450km à faire en mgb
450km à faire en mgb
salut j ai encore une petite question :
je vais acheter une mgb gt qui se trouve à 450km de chez moi.
le moteur est nickel est le proprio s en sert tous les jours.
ma question est si vous pensez que *SMS* faisable de la ramener
en roulant ou faut il que je loue un camion plateau.
pensez vous qu' elle aura du mal à tenir un trajet de 450km..
quelles sont les précautions à prendre?.....ect
Merci
je vais acheter une mgb gt qui se trouve à 450km de chez moi.
le moteur est nickel est le proprio s en sert tous les jours.
ma question est si vous pensez que *SMS* faisable de la ramener
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pensez vous qu' elle aura du mal à tenir un trajet de 450km..
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Re: 450km à faire en mgb
Si elle a été bien entretenue, il n'y aura aucun problème. Vérifie avant tous les niveaux (eau, huile), courroies bien tendues. Pneus gonflés, cliquetis de la pompe à essence et pas d'odeur d'essence. Si elle ne chauffe pas à l'arrêt, pression d'huile ok. Tu peux y aller.
Et si jamais il t'arrive quelque chose, raconte nous ton histoire. le forum est rempli d'anecdotes de rapatriements de voitures plus ou moins cocasses.
Et si jamais il t'arrive quelque chose, raconte nous ton histoire. le forum est rempli d'anecdotes de rapatriements de voitures plus ou moins cocasses.
- JMAU
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Re: 450km à faire en mgb
OUI...faisable
Fais nous part du trajet...
- sherlock
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Re: 450km à faire en mgb
Une MGB , ça ne demande qu'à rouler, sauf à acheter une épave, elle rentre par la route, j'ai aidé pas mal de copains à ramener la leur ainsi, souvent en allant la chercher avec eux.
Sauf si elle a un allumage électronique, emporte un condensateur, des vis platinées et une bobine de rechange, au cas où...
Tu vas de où à où?
Sauf si elle a un allumage électronique, emporte un condensateur, des vis platinées et une bobine de rechange, au cas où...
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- JPierre
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Re: 450km à faire en mgb
Disons que si tu vas voir une voiture supposée" en très bon état, la question ne se pose pas....!
- sherlock
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Re: 450km à faire en mgb
Plus un petit bidon de liquide de frein et deux tournevis et une pince, ça devrait suffire à pallier les problèmes les plus courants...sherlock a écrit : Sauf si elle a un allumage électronique, emporte un condensateur, des vis platinées et une bobine de rechange, au cas où...
- oldgrey
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Re: 450km à faire en mgb
Quand j'ai acheté mon MGB, j'ai parcouru 260 km pour la ramener chez moi par autoroute non-stop (Calais - Namur en Belgique), la peur au ventre, car c'était ma première ancienne et je n'y connaissais rien en mécanique (si ce n'est comment faire le plein d'essence et de liquide de lave-glace). Je n'avais donc rien vérifié avant de prendre le volant, mais la voiture appartenait à un membre du forum et j'avais donc confiance. Ma femme me suivait en moderne. Tout s'est bien passé, car la voiture était dans l'état annoncé.jonatoon a écrit : ma question est si vous pensez que *SMS* faisable de la ramener
en roulant ou faut il que je loue un camion plateau.
pensez vous qu' elle aura du mal à tenir un trajet de 450km..
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Merci
Une expérience n'est pas l'autre, mais si tu peux effectuer les contrôles suggérés plus haut et que tout est OK, il n'y a pas de raison de ne pas te lancer.
- Santalier
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Re: 450km à faire en mgb
jonatoon a écrit :salut j ai encore une petite question :
je vais acheter une mgb gt qui se trouve à 450km de chez moi.
le moteur est nickel est le proprio s en sert tous les jours.
ma question est si vous pensez que *SMS* faisable de la ramener
en roulant ou faut il que je loue un camion plateau.
pensez vous qu' elle aura du mal à tenir un trajet de 450km..
quelles sont les précautions à prendre?.....ect
Merci
450 kms, si elle roule tous les jours...c'est environ 10 à 15 jours de sa vie actuelle. Rien de fantastique là dedans.
Aux sages suggestions énoncées + haut, je me permets de livrer ce que j'ai fait, par acquis de conscience, lorsque je suis allé chercher la mienne (en état trés, trés moyen) à 170 kms de chez moi:
Dans une valise alu porte outils:
-Jeu de clés / pince / tourne vis
-1 m. de fil de fer
-1 m de fil électrique
-un rouleau de chatterton
-1 rouleau de ruban adhésif large "armé"
-1 poignée de serre-colliers de diff tailles
- 1 ou 2 litres d'huile 20w /50
-1 litre de liquide de R.
