Petite question concernant la purge du liquide de frein

Généralités MGB
Répondre
Alexis94
Messages : 21
Enregistré le : 11 mars 2017, 16:47
Région : France - Franche-Comté
Type : B

Petite question concernant la purge du liquide de frein

Message par Alexis94 »

Bonjour à tous,

Après avoir été recalé au ct pour un déséquilibre des frein arrière (52% qui dis mieux)je me suis donc décidé à régler le problème moi même.

J'en ai donc profité pour acheter un kit arrière complet plus disques performances et plaquettes greenstuf.

Pas de problèmes lors de la dépose et de l'échange des différents éléments. J'ai même réussi à trouve le problème de déséquilibre. En effet la vis de réglage de l'écartement des machoires côté droit avait le fillet complètement mort. J'ai donc commandé la pièce en question. Ayant reçu mon kit de purge Gunson je décide d'attaquer ça ce week end

J'ai donc 2 questions.

1* Vu que c'est une Rhd mon maître cylindre est du côté droit dois-je commencer la purge par la roue arrière gauche ?

2* Ma belle est équipé d'un servo frein, un collègue m'a dit qu'il fallait pompé sur la pédale pour le mettre en dépression est ce juste ?

Merci pour vos retours !

Alexis
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Petite question concernant la purge du liquide de frein

Message par Jidé de Grasse »

salut
je pense que quelle que soit la position du réservoir de lookeed, la roue arrière gauche est toujours la plus éloignée. Je commencerais par elle.
Pour le mastervac je ne vois pas pourquoi il faudrait appuyer sur la pédale, ce qu'on purge est entre le maitre cylindre et les étriers ou cylindres de roues, donc sans rapport avec la position de la pédale de frein.
En tout cas sur mes autos équipées d'assistance je ne touche pas le frein
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités