cdu37 a écrit :bonsoir à tous
admettons que je fasse réaléser , savez vous où trouver des pistons cote réparation +.02 pouce?
Clive Wheatley n'en vend pas suite à des pb de qualité,j'ai l'impression que le MGOC non plus. Moss?Autre?RPi?
Au point où en est ce moteur,je pense avoir 2 options:
- un nouveau bloc?chez RPi?ils ont l'air d'être de super spécialistes de ces V8..
- une remise en état complète et peut être bien compliquée et coûteuse et surtout hasardeuse compte tenu de l'éventuel problème de descente des chemises.
Je ne sais trop quoi en penser...
C'est l'addition des pièces que tu dois fournir +le travail de rectif qui te guidera dans ton choix...
Une autre solution si tu ne comptes pas utiliser ce moteur de façon sportive (sur piste ou rallyes), et ne faire qu'un minimum de dépenses...Si le bloc n'est pas fendu/poreux c'est de laisser les chemises en l'état juste un bon honage , changer les segments sur les pistons ,(Bien honer les cordons d'usures pour éviter le bris des segments.)
Pour le vilebrequin, si il présente des rayures , ou qu'il est ovalisé il faut rectifier sinon un toilage suffira avec des coussinets neufs. Voir l'avis du pro...
https://embiellagecollector.wordpress.c ... lebrequin/
Vérifier la pompe à huile (jeux) changer ressort et clapet.
Au besoin , un AAC, des poussoirs neufs, rectif des soupapes et des sièges voir les rampes et les culbuteurs neufs, très léger surfaçage des culasses si pas déformées sur un marbre et roule!
Je sais c'est un peu façon bricolage mais cela peut être suffisant pour faire encore de nombreux km, ces moteurs sont très solides et vu que le tien ne consommait ni huile ni eau.... Si il ne se prend pas une surchauffe, pas de raisons que les chemises descendent plus.
(Pour les sièges de soupapes ,je peux te prêter le matos)
Cela peut être aussi juste une solution d'attente si tu veux t'offrir un moteur un peu plus velu et la boite et les freins qui vont avec!