MGB GT " ex " TOTOF

Généralités MGB
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par GIGI79 »

beau boulot yves mais a ton age est ce sérieux ???
sinon quel type de pompe ta hardi ??
merci et a ta santé pour la bière et le whisky :pote: :pote:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

@Yvres

Félicitations...! super boulot...

@Gigi

j'ai commandé la mienne là:

http://www.kraftstoffpumpen.com/52-rover

"...aprés....!"©
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par GIGI79 »

merci mais j'ai le + a la masse
c'est compatible ?
après c'es vous qui......... :voyons: :merci:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... J' ai presque respecté mon planning puisqu' elle a daigné se mettre en route cet après-midi après un refus catégorique de me faire même un " petit pet " :L ... heureusement qu' un voisin ami est passé ce qui m' a permis , lui a la clé , de contrôler qu' il y avait bien une étincelle sur une bougie car comme je ne vois jamais de led " bleue " après la " verte " sur mon allumeur CSI je commençais à avoir un doute :( puis en retirant une bougie , je me suis aperçu qu' elle était sèche ?! alors que la pompe Hardi débite et s' arrête au poil ... du coup , starter à fond et en tournant au pif l' allumeur elle a fini par démarrer sauf qu' elle était sur le pont à 40 cm du sol ( pour pouvoir bosser à l' aise dans le compartiment moteur sans me " casser en deux " ... ) et comme mon pont soulève la MGB par les roues posées sur le bout des rampes sans devoir utiliser de cales sous la caisse et d' un coup , j' ai senti qu' elle voulait partir vers l' arrière , d' ailleurs les feux de recul étaient allumés alors que le levier était sur " P " :roll:

... Ce qui veut dire que demain je repasse dessous pour " élucider " ce problème de ces deux leviers " contrariés " celui de la boîte avec celui du sélecteur qui m' on fait raccourcir puis rallonger la tige de commande ... J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire :( :(
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

yvre a écrit : J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire :( :(
gare au claquage :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :
yvre a écrit : J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire :( :(
gare au claquage :lol:
Rigole, rigole....
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par daniel06 »

Donc pour les prochains essais n'oublie pas de l'amarrer au pont, pas au port, :lol:
Beau travail.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

En fait, Daniel, il n' y a plus de risques car hier matin ( plus frais que la veille... ) je me suis aperçu que le levier était bien sur "R " et donc que mon cher voisin avait dû le bouger par mégarde...
Entretemps je me suis mis en relation avec Dany qui m' a confirmé que si le levier de boîte n' était pas ( au poil de cul...près ) en face ( car je n'ai plus de vitesse " avant " ) la pression ne passait pas, mais comme tu dois le savoir, la météo est plutôt humide et J' évite de faire tourner la bouzine dans ces conditions car les " effluves " remontent dans le séjour et là , la " baronne " rouspéte... mais demain, j' y retourne...
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Xian »

yvre a écrit :
JMAU a écrit :
un " bout "
On reconnait là le marin !!
Jean Marie tu aurais dû déjà remarquer que J' ai de la chaîne pendue au mur, mais que j'utilise des coupes de drisses pour mes manips avec la chèvre... ce qui me permet de faire un palan freiné par chevauchement sur l' arrière pour guider à la main la verticalité ou l' horizontalité de la boîte ...
Tant qu'il n'y a pas de bosse sur la voiture :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Comme je ne peux pas rester à me tourner les pouces en attendant une " nouvelle /vieille " e-bay tringle pour passer les vitesses auto , je suis retourné dessous l' auto pour démonter le renvoi qui est pris en sortie de boîte et , une fois de plus pour m' apercevoir ( un peu tard :rale: vu l' accès ) que le " Professionnel " qui a plié bagage ( tu m' Elton John ... ) à complètement foiré le pas de vis , et qui m' expliquait mieux la présence d' une goupille en travers d' un écrou bronze ... Comme je ne sais pas si la tringle arrivera avec le renvoi , pour l' instant j' y ai mis un écrou nylstop ... d' autre part du coté du levier intérieur , je lui ai fait un petit habillage

ImageAlbum MG

Très " vite fait " en attendant mieux quand j' aurai fabriqué mon accoudoir/vide-poche
ImageAlbum MG

Comme de plus l' axe du levier bénéficiait d' un bout de tuyau de plastique pour rattrapper le jeu de la tringle , j' ai fait une bague en cuivre qui fait plus sérieux :) :) et maintenant toutes mes vitesses passent " provisoirement " car il me faut titiller légèrement le levier mais , j' attends de recevoir la tige pour pouvoir vraiment peaufiner une fois pour toutes les réglages ...

Mes carbus sont remontés et j' attends plus que Sir JohnJohn qui va me les équilibrer aux petits oignons :)


ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Et dire que " certains " pensent que les retraités sont tous des " feignasses " dans le Sud :lol: Eh bien aujourd' hui en attendant ma tringle de boîte , j' ai attaqué ma " spécialité " : habillage / accoudoir / boîte à clés, télécommandes , préservatifs etc ... " sur mesure :)


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

... Bien sûr, j' ai prévu d' habiller le bois avec des panneaux de cuir noir

ImageAlbum MG

... La mousse du couvercle est collée et je pense qu' avec le petit habillage " Teck " , ça le fera :oui:

ImageAlbum MG

...Si tout va bien demain , c' est " bouclé " :fume:
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par ETIENNE7 »

yvre a écrit :... Et dire que " certains " pensent que les retraités sont tous des " feignasses " dans le Sud :lol: Eh bien aujourd' hui en attendant ma tringle de boîte , j' ai attaqué ma " spécialité " : habillage / accoudoir / boîte à clés, télécommandes , préservatifs etc ... " sur mesure :)


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

... Bien sûr, j' ai prévu d' habiller le bois avec des panneaux de cuir noir

ImageAlbum MG

... La mousse du couvercle est collée et je pense qu' avec le petit habillage " Teck " , ça le fera :oui:

ImageAlbum MG

...Si tout va bien demain , c' est " bouclé " :fume:
Moi, j'dis comme ça que ce n'est pas incompatible:
On peut être une faignasse du sud, et faire de très belles choses.
Et fonctionnel en plus : j'ai lu dans magazine anglais de l'époque, quand ce vide poche a été ajouté aux nouveaux modèle, que ça ne servait à rien, sinon à ranger des spaghettis ! Alors que le tien, on voit bien que tout ce que tu nous a énuméré va tenir sans problème.
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

Kwa...!
tu n'as pas pris de l'olivier !!! :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

JMAU a écrit :Kwa...!
tu n'as pas pris de l'olivier !!! :)
Tais-toi , j' attends que Jidé vienne récolter mes olives en surnombre cet année et qui amusent bien ma jeune chatte ... sans jeu de mots :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

je te donne quelques filets si tu veux, j'en ai plein ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... La tringle est arrivée et donc, les priorités ont changé... et au final, j' ai encore dû adapter les sous ensembles : exit la coquille plastique de la rotule contre une métallique, pour pouvoir garder l' écrou de blocage du pas à gauche j, ai dû châtrer la tringle de 1 cm ,5 ainsi que 2 cm de la vis de réglage , ce qui me laisse une marge de réglage que je vais utiliser demain car c'est tellement précis qu' après un court essai, j' ai encore un poil de cul en trop pour que la position du levier soit au " top " dans son logement... Les carburateurs sont équilibrés et demain je la sors sur route pour les niveaux et le réglage du câble de kick down qui a l' air de faire son boulot mais à confirmer sur un parcours routier...
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4179
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par ttersu »

Encore de la belle ouvrage, je suis admiratif :b:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par danv8 »

Bonjour!

"un poil de cul en trop / Les carburateurs sont équilibrés/ demain je la sors / la position du levier soit au " top " dans son logement.

Sacré Yvres...Rien que des messages subliminaux... :P

Beau travail de conversion...en attendant de voir...la suite! ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

danv8 a écrit :Bonjour!

"un poil de cul en trop / Les carburateurs sont équilibrés/ demain je la sors / la position du levier soit au " top " dans son logement.

Sacré Yvres...Rien que des messages subliminaux... :P

Beau travail de conversion...en attendant de voir...la suite! ;)
Ouaip... essai " fantastique " ce matin : le moteur donne à fond dans ses tours ( bien plus efficace que le moteur de Totof ) les vitesses passent au poil sauf qu' il a fallu titiller le levier en roulant car le D était plutôt à cheval sur 2 et la troisième ne passait pas une fois compris le " chibre " , que de la balle :) 130 à 3.200 tm niveau agrément aucun regret et même plus nerveuse qu' avec le moteur + boîte OD du Totof...
Je viens de raccourcir de 4 mm et ça y est ce coup ci c'est qualibré aux petits oignons...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JPierre »

Que rajouter...:jap: :jap: :jap: :respect: :respect: :respect:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Nordiste »

.
C'est super man ! Tu est vraiment un champion. :)

Un grand bravo Yves. :b:
danv8
.
.
Messages : 2031
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par danv8 »

"une fois compris le " chibre " , que de la balle"

Il n'y a pas à dire la mécanique c'est très sex avec toi!
Si avec une boite auto elle est plus nerveuse qu'avec une boite manuelle, c'est que le moteur du Totof devait être mal réglé ou à l'agonie.
Au 1000m départ arrêté ça m'étonnerais que tu descendes en dessous des 10 secondes...

En tout cas félicitations pour le retour de cette auto sur route.
Aujourd'hui quoi qu'on en dise la boite auto, c'est un plus! Même une bonne vieille BW35... :fume:
Ton prochain défi:

Adaptation d'une boite auto 4 vitesses?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... ça y est tout est remonté et prêt à rouler ...

ImageAlbum MG

Et , du coup , j' ai remis ça sur le vide poche :

ImageAlbum MG

Et , demain j' installe l' accoudoir , puis pression des pneus et " vroum " ( s' il fait beau :suspect: )

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Xian
Messages : 323
Enregistré le : 18 sept. 2017, 13:36
Région : Belgique
Type : B
année : 1978

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Xian »

:b:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... et encore une étape de finalisée :)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : / // /// et 4 invités