Si vous estimez que ce post n a rien a faire ici, faites le moi savoir je le supprimerai...
J ai récemment restauré une Vespa acma de 1958 mais j ai un PB et j'aimerais vos avis.
Il s agit d un moteur 2 temps bien sur avec un carburateur sans réglage (il est juste possible de régler la hauteur de cuve suivant 3 positions) et un allumage rotor stator type mobylette. La bobine ht est externe et est neuve ainsi que la bobine d'alimentation de la bobine HT, le condo a été sorti et est neuf. Les rupteurs ne sont pas neufs j ai estimé qu'ils étaient en bon état. J ai bricolé le robinnet d essence pour remettre en état.j ai ouvert le moteur pour changer certains éléments dont les joints spy.
Le scoot démarre nickel a froid et tient le ralenti (a froid) comme il faut, par contre a chaud démarrages difficiles et il s arrête net au ralenti sauf si je tiens un filet de gaz, a chaud il marche également comme il faut tant que je ne l arrête pas et que je tiens ce filet de gaz.
J ai naturellement pensé à la bobine HT, sauf qu il y a de l allumage.
Puis j ai pensé aussi joints spys, il ne semble pas y avoir de fuites tant de côté allumage que de l embrayage et il n y a pas d essence dans l huile.
J ai donc pensé a l alimentation et ce robinet que j ai rafistolé, mais pourquoi il y aurait un pb seulement a chaud avec l alimentation?
Pensez vous a autre chose?