Moyeux Arrières usés
- RedHat
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Moyeux Arrières usés
Bon, c'est bien ce que je craignais, mes moyeux arrières et mes jantes a rayons sont uses (grave).
On m'a fluté en incriminant les croisillons de l'axe de transmission lors de la vente, j'aurai du me méfier (maintenant c'est fait, c'est de ma faute)
J'avais un gros glong a chaque accélération et freinage du à cette usure.
J'ai permuté les 2 jantes arrières et ça va mieux mais ce n'est que provisoire en attendant de changer moyeux et jantes !!!
Vous avez un filon pour des jantes? , j'ai vu un pack de jantes sur autoreverse https://www.auto-reverse.com mais je trouve bizarre le 42 mm car de mémoire j'ai mesuré 60 mm de diamètre du moyeu ?
Si quelqu'un peut me renseigner si la jante 14″X4″1/2 42MM 60 RAYONS correspond ?
Merci d'avance
On m'a fluté en incriminant les croisillons de l'axe de transmission lors de la vente, j'aurai du me méfier (maintenant c'est fait, c'est de ma faute)
J'avais un gros glong a chaque accélération et freinage du à cette usure.
J'ai permuté les 2 jantes arrières et ça va mieux mais ce n'est que provisoire en attendant de changer moyeux et jantes !!!
Vous avez un filon pour des jantes? , j'ai vu un pack de jantes sur autoreverse https://www.auto-reverse.com mais je trouve bizarre le 42 mm car de mémoire j'ai mesuré 60 mm de diamètre du moyeu ?
Si quelqu'un peut me renseigner si la jante 14″X4″1/2 42MM 60 RAYONS correspond ?
Merci d'avance
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Re: Moyeux Arrières usés
14″X4″1/2 42MM 60 RAYONS
Qu' est ce que ces 42mm?
Un moyeu de B c' est au moins 60mm.
Tout le reste est correct, 14", 4,5" et 60 rayons.
Mais avant de tout remplacer; déposer, nettoyer et graisser avec une très bonne graisse ( Belleville graphitée par exemple ), ça peut sufir.
Et précaution finale, ne reserrer les roues que hors sol!
Qu' est ce que ces 42mm?
Un moyeu de B c' est au moins 60mm.
Tout le reste est correct, 14", 4,5" et 60 rayons.
Mais avant de tout remplacer; déposer, nettoyer et graisser avec une très bonne graisse ( Belleville graphitée par exemple ), ça peut sufir.
Et précaution finale, ne reserrer les roues que hors sol!
- RedHat
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Re: Moyeux Arrières usés
Je suis d'accord avec toi, ce 42MM est bizarre, je vais les contacter avant de commander (j'ai trouvé leur email).MG O1->B69 a écrit :14″X4″1/2 42MM 60 RAYONS
Qu' est ce que ces 42mm?
Un moyeu de B c' est au moins 60mm.
Tout le reste est correct, 14", 4,5" et 60 rayons.
Mais avant de tout remplacer; déposer, nettoyer et graisser avec une très bonne graisse ( Belleville graphitée par exemple ), ça peut sufir.
Et précaution finale, ne reserrer les roues que hors sol!
Concernant la graisse pour éviter les glong, c'est déjà fait sans résultat.
J'ai fait des photos du moyeu et zoomer ensuite, les cannelures sont franchement usées (50% moins hautes) la graisse ne pourra rien n'y faire malheureusement. Des que je pourrai uploader une photo, je le ferai pour information. Ça fait peur
Merci
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Re: Moyeux Arrières usés
Bonjour Christian,
lors de la réfection de ma B, il me fallait 1 jantes pour faire un roue de secours.
Je suis allé chez Ang.. Pa.ts à Ghyvelde pour en avoir une d'occasion, coût 60€. Avantage avec ce vendeur, si défaut: retour fournisseur.
Si j'ai bien compris tu habite pas trop loin de la frontière et cela te permettras de connaître le monsieur et son atelier.
A bientôt et bonne chasse au klong.
lors de la réfection de ma B, il me fallait 1 jantes pour faire un roue de secours.
Je suis allé chez Ang.. Pa.ts à Ghyvelde pour en avoir une d'occasion, coût 60€. Avantage avec ce vendeur, si défaut: retour fournisseur.
Si j'ai bien compris tu habite pas trop loin de la frontière et cela te permettras de connaître le monsieur et son atelier.
A bientôt et bonne chasse au klong.
- RedHat
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Re: Moyeux Arrières usés
Je connais ce vendeur, j'habite à 10km, mais trouver 4 jantes d'occasion ce n'est pas gagné, Je n'ai jamais vu d'occasions en état.SeaRunner a écrit :Bonjour Christian,
lors de la réfection de ma B, il me fallait 1 jantes pour faire un roue de secours.
Je suis allé chez Ang.. Pa.ts à Ghyvelde pour en avoir une d'occasion, coût 60€. Avantage avec ce vendeur, si défaut: retour fournisseur.
Si j'ai bien compris tu habite pas trop loin de la frontière et cela te permettras de connaître le monsieur et son atelier.
A bientôt et bonne chasse au klong.
Mais c'est une bonne idée, si je pouvais limiter les dégâts à 300€ les 4 jantes, ce serait super.
Re: Moyeux Arrières usés
n'oubliez pas que vos moyeux sont surement usé, à changer
et pourquoi changer les 4 jantes ?
vous pouvez aussi chercher 2 jantes identiques à vos jantes
et pourquoi changer les 4 jantes ?
vous pouvez aussi chercher 2 jantes identiques à vos jantes
- RedHat
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Re: Moyeux Arrières usés
En effet, c'est une option que je retiens, il faut que je regarde l'état de l'avantTRMG a écrit :n'oubliez pas que vos moyeux sont surement usé, à changer
et pourquoi changer les 4 jantes ?
vous pouvez aussi chercher 2 jantes identiques à vos jantes
Mais l'arrière est pitoyable, mais je n'ai pas le droit de télécharger des photos, c'est bien dommage
- sherlock
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Re: Moyeux Arrières usés
Ah bon ? Pourquoi ? Faut-il un nombre minimum de messages pour ça ? Je ne sais plus.RedHat a écrit : mais je n'ai pas le droit de télécharger des photos, c'est bien dommage
- RedHat
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Re: Moyeux Arrières usés
Le message affiché au début:sherlock a écrit :Ah bon ? Pourquoi ? Faut-il un nombre minimum de messages pour ça ? Je ne sais plus.RedHat a écrit : mais je n'ai pas le droit de télécharger des photos, c'est bien dommage
Nous sommes désolés, mais vous n’êtes pas autorisé à utiliser cette fonctionnalité. Vous venez juste de vous enregistrer, et il est nécessaire de participer davantage pour utiliser cette fonctionnalité
Maintenant, a l'édition de la réponse, j'ai ceci:
L'album sélectionné n'existe pas ou bien vous n'avez pas la permission de télécharger dans cet album
je précise que ma photo fait 159Ko, ce n'est pas pratique car une photo est mieux qu'un long discourt.
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Re: Moyeux Arrières usés
Bonjour redhat (souvenir de quand j' étais administrateur réseau dans les années 90)
On doit être voisin car je vais régulièrement à Bray dunes :-)
Sinon, moi aussi je suis nouveau et je peu uploader sans PB des photo..... je pense que tu oubli de sélectionner l'album MG A dans l interface avant de choisir ton fichier à uploader ;-)
On doit être voisin car je vais régulièrement à Bray dunes :-)
Sinon, moi aussi je suis nouveau et je peu uploader sans PB des photo..... je pense que tu oubli de sélectionner l'album MG A dans l interface avant de choisir ton fichier à uploader ;-)
Re: Moyeux Arrières usés
une photo ne va pas m'apprendre grand chose, c'est plutot le jeu des cannelure qui est intéressant, car une il ne devrait pas avoir de jeu notable sans l'écrou de serrage, le jeu doit juste permettre de glisser la jante sur le moyeu, quel jeu avez-vous au niveau de la bande de roulement sans l'ecrou de serrage ?
- sherlock
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Re: Moyeux Arrières usés
Alors effectivement, il y a un nombre minium de messages à poster pour mettre des photos. Je ne sais pas quel est ce nombre minimum.RedHat a écrit :Le message affiché au début:
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Re: Moyeux Arrières usés
Sur chandelles, frein à main serré, j'ai 1 centimètre de jeu sur l'extérieur de la roue, je trouve que c'est trop ?TRMG a écrit :une photo ne va pas m'apprendre grand chose, c'est plutot le jeu des cannelure qui est intéressant, car une il ne devrait pas avoir de jeu notable sans l'écrou de serrage, le jeu doit juste permettre de glisser la jante sur le moyeu, quel jeu avez-vous au niveau de la bande de roulement sans l'ecrou de serrage ?
Votre avis ?
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Re: Moyeux Arrières usés
Ok merciFred_Master a écrit :Bonjour redhat (souvenir de quand j' étais administrateur réseau dans les années 90)
On doit être voisin car je vais régulièrement à Bray dunes :-)
Sinon, moi aussi je suis nouveau et je peu uploader sans PB des photo..... je pense que tu oubli de sélectionner l'album MG A dans l interface avant de choisir ton fichier à uploader ;-)
Je vais essayer tout de suite
ça marche, merci. Voici l'état de mon moyeu (et coté jante ce n'est pas mieux.)
Pour Bray dunes, je vais essayer d'y aller le 4 juin, peut-être que l'on s'y rencontrera.
Album MG
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Re: Moyeux Arrières usés
On aperçoit distinctement sur votre photo ( et sans arrogance ) les cannelures dont les flancs d' attaque gauches (opposés au sens de marche normale?), sont bel et bien couchés vers l' AR. Changer vos jantes solutionnera le souci pour un bon moment, vous pouvez même permutter les 2 * 1/2 arbres en imaginant que vous passez plus de temps en MA.
J' ai vu une fois un cas extrème sur une TR, au freinage la roue était bloquée et la voiture continuait d' avancer
J' ai vu une fois un cas extrème sur une TR, au freinage la roue était bloquée et la voiture continuait d' avancer
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Re: Moyeux Arrières usés
C'est effectivement bien mieux depuis ma permutation des jantes AR droite et gauche. J'ai moins de glong mais ce n'est pas parfait. Ça va me permettre de gérer la réparation à mon rythme.MG O1->B69 a écrit :On aperçoit distinctement sur votre photo ( et sans arrogance ) les cannelures dont les flancs d' attaque gauches (opposés au sens de marche normale?), sont bel et bien couchés vers l' AR. Changer vos jantes solutionnera le souci pour un bon moment, vous pouvez même permutter les 2 * 1/2 arbres en imaginant que vous passez plus de temps en MA.
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- sherlock
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Re: Moyeux Arrières usés
Oui, avec des jantes déjà fatiguées, ça peut valoir le coup, histoire de continuer de rouler tout en limitant l'usure.MG O1->B69 a écrit :Changer vos jantes solutionnera le souci pour un bon moment, vous pouvez même permutter les 2 * 1/2 arbres en imaginant que vous passez plus de temps en MA.
Mais il ne faudra pas faire ça avec du neuf, des moyeux usés provoquent une usure accélérée de la chose. Je sais, j'ai déjà donné
Ah quand mêmeMG O1->B69 a écrit :J' ai vu une fois un cas extrème sur une TR, au freinage la roue était bloquée et la voiture continuait d' avancer
J'ai vu beaucoup de trucs dans ma vie de collectionneur, mais ça, jamais !!!
