Bonjour à tous !
Je suis le newbie qui a bénéficié de vos nombreuses et précieuses réponses sur la taille des pneumatiques d'une B : j'ai fait mon choix (presque) et j'étudie maintenant les couts liés aux différents modèles et marques... a suivre.
Je reviens vers vous au sujet du radiateur d'huile.
Sur ma B de 1974 (US chrome bumper) il y a dans le compartiment moteur un radiateur d'huile monté en avant du radiateur à eau.
On m'a fait remarquer récemment que je ferai mieux de le placer en dessous (en utilisant les memes trous de fixation qui traversent la tôle) car derriere la plaque d'immatriculation, sous le pare choc, il y a deux "ouïes" qui permettraient donc de laisser passer l'air donc de refroidir l'huile.
Cela suppose que je remonte un peu la plaque d'immatriculation (pas vraiment un problème !).
Cela autoriserait surtout au radiateur à eau de mieux travailler.
Il parait qu'a l'origine le radiateur a huile était monté dessous, mais dans ce cas, pourquoi deux orifices à gauche sur la cloison a hauteur du radiateur pour faire passer les durits/durites/Durit/Durite (cf note en bas) du moteur vers le radiateur et retour ?
Pour expliquer mon propos je poster des photos si besoin.
Puisqu'on est dans le refroidissement moteur, j'ai bien une autre question mais je pense qu'il est plus judicieux d'en faire une autre post. A tres bientot donc.
Merci à tous pour vos lumières et safety fast !
PS : oui a celui dont j'ai oublié le nom (sorry), j'étais bien garé dimanche en face d'une B GT rouge. Jolie !
Note : Il semble que Durit soit à l'origine un nom déposé donc un nom propre tout comme caddie, frigidaire...
Comment l'ecrire aujourd'hui ? Eléments de réponses là :http://www.langue-fr.net/index/D/Durit.htm
Radiateur d'huile MG B : en haut ou en bas ?
Oui tu pourrais le mettre au-dessous, j?ai bien peur que les durits ne soient pas assez longue, le radiateur d?huile a toujours été monté au-dessus, une mg avec un système de refroidissement en bon état ne chauffe pas, même chez nous dans le sud. Lorsque british leyland a décidé de mettre en production la mgbgtv8, ils ont apporté un certain nombres de modifications dans la baie moteur, ensuite toutes les caisses ont eu ces modification, le modèle v8 possède un radiateur d?eau beaucoup plus grand, surtout vers le bas, les ouïes dans le front valance sont destinées à refroidir la partie basse du radiateur sur ce modèle. Sur le quatre cylindres elles ne servent à rien.
Salut.
Salut.
SALUT
sur ma B, j'ai monté mon radiateur d'huile en dessous, sur les fixations d'origine.J'ai achete le kit complet et les durites etaient assez longues.J'ai eu une utilisation intensive + piste de temps en temps et cela sans aucun problème depuis 13 ans.C'est assez logique de le mettre en dessous si tu a deja les fixations.
sur ma B, j'ai monté mon radiateur d'huile en dessous, sur les fixations d'origine.J'ai achete le kit complet et les durites etaient assez longues.J'ai eu une utilisation intensive + piste de temps en temps et cela sans aucun problème depuis 13 ans.C'est assez logique de le mettre en dessous si tu a deja les fixations.
Merci Axelle,
et que dire de Degadezzo* qui devient "dégâts des eaux" ?
Fabrizzio Degadezzo fut un célèbre théoricien des assurances. Il est né à Padou en 1456, a vécu à Venise jusqu'en 1520. Il est mort à Florence en juillet 1526.
Il fut frappé par les ravages que subissait Venise à chaque "Aqua Alta". Travaillant comme courtier secondaire au cabinet Giacommo Mezzario Fortuna (plus connu sous le nom de GMF), il fut chargé d'une étude exhaustive sur l'Aqua Alta.
Son constat, le célèbre "constat de Dégadezzo" nous est parvenu au travers de siècles mais l'orthographe en a été modifié.
Dans ce cas, on ne parle pas d'antonomase mais d' IZNOGOUDISME ? indigo parce que c'est joli !
et que dire de Degadezzo* qui devient "dégâts des eaux" ?
Fabrizzio Degadezzo fut un célèbre théoricien des assurances. Il est né à Padou en 1456, a vécu à Venise jusqu'en 1520. Il est mort à Florence en juillet 1526.
Il fut frappé par les ravages que subissait Venise à chaque "Aqua Alta". Travaillant comme courtier secondaire au cabinet Giacommo Mezzario Fortuna (plus connu sous le nom de GMF), il fut chargé d'une étude exhaustive sur l'Aqua Alta.
Son constat, le célèbre "constat de Dégadezzo" nous est parvenu au travers de siècles mais l'orthographe en a été modifié.
Dans ce cas, on ne parle pas d'antonomase mais d' IZNOGOUDISME ? indigo parce que c'est joli !
Peut être bien, cela dépendra de la nuit... et de mon état d'imprégnation alcoolique.
Si je vois je vois des truc comme ça en fin de soirée, je ne viens pas :
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Album MG
Mais je crains fort que nous nous éloignons de la bonne position du radiateur d'huile, hélas.
Si je vois je vois des truc comme ça en fin de soirée, je ne viens pas :

Mais je crains fort que nous nous éloignons de la bonne position du radiateur d'huile, hélas.