-1 petit bidon de liquide de frein
-1 boite de Bardhal n°2 à mettre ds l'huile éventuellement
-courroie de ventilateur
-dégrippant
-gants de mécano oranges (comme Ed China)
-bombe anti-crevaison
-chiffon
-2 m de tuyau plastique translucide pour siphonner ou autre
-lampe poche
-à part, nourrice pour l'essence.
S'assurer à l'achat que la voiture possède bien ses:
-triangle
-cric (opérationnel)+ manivelle + clé à goujons
-gilets jaunes style "Karl Lagerfeld" de préférence griffés Givenchy...
Ca parait beaucoup, mais bien rangé dans la malette, ca se tenait trés bien. J'avais privilégié le hors autoroutes/ double voies pour les 50 premiers KMS, afin d'entendre si tout allait bien.
Eventuellement, certains emportent un médaillon de Saint Christophe qu'ils collent sur le tdb dés l'entrée dans la voiture....
Soyez rassuré, il y a de fortes probabilités que tout se passe trés bien....
"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©
(un reportage de cette épisode émouvant serait le bienvenu... Tanquiou! )
- Santalier
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Re: 450km à faire en mgb
....ramener un beau morceau de gruyère, puisqu'elle semble venir d'Hélvétie....
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Re: 450km à faire en mgb
Bon ben, bonne route et ramènes la à bon port.
Ne pas oublier qu'avec les vieilles anglaises, il faut y aller cool...
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- JMAU
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Re: 450km à faire en mgb
Les lunettes de soleil, un carnet de chèque et la CB.lorsque je suis allé chercher la mienne
400 km sans problème. En arrivant, je me suis aperçu que la tête de l'allumeur était fixée de travers... mais elle tournait bien quand même...
(Dodo35 suivait avec ma (feu) 405...)
Modifié en dernier par JMAU le 12 janv. 2018, 14:11, modifié 1 fois.
- erenaud304
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- Serie speciale : MGB avec boite Ford T9, roues fils, ligne inox, AAC BBP 270, double HS6 + K&N, allumage 123, culasse stage III, train AV et train AR optimisés (kit "Bilstein" + amortisseurs GAZ à l'avant et des SPAX à l'arrière)
Re: 450km à faire en mgb
Bonjour,
En complément, demandez à l'actuel propriétaire quand a-t-il été réalisé la dernière vidange (ou dernier entretien). Il faut avoir des précisions quant au type d'huile (pas d'huile trop fluide), si le liquide de frein et le liquide de refroidissement ont moins de 2 ans, l'état des plaquettes de frein AV et, bien entendu, le rapport du CT (ampoules grillées, jeu train avant, état des pneumatiques, etc...)
Par ailleurs, en plus de leur état, il faudra vérifier la pression des pneus et le bon fonctionnement des amortisseurs (il ne faut pas que la voiture rebondisse 3 fois par exemple). Ce sont des points de sécurité primordiaux. Le freinage en fait parti également mais là vous serez obligé de faire confiance au propriétaire et au rapport du CT mais il faut un liquide de frein récent.
Une fois sur la route, il faudra être vigilent sur les diverses informations du tableau de bord ; température de l'eau, température et pression de l'huile, ampèremètre et/ou voltmètre (si présents) et tout autre voyant. Utilisez du carburant SP98 au lieu du SP95.
N'hésitez pas à vous faire expliquer le fonctionnement de toutes les commandes, il peut y avoir des spécificités. Si la voiture est équipée d'un overdrive, ne jamais l'enclencher en marche AR sinon casse...
Pour finir, demandez à l'actuel propriétaire si il y a des particularités d'utilisation.
Une MGB en bon état est une voiture assez facile à conduire. Le point le plus en écart par rapport au parc d'aujourd'hui c'est le freinage (anticipation obligatoire) et la puissance des phares.
Je vous conseille de ne pas dépasser les 3000 tr/min par précaution. Après soyez prudent.
Moi, tous les ans je me rends à La Rochelle sachant que j'habite à Colmar et je fais la route d'une traite. Je n'ai jamais eu de problème.
Bon achat, bonne route et tenez-nous au courant de cette aventure.
Eric
En complément, demandez à l'actuel propriétaire quand a-t-il été réalisé la dernière vidange (ou dernier entretien). Il faut avoir des précisions quant au type d'huile (pas d'huile trop fluide), si le liquide de frein et le liquide de refroidissement ont moins de 2 ans, l'état des plaquettes de frein AV et, bien entendu, le rapport du CT (ampoules grillées, jeu train avant, état des pneumatiques, etc...)
