retour d'experience montage Quaife ATB
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retour d'experience montage Quaife ATB
Pour ma rallye car, je voilais monter un pont court (4,3:1) et un ATB.
le montage de tout cela necessitant outillage (mais ca, on peut se debrouiller) et surtotu du temps, j'avais décidé d' accepter la proposition de Quaife d’effectuer le montage pour une poignée de Livres.
donc expédition du différentiel de pont banjo.
A l'arrivée, le correspondant de Quaife m'indique que couronne et pignon sont un peu usés et il me suggére de remonter du neuf car tout va être refait...alors, profitant de la période promotionnelle chez MOSS, je fais expédier un "new CWP en 4,3)
quelques semaines après, le pont refait à neuf arrive à la maison. Montage et tour d'essai. Déception!!!! le pont est plus bruyant que le moteur...
Mail un peu ennuyé à Quaife: alors que jusque là la communication était excellente, il semble que mes mails ne parvenaient plus à leur destinataire...
suspectant que Quaife est competent sur les boites et pont recents mais pas forcement pour de l'ancienne, je prend contact avec Heathrow transmission. L'atelier est recommandé par le MGOC, ce qui laisse à penser qu'il a l'habitude.
Contact un peu bourru mais à l'ecoute de mon histoire, il m'interroge sur l'origine des pieces. Il m'indique d'emblée qu'il ne monte pas les pieces de chez MOSS car elles sont de qualité mediocre.
Expédition des pièces. Il me confirme que l'ajustage fait par Quaife est perfectible mais que les pièces vendues par MOSS sont logotées "Bastuck" et qu'elles sont de la "merde"...
Donc remontage avec des pièces d'occasion vérifiées(j'ai un stock de CWP d'occas' de tous rapports)
Enfin le pont fonctionne parfaitement avec le discret ronronnement habituel.
Conclusion, ne pas se fier forcement aux grandes enseignes ( même si le forfait montage de chez Quaife est des plus raisonnable).
Certaines pièces vendues par MOSS sont de mauvaise qualité.
Vous pouvez faire appel à Heathrow transmission avec confiance; c'est un peu plus cher mais le travail est bien fait.
PS: ce dernier recommande de l'huile EP 90 et précise bien pas de "80W90" pour nos ponts
le montage de tout cela necessitant outillage (mais ca, on peut se debrouiller) et surtotu du temps, j'avais décidé d' accepter la proposition de Quaife d’effectuer le montage pour une poignée de Livres.
donc expédition du différentiel de pont banjo.
A l'arrivée, le correspondant de Quaife m'indique que couronne et pignon sont un peu usés et il me suggére de remonter du neuf car tout va être refait...alors, profitant de la période promotionnelle chez MOSS, je fais expédier un "new CWP en 4,3)
quelques semaines après, le pont refait à neuf arrive à la maison. Montage et tour d'essai. Déception!!!! le pont est plus bruyant que le moteur...
Mail un peu ennuyé à Quaife: alors que jusque là la communication était excellente, il semble que mes mails ne parvenaient plus à leur destinataire...
suspectant que Quaife est competent sur les boites et pont recents mais pas forcement pour de l'ancienne, je prend contact avec Heathrow transmission. L'atelier est recommandé par le MGOC, ce qui laisse à penser qu'il a l'habitude.
Contact un peu bourru mais à l'ecoute de mon histoire, il m'interroge sur l'origine des pieces. Il m'indique d'emblée qu'il ne monte pas les pieces de chez MOSS car elles sont de qualité mediocre.
Expédition des pièces. Il me confirme que l'ajustage fait par Quaife est perfectible mais que les pièces vendues par MOSS sont logotées "Bastuck" et qu'elles sont de la "merde"...
Donc remontage avec des pièces d'occasion vérifiées(j'ai un stock de CWP d'occas' de tous rapports)
Enfin le pont fonctionne parfaitement avec le discret ronronnement habituel.
Conclusion, ne pas se fier forcement aux grandes enseignes ( même si le forfait montage de chez Quaife est des plus raisonnable).
Certaines pièces vendues par MOSS sont de mauvaise qualité.
Vous pouvez faire appel à Heathrow transmission avec confiance; c'est un peu plus cher mais le travail est bien fait.
PS: ce dernier recommande de l'huile EP 90 et précise bien pas de "80W90" pour nos ponts
Modifié en dernier par ludovic le 20 mars 2016, 12:20, modifié 1 fois.
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Ludovic,
Bastuck ne limite pas ses ravages à l'Allemagne. Il vend beaucoup de pièces à l'étranger.
Ton expérience confirme ce que je viens de vivre, à lire sous "Fournisseur à éviter".
Par contre pour l'huile ils m'ont conseillé de mettre de la synthétique 75/90.
Guy
Bastuck ne limite pas ses ravages à l'Allemagne. Il vend beaucoup de pièces à l'étranger.
Ton expérience confirme ce que je viens de vivre, à lire sous "Fournisseur à éviter".
Par contre pour l'huile ils m'ont conseillé de mettre de la synthétique 75/90.
Guy
Re: retour d'experience montage Quaife ATB
l'important ce n'est pas 80/90 ou 75/90, pour un pont on met de l'huile hypoide, spécifiée "GL5" (pont) et dans ton cas "LS" pour différentiel a glissement limité
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
j'avais lu ton experience malheureuse. J'ai pour ma part en stock un jeu de joints de pistons d'etrier de tr3 fabriqués par Bastuck (pourtant specialisé TR au depart) parfaitement inutilisables avec des bavures de moulage risibles...guy konz a écrit :Ludovic,
Bastuck ne limite pas ses ravages à l'Allemagne. Il vend beaucoup de pièces à l'étranger.
Ton expérience confirme ce que je viens de vivre, à lire sous "Fournisseur à éviter".
Par contre pour l'huile ils m'ont conseillé de mettre de la synthétique 75/90.
Guy
Le problème, c'est que MOSS distribue leurs merdes et ça, on ne peut le savoir avant...
Pour l'huile, j'ai demandé à heathrow transmission de m'expliquer...
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Ca c'est ce que l'on pense tous. Or ce type qui est assez spécialisé précise bien "EP90 oil. NO 80W90". Il doit donc y avoir une raison..BLAIREAU a écrit :l'important ce n'est pas 80/90 ou 75/90, pour un pont on met de l'huile hypoide, spécifiée "GL5" (pont) et dans ton cas "LS" pour différentiel a glissement limité
Enfin, le "LS" n'est pas indispensable pour un Quaife ATB: la recommandation est l'huile habituelle du pont; c'est un differentiel "Torsen"; pas un à plateaux
Re: retour d'experience montage Quaife ATB
quand tu dis EP90 vs 80W90 , tu compares une huile de pont a une huile de boite, le problème ce n'est pas la viscosité, c'est le type d'huileludovic a écrit :Ca c'est ce que l'on pense tous. Or ce type qui est assez spécialisé précise bien "EP90 oil. NO 80W90". Il doit donc y avoir une raison..BLAIREAU a écrit :l'important ce n'est pas 80/90 ou 75/90, pour un pont on met de l'huile hypoide, spécifiée "GL5" (pont) et dans ton cas "LS" pour différentiel a glissement limité
c'est pour cela que j'ai précisé hypoide GL5, qui est de huile de pont, et que ce soit de la 75/90, 80/90 ou 90, ça fera très bien le travail
c'est exact, dans un ATB une huile LS n'est pas nécessaire, mais il faut savoir que Quaife fait également des differentiels a disques dans lesquels c'est nécessaireludovic a écrit :Enfin, le "LS" n'est pas indispensable pour un Quaife ATB: la recommandation est l'huile habituelle du pont; c'est un differentiel "Torsen"; pas un à plateaux
dans le doute, c'est toujours mieux d'avoir une huile LS, compatible avec les 2 types de différentiels
- jeanpierre
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Tres tres intéressant, j'avais envie depuis longtemps d'offrir à ma B une boite à pignons taille droite et un pont autobloquant. Pour ce qu'elle fait et ce que je vais peut être faire c'est un luxe.
Vos problèmes évoqués me confortent dans mon idée de faire confiance d'abord à MGOC.
Vos problèmes évoqués me confortent dans mon idée de faire confiance d'abord à MGOC.
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Jeanpierre,
ce n'est le problème de l'autobloquant, mais c'est la mauvaise qualité du pignon qui est en cause.
Pour info, MGOC utilise les pignons de Sovereign gears, donc pas de Bastuck.
Bonne fin de journée
Guy
ce n'est le problème de l'autobloquant, mais c'est la mauvaise qualité du pignon qui est en cause.
Pour info, MGOC utilise les pignons de Sovereign gears, donc pas de Bastuck.
Bonne fin de journée
Guy
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Pour le différentiel, si tu veux un ATB, celui ci n'est pas très cher...jeanpierre a écrit :Tres tres intéressant, j'avais envie depuis longtemps d'offrir à ma B une boite à pignons taille droite et un pont autobloquant. Pour ce qu'elle fait et ce que je vais peut être faire c'est un luxe.
Vos problèmes évoqués me confortent dans mon idée de faire confiance d'abord à MGOC.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
pour en avoir sur toutes mes autos, c'est un plus surtout en rallye "glissant"
et si il s'agit uniquement du montahe du quaife, cela est assez simple et rapide; il n'y a que le calage lateral et le jeu à ajuster (ce qui est "compliqué", c'est le reglage du pignon d'attaque)
Aprés, heathrow transmission peut tout te changer et regler....
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
info utile mais ils n'ont pas de 4.3:1, seulement le 3.9 et le 4.1guy konz a écrit :Jeanpierre,
ce n'est le problème de l'autobloquant, mais c'est la mauvaise qualité du pignon qui est en cause.
Pour info, MGOC utilise les pignons de Sovereign gears, donc pas de Bastuck.
Bonne fin de journée
Guy
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
réponse de l’intéressé à propos de l'huile: "EP 90 is a Thicker Oil than 80/90.and used in the older type Transmissions."
- LOTUS11
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Bonjour,
vous m effrayez un peu avec l huile de pont...
Je viens de mettre dans le pont avec autobloquant qui équipe ma B, de la Castrol pour pont à différentiel 75/140...
Pour ma boîte à pignon taille droite de la 20/50 car équipée d'un OD..
Je fais une connerie pour le pont d'après vous? Votre avis?
merci
vous m effrayez un peu avec l huile de pont...
Je viens de mettre dans le pont avec autobloquant qui équipe ma B, de la Castrol pour pont à différentiel 75/140...
Pour ma boîte à pignon taille droite de la 20/50 car équipée d'un OD..
Je fais une connerie pour le pont d'après vous? Votre avis?
merci
Re: retour d'experience montage Quaife ATB
75/140
à mon avis 140 c'est peut être un peu beaucoup visqueux...
http://quaife.co.uk/customer-service/technical-support/
à mon avis 140 c'est peut être un peu beaucoup visqueux...
http://quaife.co.uk/customer-service/technical-support/
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
en effet...
la voiture n'à pas encore pris la route, je vais vidanger.
Merci pour le lien!
la voiture n'à pas encore pris la route, je vais vidanger.
Merci pour le lien!
Re: retour d'experience montage Quaife ATB
le grade 75/140 pour un pont arriere n'est pas un probleme, la seule question est de savoir quel type d'autobloquant, savoir s'il faut une huile "LS" ou pas, c'est pour ça que dans le doute c'est toujours mieux d'avoir de l'huile LS compatible .
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
en fait je ne sais plus quel marque à été posée...il vient des US , avec des disques taré 80/20..
donc gros doute
donc gros doute
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
C'est donc un autobloquant à disques ( donc un "vrai"). Il faut une huile destinée aux autobloquants..LOTUS11 a écrit :en fait je ne sais plus quel marque à été posée...il vient des US , avec des disques taré 80/20..
donc gros doute
Mais la question peut être posée à Heathrow transmission.....
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
J'ai donc essayé la voiture ce WE avec le quaife. les routes étaient "humides".... je vous confirme que l'ATB est vraiment un excellent "autobloquant" car j'ai pu comparer la voiture avec et sans: le jour et la nuit....Les sorties d’épingles se font sans patinage, la glisse se contrôle de façon extrêmement saine: un vrai plaisir...
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Moi de même j'ai sorti pour le 1re fois le V8 avec la quaife sous la pluie.
Constat: Je dois réapprendre à conduire.
1er rond point, tête à queue.
2e rond point j'ai évité de justesse.
Heureusement que les deux ronds points étaient larges.
Après je me suis calmé.
Moi qui était habitué aux tractions avant (Mini 1275 groupe1 et Golf GTI groupe 1) j'ai jamais aimé les trains arrières qui se dérobent.
Avec la quaife je suis servi.
Guy
Constat: Je dois réapprendre à conduire.
1er rond point, tête à queue.
2e rond point j'ai évité de justesse.
Heureusement que les deux ronds points étaient larges.
Après je me suis calmé.
Moi qui était habitué aux tractions avant (Mini 1275 groupe1 et Golf GTI groupe 1) j'ai jamais aimé les trains arrières qui se dérobent.
Avec la quaife je suis servi.
Guy
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
TU veux dire que le Quaife accentue le problème ?????
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
arête guy konz tu me donne envie
A mon avis ça accentue pas mais ça permet de rattraper loinnnnnnn.
Vous croyez que c'est les même sur mgc? vite vite père noel <3
A mon avis ça accentue pas mais ça permet de rattraper loinnnnnnn.
Vous croyez que c'est les même sur mgc? vite vite père noel <3
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
je confirme, C et V8 identiques.
GUY
GUY
Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Avec un diff AB, sur la MGB comme sur toute propulsion, le comportement de la voiture est plus incisif ; elle se met plus facilement en glisse mais se contrôle aussi plus facilement. Sur la GTV8, qui a déjà une tendance affirmée à glisser du fait de son rapport poids-puissance et de son faible empattement, l'ajout d'un AB en fait une vraie drifteuse, ce que je trouve personnellement très amusant. Avec un AB, la GTV8 est une voiture pointue a ne pas mettre entre des mains inexpérimentées et les tractions sont une mauvaise école pour les glissades qu'on contrôle de la pointe du pied droit. Vu sa puissance la GTV8 se contrôle facilement à la pédale de gaz sur sec comme sur mouillé avec ou sans AB mais je pense que sur une 4 cylindres (qu'il est plus difficile de mettre en glisse et de contrôler sur la puissance) un AB peut être un vrai plus.
Modifié en dernier par Bdf! le 12 avr. 2016, 08:51, modifié 1 fois.
Re: retour d'experience montage Quaife ATB
Ma première GTV8 avait un diff AB, la suivante n'en a pas et je ne le regrette pas mais elle fait peu de circuit. L'absence de diff permet d'appuyer plus lourdement sur la pédale de gaz quelques soient les conditions météo donc de rouler plus "distraitement" (en restant vigilant sur le gras-mouillé).
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Re: retour d'experience montage Quaife ATB
tu as parfaitement résumé la situation, rien à ajouter.
Guy
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