Nouvelle Mgb gt v8 en France
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Avec les goujons allen le montage démontage est beaucoup plus facile.
Guy
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- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
J'ai des vis allen sauf que à cet emplacement spécifique (idem de l'autre coté),il n'est pas possible de serrer ces vis:le tube du collecteur est trop proche de la tête de vis,impossible d'y passer une clé btr. Mes collecteurs ne sont pas d'origine c'est peut être à cause de cela.
A cet emplacement,la solution et de mettre une vis tête H,serrée avec une clé plate .C'est d’ailleurs comme cela que c'était monté.J'ai serré les vis allen à 18nm et les boulons tête H au feeling..
Le moteur est maintenant posé,bien en place mais maintenant je butte sur comment le fixer au châssis. Les tiges filetées des silent bloc sont trop longues et je ne peux pas passer l'écrou..
Je suppose que je dois soulever un peu le moteur avec la grue d'atelier pour passer l'écrou?quelle est votre technique?
Merci et très bonne soirée à tous
A cet emplacement,la solution et de mettre une vis tête H,serrée avec une clé plate .C'est d’ailleurs comme cela que c'était monté.J'ai serré les vis allen à 18nm et les boulons tête H au feeling..
Le moteur est maintenant posé,bien en place mais maintenant je butte sur comment le fixer au châssis. Les tiges filetées des silent bloc sont trop longues et je ne peux pas passer l'écrou..
Je suppose que je dois soulever un peu le moteur avec la grue d'atelier pour passer l'écrou?quelle est votre technique?
Merci et très bonne soirée à tous
- lolo106
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Que ce soit pour les têtes H ou pour le serrage des silent blocs j'ai fait comme toi.
Bon courage à toi.
Bon courage à toi.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Pour le faire sur la mienne j'ai aminci à la disqueuse une clef à œillet pour qu'elle passe et j'ai déboité la colonne de direction pour qu'elle dégage de la place en la lâchant au cardan et en lâchant ses fixations sur la traverse. Serrage au couple de la main du mécano parce qu'il est impossible d'y appliquer une clef dynamométrique.cdu37 a écrit :bonjour à tous
je suis entrain de remonter les collecteurs d'échappement sur le V8 et je me pose la question de savoir comment serrer au couple (18 Nm) la seconde vis sur la rangée du bas en partant de la gauche sur le collecteur droit...Cette vis est inaccessible avec une douille et le seul moyen est d'utiliser une clé plate et encore pas facilement.
Avez vous une technique?
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je suis arrivé à remettre les plaques ,rondelles et écrous de fixation du moteur au châssis.C’est une opération pas très simple car située dans un endroit pas très accessible quand on n’a pas de pont ou de fosse.Il y a très peu de jeu pour placer les différents éléments et il faut jouer finement de la grue d’atelier pour soulever le moteur légèrement d’un côté puis de l’autre.
Je suis bien content d’en avoir fini avec ça.Le serrage est impossible avec une clé dynamométrique à douille,peut être avec une clé dynamométrique à fourches?
Cet am ,mise en place du support AR coté boite...ce devrait être plus simple..
Je suis arrivé à remettre les plaques ,rondelles et écrous de fixation du moteur au châssis.C’est une opération pas très simple car située dans un endroit pas très accessible quand on n’a pas de pont ou de fosse.Il y a très peu de jeu pour placer les différents éléments et il faut jouer finement de la grue d’atelier pour soulever le moteur légèrement d’un côté puis de l’autre.
Je suis bien content d’en avoir fini avec ça.Le serrage est impossible avec une clé dynamométrique à douille,peut être avec une clé dynamométrique à fourches?
Cet am ,mise en place du support AR coté boite...ce devrait être plus simple..
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous
Petite question de néophyte :sur le V8,à quoi sert le « rim balancing » ref 603301A sur l’eclaté du mgoc?peut on s’en passer si la poulie damper est équilibrée?
Merci et bonne soirée
Christophe
Petite question de néophyte :sur le V8,à quoi sert le « rim balancing » ref 603301A sur l’eclaté du mgoc?peut on s’en passer si la poulie damper est équilibrée?
Merci et bonne soirée
Christophe
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
le rim c’est pour «faire joli», ça ne sert à rien ...
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
ah ah merci Saby...ma voiture en sera allégée
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous
une nouvelle question..
Sur l'ancien bloc (à l'arrière en haut) ,était prévue une aération du bloc avec un tube acier sortant à angle droit et relié à une durite (ref BHH1172) et un filtre pour récupérer (je suppose) les vapeurs d'huile.
Album MG
Sur le nouveau bloc refait par V8development, à l'emplacement où rentre le tube,le trou est obturé.
Que faire?Pas besoin d'aération?y aurait il une autre sortie?
Merci pour vos infos et bonne soirée
Christophe
une nouvelle question..
Sur l'ancien bloc (à l'arrière en haut) ,était prévue une aération du bloc avec un tube acier sortant à angle droit et relié à une durite (ref BHH1172) et un filtre pour récupérer (je suppose) les vapeurs d'huile.
Album MG
Sur le nouveau bloc refait par V8development, à l'emplacement où rentre le tube,le trou est obturé.
Que faire?Pas besoin d'aération?y aurait il une autre sortie?
Merci pour vos infos et bonne soirée
Christophe
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
V8 devlopment m’indique que la configuration des nouveaux blocs ne nécessite pas cette aération...
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous
Bon les travaux ont bien avancés et la voiture est maintenant sur ses 4 roues et fonctionne.Premiers essais hier sur une dizaine de km..
Encore quelques trucs à régler puis contrôle parallélisme et contrôle technique pour obtenir la CG.
Petite question à la c..
C’est une conduite à droite.Tel que j’ai remonté,le point mort du levier de vitesse se trouve entre 1 ère et 2nde...Ça ne devrait pas plutôt être entre 3 et 4?Me serais- je trompé dans le sens du remontage de la plaque de retenue du levier DAM2576?
Bonne journée à tous
Christophe
Bon les travaux ont bien avancés et la voiture est maintenant sur ses 4 roues et fonctionne.Premiers essais hier sur une dizaine de km..
Encore quelques trucs à régler puis contrôle parallélisme et contrôle technique pour obtenir la CG.
Petite question à la c..
C’est une conduite à droite.Tel que j’ai remonté,le point mort du levier de vitesse se trouve entre 1 ère et 2nde...Ça ne devrait pas plutôt être entre 3 et 4?Me serais- je trompé dans le sens du remontage de la plaque de retenue du levier DAM2576?
Bonne journée à tous
Christophe
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
le point mort
le point mort se trouve entre le premier et second rapport mais également entre le troisième et quatrième rapport :-)
le point mort se trouve entre le premier et second rapport mais également entre le troisième et quatrième rapport :-)
- lolo106
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Pas mieuxsaby a écrit :le point mort
le point mort se trouve entre le premier et second rapport mais également entre le troisième et quatrième rapport :-)
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Il ne faut pas confondre point mort et position de repos
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Désolé ...oui position de repos...
En position de repos donc le levier doit il être en face de 1/2 ou bien 3/4?
Merci!
En position de repos donc le levier doit il être en face de 1/2 ou bien 3/4?
Merci!
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Entre 1 et 2, je trouve que *SMS* mal foutu, il m’est arrivé au début de me tetrouver en face de la marche arrière.
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Merci Guy!
Le thermo switch dont tu parlais au début de ce poste est toujours à vendre?
Le thermo switch dont tu parlais au début de ce poste est toujours à vendre?
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Non, j en ai bousillé un.
Guy
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- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Ah ok pas de soucis !
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
en face de 1/2
habituellement, en étant au point mort, pour passer le premier rapport c’est à dire en premier lieu déplacer le levier de changement des vitesses vers la gauche, il faut vaincre une légère résistance, cette résistance est causé par le poussoir de «l’inhibiteur» de l'overdrive.
le levier de vitesse aura donc tendance, naturellement, à se positionner entre le plan 1/2 et celui de 3/4.
je dois reconnaître que il ne m’est jamais venu à l’idée de me poser la question sur la position du levier de vitesse «au repos». :-)
habituellement, en étant au point mort, pour passer le premier rapport c’est à dire en premier lieu déplacer le levier de changement des vitesses vers la gauche, il faut vaincre une légère résistance, cette résistance est causé par le poussoir de «l’inhibiteur» de l'overdrive.
le levier de vitesse aura donc tendance, naturellement, à se positionner entre le plan 1/2 et celui de 3/4.
je dois reconnaître que il ne m’est jamais venu à l’idée de me poser la question sur la position du levier de vitesse «au repos». :-)
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