Nouvelle MGB région lyonnaise

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Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

aimegb a écrit :Si ça peut te servir pour le chromage...polissage ( à Oullins 69)
https://cgdchrome.fr/
Merci Yves
JMAU a écrit :Le taux de compression dépend aussi, dans une moindre mesure, du creux de la chambre de combustion dans la culasse.
Édit : voir page 3...
Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est que faire des frais sur un moteur, qui même en bon état sera peu performant car modèle US /74, culasse , arbre à came etc...option pas de pollution et moins de CV :(

Suis convaincu au vu des alésages que tout est bon état , je vais me limiter ds un premier temps à faire vérifier la culasse , dans la région on a la chance d'avoir une société très réputé .

Et ensuite Wait and see
aimegb
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par aimegb »

"Peu performant..........." :cpv:
N'oublie pas que bientôt tu devras légalement rouler à 80km/h maxi ,
donc la puissance de ton moteur est encore largement suffisante pour te balader comme le font
les heureux traités :) :)

Pour rectification des culasses. (dans le secteur )
http://www.euroculasse.com/
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Pour rectification des culasses. (dans le secteur )
http://www.euroculasse.com/[/quote]

Oui c'est bien à eux que je pensais :) Le carrossier étant à Saint-Etienne, je suis passé les voir semaine dernière .

Etant donné que je fais une peinture complète , je bouche les trous des répétiteurs latéraux spécifique aux modèles US , je trouve l'esthétique discutable , bon c'est mon goût !!

Mais du coup dans le feux rectangulaire sur la face avant il me faut cligno et veilleuse , j'ai un doute sur le modèle que je peux installer et je n'ai plus la voiture avec moi , quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

A+
aimegb
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par aimegb »

La V.O
Image

Tu peux les changer pour ce modèle (plus sympa )
https://www.betaset.fr/eclairage/1365-f ... leuse.html
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

aimegb a écrit :La V.O
Image

Tu peux les changer pour ce modèle (plus sympa )
https://www.betaset.fr/eclairage/1365-f ... leuse.html
Et ils se montent en lieu et place des ouvertures d'origine ?

Quand on se croisera à Sathonay, je te donnerais les miens , ils sont tout beau :) et je n'en aurais plus besoin.
aimegb
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par aimegb »

Ceux de couleur orange peuvent être changés contre des bicolores sans pb .
( Pour la passagère , tu as l'option appel de fard )
Image
STEF USB
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par STEF USB »

Bonjour,

Miss USB avait encore ses "optique-ampoule USA" à l'acquisition remplacés par des optiques avec veilleuse.
Le clignotant/veilleuse orange USA en dessous du phare et celui sur le coté sont restés mais modifiés en clignotants uniquement. Facile à faire, juste à déplacer les fils.
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yvre
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par yvre »

Patrick69 a écrit :Pour rectification des culasses. (dans le secteur )
http://www.euroculasse.com/
Oui c'est bien à eux que je pensais :) Le carrossier étant à Saint-Etienne, je suis passé les voir semaine dernière

Excellent choix :) :) Ce sont eux qui m' avaient refait le moteur de la TR6 et ce sont de " Vrais Pro " ... avec des tarifs qui au vu du boulôt fourni ne sont pas prohibitifs !!!

PS : Si tu dois manger sur place , prend un casse-croûte car le " troquet-restaurant " de la Talaudière est à éviter ... même leur pinard est imbuvable :(
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

yvre a écrit :
Patrick69 a écrit :Pour rectification des culasses. (dans le secteur )
http://www.euroculasse.com/
Oui c'est bien à eux que je pensais :) Le carrossier étant à Saint-Etienne, je suis passé les voir semaine dernière

Excellent choix :) :) Ce sont eux qui m' avaient refait le moteur de la TR6 et ce sont de " Vrais Pro " ... avec des tarifs qui au vu du boulôt fourni ne sont pas prohibitifs !!!

Oui , ils sont très réputé, victime de leur succès les délais sont un peu long mais pour une culasse le chef d'atelier m'a promis d'être raisonnable :)

PS : Si tu dois manger sur place , prend un casse-croûte car le " troquet-restaurant " de la Talaudière est à éviter ... même leur pinard est imbuvable :(
Pour le troquet , c'est plus un routier qu'un resto bien qu'il y est des routiers où l'on mange bien.

Juste un peu avant, suivant par où tu arrives, il y a un bon resto , on invitait nos clients , bon rapport qualité/prix . J'ai bossé dans le coin pendant plus de 30 ans alors j'ai bien tout essayé dans les parages.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Patrick69 a écrit :
yvre a écrit :
Patrick69 a écrit :Pour rectification des culasses. (dans le secteur )
http://www.euroculasse.com/

Pour le troquet , c'est plus un routier qu'un resto bien qu'il y est des routiers où l'on mange bien.

AH LA FAUTE D'ORTHOGRAPHE, BON JE LA LAISSE ? CELA FERA UNE SIGNATURE .....
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Comme Moss tarde à me livrer , me suis remis sur le moteur .

j'ai mesuré l'ovalisation des cylindres avec mon tout nouveau alésomètre :) bon je ne sais pas si j'ai bien pris les mesures mais je n'ai pas d'ovalisation sur les cylindres ,

Ensuite pour vérifier le diamètre, j'ai pris la mesure au pied à coulisse digital des 2 touches à vide de l'alésomètre et j'ai enlevé l'écart qui est indiqué par le cadran lorsque j'insère dans le cylindre et j'arrive pile poil à la cote nominal , j'en conclue que le moteur est en côte d'origine :)

L'état de surface du volant moteur n'est pas très joli, est ce qu'un tourneur peut me polir la surface d'appui où il faut passer par un rectifieur ?

ImageAlbum MG

idem pour les poussoirs des tiges des culbuteurs ?

ImageAlbum MG
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Question aux pros de la mécanique,

Je suis bloqué pour sortir l'arbre à came, que ce soit d'un coté où de l'autre que nenni,

Il me semble que ce soit au niveau du pignon qui entraîne la pompe à huile et je n'ai pas trouvé comment sortir ce fameux pignon.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci .
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par JMAU »

Patrick69 a écrit :Question aux pros de la mécanique,

Je suis bloqué pour sortir l'arbre à came, que ce soit d'un coté où de l'autre que nenni,

Il me semble que ce soit au niveau du pignon qui entraîne la pompe à huile et je n'ai pas trouvé comment sortir ce fameux pignon.

Quelqu'un peut m'aider ?


Merci .
Il faut déposer la pompe à huile.
Et le pignon d’entraînement du distributeur.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Merci JMAU, je me désespérais !!

Ils font tous la sieste depuis 2 jours ;

Je veux aller chez le rectifieur avec le bloc / Vilebrequin et culasse et j'étais bloqué à cause de çà.
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JMAU
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par JMAU »

Pour le volant, je ne sais pas mais pour les poussoirs, je prendrais des neufs : il doit y avoir un traitement de surface.
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

lorsque les poussoirs présentent de tels signe d’usure, pitting, il arrive que les lobes de l’arbre à cames soient également touché.
les poussoirs de la mgb sont identique aux poussoirs de l’Austin Mini. Il y a le choix.
http://www.minispares.com/shop/classic/ ... spx?100103

ImageAlbum MG
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Merci Saby,

j'avais retenu que les poussoirs étaient identiques avec les minis , vu dans un post d'Anneauxdin :)

Mon AAC me paraît en meilleur état quand même ?

ImageAlbum MG
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

euh en attendant la commande Moss qui ne devrait pas tarder et le retour de la caisse du carrossier, j'ai mis en pièce le moteur et en le nettoyant , une chose m'a intriguée, on dirait des chemises rapportées dans le bloc, Bizarre non ?

ImageAlbum MG
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

parfois, à l’usine, il arrivait que des blocs venant de la fonderie soient raté, souvent les crochets qui tiennent le noyau en sable représentant les futurs passage d’eau, ces crochets affleuraient l’intérieur des cylindres, parfois il y avait de grosses bulle dans la fonderie. plutôt que de mettre ces blocs au pilon l’usine les chemisait, liner.
dans le processus de préparation d’ un moteur destiné à faire de la compétition, il est préférable de chemiser le bloc, la fonte dans lequel sont fabriqué les liners étant de bien meilleure qualité que la mauvaise fonte grise des blocs.
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Ok merci pour ces précisions Saby;

Du coup, d'un moteur "raté " en sorti de fonderie, on en arrive à un moteur potentiellement de meilleure qualité :)
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par MG O1->B69 »

d' un moteur "raté
Non, je ne crois pas à un moteur raté vu l' état du volant moteur et des poussoirs, mais plutôt un moteur reconditionné et chemisé...
Les diamètres des paliers du vilebrequin en diront davantage sans doute
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Comme le dit Saby, il faut regarder de très près le sommet des cames de l'arbre à cames. Dans mon cas, l'usure des cames était peu perceptible (surface ovale au sommet de la came), et pourtant en peu de temps, environ 3000 km, j'ai fusillé les poussoirs qui étaient neuf.

Image
Album MG

ImageAlbum MG

Du coup, j'ai racheté un arbre à cames et des poussoirs de MINI.

Depuis, n'ayant pas démonté pour voir, je suppose que tout est encore correct. :)
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par MG O1->B69 »

(surface ovale au sommet de la came)
Un bon conseil pour s' en assurer, déposer l' AC et mesurer les levées des cames au comparateur pour être à peu près sûr .
Patrick69
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par Patrick69 »

Merci pour vos conseils.

Du coup et n'étant pas compétent ( en un mot hein ) , j'emmène le moteur chez un spécialiste semaine prochaine et là j'en serais mieux.
saby
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Re: Nouvelle MGB région lyonnaise

Message par saby »

un spécialiste

histoire de causer, le spécialiste français doit refaire un moteur de mg tout les trente six du mois, certes c’est un moteur comme un autre, mais ...
le spécialiste anglais refait des moteurs de mg tous les jours, pas de secrets pour lui ...
cela étant, chacun fait comme il lui convient :-)

http://mgbhive.co.uk/product/mgb/mgb-me ... me-bumper/
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