MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Généralités MGB
Répondre
nosyb
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:51
Type : B

MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Message par nosyb »

Bonjour! :coucou:

Je sollicite votre expertise concernant la boite de vitesse des MGB mk1, 3 synchros.
Je suis sur le point d'acheter ma première MG B (GT) et lors du test de conduite tout est ok sauf la boîte de vitesse.

Je ne sais pas si c'est vraiment anormal mais il y a un léger bruit permanent. Comme une sorte de bruit de roulement, dur à dire, le bruit augmente en appuyant légèrement sur le pommeau de levier de vitesse, on l'entend aussi au point mort il me semble.

Les autres MGB que j'ai testé ne faisaient aucun bruit mais elles avaient la boite 4 synchros.

Est-ce normal que cette version de 67 avec 3 synchros ne soit pas complètement silencieuse?


Merci pour vos precieux conseils! :b:
saby
.
.
Messages : 17146
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Message par saby »

complètement silencieuse sur une bagnole de cinquante ans, il ne faut pas rêver. il est possible que les roulements, cages à aiguilles et axes de cette boîte de vitesse soient fatigué, ça se change. par contre une certaine usure des pignons continuera à dégager du bruit.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Message par MG O1->B69 »

" MGB mk1, 3 synchros "
En premier vérifier l' année depuis le numéro de voiture
MGB with 18G and 18GB engines up to H74719 Std. or H74528 O.D
La caisse du GT fait remonter encore davantage tous les bruits de boîte dans l' habitacle.
Vous avez de la chance et la bague plastique située au pied du levier est morte, facile à remplacer. Sinon, c' est dépose inspection et au mimnimum remplacement ds roulements à aiguilles et les 3 roulements principaux. Il se peut même que vous deviez remplacer l' axe de train fixe dont on trouve une version renforcée 1H3305X. Il se mange côté première surtout sur premières équippées de seulement 3 rlts. à aiguilles.
Mais rassurez vous elles sont très simples à visiter
Pour plus d' infos:
http://mgaguru.com/mgtech/faulty/ft050.htm
nosyb
Messages : 2
Enregistré le : 13 nov. 2016, 20:51
Type : B

Re: MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Message par nosyb »

Ok Merci!
Avatar du membre
MGbgt34
Messages : 76
Enregistré le : 20 mai 2012, 18:54
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1967

Re: MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Message par MGbgt34 »

Bonjour, j'ai une BGT 3 synchros, sur laquelle j'ai eu le même problème de bruit, voici en images ce que nous avons fait.
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 15&t=26266
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Message par MG O1->B69 »

Joli travail...
Cloche d'embrayage nettoyée
Quand on voit la poussière crée par les butées graphite, on comprend qu' en soupaudrant de fuites d'huiles, ça dégueulasse à ce point
Le pignon qui a morflé
Soupaudré par les débris d' aiguilles
L'arbre est bien touché aussi
ET encore pour celui-ci, pas trop, j' en ai trouvé un usé jusqu'à la rupture..., avec bdans le désordre: beaucoup de limailles dans la boîte, freinage d'urgence inoppiné, toute la pignonnerie HS et bien sûr, évacuatiopn par plateau. :(
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: MGB 3 synchros, bruit boite de vitesse

Message par Crapouillot »

Ben tu negocie le prix de l'auto et tu monte une boite FORD T9

prix du kit 800€+ La boite maxi 400 et 12 heures de MO

Juste l'indication de la remise a obtenir, bon faut pas rever une boite 5 n'amene pas grand chose
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités