Nouvelle Mgb gt v8 en France
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
c’est bien un train avant de RV8 avec des disques ventilé et des étriers à quatre pistons. et des jantes de 14. stunning ...
ceci dit, dans la perspective de vouloir installer des moyeux Rudge, ordinaire, sur ces moyeux qui n’ont pas une ressemblance avec des moyeux de mgb ordinaire, il faudrait être sur du coup ...
c’est une question de voie.
ceci dit, dans la perspective de vouloir installer des moyeux Rudge, ordinaire, sur ces moyeux qui n’ont pas une ressemblance avec des moyeux de mgb ordinaire, il faudrait être sur du coup ...
c’est une question de voie.
- Thierry85V8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Ouf rassuré
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
C'est tentant comme transfo le train avant de RV8 sur une GT surtout si ça autorise à garder les jantes de GTV8. C'est jouable sans sortir la disqueuse et le MIG d'après vous? Saby, auriez-vous un avis éclairé et éclairant sur la faisabilité de cette transfo?
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir,
sur ma GT V8 je viens de monter des étriers RV8( Austin Princess modifiés) avec des disques ventilés et les jantes d'origine 5x14 ne passent pas. A mon avis le train avant de la RV8 a une voie plus large respectivement les jantes sont plus déportées vers l'extérieur ce qui libère l'espace manquant.
Guy
sur ma GT V8 je viens de monter des étriers RV8( Austin Princess modifiés) avec des disques ventilés et les jantes d'origine 5x14 ne passent pas. A mon avis le train avant de la RV8 a une voie plus large respectivement les jantes sont plus déportées vers l'extérieur ce qui libère l'espace manquant.
Guy
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
il est indéniable que le train avant de la RV8 est un peu plus moderne que le train avant d’origine. la géométrie de la chasse à été changé pour l’adapter aux pneumatiques moderne. le crossmember utilisé est du type rubberbumper rehaussé de un pouce, avec une implantation spécifique de la crémaillère, implantation qui nécessite des modifications pour l’alignement de la colonne de direction. la RV8 est équipé d’une crémaillère spécifique, Supra, fabriqué à 2050 exemplaires, et en conduite à droite. une fois tout ces problèmes d’installatIon résolu reste la géométrie de ce train avant. comme le dit Guy Konz ce n’est certainement pas la même voie. comme il le dit également l’utilisation des étriers à quatre pistons, en fonte, de l’Austin Princess ne permet pas l’utilisation de jantes en 14 pouces. il est très surprenant que cette b gt V8 qui vient de nous être présenté soit équipé de jantes Dunlop 14 ?
(de nos jours il existe pléthore d’étriers à quatre pistons en aluminium et à montage direct)
Album MG
(de nos jours il existe pléthore d’étriers à quatre pistons en aluminium et à montage direct)
Album MG
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Sur les Rover SD1:
Les étriers de freins avant avaient de mémoire 4 pistons et les jantes de 14 ou 15 se montaient indifféremment selon la finition du modèle..
Ce sont peut être des étriers de SD1? (supposition)
Les étriers de freins avant avaient de mémoire 4 pistons et les jantes de 14 ou 15 se montaient indifféremment selon la finition du modèle..
Ce sont peut être des étriers de SD1? (supposition)
- lolo106
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
J'ai regardé avec attention la différence entre le train avant de MGB et de RV8. La différence est l'élargisseur de voie présent sur le moyeux de la RV8 ce qui permet le passage des jantes Dunlop d'origine de la GTV8.
En gros pour garder les Dunlop sur un train de BGT standard équipé d'étriers de Princess, il faut installer des élargisseurs de voie, mais du coups on modifie le comportement du train avant car on décale le positionnement des roues.
En gros pour garder les Dunlop sur un train de BGT standard équipé d'étriers de Princess, il faut installer des élargisseurs de voie, mais du coups on modifie le comportement du train avant car on décale le positionnement des roues.
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Je suis cette discussion sur le train avant de la RV8 avec intérêt car mi-mai je vais changer tous les silentblocs, bump stops et autres caoutchoucs de rotules, bras, biellettes et bras de ma voiture. Je pense qu'elle en a besoin, car j'ai du louvoiement en changement de file, et un petit clac à l'accélération.
Et la dernière remarque de Saby m’intéresse pour changer les étriers fonte par des alu...
http://www.mgv8parts.com/product-catego ... olly-bush/
http://www.mgv8parts.com/product-catego ... uspension/
Et la dernière remarque de Saby m’intéresse pour changer les étriers fonte par des alu...
http://www.mgv8parts.com/product-catego ... olly-bush/
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- pascou
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Un petit HS pour féliciter saby pour la qualité de la restauration de sa V8. On pourrait dire quasiment V-neuf !saby a écrit :
Album MG
Plus sérieusement, cette auto a été adjugée en janvier 4.240 GBP quand même. Il est vrai qu'elle a l'air d'avoir ses 4 roues et peut-être même 5, mais un moteur qui ne doit pas être en très bon état si elle a été abandonnée à ce point. Un cousin briton de notre Baillon ?
Fin du HS
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
revenons à nos moutons.
Il est possible de monter les étriers 4 pistons de la princess avec des disques non ventilées, mais avec des jantes 14 pouces de type rostyle ou rayons. Pour permettre le montage de jantes 14 pouces alu de type minilite tout comme pour les jantes de la V8 il faut utiliser des élargisseurs de voie.
Guy
Il est possible de monter les étriers 4 pistons de la princess avec des disques non ventilées, mais avec des jantes 14 pouces de type rostyle ou rayons. Pour permettre le montage de jantes 14 pouces alu de type minilite tout comme pour les jantes de la V8 il faut utiliser des élargisseurs de voie.
Guy
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous
Enfin reçu un devis de rectif..cher...
Bon je vais me diriger vers un bloc reconstruit par V8 Developpment.
C’est sensiblement moins cher,ils ont l’air très sérieux et compétents d’après les commentaires que j’ai lu sur internet .
Ils me proposent un bloc rénové pour 3000£:
3.5 straight liner block rebored +20 inc fitted cam bearings and block core plugs.
New 9.75cr pistons pocketed and mounted to rods.
Full international balanced assembly inc pocketing pistons.
New Main bearings.
New Big end bearings.
New complete std cam kit. (cam, followers and timing chain set)
Pair unleaded compatible recon cylinder heads 10 bolt style fully built. (valves, springs, neoprene valve stem seals, guides and skimmed)
Recon front cover inc new oil pump gears and uprated oil pressure relief kit.
Reground crank shaft mains and big ends.
Fully assembled recon rocker assemblies. (Please note there are NO aftermarket rocker arms that are of any good quality this is why we have the original rocker arms and pedestals M
Gaskets to complete build.
Completely build and preloads checked and correct.
Bon c’est sur je n’aurai pas le plaisir de remonter moi même ce bloc ..
C’est le meilleur rapport prestation/prix comparé avec RPi V8tuner ou DLS.
Je suis « avide » de vos éventuels commentaires sur la prestation proposée.
Excellente fin de journée à tous
Enfin reçu un devis de rectif..cher...
Bon je vais me diriger vers un bloc reconstruit par V8 Developpment.
C’est sensiblement moins cher,ils ont l’air très sérieux et compétents d’après les commentaires que j’ai lu sur internet .
Ils me proposent un bloc rénové pour 3000£:
3.5 straight liner block rebored +20 inc fitted cam bearings and block core plugs.
New 9.75cr pistons pocketed and mounted to rods.
Full international balanced assembly inc pocketing pistons.
New Main bearings.
New Big end bearings.
New complete std cam kit. (cam, followers and timing chain set)
Pair unleaded compatible recon cylinder heads 10 bolt style fully built. (valves, springs, neoprene valve stem seals, guides and skimmed)
Recon front cover inc new oil pump gears and uprated oil pressure relief kit.
Reground crank shaft mains and big ends.
Fully assembled recon rocker assemblies. (Please note there are NO aftermarket rocker arms that are of any good quality this is why we have the original rocker arms and pedestals M
Gaskets to complete build.
Completely build and preloads checked and correct.
Bon c’est sur je n’aurai pas le plaisir de remonter moi même ce bloc ..
C’est le meilleur rapport prestation/prix comparé avec RPi V8tuner ou DLS.
Je suis « avide » de vos éventuels commentaires sur la prestation proposée.
Excellente fin de journée à tous
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
3.5 bloc de doublure droite réalésé +20 roulements à cames montés et bouchons de blocage.
Nouveaux pistons 9.75cr empochés et montés sur des tiges.
Assemblage complet international équilibré avec pistons à poches.
Nouveaux roulements principaux.
Nouveaux roulements à billes.
Nouveau kit complet de caméras std. (came, suiveurs et chaîne de distribution)
Paire de culasses cylindriques sans plomb compatibles sans plomb de 10 boulons entièrement construites. (soupapes, ressorts, joints de tige de soupape en néoprène, guides et écrémé)
Le capot avant de Recon inclut de nouveaux engrenages de pompe à huile et un kit de décompression de pression d'huile.
Les conduites d'arbre à manivelle et les grandes extrémités refont surface.
Assemblages de culbuteurs de reconnaissance entièrement assemblés. (S'il vous plaît noter qu'il n'y a pas de rockers aftermarket qui sont de bonne qualité, c'est pourquoi nous avons les bras et les piédestaux d'origine M
Joints pour terminer la construction.
Complètement construit et préchargé vérifiés et corrects.
La traduction est...............
roulements et roulement à billes? il parle probablement des coussinets bielles /paliers...etc
Chaîne de distribution simple ou double?
Culasses compatibles au sans plomb...elles le sont d'origine...
3000 livres quand même...vu le travail pour refaire ce V8 ça reste un prix normal aujourd'hui....
Plaqué or le moteur?
Nouveaux pistons 9.75cr empochés et montés sur des tiges.
Assemblage complet international équilibré avec pistons à poches.
Nouveaux roulements principaux.
Nouveaux roulements à billes.
Nouveau kit complet de caméras std. (came, suiveurs et chaîne de distribution)
Paire de culasses cylindriques sans plomb compatibles sans plomb de 10 boulons entièrement construites. (soupapes, ressorts, joints de tige de soupape en néoprène, guides et écrémé)
Le capot avant de Recon inclut de nouveaux engrenages de pompe à huile et un kit de décompression de pression d'huile.
Les conduites d'arbre à manivelle et les grandes extrémités refont surface.
Assemblages de culbuteurs de reconnaissance entièrement assemblés. (S'il vous plaît noter qu'il n'y a pas de rockers aftermarket qui sont de bonne qualité, c'est pourquoi nous avons les bras et les piédestaux d'origine M
Joints pour terminer la construction.
Complètement construit et préchargé vérifiés et corrects.
La traduction est...............
roulements et roulement à billes? il parle probablement des coussinets bielles /paliers...etc
Chaîne de distribution simple ou double?
Culasses compatibles au sans plomb...elles le sont d'origine...
3000 livres quand même...vu le travail pour refaire ce V8 ça reste un prix normal aujourd'hui....
Plaqué or le moteur?
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
La traduction est...............
c'est pour ça que je ne traduis pas... des fois il vaut mieux pas..
Les cam bearings sont les paliers d'arbre à came.
Chaine distribution standard..je vais négocier une double...
Vu le prix demandé en rectif (sans épreuve du bloc,sans équilibrage de l'ensemble mobile ),je préfère cette option qui me parait beaucoup plus sécurisante...
La seule chose qui ne me parait pas forcément utile ,c'est le fait que les pistons soient "pocketing" (usinage sur le haut du piston pour pouvoir adapter une distribution plus élaborée si j'ai bien compris..)..j'ai demandé si je peux m'en passer pour ne pas payer un truc inutile.
c'est pour ça que je ne traduis pas... des fois il vaut mieux pas..
Les cam bearings sont les paliers d'arbre à came.
Chaine distribution standard..je vais négocier une double...
Vu le prix demandé en rectif (sans épreuve du bloc,sans équilibrage de l'ensemble mobile ),je préfère cette option qui me parait beaucoup plus sécurisante...
La seule chose qui ne me parait pas forcément utile ,c'est le fait que les pistons soient "pocketing" (usinage sur le haut du piston pour pouvoir adapter une distribution plus élaborée si j'ai bien compris..)..j'ai demandé si je peux m'en passer pour ne pas payer un truc inutile.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Je tenterais de refaire le moteur d'origine, sauf si le vilo est rayé / cylindres hors cote et... sauf si tu avais un doute sur le fonctionnement du moteur avant démontage.
A la louche , entre 500 et Maxi 1000 euros de pièces...2 semaines de travail en prenant son temps!
Désolé d'être insistant mais la case grosse rectif n'est peut être pas obligatoire....pour ne pas prendre de risques les pros chargent bien la mule...auquel cas ...
A la louche , entre 500 et Maxi 1000 euros de pièces...2 semaines de travail en prenant son temps!
Désolé d'être insistant mais la case grosse rectif n'est peut être pas obligatoire....pour ne pas prendre de risques les pros chargent bien la mule...auquel cas ...
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
le vilo est à rectifier car rayé
les cylindres sont à réaléser (cordon d'usure marqué et inégal)
rien que ces 2 opérations me sont chiffrées très cher...
arbre à came,distribution hs
le kit complet de refection moteur rimmer bross coûte quasiment 1000€..
ca grimpe très vite même pour faire le strict minimum..
les cylindres sont à réaléser (cordon d'usure marqué et inégal)
rien que ces 2 opérations me sont chiffrées très cher...
arbre à came,distribution hs
le kit complet de refection moteur rimmer bross coûte quasiment 1000€..
ca grimpe très vite même pour faire le strict minimum..
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
un point assez onéreux (300£) chez V8 dev est l'équilibrage de l'ensemble mobile (incluant poulie damper , volant moteur et plaque de pression d'embrayage).
Est ce réellement utile selon vous?
Est ce réellement utile selon vous?
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
si on additionne tout les travaux, et les pièces, fait par les anglais sur le moteur, en france il y en a pour plus de £3000 (3440€).
selon l’utilisation du moteur l’équilibrage n’est pas nécessaire, mais c’est un plus. la chaîne de distribution d’origine est une chaîne dites silencieuse, son avantage est qu’elle est silencieuse, et elle n’est pas vraiment problématique. c’est sûr que les pistons usiné ce n’est pas vraiment utile.
selon l’utilisation du moteur l’équilibrage n’est pas nécessaire, mais c’est un plus. la chaîne de distribution d’origine est une chaîne dites silencieuse, son avantage est qu’elle est silencieuse, et elle n’est pas vraiment problématique. c’est sûr que les pistons usiné ce n’est pas vraiment utile.
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Le choix se situe donc entre:
- partir de la base actuelle avec
- partir de la base actuelle avec
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Dans ce cas, faut oublier...cdu37 a écrit :le vilo est à rectifier car rayé
les cylindres sont à réaléser (cordon d'usure marqué et inégal)
rien que ces 2 opérations me sont chiffrées très cher...
arbre à came,distribution hs
le kit complet de refection moteur rimmer bross coûte quasiment 1000€..
ca grimpe très vite même pour faire le strict minimum..
je rejoins l'avis de Saby concernant les pistons, l'équilibrage c'est utile si tu pousses le moteur souvent dans ses derniers retranchements..La chaine d'origine est solide et suffit pour des poussoirs hydrauliques...
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Je vais garder mon vieux bloc
Quand je serai riche je le réparerai et le monterai sur ma b cab ou sur le fiatou de mon fils na!epicetou!
Quand je serai riche je le réparerai et le monterai sur ma b cab ou sur le fiatou de mon fils na!epicetou!
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Garde tout tu te feras la main dessus,ce qui semble vraiment incontournable c'est la rectif vilo, pour les cordons d'usure ...faut voir...la distri c'est pas ruineux...cdu37 a écrit :Je vais garder mon vieux bloc
Quand je serai riche je le réparerai et le monterai sur ma b cab ou sur le fiatou de mon fils na!epicetou!
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Comment "apprécier" si le pb des cordons d'usure est important ou non?ce qui est certain c'est que le moteur fonctionnait comme ça,et que les segments étaient intègres au démontage..
-
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Le v8 buick/rover est un moteur qui pardonne beaucoup, mon premier fonctionnait encore convenablement meme avec un arbre a cames complètement arrondis sur deux cylindres,
Guy
Guy
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour,
j'aimerais bien connaître la suite des évènements.
Guy
j'aimerais bien connaître la suite des évènements.
Guy
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous
Oui Guy tu as raison ..je manque à tous mes devoirs!
J'avance très doucement,en fonction de mon temps libre...
J'ai finalement fait refaire un moteur chez V8developpement en Angleterre (3.5 l ) et il vient de m'être livré.J'ai eu une excellent contact avec eux et c'est un moteur qu'ils connaissent par coeur!
Pendant tout ce temps,j'ai rénové les dessous de la voiture (pas de tôlerie nécessaire mais un bon nettoyage et dérouillage de surface ) ,refait tout le train avant et freins après une dépose complète .Il est maintenant remonté.J'ai refait la pompe à essence (je me demande encore comment je suis rentré de Birmigham vu l'état !), tout le circuit essence ,les carbus et je suis actuellement sur le démarreur.
Prochaine étape,repose de la boite sur le moteur (embrayage neuf,butée également) puis repose du tout.J'en ai profité pour faire l'entretien de la boite et de l'OD .Sur l'établi c'est plus facile...
Là les travaux vont devoir ralentir,je me suis flingué l'index droit...2 semaines sans bricoler,le fêtes arrivent,bref ça va pas avancer vite..
Et une fois que celle ci sera terminée,je doit remplacer le joint spi du cabriolet 1.8...
vivement la retraite !!
Voilà les news!
Christophe
Oui Guy tu as raison ..je manque à tous mes devoirs!
J'avance très doucement,en fonction de mon temps libre...
J'ai finalement fait refaire un moteur chez V8developpement en Angleterre (3.5 l ) et il vient de m'être livré.J'ai eu une excellent contact avec eux et c'est un moteur qu'ils connaissent par coeur!
Pendant tout ce temps,j'ai rénové les dessous de la voiture (pas de tôlerie nécessaire mais un bon nettoyage et dérouillage de surface ) ,refait tout le train avant et freins après une dépose complète .Il est maintenant remonté.J'ai refait la pompe à essence (je me demande encore comment je suis rentré de Birmigham vu l'état !), tout le circuit essence ,les carbus et je suis actuellement sur le démarreur.
Prochaine étape,repose de la boite sur le moteur (embrayage neuf,butée également) puis repose du tout.J'en ai profité pour faire l'entretien de la boite et de l'OD .Sur l'établi c'est plus facile...
Là les travaux vont devoir ralentir,je me suis flingué l'index droit...2 semaines sans bricoler,le fêtes arrivent,bref ça va pas avancer vite..
Et une fois que celle ci sera terminée,je doit remplacer le joint spi du cabriolet 1.8...
vivement la retraite !!
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