Chromage

Généralités MGB
Répondre
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Chromage

Message par Dam1985 »

Bonjour tout le monde cela fait tres longtemps que je n ai pas posté mais je vous suis toujours et reste actif sur mon mgb, d ailleurs bonjour particulier aux personnes que me reconnaitront.

Ces derniers temps j ai décidé de demonter mes ailes avant pour verifier l etat de ce qui ce trouve en dessous notamment au niveau des bas de caisses ( je ne me souviens plus du nom de cette piece d carrosserie). Bonne surprise tout est nickel tres sains, dans mon elan et dans l idée de refaire un voile de peinture (mon carossier prefere part en retraite) j ai demonté pare choc sigle et le reste.

J aimerai rechromer mes poignées de porte, ma voiture possede des poignées pull handle introuvables.

Je cherche donc une entreprise tres serieuse qui pourra rechromer mes poignées, je ne veux absolument pas les perdre! J ai lu d s commentaires qui font peurs sur le net!!!
Avez vous des adresses a me conseiller SVP?

Autre chose est il nécessaire de faire un joint de carosserie au niveau de la baie de pare-brise et le haut des ailes? Il y en avait un sur mon auto mais j en ai vu d autres sans. Que me conseillez vous?

Merci d avance

Damien
ludovic
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1964

Re: Chromage

Message par ludovic »

Bonjour
Elles sont en zamac. Aucune boite sérieuse ne garanti le ré chromage du zamac. Mais les poignées pull handle sont dispo en neuf pour le prix du chromage. La qualité des refabrications est tout à fait correcte. Je ne me prendrais pas la tête à les rechromer...
Mais après chacun...;-)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Re: Chromage

Message par Nordiste »

.
Bonjour l'ami,
Comment vas-tu depuis tout ce temps ? ;)

Je ne risquerai pas le re-chromage car, sur ces poignées, le chrome part sous forme de soufflettes et me fait penser à une réaction des différents métaux superposés dont, avant tout le zamac composant la matière principale. :sorry:

Néanmoins, je suis tout à fait d'accord, tu dois absolument garder ce système pull handle. :oui:
Répondre