Avis et conseils - MGB Old White - 1964
- JPierre
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Superbe!
Comme le dit Santalier, en CGN ça devrait être plus rapide...
Bonne route!
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- Santalier
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
"en faire profiter....."
Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
Pour l'attestation de conformité:
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
...la fonction "Rechercher" vous donnera toutes les précisions complémentaires
(à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
"aprés...c'est vous qui voyez....!"©
Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
Pour l'attestation de conformité:
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
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(à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
ahSantalier a écrit : Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
sur le forum ?
Vous avez testé ce site ?Santalier a écrit : Pour l'attestation de conformité:
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
il y a pas mal de faux sites, concernant les certificats de conformité et même sur des voitures plus modernes
203 euros le papier visiblement si il arrive un jour et est valable pour la France ...
De mémoire Tata avait MG ou Rover, mais c'est Jaguar actuellement (en grande difficulté d'ailleurs).Santalier a écrit : (à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Vraiment magnifique ! Et apparemment, en parfait état, super bien entretenue.
Si vous pouviez garder la plaque "Roma", ça donnerait encore un autre cachet !
Si vous pouviez garder la plaque "Roma", ça donnerait encore un autre cachet !
- ETIENNE7
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Rare sur les voitures, mais on peut en acheter un neuf en Angleterre pour environ 160 €oliv_austin a écrit :Fantastique. Quelle belle nouvelle.
Bon courage avec les formalités FFVE, il y a apparemment quelques mois d'attente pour l'attestation .
Pour le reste elle est très belle cette MG !
Garde précieusement ce volant bakélite d'origine, n'installe pas de Motolita ou autres, le volant d'origine se fait rare !
- Santalier
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
woody_haleine a écrit: "De mémoire Tata avait MG ou Rover, mais c'est Jaguar actuellement (en grande difficulté d'ailleurs).woody_haleine a écrit :woody_haleine a écrit: ahSantalier a écrit : Toutes ces questions (et réponses) ont déja été largement et longuement abordées.
sur le forum ? .
...non, non, sur le site de Mode & Travaux....
woody_haleine a écrit: "Vous avez testé ce site ?."Santalier a écrit : Pour l'attestation de conformité:
http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/
Les 2 voitures immatriculées en CGN ont été enregistrées avec les "Attestations de conformité" obtenues auprés de ce site.
Album MG
woody_haleine a écrit: "il y a pas mal de faux sites, concernant les certificats de conformité et même sur des voitures plus modernes."
...c'est fort possible.....
woody_haleine a écrit: "203 euros le papier visiblement si il arrive un jour et est valable pour la France
Pour moi, je lis:
"International Std Service: Attestation de Conformite € 145.00 "
Mais vous avez peut être des frais de transfert importants....
Santalier a écrit : (à mon avis Tata Motors n'a aucune relation avec MG, mais de sages et capés Membres pourront vous en dire plus)
.....
https://fr.wikipedia.org/wiki/MG_Motor
je n'y ai pas vu de référence à Tata Motors, mais vous avez peut être une lecture différente.....
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
désopilant, j'adore le ton et le sens de l'humour quand il y en aSantalier a écrit : ...non, non, sur le site de Mode & Travaux....
C'est bien de savoir que cela existe, mais quel serait l'intérêt de payer 190 à 203 euros pour un certificat de conformité, juste pour avoir la carte grise normale ?Santalier a écrit : Les 2 voitures immatriculées en CGN ont été enregistrées avec les "Attestations de conformité" obtenues auprés de ce site.
C'est 190 euros en Std et 203 euros en "Sign For"Santalier a écrit :
Pour moi, je lis:
"International Std Service: Attestation de Conformite € 145.00 "
Mais vous avez peut être des frais de transfert importants....
C'est ce que je disais dans mon message précédent : Tata c'est jaguar ...Santalier a écrit : je n'y ai pas vu de référence à Tata Motors, mais vous avez peut être une lecture différente.....
Merci pour ces échanges constructifs et sympathiques
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
TATA
la marque mg appartient au groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC)
les choses de l’administration ont certainement changé pour que le service des certificats d’immatriculation accepte ce «certificat de conformité», tant mieux ...
la marque mg appartient au groupe chinois Shanghai Automotive Industry Corporation (SAIC)
les choses de l’administration ont certainement changé pour que le service des certificats d’immatriculation accepte ce «certificat de conformité», tant mieux ...
- Santalier
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
woody_haleine a écrit: "C'est bien de savoir que cela existe, mais quel serait l'intérêt de payer 190 à 203 euros pour un certificat de conformité, juste pour avoir la carte grise normale ?"
...ben justement, pour immatriculer en cgn....
les documents demandés par l'administration pour l'immatriculation:
"Afin de traiter le dossier, veuillez fournir
-La demande de certificat d'immatriculation 13750*05
-Le justificatif d'identité en cours de validité
-Le justificatif de domicile daté de moins de 6 mois
-Le certificat de conformité ou attestation d'identification du véhicule
-La succession de factures ou cessions depuis le dernier propriétaire à l'étranger jusqu'à l'acquéreur final
-le procès verbal du contrôle technique daté de moins de 6 mois. "
...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée. Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
...ben justement, pour immatriculer en cgn....
les documents demandés par l'administration pour l'immatriculation:
"Afin de traiter le dossier, veuillez fournir
-La demande de certificat d'immatriculation 13750*05
-Le justificatif d'identité en cours de validité
-Le justificatif de domicile daté de moins de 6 mois
-Le certificat de conformité ou attestation d'identification du véhicule
-La succession de factures ou cessions depuis le dernier propriétaire à l'étranger jusqu'à l'acquéreur final
-le procès verbal du contrôle technique daté de moins de 6 mois. "
...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée. Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Intéressant de savoir que l'on peut immatriculer en CGN une MGB; je ne savais qu'il était possible d'obtenir ces certificats de conformité qui visiblement sont officiellement acceptés par l'administration française.
Néanmoins, j'y vois peu d'intérêt p/r à la CGC :
- surcoût financier :
- 200€ pour obtenir ce certificat de conformité contre 60€ pour l'attestation FFVE,
- CT à passer tous les 2 ans ald 5 ans (à presque 80€ le CT, ce n'est pas négligeable).
- nombre de places sur la carte grise : 2 places avec le certificat de conformité si le véhicule est postérieur à l'année où la MGB GT est passée en 2 places en France (je crois vers 1970); 4 places possibles en CGC. Certains diront que cela n'a aucune importance...
- liberté de circulation : on peut aller enquiquiner la mère Hidalgo sur Paris de jour comme de nuit si on est en CGC! Et j'avoue que ça, ça n'a pas de prix.
- pérennité : même après un accident grave, la CGC ne peut être saisie quel que soit l'état du véhicule et donc on répare si on veut, quand on veut!
Néanmoins, j'y vois peu d'intérêt p/r à la CGC :
- surcoût financier :
- 200€ pour obtenir ce certificat de conformité contre 60€ pour l'attestation FFVE,
- CT à passer tous les 2 ans ald 5 ans (à presque 80€ le CT, ce n'est pas négligeable).
- nombre de places sur la carte grise : 2 places avec le certificat de conformité si le véhicule est postérieur à l'année où la MGB GT est passée en 2 places en France (je crois vers 1970); 4 places possibles en CGC. Certains diront que cela n'a aucune importance...
- liberté de circulation : on peut aller enquiquiner la mère Hidalgo sur Paris de jour comme de nuit si on est en CGC! Et j'avoue que ça, ça n'a pas de prix.
- pérennité : même après un accident grave, la CGC ne peut être saisie quel que soit l'état du véhicule et donc on répare si on veut, quand on veut!
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
C'est effectivement bien d'avoir le choix, ce qui m'étonne, c'est que j'ai acheté ma première voiture ancienne (MGB GT 1968) en 2012 et, qu'à l'époque la seule solution était de passer par la FFVE, puisque MG n'était plus en mesure de fournir de certificat de conformité.Santalier a écrit : ...tout cela pour dire, en faisant court, qu'il n'y a pas d'obligation à immatriculer en CGC une MGB importée.
Pourtant le site en lien MG Rover aurait l'autorisation depuis 2006.
En quoi c'est un lobby ? Je n'ai pas l'impression que c'est si puissant que ça, ça reste artisanal comme démarche vu le temps qu'il faut pour avoir les papiers pour faire immatriculer une voiture et le caractère préhistorique des moyens de communication.Santalier a écrit : Le lobby (trés à la mode ça...) de la FFVE parait puissant.....
Par contre j'ai la mini en carte grise normale et serait bien plus rassuré si elle était en carte grise collection (pas de classement en VEI par exemple. Au moindre accident, selon la loi la voiture pourrait passer en VEI selon l'évaluation de l'expertise par exemple. D'où mon interrogation sur le fait de vouloir, absolument passer en carte grise normale, vu le tarif demandé pour le certificat.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
"le haut des panneaux de portes en bois "
à ma connaissance ces montants en bois sont soit des options hors MG vendues par des manufacturiers soit des fabrications "maison", tout comme les placage de tdb.....
Mais je vous rejoins sur le fait que des montants en bois sont plutôt esthétiques.....
(personnellement sur chacune de mes B GT, j'ai refait les montants en bois massif, ce n'est pas un boulot bien difficile)
Album MG
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à ma connaissance ces montants en bois sont soit des options hors MG vendues par des manufacturiers soit des fabrications "maison", tout comme les placage de tdb.....
Mais je vous rejoins sur le fait que des montants en bois sont plutôt esthétiques.....
(personnellement sur chacune de mes B GT, j'ai refait les montants en bois massif, ce n'est pas un boulot bien difficile)
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
très éléguant effectivement,si l'on se limite juste aux montants de porte,car pas mal de BGT sont pourvus d'un placage bois sur le tableau de bord,je trouve cela un peu 'too much'.....les hauts de porte en bois,on en trouvait sur les Jag mk1 mk2 me semble t il?
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
alfasud59 a écrit :et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B
Bonjour à tous,
et merci pour tout vos messages,
Concernant ce point, je pense que la partie supérieur en bois, est une amélioration esthétique qu'il a du effectuer, car je ne pense pas que les MGb de l'époque avait cette finition bois, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander..
concernant les autres différences pour le marché italien, c'est la présence de catadioptres sur les ailes.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
...marché italien.....
...il s'est dit que l'importateur MG à Naples, la Società Al Dente, souhaitait diffuser les MGB avec des échappements "spaguetti" , mais le service des Mines italien les refusa....
...il s'est dit que l'importateur MG à Naples, la Società Al Dente, souhaitait diffuser les MGB avec des échappements "spaguetti" , mais le service des Mines italien les refusa....
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
La "Ma Fiat"Santalier a écrit :le service des Mines italien les refusa....
bien connue
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
pierro14 a écrit :alfasud59 a écrit :et bien je prends ce fil en cours de débat et je decouvre par la même occasion une B tout simplement magnifique,son volant bakelite à fines branches est très éléguant,le combo moquette rouge teinte ivoire du plus bel effet,mais je remarque le haut des panneaux de portes en bois et cela m'interpelle,est ce un montage d'origine pour le marché italien?longue vie à votre B
Bonjour à tous,
et merci pour tout vos messages,
Concernant ce point, je pense que la partie supérieur en bois, est une amélioration esthétique qu'il a du effectuer, car je ne pense pas que les MGb de l'époque avait cette finition bois, je n'ai pas eu l'occasion de lui demander..
Les hauts de portes n'existaient pas à l'époque. C'est un accessoire que l'on peut acheter en Angleterre mais dont le prix, à mon avis, en ridiculement chère.
concernant les autres différences pour le marché italien, c'est la présence de catadioptres sur les ailes.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Bonjour à tous,
Avez vous connaissance des taxes liées a l'importation d'un véhicule de collection ?
notamment le quitus fiscal
Un véhicule qui a été acheté dans un état membre n’a pas besoin d’être présenté aux douanes françaises. En revanche le nouveau propriétaire devra se rendre à son centre des impôts pour obtenir un certificat fiscal, plus connu sous le nom de quitus fiscal.
› Si celui-ci est importé depuis un pays rattaché à l’union européenne, le véhicule étant immatriculé dans ledit pays, il vous faudra obtenir un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (ou REC), établi par la recette des impôts de votre secteur géographique d’habitation.
Avez vous une idée de prix ?
Merci d'avance!
Pierre
Avez vous connaissance des taxes liées a l'importation d'un véhicule de collection ?
notamment le quitus fiscal
Un véhicule qui a été acheté dans un état membre n’a pas besoin d’être présenté aux douanes françaises. En revanche le nouveau propriétaire devra se rendre à son centre des impôts pour obtenir un certificat fiscal, plus connu sous le nom de quitus fiscal.
› Si celui-ci est importé depuis un pays rattaché à l’union européenne, le véhicule étant immatriculé dans ledit pays, il vous faudra obtenir un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (ou REC), établi par la recette des impôts de votre secteur géographique d’habitation.
Avez vous une idée de prix ?
Merci d'avance!
Pierre
Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
le quitus fiscal est gratuit.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Non seulement le quitus fiscal est gratuit, mais on vous le délivre immédiatement sur place, au contraire de l'attestation FFVE qui prend quelques semaine. En revanche, une fois réuni le CT, le ocument FFVE et la quitus, il ne reste plus (!) que la carte grise. Ma 2eme MGB, achetée en janvier, n'a toujours pas de carte grise !!!pierro14 a écrit :Bonjour à tous,
Avez vous connaissance des taxes liées a l'importation d'un véhicule de collection ?
notamment le quitus fiscal
Un véhicule qui a été acheté dans un état membre n’a pas besoin d’être présenté aux douanes françaises. En revanche le nouveau propriétaire devra se rendre à son centre des impôts pour obtenir un certificat fiscal, plus connu sous le nom de quitus fiscal.
› Si celui-ci est importé depuis un pays rattaché à l’union européenne, le véhicule étant immatriculé dans ledit pays, il vous faudra obtenir un certificat des services fiscaux N° 1993 VT (ou REC), établi par la recette des impôts de votre secteur géographique d’habitation.
Avez vous une idée de prix ?
Merci d'avance!
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
J'ai eu un soucis l'année dernière en changeant d'adresse avec la carte grise d'un véhicule qui n'était pas en système SIV (voiture de 2000). Le site des immatriculations n'arrivait pas à enregistrer la plaque d'immatriculation.ETIENNE7 a écrit :En revanche, une fois réuni le CT, le ocument FFVE et la quitus, il ne reste plus (!) que la carte grise. Ma 2eme MGB, achetée en janvier, n'a toujours pas de carte grise !!!
cet été j'ai fait une nouvelle tentative et, au bout d'un an d'attente, j'ai enfin réussi à obtenir ma carte grise. Ils ont fait un changement d'immatriculation en SIV et : procédure faite le matin, carte grise dans la boîte le lendemain à midi.
Tout ça pour dire que maintenant, ça semble être rentré dans l'ordre sur le site de L'ANTS.
Pour un ancienne il faut peut-être refaire la demande sur le site.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
Merci à tous pour vos réponses!
Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?
Bonne Soiree !
Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?
Bonne Soiree !
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
A mon avis une carte grise collection est mieux et surtout moins chère ...pierro14 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!
Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
L' italie, c'est l'europe, donc pas vraiment d'importation. Pour la carte grise provisoire, tu as un papier (Pdf) que tu imprime en attente de ta carte grise, mais comme la carte grise arrive plus que rapidement ...pierro14 a écrit : Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?
Bonne Soiree !
Pour l'attestation d'immatriculation, je doute que la FFVE puisse proposer des attestation provisoire, vu que c'est le traitement des dossiers qui ralenti la procédure. Une fois que le dossier est passé, la carte grise se fait facilement.
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Re: Avis et conseils - MGB Old White - 1964
woody_haleine a écrit :A mon avis une carte grise collection est mieux et surtout moins chère ...pierro14 a écrit :Merci à tous pour vos réponses!
Vu les délais d'obtention d'une carte grise de collection auprès de la FFVE et comme cela sera une 1 ère immatriculation ne serait il pas plus avantageux d'obtenir une CGN grâce l'attestation de conformité présente sur ce site : http://www.mgrccservices.com/services/a ... customers/ et plus tard passer en CGC ?
L' italie, c'est l'europe, donc pas vraiment d'importation. Pour la carte grise provisoire, tu as un papier (Pdf) que tu imprime en attente de ta carte grise, mais comme la carte grise arrive plus que rapidement ...pierro14 a écrit : Autre question, comme je vais aller la chercher en Italie, les papiers vont être fait pour l'exportation (coté Italie) mais une fois coté France, y'a t-il possibilité d'avoir une immatriculation + cg provisoire pour un véhicule de collection?
Bonne Soiree !
Pour l'attestation d'immatriculation, je doute que la FFVE puisse proposer des attestation provisoire, vu que c'est le traitement des dossiers qui ralenti la procédure. Une fois que le dossier est passé, la carte grise se fait facilement.
Merci Woody pour ces infos !
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