MGB GT " ex " TOTOF
Re: MGB GT " ex " TOTOF
J'ai fais le choix de payer mes CG 20/30€ de plus et de faire appel à un pro qui aura les agacements à ma place.
- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Comme ce " post " s' endort, je le réveille Au final , comme je me rends de plus en plus compte que ma " chère et tendre " n' aura pas la patience d' attendre le roadster et qu' en fait elle aimerait davantage une auto + moderne ( Nissan 350 Z , Z 4 ... enfin , toutes celles qui ont un "Z" ) et comme de plus ma GT ex Totof me convient à merveille , je me suis décidé à lui coller l' ensemble moteur/boîte auto qui en fera une superbe GT pour " cruiser " sans soucis pour mon arthrose et monter l' ensemble moteur/boîte OD sur le roadster , ce qui m' évitera de devoir adapter le tunnel d' origine et de la vendre plus facilement une fois restaurée ...CQFD
Et , donc , c' est reparti mon kiki
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Heureusement que la " donneuse " m' a libéré de la place , car je vais pouvoir monter une enseigne ... MG
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... Je vais profiter des accès pour virer la pompe à essence et installer une Hardi dans le compartiment moteur , évidemment refaire un circuit électrique de BA et changer le pédalier car il faut qu' elle soit prête à rouler très vite vu que je l' utilise surtout l' hiver
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- JMAU
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
A quoi ça sert que tu te décarcasses
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
tu n'as pas compris Jean-Marie. Françoise c'est un prétexte.
Yves se fait plaisir avec différents modèles et fait croire à sa femme que ça va beaucoup lui plaire quand ça sera fini.
Et puis une fois terminée, il vend l'auto et passe à une autre
Je constate que ma chèvre a encore du taf en perspective
Yves se fait plaisir avec différents modèles et fait croire à sa femme que ça va beaucoup lui plaire quand ça sera fini.
Et puis une fois terminée, il vend l'auto et passe à une autre
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- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Ah ça c'est ben vrai...Jidé de Grasse a écrit :tu n'as pas compris Jean-Marie. Françoise c'est un prétexte.
Yves se fait plaisir avec différents modèles et fait croire à sa femme que ça va beaucoup lui plaire quand ça sera fini.
Et puis une fois terminée, il vend l'auto et passe à une autre
Je constate que ma chèvre a encore du taf en perspective
PS : va falloir que J' rabote les " pattes " de la chèvre qui ne passent pas sous le crossmember... heureusement que je peux jouer avec le pont hydraulique...
- ETIENNE7
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Juste pour en rajouter une couche : Mi octobre, et toujours pas de carte grise depuis le printemps dernier !ETIENNE7 a écrit :Pour ma nouvelle MGB, que j'ai ramené d'Angleterre en janvier, je suis allé à ma sous-préfecture, à Lesparre, dans le Médoc.GIGI79 a écrit :Bon courage avec l'ANTS...
j'attends une cg depuis 2mois
ants impossible a contacter
une belle saloperie ces cg par internet
Là, qq'un a pris tous mes papiers, et s'est occupé de tout mettre sur informatique.
Depuis, j'ai reçu un papier de la préfecture, me demandant un document supplémentaire, mais ça semble avance (lentement !).
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
pareil pour la A, je la soulève un peu au cric, je pose une belle planche de 30mm sous chaque roue avant et ça passeyvre a écrit : PS : va falloir que J' rabote les " pattes " de la chèvre qui ne passent pas sous le crossmember... heureusement que je peux jouer avec le pont hydraulique...
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Ben, je ne voulais pas t' inquièter... mais, pour moi il est plus simple d' appuyer sur un bouton... mais je pense que pour renquiller , je vais devoir appliquer ta méthode pour pouvoir passer le cul de boîte au dessus de la traverse fixe...Jidé de Grasse a écrit :pareil pour la A, je la soulève un peu au cric, je pose une belle planche de 30mm sous chaque roue avant et ça passeyvre a écrit : PS : va falloir que J' rabote les " pattes " de la chèvre qui ne passent pas sous le crossmember... heureusement que je peux jouer avec le pont hydraulique...
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
N'oublie pas que j'ai un Z, mais il va falloir que tu achètes un outil supplémentaire pour le décapsuler , sans parler de ta taille, côté conducteur tu pourras installer une bulle au dessus pour loger ta t^te
- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Je sais tout ça Daniel j' en avais trouvé un cabriolet BA 27.000 km quand j' avais revendu la Jaguar XK8 et malgré un super prix ( à l' époque parcequ' elle était en BA Ah que les Français lambdas sont " heureusement " pour moi , bien en retard sur l' agréement des BA d' ailleurs ce matin pour faire Antibes /Nice sur l' A8 presqu' une heure 1/4 ... bouché sur les 3 voies ... Ah oui , c' est tellement " génial " de passer son temps à débrayer , faire vroumvroum pour faire 3 mètres ... ) et je t' assure que j' étais prêt à acheter le chausse pied qui m' aurait permis de la conduire et l' acheter ... mais aussi , et comme ça me fait de + en + ch..r de conduire avec l' épée de Damocles des radars ( J' ai fait un A/R Paris la semaine dernière et malgré que je fasses les mille bornes au régulateur dès le péage , au retour 2x j' ai balancé juste un p'tit coup d' accélérateur pour me dégager d' un banc de moutons et bien sûr " Bingo " 2 x flash planqués ) et donc , j' aurai la bonne excuse de trembler dans mon froc mais de me faire conduire Capitodaniel06 a écrit :N'oublie pas que j'ai un Z, mais il va falloir que tu achètes un outil supplémentaire pour le décapsuler , sans parler de ta taille, côté conducteur tu pourras installer une bulle au dessus pour loger ta t^te
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
C'est sûr que pour la prochaine, je prends une boîte robotisée, quant au radar, heureusement que madame ne conduit plus, j'ai une banque de ce côté là, mais ça part vite
- ETIENNE7
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Bien d'accord avec vous :
Ma Porsche de tous les jours est automatique ( avec un nom plein de majuscule !)
Et ma Jeep Grand Cherokee, pour tirer ma remorque, aussi.
Je prétend ( mais là, "c'est moi qui voit") que l'on va plus vite avec une boite auto, à condition de freiner du pied gauche, c'est une habitude facile à prendre, suffit de s'entrainer tranquillement sur route, sans passagère ( au début, on risque de l'envoyer dans le parebrise !).
Assez curieusement, en cas de surprise, on revient instinctivement à freiner du pieds droit.
En course, on freine toujours du pied gauche, on "débloque" ( ma spécialité, ouaf, ouaf)) en tapant sur le levier jusqu'au point mort et au passe la vitesse inferieur au régime. C'est plus efficace que le talon/pointe, les pédaliers étant souvent mal foutu pour faire la manip' avec précision ( ça évite le bac à sable si on se rate !)
PS: une prochaine fois j'essaierai de convaincre de l'intérêt du RHD en France: " You can't have too many good things at the same time ". Bien sûr, soit il faut aller chercher la voiture en Grande Bretagne, soit la trouver en France, mais dans les 2 cas, ces voitures sont moins chers.
Excusez moi, on s'éloigne de la MGB, je me suis laissé emporté par mes convictions.
Ma Porsche de tous les jours est automatique ( avec un nom plein de majuscule !)
Et ma Jeep Grand Cherokee, pour tirer ma remorque, aussi.
Je prétend ( mais là, "c'est moi qui voit") que l'on va plus vite avec une boite auto, à condition de freiner du pied gauche, c'est une habitude facile à prendre, suffit de s'entrainer tranquillement sur route, sans passagère ( au début, on risque de l'envoyer dans le parebrise !).
Assez curieusement, en cas de surprise, on revient instinctivement à freiner du pieds droit.
En course, on freine toujours du pied gauche, on "débloque" ( ma spécialité, ouaf, ouaf)) en tapant sur le levier jusqu'au point mort et au passe la vitesse inferieur au régime. C'est plus efficace que le talon/pointe, les pédaliers étant souvent mal foutu pour faire la manip' avec précision ( ça évite le bac à sable si on se rate !)
PS: une prochaine fois j'essaierai de convaincre de l'intérêt du RHD en France: " You can't have too many good things at the same time ". Bien sûr, soit il faut aller chercher la voiture en Grande Bretagne, soit la trouver en France, mais dans les 2 cas, ces voitures sont moins chers.
Excusez moi, on s'éloigne de la MGB, je me suis laissé emporté par mes convictions.
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Eh bien , j' ai drôlement avancé : J' ai supprimé la pompe à essence SU ( qui en plus , récente mais suintant le SP 98 ) bien sûr , je pensais avoir vidangé le résiduel des canalisations en cuivre et au moment de les couper pour pouvoir mettre une jonction en durite souple , je me suis pris une bonne giclée juste à 3 cm des yeux et , heureusement que je ne fais pas ça dans l' urgence mais sous un pont hydraulique car je n' imagine même pas la manip au bord de la route surtout si il y a une batterie dans le coffre ... and now une fiable et Germanique pompe Hardi accessible juste avant la rampe de carbus
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Ensuite , j' ai changé le pédalier ( et hop , une pédale de moins ) et j' ai été tellement rapide pour revisser la canalisation que le toucher de pédale me fait penser que je n' aurai pas besoin de purger
J' ai refait au propre un faisceau électrique aux normes pour les feux de recul et la non possibilité de démarrer sauf en position Park ... j' en ai aussi profité pour sertir sur une cosse unique tous les positifs qui arrivent au démarreur .
J' ai aussi positionné la plaque isolante reçue récemment destinée à isoler mes jambons et l' échappement inox et j' ai hâte de connaître le résultat sur route
Je passe sur tous les bricoles inhérentes au changement de propulsion dont le compteur de vitesse ... et j' en viens à la surprise du chef quand j' ai démonté le levier de vitesse et m' apercevoir qu' il était " lui " fixé par l' intermédiaire d' une plaque rapportée et que mon levier de BA lui s' adaptait au petits oignons dans la découpe du tunnel avec les cages écrous au bon endroit j' en aurais fait péter une " roteuse "
Demain , j' ai un rdv médical qui va encore me bouffer la journée et j' ai déja tout préparé pour renquiller le moteur/boîte et je devrais y arriver sans trop de problèmes car j' ai laissé un " bout " en boucle par terre et les deux brins sortant par la trappe du levier de vitesse ce qui permettra de relever le cul de boîte pour pouvoir le passer sous la traverse fixe au dernier moment
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Si tout va bien , jeudi , elle roule
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Ensuite , j' ai changé le pédalier ( et hop , une pédale de moins ) et j' ai été tellement rapide pour revisser la canalisation que le toucher de pédale me fait penser que je n' aurai pas besoin de purger
J' ai refait au propre un faisceau électrique aux normes pour les feux de recul et la non possibilité de démarrer sauf en position Park ... j' en ai aussi profité pour sertir sur une cosse unique tous les positifs qui arrivent au démarreur .
J' ai aussi positionné la plaque isolante reçue récemment destinée à isoler mes jambons et l' échappement inox et j' ai hâte de connaître le résultat sur route
Je passe sur tous les bricoles inhérentes au changement de propulsion dont le compteur de vitesse ... et j' en viens à la surprise du chef quand j' ai démonté le levier de vitesse et m' apercevoir qu' il était " lui " fixé par l' intermédiaire d' une plaque rapportée et que mon levier de BA lui s' adaptait au petits oignons dans la découpe du tunnel avec les cages écrous au bon endroit j' en aurais fait péter une " roteuse "
Demain , j' ai un rdv médical qui va encore me bouffer la journée et j' ai déja tout préparé pour renquiller le moteur/boîte et je devrais y arriver sans trop de problèmes car j' ai laissé un " bout " en boucle par terre et les deux brins sortant par la trappe du levier de vitesse ce qui permettra de relever le cul de boîte pour pouvoir le passer sous la traverse fixe au dernier moment
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Super boulot!
