Nouvelle Mgb gt v8 en France

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danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

D'origine le décalage des liners...Je ne crois pas!
Si il y a grosse rectif des culasses ou du bloc, il faudra vérifier la levée des poussoirs et corriger avec des cales sous les pontets si nécessaire ou monter des tiges de culbuteurs réglables.
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

bonsoir à tous
admettons que je fasse réaléser , savez vous où trouver des pistons cote réparation +.02 pouce?
Clive Wheatley n'en vend pas suite à des pb de qualité,j'ai l'impression que le MGOC non plus. Moss?Autre?RPi?
Au point où en est ce moteur,je pense avoir 2 options:
- un nouveau bloc?chez RPi?ils ont l'air d'être de super spécialistes de ces V8..
- une remise en état complète et peut être bien compliquée et coûteuse et surtout hasardeuse compte tenu de l'éventuel problème de descente des chemises.
Je ne sais trop quoi en penser...
guy konz
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par guy konz »

Autre option, chez mgoc ils vendent des moteurs neufs 3.9

Guy
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

ok,merci Guy
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Savez vous o je peux trouver des pistons pour ce moteur en cote réparation +0.02 pouce?
merci et bon AM
saby
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par saby »

http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=44
les pistons des Buick 215 sont identique à ceux des rover ...
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... make/buick
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Merci Saby,je vais regarder ca.
Le MGOC m'a aussi indiqué Rimmer bross.Ils vendent également les liner..Grosso modo 500 € l'ensemble.
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lolo106
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par lolo106 »

danv8 a écrit : Ce n'est pas toujours le bloc qui est poreux, mais la descente des chemises qui provoque l'introduction de liquide LDR entre le bloc et les culasses. Bien des blocs sont partit au pilon par mauvais diagnostique...

L'alésage sur le 3.5l laisse une marge de sécurité pour changer les inserts (chemises) au regard des moteurs de plus grosse cylindrée comme le 3.9l.
C'est vrai que j'ai plutôt vu ce problème sue les blocs de plus grosse cylindrée, TVR par exemple.

Sinon, le MGOC fait aussi des 3.5 ainsi que RPI. Après cela dépend si tu veux garder la voiture le plus conforme à l'origine ou la préparer.
Si tu choisi d'augmenter la cylindrée attention à la boite de vitesse si tu as celle d'origine.
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

cdu37 a écrit :bonsoir à tous
admettons que je fasse réaléser , savez vous où trouver des pistons cote réparation +.02 pouce?
Clive Wheatley n'en vend pas suite à des pb de qualité,j'ai l'impression que le MGOC non plus. Moss?Autre?RPi?
Au point où en est ce moteur,je pense avoir 2 options:
- un nouveau bloc?chez RPi?ils ont l'air d'être de super spécialistes de ces V8..
- une remise en état complète et peut être bien compliquée et coûteuse et surtout hasardeuse compte tenu de l'éventuel problème de descente des chemises.
Je ne sais trop quoi en penser...
C'est l'addition des pièces que tu dois fournir +le travail de rectif qui te guidera dans ton choix...

Une autre solution si tu ne comptes pas utiliser ce moteur de façon sportive (sur piste ou rallyes), et ne faire qu'un minimum de dépenses...Si le bloc n'est pas fendu/poreux c'est de laisser les chemises en l'état juste un bon honage , changer les segments sur les pistons ,(Bien honer les cordons d'usures pour éviter le bris des segments.)
Pour le vilebrequin, si il présente des rayures , ou qu'il est ovalisé il faut rectifier sinon un toilage suffira avec des coussinets neufs. Voir l'avis du pro...

https://embiellagecollector.wordpress.c ... lebrequin/


Vérifier la pompe à huile (jeux) changer ressort et clapet.
Au besoin , un AAC, des poussoirs neufs, rectif des soupapes et des sièges voir les rampes et les culbuteurs neufs, très léger surfaçage des culasses si pas déformées sur un marbre et roule!
Je sais c'est un peu façon bricolage mais cela peut être suffisant pour faire encore de nombreux km, ces moteurs sont très solides et vu que le tien ne consommait ni huile ni eau.... Si il ne se prend pas une surchauffe, pas de raisons que les chemises descendent plus.
(Pour les sièges de soupapes ,je peux te prêter le matos)

Cela peut être aussi juste une solution d'attente si tu veux t'offrir un moteur un peu plus velu et la boite et les freins qui vont avec! :)
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

bonsoir et merci à tous pour vos avis,conseils et liens ..
Je souhaiterai garder cette auto en 3.5 l conforme à l'origine .Ce moteur me suffit largement pour ce que je veux en faire.D'autre part, cela ne poserait il pas un pb pour le contrôle technique et la CG si le moteur passe en 3.9 ou 4l?le document de la FFVE indique la cylindrée..je ne sais pas..sans compter d'éventuelles modifs pour la boite,les freins,les trains si il faut renforcer tout ca..
J'ai contacté le MGOC qui propose un 4l (pas 3.5l) pour 4000 £..pas vraiment mon budget mais en tous cas c'est une possibilité.

Je n'ai pas encore pu parler avec RPi,j'espère lundi.Un 3.5l reconditionné à un prix un peu moins élevé serait tentant..je ne sais pas si ils en ont.

Sinon,j'attends le devis de la rectif. Ce qui me gêne,c'est qu'ils ne sont pas équipés pour éprouver le bloc.Il me semble que ce serait à faire pour partir sur une bonne base si je décide de garder le bloc.

Savez vous si on peut changer les chemises et du coup éviter un réalésage et garder les pistons (avec une segmentation neuve?si oui,qui peut faire ce genre d'opération?

Quand à ta suggestion DAN,c'est une piste que j'envisage sérieusement.Tout dépendra du devis de rectif et de la certitude de repartir avec un bloc sain..

A suivre donc!
Christophe
saby
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par saby »

Savez vous

un bon rectifieur doit être capable de retirer des chemises, liner, et en monter de nouvelles, pour ce faire il serait préférable d’utiliser des chemises munis d’un rebord, flange, ce qui évite aux chemises de glisser. il est probable que il faille aléser le bloc pour l’adapter à la dimension des nouvelles chemises, plus tailler un logement pour le rebord des chemises, plus un surfaçage des plans de joint du bloc pour mettre tout ça à niveau. une fois les nouvelles chemises mise en place dans le bloc il est nécessaire de les aléser à la dimension des pistons, les chemises neuve ne sont pas livré à des côtes définitives. est ce que le rectifieur peut faire ce travail en utilisant des pistons d’occasion, je ne sais pas.
tout ça à un coût ...
https://www.ebay.co.uk/itm/Westwood-Rov ... Sw~e5ZPUCJ
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Pour illustrer les propos de Saby:

https://www.youtube.com/watch?v=xx6_NZG18wY
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Santalier
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par Santalier »

danv8 a écrit :Pour illustrer les propos de Saby:

https://www.youtube.com/watch?v=xx6_NZG18wY

....superbe video!
Ca laisse rêveur de voir la technicité et les moyens engagés quand on compare à son petit atelier au fond du garage.....

Merci pour le partage....
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Petite vidéo lorsque tu en seras au remontage, c'est toujours bon d'anticiper... ;)

https://www.youtube.com/watch?v=wYyBK960GRU
saby
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par saby »

superbe atelier ce Chessman Motorsport
pour fixer les paliers de vilebrequin j'avais utilisé des goujons ARP, sensé mieux positionner les paliers
http://www.v8tuner.co.uk/product.php?id=29

ImageAlbum MG
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Bonjour à tous
J’ai des nouvelles de RPi qui peut fournir un bloc 3.5 refait à neuf.

C’est grosso modo le même tarif que mgoc qui propose un 4 l.
Question si je monte un 4 l du mgoc:
-faut il faire d’autres modif sur la voiture?
-est ce un pb pour l’assurance ?
- est ce un pb pour la faire immatriculer en France?(actuellement je dispose du certificat ffve à qui j’ai déclaré un moteur de 3.5

Sinon je suis passé voir le rectifieur ce matin...pas de devis encore et apparemment pb de personnel..ça risque d’etre long...

Merci et bonne journée christophe
saby
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par saby »

faut il

si il s’agit d’un 4 litre de 1995 ( the 1995 4.0 produced 190 hp (142 kW) and 236 lb⋅ft (320 N⋅m).) et non pas d’un ancien 3,9 litres, la boîte de vitesse et l’overdrive risquent d’être juste, sur la V8 l’overdrive est limité à la quatrième parce que il est déjà limite. les freins ...
administrativement, tout est interdit, alors. rien ne ressemble plus à un V8 rover que un autre V8 rover. le tout c’est de ne pas avoir de «problèmes»
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Un 4l c'est bien tentant...mais rien à dire de plus que Saby.
il y a une casse à côté d'Orléans (RC4X4) ou il y avait pas mal de RR, peut être une piste pour se procurer un bloc 3.5l (avec des chemises en place) pour bien moins de 1000 euros...
J'ai acheté pas mal de pièces à ce pro,lorsque j'avais mes Range et Land Rover, jamais eu de problèmes.
cela dit c'était bien avant le nouveau monde...
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Merci gentlemen..!
Connaissez vous V8tuner?ils ont l’air de vendre pas mal de pièces rénovées ou neuves pour ce moteur dont des blocs 3.5 nus remis en état ..Je vais les contacter.
Bonne soirée
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Bonjour à tous
Vu que le moteur est en pièces détachées chez le rectifieur pour faire le devis,je me suis attaqué à la réfection du collecteur d’admission.
Ce dernier est traversé par un tube qui était complètement corrodé débouchant en façade ...un by-pass dont la fonction m’echappe un peu...si quelqu’un peut me renseigner...
Bref après 2 h de travail en alternant chauffe et dégripant ,j’ai fini par le sortir en lui ayant soudé un carré 3/8 à son extrémité.
Jugez de l’etat du tube...

ImageAlbum MG
saby
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par saby »

c’est répertorié comme by-pass pipe. il semble que ça va de la pompe à eau au chauffage
c’est en vente, entre autres, chez rimmerbros
https://rimmerbros.com/Item--i-90611532
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Cela sert aussi au réchauffage/refroidissement? des carbus... La sonde sur le dessus est utile pour un starter automatique
Tu peux le boucher/supprimer sans gros inconvénient.
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Oui merci Saby

En voyant que c’etait pièce disponible chez eux je n’ai pas hésité à démonter.,
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Mon collecteur étant différent, on ne parle pas de la même chose...Désolé!

J'ai confondu avec le tube du haut (durite qui va du radiateur au collecteur raccordée sur le tube de réchauffage des carbus...)

La durite de petit diamètre sur la photo!

Image
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Bonsoir à tous
Echange intéressant avec V8tuner aujourd'hui..
Je cite :

"On some of the older 3.5 we have seen, the liners were not fitted parallel to the top of the block. If there is no evidence of cylinder head gasket failure or coolant mixed with the engine lubricating oil then the cylinder block may be okay to use.
We would recommend you pressure test the cylinder block @ normal engine operating temperature (80 deg C) to determine if the liners have not moved and the cylinder block is sealed. To givee a very rough and by no means reliable test, you can tap with a small hammer each liner and see if they are loose. Loose liners have no ring to them and make a dead thud sound.
It is quite unusual to find loose liners in the 3.5 engine but on occasions sometime one or two liners can have become loose but not all cylinder liners.
The flanged, also known as "top hat liners" tend only to be available for the 3.7" ~ 94.04mm 3.9,4.0,4.2 & 4.6 engines and since the liner is nominally 97 - 98mm outside diameter, the 3.5 block would require extensive machining to install ( approx liner diameter 90mm ) - the water gallery around the block would be encroached, and therefore result in leakage into the lubrication system.
Parallel liners are a possible solution with a step machined to positively locate the liner and prevent movement but again due to the age of the block, coolant passage corrosion, core shift during manufacture, it cannot be guaranteed that the re-manufacturing process would be successful.
I would rather advise of any potential pitfalls as until machining takes place, we cannot be sure."

Il est certain qu'avant toute chose, je vais faire éprouver le bloc..je me dis que le fait que les chemises soient un peu plus basses que la surface du bloc n'est peut être pas si grave si elles ne bougent pas?

Ensuite, on verra…

Quelques questions quand même :
- Si je dois faire réaléser, conseillez-vous de monter des pistons avec un taux de compression supérieur ? V8tuner me parlait des 9.75 :1 à la place des pistons d’origine en
8.25 :1
- Si pistons avec un taux de compression supérieur, faut-il un AAC adapté à ce nouveau taux de compression ?

Voilà voilà,j'essaie d'avancer ...
Bonne soirée à tous
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