Nouvelle Mgb gt v8 en France
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
il y a un système de nettoyage qui est pas mal c'est l'ultra son mais pour les moteur ??
et pour la vaisselle de BLUESY c'est l'ideal
punaise pourtant ca fait du bruit quand je sort du garage tu n'as pas entendu
maintenant ca repousse a ??
on s'appel et on se fait une bouffe
et puis l'ultra son ca ne dégage pas de pollution sur les post
et pour la vaisselle de BLUESY c'est l'ideal
punaise pourtant ca fait du bruit quand je sort du garage tu n'as pas entendu
maintenant ca repousse a ??
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Malheureusement, on ne peut voir l'usure des pastilles de dessablage que lorsqu'elles sont déposée..cdu37 a écrit :ah oui c'est radical et surement plus rapide que ce que je comptais faire avec de l'essence ou au gasoil mais sans le karcher...!! j'ai la brouette,la bassine,la grue,le karcher et des chats.
Mon bloc est maintenant complètement nu ,l'accès est nettement plus facile..
Pastilles de sablage:à part celle qu'on peut démonter avec une clé allen, faut il démonter les autres?comment?
merci encore pour tous les conseils !
donc un peu la roulette russe sachant qu'il est souvent très difficile de les déposer moteur en place, voir impossible.
A l'aide d'un "vieux" tournevis" frapper un coup sec sur le côté de la pastille qui basculera sur le côté opposé . si cela ne suffit pas , il faudra percer un trou et éventuellement la crocheter par ce trou.
Attention de ne pas abimer son logement .
http://www.rectif2000.com/divers-culasse.html
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
bonjour à tous
un petit point sur l'avancement des travaux..
J'ai complètement démonté le moteur et bien avancé sur le nettoyage...
Une petite idée de l'état avant nettoyage et après..
Album MG.
Maintenant le bloc est relativement propre partout.
En ce moment je nettoie le vilebrequin (bon à rectifier car légèrement rayé en plusieurs endroits) et je vais essayer cette semaine de prendre contact avec le rectifieur pour déjà avoir son avis sur l'état du bloc et du vilebrequin.
J'ai trouvé une vis de fixation du carter de distribution cassée (cassée depuis lors d'un précédent démontage) :il y a assez peu de matière à cet endroit et je me demande si je ne vais pas le faire faire plutot que de tenter le diable et faire des bêtises..
Album MG
Je n'ai réussi non plus à déposer les bouchons d'accès aux galeries d'huile des poussoirs: impossible à désserer !
Album MG
Bon j'avance petit à petit,quelques heures par we quand je suis là...
A bientôt pour la suite
un petit point sur l'avancement des travaux..
J'ai complètement démonté le moteur et bien avancé sur le nettoyage...
Une petite idée de l'état avant nettoyage et après..
Album MG.
Maintenant le bloc est relativement propre partout.
En ce moment je nettoie le vilebrequin (bon à rectifier car légèrement rayé en plusieurs endroits) et je vais essayer cette semaine de prendre contact avec le rectifieur pour déjà avoir son avis sur l'état du bloc et du vilebrequin.
J'ai trouvé une vis de fixation du carter de distribution cassée (cassée depuis lors d'un précédent démontage) :il y a assez peu de matière à cet endroit et je me demande si je ne vais pas le faire faire plutot que de tenter le diable et faire des bêtises..
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Je n'ai réussi non plus à déposer les bouchons d'accès aux galeries d'huile des poussoirs: impossible à désserer !
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Bon j'avance petit à petit,quelques heures par we quand je suis là...
A bientôt pour la suite
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai terminé de nettoyer le villebrequin et ai déposé les soupapes d'une des culasses.
Vraiment très crade...
Album MG
Pas de joint de queue de soupape sur ce modèle...besoin d'en mettre?
Quelqu'un aurait il une combine pour dévisser les bouchons de galerie d'huile sur une des photos précédentes?impossible de les désserer, j'ai peur de foirer les têtes de vis btr..
merci et bonne soirée à tous
Christophe
Aujourd'hui j'ai terminé de nettoyer le villebrequin et ai déposé les soupapes d'une des culasses.
Vraiment très crade...
Album MG
Pas de joint de queue de soupape sur ce modèle...besoin d'en mettre?
Quelqu'un aurait il une combine pour dévisser les bouchons de galerie d'huile sur une des photos précédentes?impossible de les désserer, j'ai peur de foirer les têtes de vis btr..
merci et bonne soirée à tous
Christophe
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
En chauffant légèrement le tour de la vie (carter) au bleuet, ça peut décoller la vis.
Ne pas chauffer trop fort non plus.
Aidé d'un tournevis à frapper ça devrait sortir.
Ne pas chauffer trop fort non plus.
Aidé d'un tournevis à frapper ça devrait sortir.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Avec une clé à chocs...c'est souvent magique...et la bonne dimension de l'embout "clé" alène.
Si tu as un cordon d'usure sur le haut des cylindres, il faut le "honner" sinon gare au bris des segments neufs..
Si tu as un cordon d'usure sur le haut des cylindres, il faut le "honner" sinon gare au bris des segments neufs..
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous
Tout d’abord bonne nouvelle ,j’ai reçu le certificat magique de la ffve..suffit d’être patient ..
Côté rectif,je suis allé voir celui de tours nord et oh surprise il travaille beaucoup sur les anciennes!tout plein de moteurs vieux voire très très vieux...pour ce que j’ai vu il me parait très bien équipé :rectif bloc culasse vilebrequin rodage soupapes honing...bref tout ce dont mon v8 a besoin..
Je vous tiens informés de la suite..
Très bonne soirée à tous
Tout d’abord bonne nouvelle ,j’ai reçu le certificat magique de la ffve..suffit d’être patient ..
Côté rectif,je suis allé voir celui de tours nord et oh surprise il travaille beaucoup sur les anciennes!tout plein de moteurs vieux voire très très vieux...pour ce que j’ai vu il me parait très bien équipé :rectif bloc culasse vilebrequin rodage soupapes honing...bref tout ce dont mon v8 a besoin..
Je vous tiens informés de la suite..
Très bonne soirée à tous
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Pas de joints de queues de soupapes...
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Vu la crasse graisseuse sur ta culasse, il est possible que tu sois dans le cas de devoir changer les guides...et les soupapes
Le mien n'en consomme pratiquement pas entre deux vidanges, les guides (juste raccourcis) sont d'origine comme les soupapes...et je n'ai finalement pas monté les "O Rings"... Le moteur ne fume pas non plus aux décélérations.
Le tien fumait ou consommait de l'huile?
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Vu la crasse graisseuse sur ta culasse, il est possible que tu sois dans le cas de devoir changer les guides...et les soupapes
Le mien n'en consomme pratiquement pas entre deux vidanges, les guides (juste raccourcis) sont d'origine comme les soupapes...et je n'ai finalement pas monté les "O Rings"... Le moteur ne fume pas non plus aux décélérations.
Le tien fumait ou consommait de l'huile?
- oliv_austin
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Intéressant. C'était le cas sur les moteurs A Series des Cooper et Cooper S mk1 et mk2 (1961 - 1969). Les doubles ressorts de soupapes empêchaient d'utiliser des joints de queue de soupape.danv8 a écrit :Pas de joints de queues de soupapes...
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Le V8 de la Daimler 250 n'a pas de joints de queue de soupapes non plus, lorsque les guides sont un peu usés, ça fume méchant à chaque reprise! l'ingénieur n'a pas pleuré sur le graissage des rampes de culbuteurs...oliv_austin a écrit :Intéressant. C'était le cas sur les moteurs A Series des Cooper et Cooper S mk1 et mk2 (1961 - 1969). Les doubles ressorts de soupapes empêchaient d'utiliser des joints de queue de soupape.danv8 a écrit :Pas de joints de queues de soupapes...
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Sur les culasses du V8 Rover il y a peu d'huile qui stagne juste des vapeurs, donc peu de vapeurs ré- aspirées par les guides et un graissage souvent imparfait des rampes de culbuteurs...D'où peut être l'aspect "graisse cuite" sous les caches culbuteurs et les rampes...
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Non,en 1000 km parcourus,ni fumée ni conso d'huile.En contrôlant les dimensions des guides et des soupapes je suppose qu'on peut déterminer ce qui est à changer?Le tien fumait ou consommait de l'huile?
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous
En examinant de plus près le bloc,je me suis aperçu que les chemises n'affleurent pas toutes pile poil la surface du bloc.Certaines rentrées de 1 à 4 dixièmes .Les chemises ne bougent pas.
Qu'en pensez vous?
merci à tous et bonne soirée
Christophe
En examinant de plus près le bloc,je me suis aperçu que les chemises n'affleurent pas toutes pile poil la surface du bloc.Certaines rentrées de 1 à 4 dixièmes .Les chemises ne bougent pas.
Qu'en pensez vous?
merci à tous et bonne soirée
Christophe
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Il est probable que les chemises ont bougé...
Tu as regardé si elles dépassent coté vilebrequin?
C'est connu sur les 3.9! à 4.6l mais très rare sur les 3.5!
Tu as regardé si elles dépassent coté vilebrequin?
C'est connu sur les 3.9! à 4.6l mais très rare sur les 3.5!
Modifié en dernier par danv8 le 13 mars 2018, 16:15, modifié 1 fois.
- lolo106
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Attention,
Si les chemises ont bougées il est probable que ton bloc soit porreux et du coups fuite et consommation de liquide de refroidissement et malheureusement ce bloc se rechemise mal car fragilise le bloc. Avant de tout remonter, je te conseille de faire éprouver ton bloc.
Si les chemises ont bougées il est probable que ton bloc soit porreux et du coups fuite et consommation de liquide de refroidissement et malheureusement ce bloc se rechemise mal car fragilise le bloc. Avant de tout remonter, je te conseille de faire éprouver ton bloc.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Ce n'est pas toujours le bloc qui est poreux, mais la descente des chemises qui provoque l'introduction de liquide LDR entre le bloc et les culasses. Bien des blocs sont partit au pilon par mauvais diagnostique...lolo106 a écrit :Attention,
Si les chemises ont bougées il est probable que ton bloc soit porreux et du coups fuite et consommation de liquide de refroidissement et malheureusement ce bloc se rechemise mal car fragilise le bloc. Avant de tout remonter, je te conseille de faire éprouver ton bloc.
L'alésage sur le 3.5l laisse une marge de sécurité pour changer les inserts (chemises) au regard des moteurs de plus grosse cylindrée comme le 3.9l.
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Merci pour vos avis.
Pas facile de voir si les chemises dépassent côté vilebrequin de quelques diziemes si?
Demain je dépose le bloc et le vilebrequin chez le rectifieur pour avoir son avis...
J’ai questionné RPi par mail mais pas de réponse.
Pas facile de voir si les chemises dépassent côté vilebrequin de quelques diziemes si?
Demain je dépose le bloc et le vilebrequin chez le rectifieur pour avoir son avis...
J’ai questionné RPi par mail mais pas de réponse.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
sur les 3,5 il est assez rare que les chemises, liner, se déplacent, en général la source du phénomène provient d’une surchauffe qui cause une différence de dilatation. cela arrive plus souvent sur les 3,9 parce que ils ont enlevé de la matière et affaibli le bloc. les chemises mieux conçue sont munie à leur partie supérieure d’un épaulement qui les empêche de bouger. les chemises, liner, ne sont pas en contact avec le liquide de refroidissement, donc si le bloc n’est pas fissuré ou cassé il n’y a pas de risque de fuite. mécaniquement un déplacement de un dizième vers le bas ne doit pas poser de problèmes de fonctionnement, le tout est que le phénomène en reste là.
https://m.youtube.com/watch?v=zSk49wmK8I0
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- cdu37
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- Enregistré le : 17 oct. 2008, 20:11
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous
J'ai déposé le moteur chez un rectifieur qui remet en état des moteurs depuis 25 ans ou 30 ans.
