Huile de pont - Couvre tonneau

Généralités MGB
Répondre
jpL
Messages : 106
Enregistré le : 11 juil. 2015, 14:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Huile de pont - Couvre tonneau

Message par jpL »

Bonjour,

- J'ai lu que les huiles de pont actuelles, correspondant aux spécifications de la MGB (Hypoïd EP SAE 90), contiennent des additifs qui attaquent le bronze. Or le différentiel de la MGB a des rondelles en bronze. J'ai trouvé une huile (Pentrite hypoïd mild EP) qui ne contient pas ces additifs mais dont la viscosité est de SAE 140. Peut-elle convenir (j'ai un modèle américain de 1978 avec un pont tube). Sinon avez vous des références à me recommander?

- J'envisage l'achat d'un couvre tonneau, un modèle de base en PVC. Les catalogues des fournisseurs présentent des produits difficile à comparer à partir de leurs descriptifs et dans une large gamme de prix pour les seuls PVC: 456 € chez Anglo part, 271 € chez Limora, 205 € chez Datch (les autres fournisseurs consultés n'ont pas les références correspondant à ma voiture ou sont en rupture de stock). Y-a-t-il des différences de qualité qui justifient de tels écarts? En fonction de votre expérience, que me conseillez vous?

Merci de vos réponses
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: Huile de pont - Couvre tonneau

Message par Xian »

Sur la facture de la première révision de ma B, il y avait cela :
Image
Or, la boite allait très bien, par contre, il a fallu remplacer le carter de pont qui était percé.Donc, cette huile 75W90 ne peut être que celle qui a été utilisée pour remplir le carter de pont.

En espérant avoir pu t'aider sur cette question.

Pour la seconde : il y avait 2 couvres-tonneau dans le coffre de la B quand je l'ai reçue (mais une capote sur la voiture). Je t'en revendrais volontiers une, mais la distance entre Liège et la Lozère me parait rédhibitoire... Désolé :(
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Huile de pont - Couvre tonneau

Message par sherlock »

jpL a écrit : - J'envisage l'achat d'un couvre tonneau, un modèle de base en PVC. Les catalogues des fournisseurs présentent des produits difficile à comparer à partir de leurs descriptifs et dans une large gamme de prix pour les seuls PVC: 456 € chez Anglo part, 271 € chez Limora, 205 € chez Datch (les autres fournisseurs consultés n'ont pas les références correspondant à ma voiture ou sont en rupture de stock). Y-a-t-il des différences de qualité qui justifient de tels écarts? En fonction de votre expérience, que me conseillez vous?
Fais attention à bien commander le bon modèle, il faut un tonneau cover long car tu as une version US avec un tableau de bord différent de celui des versions européennes, sinon tu ne pourras le monter.

Il y a plusieurs fabricants différents, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Pose la question au MGOC, ils ne mettent pas tout sur le site et proposent probablement le tonneau cover qu'il te faut.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Huile de pont - Couvre tonneau

Message par Santalier »

@jpl:

-Huile de pont (Salisbury): comme je préfère que le pont soit "tenu" dans son huile, j'ai mis de la EP 85 W 140 GL4 standard du commerce (magasin auto ), depuis 3 ans sans souci.

-pour le couvre tonneau, aprés les réserves pertinentes énoncées plus haut, peut-être voir chez ce bon pro , que j'ai pratiqué sans regret pour la sellerie/panneaux, moquettes, JPM MOTOR UK

http://www.pjm-motors.com/mg-roadster-classic-trim

"....aprés...c'est vous qui voyez...!"©
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Huile de pont - Couvre tonneau

Message par oliv_austin »

sherlock a écrit :
jpL a écrit : - J'envisage l'achat d'un couvre tonneau, un modèle de base en PVC. Les catalogues des fournisseurs présentent des produits difficile à comparer à partir de leurs descriptifs et dans une large gamme de prix pour les seuls PVC: 456 € chez Anglo part, 271 € chez Limora, 205 € chez Datch (les autres fournisseurs consultés n'ont pas les références correspondant à ma voiture ou sont en rupture de stock). Y-a-t-il des différences de qualité qui justifient de tels écarts? En fonction de votre expérience, que me conseillez vous?
Fais attention à bien commander le bon modèle, il faut un tonneau cover long car tu as une version US avec un tableau de bord différent de celui des versions européennes, sinon tu ne pourras le monter.

Il y a plusieurs fabricants différents, et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

Pose la question au MGOC, ils ne mettent pas tout sur le site et proposent probablement le tonneau cover qu'il te faut.
Et j'ajouterais: attention à prendre une couvre tonneau LHD si ton volant est à gauche, et egaiement à prévoir un modèle prévu pour couvrir les appuie-tête si tes sièges en sont pourvus
jpL
Messages : 106
Enregistré le : 11 juil. 2015, 14:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Huile de pont - Couvre tonneau

Message par jpL »

Merci de tous vos conseils. Ce forum est une mine d'or pour les débutants en MGB.
- J'ai trouvé une huile qui devrait convenir: Castrol Classic EP 90. Elle est adaptée aux ponts Hypoïd et ne contient pas d'additifs agressifs pour le bronze. On la trouve chez les principaux fournisseurs du net (Limora, Moss, etc...). Je regarderai dans les magasins auto locaux, mais chez moi on ne trouve pas grand chose, hormis le courant.
- Pour le couvre tonneau, il risque d'y avoir un "hic": le tableau de bord qui devait être abîmé a été recouvert d'une plaque (dash pad des fournisseurs) qui masque 2 des 3 ergots de fixation du couvre tonneau. seul reste visible l'ergot central...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités