belles regions nous avons !

a+

ben.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Bonjour,
Louis, pour la Gina / gaufre : un de ces mardi matin ?
Alan, lors de la dernière réunion ?gaufres?, je t?avais envoyé un PM ? ; la prochaine fois, je te téléphonerai.
Nordiste et les autres : on trouvera sans problèmes des places de parking, pas de stress.
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

Bonjour Arthur,

Je te remercie pour ton invitation.
Je serai heureux de te rencontrer, ainsi que l'ensemble des ami(e)s du forum.
Eh oui, je considère ce forum comme un cercle d'amis avec plein de choses à se raconter : c'est formidable ! :(o):

A + ;)
Mika B.

Message par Mika B. »

Bonjour Nordiste d'accord avec toi,nous sommes tous liés par une passion commune,à quand un rassemblement avec nos préférées? Pour Arthur, ou sont tes quartiers généraux? Bruxelles, Wallonie? pour ma part sud-hainaut à+.
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Re,
Pour Mika, je suis situé entre Enghien et Tournai.
Pour Kajeje : non non, une passion.
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Je suis également impressionné par tout ce savoir d'Arthur. Avec Michel, Renou et les autres participants qui donnent autant d'informations précieuses je redouble de vigilance pour bien sauvegarder ces écrits !

Toujours un plaisir de lire la prose d'Iznogoud ;)
Répondre