Par ailleurs, en plus de leur état, il faudra vérifier la pression des pneus et le bon fonctionnement des amortisseurs (il ne faut pas que la voiture rebondisse 3 fois par exemple). Ce sont des points de sécurité primordiaux. Le freinage en fait parti également mais là vous serez obligé de faire confiance au propriétaire et au rapport du CT mais il faut un liquide de frein récent.
Une fois sur la route, il faudra être vigilent sur les diverses informations du tableau de bord ; température de l'eau, température et pression de l'huile, ampèremètre et/ou voltmètre (si présents) et tout autre voyant. Utilisez du carburant SP98 au lieu du SP95.
N'hésitez pas à vous faire expliquer le fonctionnement de toutes les commandes, il peut y avoir des spécificités. Si la voiture est équipée d'un overdrive, ne jamais l'enclencher en marche AR sinon casse...
Pour finir, demandez à l'actuel propriétaire si il y a des particularités d'utilisation.
Une MGB en bon état est une voiture assez facile à conduire. Le point le plus en écart par rapport au parc d'aujourd'hui c'est le freinage (anticipation obligatoire) et la puissance des phares.
Je vous conseille de ne pas dépasser les 3000 tr/min par précaution. Après soyez prudent.
Moi, tous les ans je me rends à La Rochelle sachant que j'habite à Colmar et je fais la route d'une traite. Je n'ai jamais eu de problème.
Bon achat, bonne route et tenez-nous au courant de cette aventure.
Eric
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Re: 450km à faire en mgb
Bonsoir,
J'étais dans la même situation que vous il y a 3 ans: aller chercher une MGB à 300 km de chez moi. La voiture était en bon état apparent (hormis du jeux au différentiel, une petite fuite au radiateur et le câble du compteur de vitesse cassé) , le vendeur m'avait assuré qu'elle roulait régulièrement et m'avait fourni les factures d'entretien. Je n'avais jamais conduit de MGB et c'était en juillet en pleine canicule. Après les vérifications d'usage énumérées plus haut et l'embarquement d'un bidon d'eau, je suis parti plutôt tendu. Par précaution, je n'ai pas dépassé les 2500 tours. La voiture s'est comporté impeccablement La pression d'huile et la température d'eau sont restés remarquablement stables (pourtant, il faisait sacrément chaud!). A l'arrivée, le niveau du liquide de refroidissement avait très peu baissé dans le vase d'expansion. Par contre, en détaillant le compartiment du moteur, j'ai découvert que l'isolant du câble reliant la bobine au distributeur était fondu sur 2 cm et recouvert d'un bout d'adhésif ...
Alors, confiance et bonne route. La MGB est une super voiture et je ne regrette pas mon achat!
J'étais dans la même situation que vous il y a 3 ans: aller chercher une MGB à 300 km de chez moi. La voiture était en bon état apparent (hormis du jeux au différentiel, une petite fuite au radiateur et le câble du compteur de vitesse cassé) , le vendeur m'avait assuré qu'elle roulait régulièrement et m'avait fourni les factures d'entretien. Je n'avais jamais conduit de MGB et c'était en juillet en pleine canicule. Après les vérifications d'usage énumérées plus haut et l'embarquement d'un bidon d'eau, je suis parti plutôt tendu. Par précaution, je n'ai pas dépassé les 2500 tours. La voiture s'est comporté impeccablement La pression d'huile et la température d'eau sont restés remarquablement stables (pourtant, il faisait sacrément chaud!). A l'arrivée, le niveau du liquide de refroidissement avait très peu baissé dans le vase d'expansion. Par contre, en détaillant le compartiment du moteur, j'ai découvert que l'isolant du câble reliant la bobine au distributeur était fondu sur 2 cm et recouvert d'un bout d'adhésif ...
Alors, confiance et bonne route. La MGB est une super voiture et je ne regrette pas mon achat!
Re: 450km à faire en mgb
merci pour vos infos...ce forum est plus que reactif:)
bon je vous cache pas que je flip un peu.
mais un plateau en loc *SMS* pas donné (environ 350e plus le gasoile)..ca cogne un peu.
pour le trajet avez vous des infos sur la vitesse à laquelle je dois rouler...(je vais prendre 80% d autoroute)..
faut il que je fasse des pauses (durée? nombre de pauses?)
merci pour vos reponses
bon je vous cache pas que je flip un peu.
mais un plateau en loc *SMS* pas donné (environ 350e plus le gasoile)..ca cogne un peu.
pour le trajet avez vous des infos sur la vitesse à laquelle je dois rouler...(je vais prendre 80% d autoroute)..
faut il que je fasse des pauses (durée? nombre de pauses?)
merci pour vos reponses
- Santalier
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Re: 450km à faire en mgb
@jonatoon:
"pour le trajet avez vous des infos sur la vitesse à laquelle je dois rouler...(je vais prendre 80% d autoroute)..
faut il que je fasse des pauses (durée? nombre de pauses?)"
1 arrêt aprés 50 kms environ pour checker les niveaux, les pneux , si rien ne chauffe, fume (d'où l'importance (pour moi) de rouler hors autoroute/2 voies sur les 1ers 50 kms), et aprés 200 kms pour vous rassurer.
Vitesse = 2500/3000 tm comme dit plus haut.
Pensez à décélérer de temps en temps pour faire redescendre l'huile des hauts moteur.
Ca va bien se passer, vous avez toutes les infos + haut pour y arriver. L'épisode "dialogue avec le vendeur" sur les us et coutumes de la voiture est important.
Allez hop, c'est parti!
"pour le trajet avez vous des infos sur la vitesse à laquelle je dois rouler...(je vais prendre 80% d autoroute)..
faut il que je fasse des pauses (durée? nombre de pauses?)"
1 arrêt aprés 50 kms environ pour checker les niveaux, les pneux , si rien ne chauffe, fume (d'où l'importance (pour moi) de rouler hors autoroute/2 voies sur les 1ers 50 kms), et aprés 200 kms pour vous rassurer.
Vitesse = 2500/3000 tm comme dit plus haut.
Pensez à décélérer de temps en temps pour faire redescendre l'huile des hauts moteur.
Ca va bien se passer, vous avez toutes les infos + haut pour y arriver. L'épisode "dialogue avec le vendeur" sur les us et coutumes de la voiture est important.
Allez hop, c'est parti!
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Re: 450km à faire en mgb
Tu achètes en Suisse ?
Quel coin ?
Attention, les helvètes conservent leurs plaques d'immatriculation. A moins de tomber sur un vendeur conciliant en zone frontalière qui t'accompagnera à la douane pour les formalités de dédouanement, le plateau reste le meilleur choix. Les plaques temporaires coûtent le même prix et il faut passer aux bonnes heures avec les bons papier au bureau des autos. Et sauf camion il faudra des plaques W en France.
La mienne vient aussi de Suisse. Sinon je suis souvent à Genève si tu as besoin d'un coup de main.
Quel coin ?
Attention, les helvètes conservent leurs plaques d'immatriculation. A moins de tomber sur un vendeur conciliant en zone frontalière qui t'accompagnera à la douane pour les formalités de dédouanement, le plateau reste le meilleur choix. Les plaques temporaires coûtent le même prix et il faut passer aux bonnes heures avec les bons papier au bureau des autos. Et sauf camion il faudra des plaques W en France.
La mienne vient aussi de Suisse. Sinon je suis souvent à Genève si tu as besoin d'un coup de main.
Re: 450km à faire en mgb
je l achète à 150km au sud de Clermont Ferrand et après je vais à blois (entre Orléans et tours)
Re: 450km à faire en mgb
Et tu vas la chercher quand cette merveille?
Re: 450km à faire en mgb
je vais la chercher mercredi
- sherlock
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Re: 450km à faire en mgb
Tu as un message privé, Jonatoon
Re: 450km à faire en mgb
Cool, ça approche
roule cool (110 sur autoroute c'est déjà bien), pause toutes les 2h (l'aire de Farge-Allichamps, sur la A71 entre St Amand Montrond et Bourges est sympa), profite de ta belle sans stress. Une voiture c'est fait pour rouler donc 450 km c'est pas la mer à boire pour une jeune fille de 45 ans
Selon l'heure à laquelle tu remontes, fais une pause café à Romo si tu veux
roule cool (110 sur autoroute c'est déjà bien), pause toutes les 2h (l'aire de Farge-Allichamps, sur la A71 entre St Amand Montrond et Bourges est sympa), profite de ta belle sans stress. Une voiture c'est fait pour rouler donc 450 km c'est pas la mer à boire pour une jeune fille de 45 ans
Selon l'heure à laquelle tu remontes, fais une pause café à Romo si tu veux
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Re: 450km à faire en mgb
Forcément ça rappelle sur un autre air: " De Nantes à Montaigu"
De Clermont à Blois, Mappy ou via Michelin + Options "hors péages"
Et ça marche, plus long mais ça l' fait:
De Clermont à Blois, Mappy ou via Michelin + Options "hors péages"
Et ça marche, plus long mais ça l' fait:
Re: 450km à faire en mgb
je ne vois pas le message privé scherlock
Re: 450km à faire en mgb
je ne vois pas le message privé scherlock
- sherlock
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Re: 450km à faire en mgb
Je t'en ai renvoyé un, regarde dans le menu "messages privés" en haut de ton écran
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