MGB GT " ex " TOTOF

Généralités MGB
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... Effectivement , il existait bien le support du contacteur en haut à droite du hayon ( voir photo plus haut ) mais aucune trace d' un " hypothétique " lampe ? et j' ai donc choisi le bas de la joue droite plutôt qu' un plafonnier :)
Certainement plus efficace à cet endroit. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Un oubli après réfection du ciel de toit?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Exactement J Marie , mais du fait que David à quasiment fini mon Webasto, ça ne me plaisait pas plus que ça d ' avoir la loupiote en bout de course. .. comme je prévois d' en mettre une sur ma console fourre-tout , cela devrait amplement suffire. ..
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Aujourd' hui , :bretagne: déluge de flotte ( le jardin se régale :) et du coup , petite visite à mon carrossier favori ... et , j' ai failli me " pâmer " :oui: :eek: toutes les pièces de la TD sont en attente de la couche d' apprêt :woo: et du coup , moi qui voulait " buller au chaud " en rentrant , j' ai finalement refait mon système de retenue de la batterie car avec les nouveaux CT , il vaut mieux assurer du super costaud :)
2 x tiges de 6 que j' ai coudé puis taraudé pour y mettre des écrous à zoreilles
ImageAlbum MG

Puis percé 2 x troutrous pour la réception des coudes ( sans passer dans le réservoir :) )
ImageAlbum MG

Et voila , je peux faire des tonneaux , rien ne bougera :D
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... T' ain linlin ça y est , David m' a envoyé des photos de mon " futur " Webasto qui , si tout va bien devrait être à Antibes très bientot ... J' ai hâte de découper la tôle du toit car c' est normalement la dernière étape pour finir Miss Marple ... surtout que je lui ai trouvé un capot près de Séte et je ferai la " manip " sur la route pour faire les chateaux Cathares :) :)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

yvre a écrit : ImageAlbum MG
t'aurais pu laisser un peu de jeu, si tu changes de batterie faudra trouver pile poil la même taille maintenant ;)
PS : j'aime bien la cornière de récup avec déjà un p'tit trou :lol:
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Midget Rally »

Et on reconnait au passage le passé de marin d'Yves.
Cela doit être le seul possesseur de MG à aller acheter sa batterie chez un schipchandler :-)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Midget Rally a écrit :Et on reconnait au passage le passé de marin d'Yves.
Cela doit être le seul possesseur de MG à aller acheter sa batterie chez un schipchandler :-)
Eh oui ... avec ma remise, j ' ai au prix des merdouilles une batterie qui ne me lâchera pas à l ' improviste ( cf celles d ' origine sur les autos Françaises qui t ' amène jusqu'à la pompe pour faire ton plein et qui s ' auto détruisent quand tu veux redémarrer )
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par alan »

autos françaises ? ah bon y en a encore? :dents:
quel modèle et quelle marque? :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Bien , ce jour , comme j' ai reçu l' avis d' envoi du Webasto , j' ai démonté et dépopé la calandre car je ne désespère pas avoir assez de chute de tôle pour refaire en " propre " la tôle basse ( et pas une " ravinée " comme actuelle :( )

ImageAlbum MG

Préparation du plan de découpe en attendant de pouvoir contrôler sur le cadre qui doit arriver ...

ImageAlbum MG

... Et , pas de problème , je vais pouvoir faire ma vie avec la chute :) :) :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... J'ai profité de ce jour " radieux " :sun: pour faire la découpe du toit finalement à la disqueuse et je pensais en avoir pour trois minutes et " bizarrement " pour découper la partie avant et latérale droit , je m' en suis vu de faire trente six passages de gerbes avant de passer à travers :( alors que de l' autre coté , en un rien de temps , j' ai fait la découpe :faute: peut-être que en tant que droitier je n' étais pas à ma main ???
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

... Et , " enfin " , maintenant je peux recevoir le ciel sur la tête ... parceque , au final , vu que je ne décapote pas l' été et avec l'expérience du toit Targa de mes ex Porsche je suis plutôt " pour " car on peut choisir le degré d' ouverture sans être encombré avec les mécanismes de capote +++

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

... Et avant de fixer les rails définitivement avec un filet de Sika , présentation des ensembles et , résultat : au poil !