Il va me chiffrer principalement :
- surfaçage bloc
- réalesage cylindres (si j'ai bien compris,le cordon d'usure en haut est assez marqué)
- rectif vilebrequin (rien de grave à priori)
- surfaçage culasse si besoin
- remplacement guides de soupapes si besoin
Il n'avait pas l'air affolé par le fait que les chemises soient légèrement en dessous du plan de joint .Il me dit que c'est peut être d'origine...perso j'ai un peu de mal à le croire...
Demain j'essaierai également de contacter RPi par téléphone.
bonne soirée
Christophe
J'ai déposé le moteur chez un rectifieur qui remet en état des moteurs depuis 25 ans ou 30 ans.
Il va me chiffrer principalement :
- surfaçage bloc
- réalesage cylindres (si j'ai bien compris,le cordon d'usure en haut est assez marqué)
- rectif vilebrequin (rien de grave à priori)
- surfaçage culasse si besoin
- remplacement guides de soupapes si besoin
Il n'avait pas l'air affolé par le fait que les chemises soient légèrement en dessous du plan de joint .Il me dit que c'est peut être d'origine...perso j'ai un peu de mal à le croire...
Demain j'essaierai également de contacter RPi par téléphone.
bonne soirée
Christophe
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
surfaçage
pensez que le collecteur d’admission s’emboîte en V entre les deux culasses, si trop de métal est retiré il risque d’y avoir des problèmes d’alignement
pensez que le collecteur d’admission s’emboîte en V entre les deux culasses, si trop de métal est retiré il risque d’y avoir des problèmes d’alignement
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
D'origine le décalage des liners...Je ne crois pas!
Si il y a grosse rectif des culasses ou du bloc, il faudra vérifier la levée des poussoirs et corriger avec des cales sous les pontets si nécessaire ou monter des tiges de culbuteurs réglables.
Si il y a grosse rectif des culasses ou du bloc, il faudra vérifier la levée des poussoirs et corriger avec des cales sous les pontets si nécessaire ou monter des tiges de culbuteurs réglables.
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
bonsoir à tous
admettons que je fasse réaléser , savez vous où trouver des pistons cote réparation +.02 pouce?
Clive Wheatley n'en vend pas suite à des pb de qualité,j'ai l'impression que le MGOC non plus. Moss?Autre?RPi?
Au point où en est ce moteur,je pense avoir 2 options:
- un nouveau bloc?chez RPi?ils ont l'air d'être de super spécialistes de ces V8..
- une remise en état complète et peut être bien compliquée et coûteuse et surtout hasardeuse compte tenu de l'éventuel problème de descente des chemises.
Je ne sais trop quoi en penser...
admettons que je fasse réaléser , savez vous où trouver des pistons cote réparation +.02 pouce?
Clive Wheatley n'en vend pas suite à des pb de qualité,j'ai l'impression que le MGOC non plus. Moss?Autre?RPi?
Au point où en est ce moteur,je pense avoir 2 options:
- un nouveau bloc?chez RPi?ils ont l'air d'être de super spécialistes de ces V8..
- une remise en état complète et peut être bien compliquée et coûteuse et surtout hasardeuse compte tenu de l'éventuel problème de descente des chemises.
Je ne sais trop quoi en penser...
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Autre option, chez mgoc ils vendent des moteurs neufs 3.9
Guy
Guy
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
ok,merci Guy
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Savez vous o je peux trouver des pistons pour ce moteur en cote réparation +0.02 pouce?
merci et bon AM
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