Bonjour à tous !
Je suis le newbie qui a bénéficié de vos nombreuses et précieuses réponses sur la taille des pneumatiques d'une B : j'ai fait mon choix (presque) et j'étudie maintenant les couts liés aux différents modèles et marques... a suivre.
Je reviens vers vous au sujet du radiateur d'huile.
Sur ma B de 1974 (US chrome bumper) il y a dans le compartiment moteur un radiateur d'huile monté en avant du radiateur à eau.
On m'a fait remarquer récemment que je ferai mieux de le placer en dessous (en utilisant les memes trous de fixation qui traversent la tôle) car derriere la plaque d'immatriculation, sous le pare choc, il y a deux "ouïes" qui permettraient donc de laisser passer l'air donc de refroidir l'huile.
Cela suppose que je remonte un peu la plaque d'immatriculation (pas vraiment un problème !).
Cela autoriserait surtout au radiateur à eau de mieux travailler.
Il parait qu'a l'origine le radiateur a huile était monté dessous, mais dans ce cas, pourquoi deux orifices à gauche sur la cloison a hauteur du radiateur pour faire passer les durits/durites/Durit/Durite (cf note en bas) du moteur vers le radiateur et retour ?
Pour expliquer mon propos je poster des photos si besoin.
Puisqu'on est dans le refroidissement moteur, j'ai bien une autre question mais je pense qu'il est plus judicieux d'en faire une autre post. A tres bientot donc.
Merci à tous pour vos lumières et safety fast !
PS : oui a celui dont j'ai oublié le nom (sorry), j'étais bien garé dimanche en face d'une B GT rouge. Jolie !
Note : Il semble que Durit soit à l'origine un nom déposé donc un nom propre tout comme caddie, frigidaire...
Comment l'ecrire aujourd'hui ? Eléments de réponses là :http://www.langue-fr.net/index/D/Durit.htm
Radiateur d'huile MG B : en haut ou en bas ?