MGB GT " ex " TOTOF

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Bien , ça y est , elle est prête à rouler ... si la FFVE veut se bouger le coude pour mes papiers :(
Au final cette MGB est un régal pour bosser dessus ... les panneaux de porte se démontent en 3 mn et les réglages ( enfin , quand , les pas de vis n' ont pas été détruits... et encore je suis gentil :rale: ou carrément que les contre plaques taraudées n' existent plus :mur: etc ... ) donc beaucoup de temps passé à refaçonner :) mais ensuite , ça a une autre gueule même avec les bas de caisse mal refaits , quand c' est aligné :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
... Quand , du coup , les baguettes sont bien alignées :) :)
ImageAlbum MG

... Coté compartiment moteur , les derniers branchements et réglages sont fait et j' avoue qu' avec les nouveaux culbus , c' est un régal de l' entendre " ronfler " au travers de son pot " Tourist Trophee " :D
ImageAlbum MG

Au final , je n' ai pas fait de " plomberie " car j' ai pu récupérer un tuyau " serti " aux deux bouts qui va bien :)
ImageAlbum MG

Enfin , à l' intérieur , j' ai finalisé mon " vide-poche HP "
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

... J' avoue être assez impatient d' aller faire un " Run " dans l' arrière Pays avec la " demoiselle " car les petits essais dans la résidence me donnent l' eau à la bouche :) J' avais complètement oublié " comme " cette voiture était agréable et confortable et je n' ai plus de doutes pour faire des km ... :) :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

Super boulot, nonobstant le porte clé de la marque de Zuffenhausen pendouillant sur le tableau de bord me glace un poumon..... :) :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15069
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

ton tuyau gainé, il est fait pour hydrocabures j'imagine ? parce que si c'est un tuyau pour l'eau il va pas faire long feu ;)
on ira jouer dans la neige la semaine prochaine, il parait qu'on va avoir droit à un bord de mer blanc :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ton tuyau gainé, il est fait pour hydrocabures j'imagine ? parce que si c'est un tuyau pour l'eau il va pas faire long feu ;)Eh , du Con !! c' est un tuyau du radiateur d' huile ... :suspect:
on ira jouer dans la neige la semaine prochaine, il parait qu'on va avoir droit à un bord de mer blanc :lol:Euh , faudrait vraiment que la FFVE se bouge le cul ...
daniel06
Messages : 639
Enregistré le : 24 juil. 2008, 12:02
Région : France - PACA
Type : B
année : 1967

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par daniel06 »

Sinon, tu auras le temps pour installer la clim :cpv:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... UPS Moss UK s' est pointé à 13H et donc pas de " sieste " aujourd' hui :( ... et, j' ai donc attaqué le changement de la housse de siège de ma passagère qui était " cuit " ... et comme Moss les vend complet pour les deux " avant " avec les dossiers je verrai plus tard pour changer les ensembles qui sont encore très présentables :) et , une fois remis en place avec aussi des appui-tête tout beau tout neuf , un coup d' aspi sur les moquettes et je change l' articulation gauche du hayon , mais pour rien car comme " l' ancien " , il ne veut pas se raidir comme celui de droite malgré les réglages :suspect:
LH
ImageAlbum MG
RH ( qui fait tout le boulôt ... )
ImageAlbum MG

Si un MGB GTiste pouvait m' éclairer :) :)

Bon , comme le Totof n' avait pas mis toutes les vis sur les charnières , :mur: j ' ai essayé vainement d' en placer et vu le décalage des pas , j' ai eu un doute et , effectivement , il y a une charnière LH et une RH et bien sûr , Bingo : mon Totof avait confondu l' avant et l' arrière de l' auto :violon:
ImageAlbum MG
Mais , en faisant le " correctif " et donné un coup de filière dans les récepteurs , t' ain qu' il a fallu batailler pour remettre le tout correctement en place et , sans changement notable sur les compas ou l' alignement du hayon :( :(

@ bientôt , demain , il fera jour ...
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1412
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par gillesmgb »

Bonjour,

on dirait que le ressort LH se déroule lors de la fermeture du hayon :voyons:
... peut-être monter ce ressort dans l'autre sens (démonter et le retourner)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Alain 91 »

Idem pour moi , pour améliorer l'étanchéité en bas du hayon à droite j'ai du jouer sur la charnière, conclusion le compas n'ouvre pas entièrement et ne tient pas le hayon , je vais essayer en ovalisant le trou de fixation pour gagner les deux millimètres qui manque ? Affaire à suivre .
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... En fait , j' avais déja essayé de prendre un tour sur " l' ancien " mais comme il y a un sertissage , j' avais laissé tomber et j' ai profité de la promo pour en prendre un neuf ... mais rien à faire , kifkif et c' est donc ( pour l' instant , le droit qui fait le travail :( )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Je vais finir par croire que l' auto a fait un tonneau dans une autre vie :suspect: car il y a une différence de 1,5 cm entr' axe LH et RH ? des béquilles :(
J' ai tout d' abord percé le bras LH 1,5 cm plus haut , et résultat impec hayon levé :) mais impossible de le fermer car en position basse l' écrou empêche l' autre bras de passer :( :(
... Comme , je ne veux absolument pas courir le risque de le prendre sur la tronche un jour ou l' autre je suis passé à la vitesse supérieure et j' ai pris les grands moyens ...
J ' ai riveté un fer plat sur la patte d' origine que j' ai réduite à l' extrémité pour que le boulon/axe ne soit pas à cheval et maintenant , les deux béquilles portent bien :) :)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

....je t'envie (un peu)...ici j'ai tenté cet apmidi de m'occuper de la MG, forfait au bout de 3/4 d'heure, trop froid.....et ca va durer encore une grosse semaine....

Félicitations pour la qualité de la restauration. Du coup (nonobstant...) j'ai reçu ma cde MGOC et le raccord d'urgence, avec ses deux joints, pour relier les 2 durits d'huile en cas de fuite du radiateur. Raccord rangé dans le coffre des pièces de secours sous la banquette arrière (à coté des rampes et pont élévateur lyophilisés)

Bonne continuation!
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1162
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Alain 91 »

Si un MGB GTiste pouvait m' éclairer :) :)

En principe quand je fait une demande, je fais en sorte de dire :merci: à ceux qui ont répondus même si ça ne fait pas avancer le schmilblic ! Enfin moi c'est comme ça :pb:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Merci , ce matin j' ai changé le tableau complet de l' appart ( ex mes beaux parents ) de Juan les Pins qui était totalement obsolète ... quand je vois rien que la taille du disjoncteur :suspect: :) :) et mis aux normes avec une belle rangée de nouveaux basculeurs protégés sur les deux phases ... tout ça dans la pénombre et avec le jus branché :( pour vérifier :)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Au moins , fini le fusible de rechange :) qu' on a jamais sous la main au mauvais moment ...

ImageAlbum MG

et cet AM à glagla au garage quand même ...
Modifié en dernier par yvre le 18 mars 2018, 14:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... La neige ne m' a pas arrêté et , j' ai fini par craquer sur ces beaux camemberts K&N
ImageAlbum MG

... Devant l' impossibilité de les monter ( et démonter rapidement :suspect: ) en utilisant les boulons des filtres d' origine ( vu qu' ils prennent sur des demi-lunes " baladeuses " , j' ai donc préféré mettre des tiges filetées et là , c' est 3 secondes pour retirer et remettre les écrous ...
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

... Manqueront pas d' oxygène les HS4 :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... On peut dire ce que l' on veut , mais Moss UK ne " lambine pas : une commande passée mardi midi est arrivée ce midi à Antibes :) et donc , recevant la mousse neuve de mon siège ( grosse flemme d' en couper :( ) le support caoutchouc de l' ensemble ( tout était d' origine et complètement affaissé :( ) et donc installation de la nouvelle housse de cul :)

ImageAlbum MG

Et , comme tout était démonté , j' en ai aussi profité pour tailler deux cales en " sifflet " , plus épaisses devant pour retrouver mes positions de conduite avec le dessous des genoux maintenu et qui avec mes grandes jambes sont un gage de pouvoir conduire sans fatigue des centaines de km ainsi que si mon épouse se décidait à la conduire , en position " avancée " , elle verrait mieux la route :) :)

ImageAlbum MG

Et , tant qu' à faire , j' ai aussi pris le Kit de relevage électrique des vitres ( faut bien vivre avec son temps :) PS ... j' ai raté la vente de la TD parceque j' avais mis le levier des clignotants à la place de la prise 12v complètement obsolète :mdr: :cpv: alors , sur une MGB :D

ImageAlbum MG

Enfin , j' avais dans mon stock un inter que j' ai pu mettre sur mesure pour déclencher l' éclairage ( à trouver :) ) du coffre arrière ...

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

... Bon , et en bref , faudrait que les " vieux de la FFVE " se bougent un peu le cul , que je puisse passer le CT et rouler car le beau temps arrive :) :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Rien que pour le plaisir ( aujourd' hui :) ) : ça y est , j' ai installé le kit pour électrifier les vitres ... J' avoue humblement qu' hier ce ne fut pas vraiment une partie de plaisir , car entre la compréhension de la notice en British qui s' avère au final une fois que tout est déballé très claire ( à part qu' il y a un paquet de petites pièces en trop ? ) et que surtout , il a fallu que je trouve un " parcours " pour passer le faisceau électrique dans les portières ( ça , ils n' en causent pas :( ) et enfin de saisir à l' aveugle dans un milieu restreint les coulisseaux sur le rail de vitre du coté LH , eh bien cet AM le coté RH fut du " finger in the nose " fort de l' expérience acquise à gauche ... et quel bonheur de ma place au volant , monter et descendre les vitres des deux portes ...
Maintenant et bizarrement , ma vitre qui était très dure à remonter à la manivelle , fonctionne impec et à contrario celle de droite qui était relativement facile , eh be , y a un " os " donc d' ici à ce que je doive redémonter l' ensemble , y a pas loin ...
Des photos suivront quand tout sera " réglé " ... :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7687
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par BLUESY MINDS »

:b: Et tu as installé les boutons de chaque côté de l’ex haut parleur ?
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par ETIENNE7 »

Tu devrais relancer la FFVE, j'ai reçu le document il y 3 semaines, et ça n'a pris que 4 semaines.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

BLUESY MINDS a écrit ::b: Et tu as installé les boutons de chaque côté de l’ex haut parleur ?
... Pas de HP prévus sur ce modèle ... patiente tu auras des photos ( ils sont en " lieu et place " des trous des manivelles :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

ETIENNE7 a écrit :Tu devrais relancer la FFVE, j'ai reçu le document il y 3 semaines, et ça n'a pris que 4 semaines.
Gros veinard :) à moins que tu aies un tuyau " ou " ils répondent :) :)
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Patrick69 »

Félicitations Yvres :)

Pour un retraité convalescent, je trouve que tu es bien acharné au boulot et quelle qualité !!

Tu as remplacé les mousses uniquement ou aussi les housses je les trouves en bon état et assez esthétique sur les photos, comme je me tâte (faut bien :suspect: ) de les prendre chez Moss aussi .
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Patrick69 a écrit :Félicitations Yvres :)

Pour un retraité convalescent, je trouve que tu es bien acharné au boulot Oui ,
mais pendant ce temps , je ne pense pas à mes " misères " :(
et quelle qualité !! Merki !

Tu as remplacé les mousses uniquement ou aussi les housses En fait , j' ai acheté le kit complet de chez Moss et j' ai conservé la mousse d' origine pour la passagère :suspect:
et de mon coté , elle était complètement affaissée et je l' ai remplacée ... les dossiers , eux sont en bon état et pour l' instant je les laisse ...

PS : pour rehousser les assises , commencer par l' arrière avec 2 clips et ne pas hésiter à mettre la main pour bien placer le support mousse le long des coutures avant de clipser devant , puis autour :)
je les trouves en bon état et assez esthétique sur les photos, comme je me tâte (faut bien :suspect: ) de les prendre chez Moss aussi .
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Nordiste »

.
Toutes mes félicitations Yves, tu m’épates ! :)
J'avais également acheté, il y a 14 ans, ces mêmes housses ainsi que les caoutchoucs d'assises chez Moss et elle n'ont pas bougées. Ce dessin de housse et celui correspondant à l'année modèle 72. ;)

L'état d'une housse à l'achat de ma B (modèle 72) :

ImageAlbum MG

Siège en cours de démontage, avec les anciennes sangles au fond à droite et les nouvelles à gauches :

ImageAlbum MG

N.B. Les armatures ont été , bien évidement, remises à neuf. :tourne:


:coucou:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Bien , ce matin , en y regardant de plus près , je me suis aperçu que la portière droite avait dégusté dans une autre vie :( et que , ceci expliquait cela ...

ImageAlbum MG

J ' ai donc regardé de près le travail des rails guides du vitrage en montée/descente et j' ai agrandi latéralement les emplacements pour donner plus de jeu possible aux vis de blocages et maintenant ça monte et ça descend au poil :) ... sauf que pour claquer la porte , il faut l' abaisser un chouia :(
Et donc , cent fois sur le métier blablabla :mur:

Sinon , En passant par la partie évidée sous l' arrière des ailes , il est très accessible de percer un trou par dessous le tableau de bord , y mettre un passe fil étanche et d' y passer un faisceau ...

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Et , voila ce que ça donne une fois terminé ( à part que je vais devoir y retourner :( )

ImageAlbum MG

@ ce soir ( vu qu' à Antibes , " on " fait le plein de flotte pour le jardin :) :) ) peut être pour le coté LHD
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Nordiste a écrit : ImageAlbum MG
N.B. Les armatures ont été , bien évidement, remises à neuf. :tourne:
Eh oui Christian , tu as une 72 alors que sur la 70/71 à la place des sangles il y a une peau en caoutchouc tendue à la façon " peau de tambour " :) et je t' avoue que les housses d' origine étaient vraiment en meilleur état que les tiennes :hehe: mais je me suis dit que faire des reprises de couture là ou les fils avaient craqué et en me " regardant " je me suis dit que " l' age " était là :sage: et qu' il valait mieux remplacer , pour ne pas devoir y revenir :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités