Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Généralités MGB
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par JPierre »

Superbe! :b:
Comme le dit Santalier, en CGN ça devrait être plus rapide...
Bonne route!
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Santalier »

"en faire profiter....."


Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.

Pour l'attestation de conformité:

http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/

...la fonction "Rechercher" vous donnera toutes les précisions complémentaires

(à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)

"aprés...c'est vous qui voyez....!"©
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit : Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
ah
sur le forum ?
Santalier a écrit : Pour l'attestation de conformité:
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
Vous avez testé ce site ?
il y a pas mal de faux sites, concernant les certificats de conformité et même sur des voitures plus modernes

203 euros le papier visiblement si il arrive un jour et est valable pour la France ...
Santalier a écrit : (à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
De mémoire Tata avait MG ou Rover, mais c'est Jaguar actuellement (en grande difficulté d'ailleurs).
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Xian »

Vraiment magnifique ! Et apparemment, en parfait état, super bien entretenue.

Si vous pouviez garder la plaque "Roma", ça donnerait encore un autre cachet !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

oliv_austin a écrit :Fantastique. Quelle belle nouvelle.
Bon courage avec les formalités FFVE, il y a apparemment quelques mois d'attente pour l'attestation .

Pour le reste elle est très belle cette MG !

Garde précieusement ce volant bakélite d'origine, n'installe pas de Motolita ou autres, le volant d'origine se fait rare !
Rare sur les voitures, mais on peut en acheter un neuf en Angleterre pour environ 160 €
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Santalier »

woody_haleine a écrit :
Santalier a écrit : Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
woody_haleine a écrit: ah
sur le forum ? .

...non, non, sur le site de Mode & Travaux.... :D
Santalier a écrit : Pour l'attestation de conformité:
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
woody_haleine a écrit: "Vous avez testé ce site ?."

Les 2 voitures immatriculées en CGN ont été enregistrées avec les "Attestations de conformité" obtenues auprés de ce site.

ImageAlbum MG

woody_haleine a écrit: "il y a pas mal de faux sites, concernant les certificats de conformité et même sur des voitures plus modernes."

...c'est fort possible.....

woody_haleine a écrit: "203 euros le papier visiblement si il arrive un jour et est valable pour la France

Pour moi, je lis:

"International Std Service: Attestation de Conformite € 145.00 "
Mais vous avez peut être des frais de transfert importants....

Santalier a écrit : (à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
woody_haleine a écrit: "De mémoire Tata avait MG ou Rover, mais c'est Jaguar actuellement (en grande difficulté d'ailleurs).

.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/MG_Motor

je n'y ai pas vu de référence à Tata Motors, mais vous avez peut être une lecture différente.....
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit : ...non, non, sur le site de Mode & Travaux.... :D
désopilant, j'adore le ton et le sens de l'humour quand il y en a :)
Santalier a écrit : Les 2 voitures immatriculées en CGN ont été enregistrées avec les "Attestations de conformité" obtenues auprés de ce site.
C'est bien de savoir que cela existe, mais quel serait l'intérêt de payer 190 à 203 euros pour un certificat de conformité, juste pour avoir la carte grise normale ?
Santalier a écrit :
Pour moi, je lis:

"International Std Service: Attestation de Conformite € 145.00 "
Mais vous avez peut être des frais de transfert importants....
C'est 190 euros en Std et 203 euros en "Sign For"
Santalier a écrit : je n'y ai pas vu de référence à Tata Motors, mais vous avez peut être une lecture différente.....
C'est ce que je disais dans mon message précédent : Tata c'est jaguar ...

Merci pour ces échanges constructifs et sympathiques :)
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par saby »

TATA

la marque mg appartient au groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC)
les choses de l’administration ont certainement changé pour que le service des certificats d’immatriculation accepte ce «certificat de conformité», tant mieux ...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Santalier »

woody_haleine a écrit: "C'est bien de savoir que cela existe, mais quel serait l'intérêt de payer 190 à 203 euros pour un certificat de conformité, juste pour avoir la carte grise normale ?"

...ben justement, pour immatriculer en cgn....

les documents demandés par l'administration pour l'immatriculation:

"Afin de traiter le dossier, veuillez fournir
-La demande de certificat d'immatriculation 13750*05
-Le justificatif d'identité en cours de validité
-Le justificatif de domicile daté de moins de 6 mois
-Le certificat de conformité ou attestation d'identification du véhicule
-La succession de factures ou cessions depuis le dernier propriétaire à l'étranger jusqu'à l'acquéreur final
-le procès verbal du contrôle technique daté de moins de 6 mois. "

...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée. Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par David_GT »

Intéressant de savoir que l'on peut immatriculer en CGN une MGB; je ne savais qu'il était possible d'obtenir ces certificats de conformité qui visiblement sont officiellement acceptés par l'administration française.

Néanmoins, j'y vois peu d'intérêt p/r à la CGC :
- surcoût financier :
- 200€ pour obtenir ce certificat de conformité contre 60€ pour l'attestation FFVE,
- CT à passer tous les 2 ans ald 5 ans (à presque 80€ le CT, ce n'est pas négligeable).
- nombre de places sur la carte grise : 2 places avec le certificat de conformité si le véhicule est postérieur à l'année où la MGB GT est passée en 2 places en France (je crois vers 1970); 4 places possibles en CGC. Certains diront que cela n'a aucune importance...
- liberté de circulation : on peut aller enquiquiner la mère Hidalgo sur Paris de jour comme de nuit si on est en CGC! Et j'avoue que ça, ça n'a pas de prix.
- pérennité : même après un accident grave, la CGC ne peut être saisie quel que soit l'état du véhicule et donc on répare si on veut, quand on veut!
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit : ...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée.
C'est effectivement bien d'avoir le choix, ce qui m'étonne, c'est que j'ai acheté ma première voiture ancienne (MGB GT 1968) en 2012 et, qu'à l'époque la seule solution était de passer par la FFVE, puisque MG n'était plus en mesure de fournir de certificat de conformité.
Pourtant le site en lien MG Rover aurait l'autorisation depuis 2006.
Santalier a écrit : Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....
En quoi c'est un lobby ? Je n'ai pas l'impression que c'est si puissant que ça, ça reste artisanal comme démarche vu le temps qu'il faut pour avoir les papiers pour faire immatriculer une voiture et le caractère préhistorique des moyens de communication.

Par contre j'ai la mini en carte grise normale et serait bien plus rassuré si elle était en carte grise collection (pas de classement en VEI par exemple. Au moindre accident, selon la loi la voiture pourrait passer en VEI selon l'évaluation de l'expertise par exemple. D'où mon interrogation sur le fait de vouloir, absolument passer en carte grise normale, vu le tarif demandé pour le certificat.
:)
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par alfasud59 »

et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Santalier »

"le haut des panneaux de portes en bois "

à ma connaissance ces montants en bois sont soit des options hors MG vendues par des manufacturiers soit des fabrications "maison", tout comme les placage de tdb.....

Mais je vous rejoins sur le fait que des montants en bois sont plutôt esthétiques.....
(personnellement sur chacune de mes B GT, j'ai refait les montants en bois massif, ce n'est pas un boulot bien difficile)


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par alfasud59 »

très éléguant effectivement,si l'on se limite juste aux montants de porte,car pas mal de BGT sont pourvus d'un placage bois sur le tableau de bord,je trouve cela un peu 'too much'.....les hauts de porte en bois,on en trouvait sur les Jag mk1 mk2 me semble t il?
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

alfasud59 a écrit :et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B

Bonjour à tous,

et merci pour tout vos messages,

Concernant ce point, je pense que la partie supérieur en bois, est une amélioration esthétique qu'il a du effectuer, car je ne pense pas que les MGb de l'époque avait cette finition bois, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander..

concernant les autres différences pour le marché italien, c'est la présence de catadioptres sur les ailes.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par Santalier »

...marché italien.....

...il s'est dit que l'importateur MG à Naples, la Società Al Dente, souhaitait diffuser les MGB avec des échappements "spaguetti" , mais le service des Mines italien les refusa....



:jesors:
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

Santalier a écrit :le service des Mines italien les refusa....
La "Ma Fiat"

bien connue
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

pierro14 a écrit :
alfasud59 a écrit :et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B

Bonjour à tous,

et merci pour tout vos messages,

Concernant ce point, je pense que la partie supérieur en bois, est une amélioration esthétique qu'il a du effectuer, car je ne pense pas que les MGb de l'époque avait cette finition bois, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander..

Les hauts de portes n'existaient pas à l'époque. C'est un accessoire que l'on peut acheter en Angleterre mais dont le prix, à mon avis, en ridiculement chère.

concernant les autres différences pour le marché italien, c'est la présence de catadioptres sur les ailes.
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

Bonjour à tous,

Avez vous connaissance des taxes liées a l'importation d'un véhicule de collection ?

notamment le quitus fiscal

Un véhicule qui a été acheté dans un état membre n’a pas besoin d’être présenté aux douanes françaises. En revanche le nouveau propriétaire devra se rendre à son centre des impôts pour obtenir un certificat fiscal, plus connu sous le nom de quitus fiscal.

› Si celui-ci est importé depuis un pays rattaché à l’union européenne, le véhicule étant immatriculé dans ledit pays, il vous faudra obtenir un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (ou REC), établi par la recette des impôts de votre secteur géographique d’habitation.

Avez vous une idée de prix ?

Merci d'avance!

Pierre
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par saby »

le quitus fiscal est gratuit.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par ETIENNE7 »

pierro14 a écrit :Bonjour à tous,

Avez vous connaissance des taxes liées a l'importation d'un véhicule de collection ?

notamment le quitus fiscal

Un véhicule qui a été acheté dans un état membre n’a pas besoin d’être présenté aux douanes françaises. En revanche le nouveau propriétaire devra se rendre à son centre des impôts pour obtenir un certificat fiscal, plus connu sous le nom de quitus fiscal.

› Si celui-ci est importé depuis un pays rattaché à l’union européenne, le véhicule étant immatriculé dans ledit pays, il vous faudra obtenir un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (ou REC), établi par la recette des impôts de votre secteur géographique d’habitation.

Avez vous une idée de prix ?

Merci d'avance!

Pierre
Non seulement le quitus fiscal est gratuit, mais on vous le délivre immédiatement sur place, au contraire de l'attestation FFVE qui prend quelques semaine. En revanche, une fois réuni le CT, le ocument FFVE et la quitus, il ne reste plus (!) que la carte grise. Ma 2eme MGB, achetée en janvier, n'a toujours pas de carte grise !!!
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

ETIENNE7 a écrit :En revanche, une fois réuni le CT, le ocument FFVE et la quitus, il ne reste plus (!) que la carte grise. Ma 2eme MGB, achetée en janvier, n'a toujours pas de carte grise !!!
J'ai eu un soucis l'année dernière en changeant d'adresse avec la carte grise d'un véhicule qui n'était pas en système SIV (voiture de 2000). Le site des immatriculations n'arrivait pas à enregistrer la plaque d'immatriculation.
cet été j'ai fait une nouvelle tentative et, au bout d'un an d'attente, j'ai enfin réussi à obtenir ma carte grise. Ils ont fait un changement d'immatriculation en SIV et : procédure faite le matin, carte grise dans la boîte le lendemain à midi.

Tout ça pour dire que maintenant, ça semble être rentré dans l'ordre sur le site de L'ANTS.

Pour un ancienne il faut peut-être refaire la demande sur le site.
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

Merci à tous pour vos réponses!

Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?

Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?

Bonne Soiree !
woody_haleine
.
.
Messages : 2257
Enregistré le : 03 févr. 2015, 14:37

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par woody_haleine »

pierro14 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!

Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
A mon avis une carte grise collection est mieux et surtout moins chère ...
pierro14 a écrit : Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?

Bonne Soiree !
L' italie, c'est l'europe, donc pas vraiment d'importation. Pour la carte grise provisoire, tu as un papier (Pdf) que tu imprime en attente de ta carte grise, mais comme la carte grise arrive plus que rapidement ...
Pour l'attestation d'immatriculation, je doute que la FFVE puisse proposer des attestation provisoire, vu que c'est le traitement des dossiers qui ralenti la procédure. Une fois que le dossier est passé, la carte grise se fait facilement.
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964

Message par pierro14 »

woody_haleine a écrit :
pierro14 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!

Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
A mon avis une carte grise collection est mieux et surtout moins chère ...
pierro14 a écrit : Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?

Bonne Soiree !
L' italie, c'est l'europe, donc pas vraiment d'importation. Pour la carte grise provisoire, tu as un papier (Pdf) que tu imprime en attente de ta carte grise, mais comme la carte grise arrive plus que rapidement ...
Pour l'attestation d'immatriculation, je doute que la FFVE puisse proposer des attestation provisoire, vu que c'est le traitement des dossiers qui ralenti la procédure. Une fois que le dossier est passé, la carte grise se fait facilement.

Merci Woody pour ces infos !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités