On m'a parlé de 7 endroits essentiel à huiler sur une MG B. Quelqu'un pourrait me les communiquer?
Merci d'avance
JDS
QUE HUILER???
Pour le graissage, il y a trois graisseurs sur chaque fusée (kingpin), trois graisseurs sur l'arbre de transmission et un sur le cable de frein à main, il faut également huiler le pivot de renvoi du cable de frein à main au niveau de la plaque du pont arrière. Pour les prévoyants, une goutte d'huile sur les vis de réglage des garnitures de freins arrière. Sur les premier modèle il y a un graisseur sur le boitier de direction et un sur la pompe à eau.
salut
salut
Bonjour,
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Sur les premier modèle il y a un graisseur sur le boitier de direction
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Là, ce n'est pas de la graisse, mais de l'huile; le plus simple est de mémonter la plaque et de faire le plein avec une seringue.
Pour les lames de ressorts, il est bon de les graisser.
Au niveau des moyeux avants, retirer les cabochons intérieur et le remplir copieusement de graisse (au téflon mais je dois vérifier).
Au niveau de tous les moyeux, de la graisse au cuivre avant de ré enfiler les roues.
Au niveau des bougies, un poil de graisse au cuivre sur les filets.
Pour ceux qui ont le moteur démonté, une clouche de graisse au téflon derrière le spigot.
Une goutte de graisse sur la tringlerie des carbus; de l'huile dans les dashpots.
Une goutte d'huile sur le feutre de l'allumeur.
Toujours avoir une burette ou une noix de graisse au lithium pour tout ce qui 'couine' (pédalier, porte, capot, ...)
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Sur les premier modèle il y a un graisseur sur le boitier de direction
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Là, ce n'est pas de la graisse, mais de l'huile; le plus simple est de mémonter la plaque et de faire le plein avec une seringue.
Pour les lames de ressorts, il est bon de les graisser.
Au niveau des moyeux avants, retirer les cabochons intérieur et le remplir copieusement de graisse (au téflon mais je dois vérifier).
Au niveau de tous les moyeux, de la graisse au cuivre avant de ré enfiler les roues.
Au niveau des bougies, un poil de graisse au cuivre sur les filets.
Pour ceux qui ont le moteur démonté, une clouche de graisse au téflon derrière le spigot.
Une goutte de graisse sur la tringlerie des carbus; de l'huile dans les dashpots.
Une goutte d'huile sur le feutre de l'allumeur.
Toujours avoir une burette ou une noix de graisse au lithium pour tout ce qui 'couine' (pédalier, porte, capot, ...)
- Pierre NOEL
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