N'oublie pas la permission de démarrer sur "N" également, ça sert parfois
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
On reconnait là le marin !!un " bout "
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Jean Marie tu aurais dû déjà remarquer que J' ai de la chaîne pendue au mur, mais que j'utilise des coupes de drisses pour mes manips avec la chèvre... ce qui me permet de faire un palan freiné par chevauchement sur l' arrière pour guider à la main la verticalité ou l' horizontalité de la boîte ...JMAU a écrit :On reconnait là le marin !!un " bout "
- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Encouragé par un " toucher " fait par une jeune toubib , en rentrant , je n' ai pu résister à l' appel du moteur/boîte et j' avoue humblement que si JohnJohn n' avait pas été là , j'y serais encore ... car à force de prévoir les passages au moment presque final tout était bloqué car on avait fini par l' oublier , la tulipe de queue de boîte qui était sous la traverse fixe mais bon ! un bout passé dessous par la trappe du levier et en enroulant avec un carré de bois et hop hop tout est rentré dans l' ordre ...
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N' empêche que pour en arriver à la mise en place , il faudrait presque un " chausse-pied " et des yeux partout
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Et donc , maintenant si tout va bien , elle devrait reprendre la route au plus tard jeudi
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
BONSOIR
ah ah le fameux john john très précieux
quel idée de mettre cette bobine a l'envers ????
dis moi yves le type de ta pompe hardi ,elle est auto régulée ???
MERCI
ah ah le fameux john john très précieux
quel idée de mettre cette bobine a l'envers ????
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Pour te répondre tardivement Régis , mais c' est vrai qu' en ce moment , j' ai plutôt les mains dans le cambouis la bobine était comme ça ( même sur les 911 ) et la Hardi convenait idéalement sur la MGA ( d' ailleurs Jidé depuis a la même ) et vu le positionnement de la SU ( Grosse Merdasse pas fiable de nos voisins ) j' aurai pu y mettre la Hardi mais comme elle aspire "wachement " bien , autant la mettre juste avant les carbus
Sinon , pour résumer , j' attends juste les bons joints de Burlen ( reçu HS2 ) et l' auto sera prête à " péter "
J' avoue que j' en ai pas mal bavé pour fixer la traverse flottante de la boîte car ces abrutis on mis les silent bloc sur une forme en V et donc impossible de décomposer un mouvement vertical il faut donc passer ses menottes là ou pas de place pour enquiller les boulons ensuite, pour fixer la plaque isolante de l' échappement , heureusement que j' ai pu prendre appui avec une barre à mine sur le pont Hydraulique et faire un palan sur le trou de passage du levier de vitesse et une fois fait , trop content d' envoyer l' échappement inox qui ... ne pouvait pas se positionner à cause que je n' avais pas lu la notice jusqu' au bout qui disait que l' isolant était fait pour des pots d' origine et donc découpe à vif sous l' auto de la partie qui génait et bonjour les gerbes d' étincelles + le reste
Ensuite je fixe le levier de vitesse et v'la t' y pas que tout passe sauf la position "P" ??? je retourne sous la bête , j' arrive à désolidariser la rotule du levier de boîte pour m' apercevoir que j' ai un décalé d' une position ? la MA étant sur la position Neutre ? ( merci les feux de recul pour savoir ou je suis ) et là , Grosse Fatigue de ma part , je me dis qu' il me faut raccourcir de 12mm l' ensemble ... et donc scier le tube coudé qui est taraudé au pas à l' envers ... Présentation et c' était tout le contraire ... heureusement que j' ai un stock de boulons longs en UNF et que JohnJohn a tous les tarauds , et maintenant c' est au poil , sauf que le détrompeur " P " fonctionne quand il veut et pour l' instant , je l' ai shunté pour pouvoir actionner le démarreur
Et donc , ce soir j' ai le cul dans un canapé et je savoure ( une Leffe dans la main gauche et une dose de whisky dans la droite ...)
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Sinon , pour résumer , j' attends juste les bons joints de Burlen ( reçu HS2 ) et l' auto sera prête à " péter "
J' avoue que j' en ai pas mal bavé pour fixer la traverse flottante de la boîte car ces abrutis on mis les silent bloc sur une forme en V et donc impossible de décomposer un mouvement vertical il faut donc passer ses menottes là ou pas de place pour enquiller les boulons ensuite, pour fixer la plaque isolante de l' échappement , heureusement que j' ai pu prendre appui avec une barre à mine sur le pont Hydraulique et faire un palan sur le trou de passage du levier de vitesse et une fois fait , trop content d' envoyer l' échappement inox qui ... ne pouvait pas se positionner à cause que je n' avais pas lu la notice jusqu' au bout qui disait que l' isolant était fait pour des pots d' origine et donc découpe à vif sous l' auto de la partie qui génait et bonjour les gerbes d' étincelles + le reste
Ensuite je fixe le levier de vitesse et v'la t' y pas que tout passe sauf la position "P" ??? je retourne sous la bête , j' arrive à désolidariser la rotule du levier de boîte pour m' apercevoir que j' ai un décalé d' une position ? la MA étant sur la position Neutre ? ( merci les feux de recul pour savoir ou je suis ) et là , Grosse Fatigue de ma part , je me dis qu' il me faut raccourcir de 12mm l' ensemble ... et donc scier le tube coudé qui est taraudé au pas à l' envers ... Présentation et c' était tout le contraire ... heureusement que j' ai un stock de boulons longs en UNF et que JohnJohn a tous les tarauds , et maintenant c' est au poil , sauf que le détrompeur " P " fonctionne quand il veut et pour l' instant , je l' ai shunté pour pouvoir actionner le démarreur
Et donc , ce soir j' ai le cul dans un canapé et je savoure ( une Leffe dans la main gauche et une dose de whisky dans la droite ...)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
beau boulot yves mais a ton age est ce sérieux ???
sinon quel type de pompe ta hardi ??
merci et a ta santé pour la bière et le whisky
sinon quel type de pompe ta hardi ??
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
@Yvres
Félicitations...! super boulot...
@Gigi
j'ai commandé la mienne là:
http://www.kraftstoffpumpen.com/52-rover
"...aprés....!"©
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
merci mais j'ai le + a la masse
c'est compatible ?
après c'es vous qui.........
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... J' ai presque respecté mon planning puisqu' elle a daigné se mettre en route cet après-midi après un refus catégorique de me faire même un " petit pet " ... heureusement qu' un voisin ami est passé ce qui m' a permis , lui a la clé , de contrôler qu' il y avait bien une étincelle sur une bougie car comme je ne vois jamais de led " bleue " après la " verte " sur mon allumeur CSI je commençais à avoir un doute puis en retirant une bougie , je me suis aperçu qu' elle était sèche ?! alors que la pompe Hardi débite et s' arrête au poil ... du coup , starter à fond et en tournant au pif l' allumeur elle a fini par démarrer sauf qu' elle était sur le pont à 40 cm du sol ( pour pouvoir bosser à l' aise dans le compartiment moteur sans me " casser en deux " ... ) et comme mon pont soulève la MGB par les roues posées sur le bout des rampes sans devoir utiliser de cales sous la caisse et d' un coup , j' ai senti qu' elle voulait partir vers l' arrière , d' ailleurs les feux de recul étaient allumés alors que le levier était sur " P "
... Ce qui veut dire que demain je repasse dessous pour " élucider " ce problème de ces deux leviers " contrariés " celui de la boîte avec celui du sélecteur qui m' on fait raccourcir puis rallonger la tige de commande ... J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire
... Ce qui veut dire que demain je repasse dessous pour " élucider " ce problème de ces deux leviers " contrariés " celui de la boîte avec celui du sélecteur qui m' on fait raccourcir puis rallonger la tige de commande ... J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
gare au claquageyvre a écrit : J' vais encore passer une nuit a actionner l' index gauche dans un sens et le droit dans l' autre pour savoir quoi faire
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