Précisions de fonctionnement

Généralités MGB
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Mr ce
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Précisions de fonctionnement

Message par Mr ce »

Bonsoir à tous. Après qq semaines de découverte de ma mgb gt de 1973, j aimerais avoir qq précisions de fonctionnement. au bout de 20 min de marche , je précise en ville, je trouve que de la chaleur se dégage dans l habitacle. Température d huile vers 60° et l eau est toujours un peu avant le N ( normal ? ). De plus la tige du levier de vitesse devient bien chaude également. Je pense que c'est normal. Comme je n'ai jamais eu d ancienne je n'ai pas de comparatif.
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Pat67
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par Pat67 »

je trouve que de la chaleur se dégage dans l habitacle.
viewtopic.php?f=14&t=31903&p=595026&hilit=#p595026
... Pas de problème pour toi... :p1:
MG O1->B69
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par MG O1->B69 »

je trouve que de la chaleur se dégage dans l habitacle
Ca hélas, c' est normal, il faudra vous y faire. Vous découvrez que la MGB/GT est une voiture ancienne avec des solutions d' une 'époque et de vraies températures de climat tempéré..., hélas !
Température d huile vers 60°
Je ne pense pas qu' il s' agisse de "°" mais plutôt de "lb/sq inch" , une unité anglaise de pression par inch carré ( square ), 1 inch vaut 25,4 mm pour info.
l eau est toujours un peu avant le N ( normal ? )
OUI
la tige du levier de vitesse devient bien chaude
Ne la touchez plus, la tige!
Tout ça est bien normal, en somme et vous avez de la chance d' avoir une pression d' huile aussi soutenue malgré la température, signe d' un moteur en excellent état.

maintenant, une question, pourquoi pensez vous que MG fabriquait + de voitures ouvertes ?:voyons:
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sherlock
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par sherlock »

Même chose que les copains, rien que de très normal avec cette voiture, elles étaient comme ça à l'époque !
Mr ce
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par Mr ce »

Ah OK merci pour le lien Pat. Tout est normal alors. Je voulais être rassuré vu que j'ai failli tout cramer avec mon faisceau qui avait fondu il y a qq semaines. Merci à vous trois pour les réponses. *SMS* vraiment cool ce forum on se sent moins seul et vous les passionnés vous êtes sympa et au top ! !!!
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Dinosaure
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par Dinosaure »

Idem pour moi, pour l'eau, un poil avant le N, et l'huile entre 40 et 80 selon le régime. Quant à la tige du levier, elle est certes bien chaude, mais pas de quoi se brûler quand même. Profite bien de cette auto très attachante :)
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par gop49 »

C'est vrai qu'au début ça surprend un peu. Après deux ans de vie commune avec Mére Grand, j'ai appris à m'habituer à ces petites particularités qui n'existent pas sur nos voitures récentes. Tous ces petits bruits "normaux" à surtout bien différencier des bruits "anormaux", mais ça aussi on fait vite la différence. C'est toujours un vrai bonheur de s'installer au volant, de démarrer, et de rouler.
Bon les premières fois où elle est une peu, voire complètement récalcitrante c'est un peu frustrant. Mais c'est tellement satisfaisant quand ensuite elle repart grâce à ta propre intervention, un peu de patience, beaucoup de sueur, et surtout l'aide du forum et de ses spécialistes.

Philippe
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par Jidé de Grasse »

la température d'huile sur une MGB ?
il ne s'agirait pas plutôt de la pression à 60 psi ?
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Dinosaure
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par Dinosaure »

si, bien sûr :)
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Pat67
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par Pat67 »

Citation:
Température d huile vers 60°


Je ne pense pas qu' il s' agisse de "°" mais plutôt de "lb/sq inch"
il ne s'agirait pas plutôt de la pression à 60 psi ?
~ 4 bar et des poussières...
je n'ai pas de MGB mais si le manomètre monte au premier coup de démarreur, cela ne peut-être que la pression d'huile... :voyons:
Bouclette
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Re: Précisions de fonctionnement

Message par Bouclette »

C'est pratique, ça fait voiture et sauna...
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