Re: Moyeux Arrières usés
elle glissait alors... ou elle volait... roue bloquée...au freinage la roue était bloquée et la voiture continuait d' avancer
Re: Moyeux Arrières usés
Je ne permuterais que les deux moyeux en laissant les roues du même coté… on fait plus de marches avant que de marches arrière… et vue le sens d’usure des cannelures…J'ai permuté les 2 jantes arrières
Le moyeu droit et gauche ont pris du jeu par les accouts de "propulsion" répétés dans la même direction, marche avant,… les cannelures du moyeu et de la jante se sont écrasés dans le même sens… Le fait d’inverser les moyeux, inversent le sens d’attaque des cannelures, moins usées, et recommence un cycle d’usure nouvelle avec la jante…
... et vice et versa... https://www.youtube.com/watch?v=ZTeqM5gciH8Mais il ne faudra pas faire ça avec du neuf, des moyeux usés provoquent une usure accélérée de la chose. Je sais, j'ai déjà donné
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Re: Moyeux Arrières usés
J' ai la mémoire qui flanche, j em' souviens plus très bien..., ça doit remonter à 85, J' avais juste conservé ce souvenir sans plus de détails, vous pensez, une Triumph ( au demeurant d' excellentes voitures )!elle glissait alors... ou elle volait... roue bloquée...
Mais de la roue AVG ou de son moyeu l' 1 des 2 ne tournait plus au freinage, et pas celui qui n' aurait pas du. Dépose faîte, les cannelures du moyeux couchées et celle de la roue...., effacées, gommées.La roue ne tenait que par le serrage forcé de l" écrou papillon.
Ce qui n' est pas encore le cas de Red Hat, heureusement.
Toutes ces solutions: permutation moyeux et/ou roues n' étant qu' un pis aller par rapport à l' échange complet qui s' imposera définitivement tôt ou tard.
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Re: Moyeux Arrières usés
En cas d'accélération la cannelure s'use du même coté que la roue, par contre au freinage c'est le contraire. Dite moi si je me trompe ? j'avais un "glong" aussi bien à l’accélération qu'en cas de gros freinage.Pat67 a écrit :Les "usures" en marche avant... freinages, accélérations, décélérations... confondus et tout ça dans la même direction... la marche arrière subit aussi ces contraintes mais pas aussi fréquentes...pas si sur ... il y a le freinage, bien que les freins arrières ne sont pas très solicité.
Pour info, l'état de ma jante arrière gauche, c'est pas mieux
Album MG
Ma conclusion est : il me faut changer Moyeux et Jantes Arrières simultanément. Ma permutation des roues AR permet de masquer un peu l'usure des jantes mais pas plus.
Vu le travail pour permuter les moyeux, il vaut mieux en profiter pour mettre des pièces neuves (je vais économiser )
Re: Moyeux Arrières usés
C'était surtout de la théorie... quand on voit sur les photos la forme des canelures... on change le tout comme "chaîne et pignons"...Vu le travail pour permuter les moyeux, il vaut mieux en profiter pour mettre des pièces neuves
Re: Moyeux Arrières usés
... rattrapage de jeux dans un sens et dans l'autre...j'avais un "glong" aussi bien à l’accélération qu'en cas de gros freinage.
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Re: Moyeux Arrières usés
En effet!... rattrapage de jeux dans un sens et dans l'autre...
Et compte tenu de la boue que vous allez trouver dans votre pont, remplacez donc le tout, tout simplement. ( Bon là ja pousse un peu, quoique?)
Le défaut de parallaxe ne permet pas vraiment un jugement objectif .
A toutes fins utiles, j' avais trouvé un fil relatant les aventures d' un type de votre région, qui a du faire remplacer ses moyeux AR. Il avait du employer une presse phénoménalepour extraire les dits moyeux des 1/2 arbres. ( Utiliser l' option RECHERCHER"), mais je daterais à environ 1--1,5 décade.
- RedHat
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Re: Moyeux Arrières usés
J'espère que non car sinon je suis mal, mais compte tenu des coups de butoir répétés, il est fort possible que ce soit le cas ?MG O1->B69 a écrit : Et compte tenu de la boue que vous allez trouver dans votre pont, remplacez donc le tout, tout simplement. ( Bon là ja pousse un peu, quoique?).
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