ImageAlbum MG

David m' a fait ce toit dans une teinte qui se marie très bien avec le " bédoin " de la MG

ImageAlbum MG

... Suite au prochain n° ... La voiture sera opérationnelle avant que ces :rale: de :sage: de la FFVE ( en espérant qu' eux aussi ne se mettent pas en gréve en plus :mur: ) En un peu plus de deux mois pour un dossier d' une simplicité " infantile " puisqu' en plus elle était immatriculée à Paris ... vont m' obliger à rouler dans l' illégalité ... à mon age , ce n' est pas raisonnable :violon:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

ça bosse dur dans le sud...
elle était immatriculée à Paris
Pourquoi alors est-ce que tu repasses alors par la FFVE pour l'immatriculation ?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Nordiste »

.
Bravo Yves pour ce superbe boulot... comme d'ab. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

JMAU a écrit :ça bosse dur dans le sud...
elle était immatriculée à Paris
Pourquoi alors est-ce que tu repasses alors par la FFVE pour l'immatriculation ?
... Ben , parceque le Totof quand il a été muté en Gelbique a fini par la faire passer en plaques Belge :(
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par David_GT »

Eh bien, Yves, je vous que tu manies admirablement bien la disqueuse. Tu vas voir, tu vas l'apprécier ton toit ouvrant. Perso, j'ai choisi ma GT par rapport à cet équipement.

Vivement la suite :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JPierre »

Bravo, ça avance bien! :b:

C'est vrai que le toit ouvrant ( Britax pour la mienne) c'est vraiment chouette. Même par temps frais, au moindre petit rayon de soleil et tout de suite on profite. Ouvert ou fermé en 1 seconde, le top!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Allez , un petit coup de " beurrage " au sikaflex pour l' étanchéité

ImageAlbum MG

... On étale :)

ImageAlbum MG

... On " poppe " le tout :)

ImageAlbum MG

Et , on fait le tour ( j' ai préféré mettre des rivets pop que les vis cuvettes car ainsi c' est vraiment la partie supérieure externe du rail qui tient sur le métal du toit .

ImageAlbum MG

... Et , maintenant , je suis en standby parceque j' ai un petit problème technique car la magnifique cambrure de la partie avant ne me laisse pas assez d' espace en vertical pour insérer les patins avant :( et j' attends l' avis du Dr David pour le suivi :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par GIGI79 »

salut
mets un parapluie dans le vide poche
en cas d'averse (rare dans le sud)
on ne sait jamais , un orage est vite arrivé :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JPierre »

Tu parles pour mettre la toile?

Si c'est ça, sur la mienne j'avais mis l'arrière en place puis rentré l'avant en biais. De cette façon ça rentre facilement.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

JPierre a écrit :Tu parles pour mettre la toile? Si c'est ça, sur la mienne j'avais mis l'arrière en place puis rentré l'avant en biais. De cette façon ça rentre facilement.
Eh oui , à force de faire trente six choses en même temps ( le jardin m' appelle aussi ... ) eh bien je réagis pas au quart de tours et David m' a de suite aiguillé : Je n' avais pas ouvert la poignée :stone: :con: qui permet de lever la partie avant ...
Réponse demain ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Eh bien , comme d' hab , chez moi " rien " ne se passe " finger in the nose " mais David n' est pas en cause car il a fait de l' excellent travail mais c' est comme pour tout , rien n' est forcément standard sur ces " Old Ladies " :( déja que les vitres avant ont un angle bizarre surtout à droite :suspect: et je soupçonne que Miss Marple a dû avoir une " fracture du crâne " dans sa jeunesse et qui lui donne une déviation du toit :( mais , bon , je n' en suis pas heureusement à mon premier toit que j' ouvre ni à la première capote sur les gros voiliers alors ... J' ai donc terminé de percer et d' ajuster l' ensemble et dans les prochains jours je redémonterai tout pour peaufiner les détails qui ne me plaisent pas ...
Déja ce matin j' ai " râpé " les patins avec finition toile émeri car ils avaient tendance à gripper dans la coulisse
ImageAlbum MG
Comme de plus la doublure avait la fâcheuse tendance a faire du bourrage dans le rail , je l' ai poppé aux patins avant
ImageAlbum MG

Puis , j' ai présenté le tout pour surtout pouvoir positionner les trous arrières pour que l' ensemble soit bien tendu une fois fermé

ImageAlbum MG

Ce qui laisse apparaître un " pli chiffon " à l' avant à la limite de la couture mais que je vais pouvoir corriger facilement avec un peu de néoprène par l' intérieur ...

ImageAlbum MG

Et , dans la suite des " correctifs " , je vais ressortir les deux rails latéraux pour les modifier au cas ou et surtout pour que les patins circulent " librement et facilement " ... ce qui n' est pas le cas en ce moment ou il faut que j' appelle Sylvester Stalone pour faire la manip ... :(

Sinon , ça en " jette " :dancing: :oui: :love: !!!

ImageAlbum MG

De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable " que le roadster :b: :hippy:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

...beau boulot, belle harmonie de couleurs entre la carrosserie et la toile...

re : "De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable " "

..attention, là on touche à un domaine sensible, quasi religieux, avec des critères précis, des références solides et un historique sans faille....
Perso, je ne m'y aventurerai pas sans biscuits.... :D :D

"...aprés...!"©
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Santalier a écrit : "De plus en plus je préfère cette formule " break de chasse découvrable "
..attention, là on touche à un domaine sensible, quasi religieux, avec des critères précis, des références solides et un historique sans faille....
Perso, je ne m'y aventurerai pas sans biscuits.... :D :D...aprés...!"©
Je ne crains rien :D seulement , j' ai eu une B GT en 1990 achetée à une veuve Cannoise qui ne faisait que de la route avec ... Française d' origine 60.000 km 1° main comme neuve et qui est partie aux enchères à Cannes pour une " bouchée de pain " trois ans plus tard quand j' ai eu besoin d' investir dans un break Volvo pour bosser , tout ça parcequ' elle n' était pas pourrie comme les " roadster " ex USA :( et n' avait pas comme elles des tubes de ferrailles avec de la toile :( ... ça m' est resté un GROS GLOP amer :fury: et c' est d' ailleurs pour cela , que ma chère et tendre ( qui n' avait pas oublié :) ) n' était pas d' accord pour mon achat de celle-ci , surtout après les 4 x Porsche sans toit fixe + ... le reste ... mais , quand même dans les années 66/67 le fils de mon voisin ( directeur commercial chez Bardahl qui en avait une gris métal de toute beauté ) m' avait plusieurs fois emmené sur la côte Belge faire la fête et , " ça " , ça ne s' oublie pas ... Bon je sais la météo ne se prêtait pas à décapoter dans cette région mais , bien peu de temps après j' ai acheté ma première MGA :lol: Et donc , pour rouler dans la Région Antiboise et comme je ne suis pas " fou " de rouler le coude à la fenêtre et la tête au cagnard l' été ( je préfère la clim de mon Range Rover :oui: :love: ) ce toit souple me permettra de refaire le plein du baquet de feuilles mortes avec Jidé à l' automne et de récolter du mimosa l' hiver ... ça c' est la " vraie " vie en Anciennes dans le midi :) :)
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par David Balkwill »

Ne coupe pas les rails Yves, le profil est comme ça pour de bonnes raisons.
Un toit qui ne glisse pas bien c'est soit parce-que les rails sont trop rapprochés, (voir le schéma en haut de cette page de la notice de montage), soit par-ce que les patins ne sont pas bien dans l'axe du profil des rails (voir le schéma en bas de la page). Dans ce cas il faut tordre la tôle des patins pour bien les mettre dans l'axe de la gorge des rails. Ce qui va libérer un peu plus de place pour le rebord de la toile intérieure qui semble manque de place actuellement.
Dr D !
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par David Balkwill le 24 mars 2018, 19:00, modifié 2 fois.
David Balkwill
Messages : 730
Enregistré le : 21 mai 2008, 18:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par David Balkwill »

"Ce qui laisse apparaître un " pli chiffon " à l' avant à la limite de la couture mais que je vais pouvoir corriger facilement avec un peu de néoprène par l' intérieur ..."
Non, ce n'est juste pas assez tendu. Il faut reculer la platine arrière encore un peu. Et oui, la poignée va être un peu dure à manipuler les premières fois, mais avec le temps, et avec les températures du Printemps il va se mettre à plat comme il faut.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités