MGB GT " ex " TOTOF

Généralités MGB
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par anneauxdin »

Ca respire avec ces filtres? Car ils me paraissent peu epais!
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Je te dirai ça au redémarrage. ..
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Eh bien , colis de chez Moss arrivé à 13 h 30 et ça y est , Vavavoum ...

Bon ça n' a pas été sans un peu de peine bien sûr : le nouveau rocker-shaft a une rangée de trous de graissage supplémentaire :) :) il a fallu que je modifie l' angle de la vis pointeau pour pouvoir mettre sa plaque de calage mais là ou je me suis fait des " chaleurs " c' est que j' avais 4 récepteur des tiges qui se promenaient dans les fonds :angry: et donc ( comme pas du tout envie de tout tomber :suspect: ) grâce à mon aimant télescopique , en allant à la " pêche " dans le fond pouvoir les ramener à leur place , puis enfiler à coté la lame d' un tournevis cruciforme très longue pour maintenir le récepteur et pouvoir décoller l' aimant et remonter les deux sans que l' autre bouge :silly: :woo:
Merci l' aimant

ImageAlbum MG

Sinon calage des culbus à 12 car vu leur usure :( ( dans les prévisions ... remplacement des marteaux ... ) . Prise des compressions et là , bonnes nouvelles 17, 5 sur chaque cylindre ...

Avant de remonter le cache culbus , mise en route et pression d ' huile au max et après quelques coups d' accélérateur l' huile est montée dans la partie haute :) :)

Demain , remontage du radiateur et, roule ma poule :)
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Tout le monde est content :) avec ce magnifique 7 pâles ???

ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par anneauxdin »

Tu avais encore du stock? (Ton sept pales!)
Nickel, une auto qui tourne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

Tout le monde est content :) avec ce magnifique 7 pâles ???
:dance2: :elephant:
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par MG O1->B69 »

content avec ce magnifique7 pâles
Oui, c' est surtout plus sécurisé.qu' avec l' original,car
"7 - pal oh" !.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Arthur »

Bonsoir,
voila du beau, vite fait : quelques touches perso :
/ supprimer le radiateur à huile (en roulant avec les huiles ... actuelles, pas des xx/50);
/ supprimer le ventilateur qui mange des Watts à haut régime et le remplacer par un petit Spal;
/ ces filtres à air sont ... pittoresques; à supprimer, une paire de cornets de bon choix et éventuellement une petite mousse (...) ou un très gros KN

ensuite si tu es en forme :
/ supprimer la pompe a eau et la remplacer par une légère Bosch, sec et donc sans électronique ostentatoire;

donc "light is right" comme dirait A.C.B.C.

finalement :
/ caler un allumage correct dans les 3'200 t/m;
/ mettre une huile bien grasse dans les dashpot carbu et jouer accordéon avec les ressort ();
/ bien veiller aux "mise à l'air" du bas moteur (sans passer par la carburation);

une petite dernière (mais elle mange du pain)
/ soigner les rapports de pont et les pignons de boite.

Best

G.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Eh bé t' es en pleine forme !!! mais , est ce l' age , mais je t' avoue que je voulais rentrer dans le rang :) ( sinon , j' aurais gardé les Porsche :D ) En fait , je destine cette MG B aux sorties " cool " avec le confort qu' elle peut apporter , sans plus :) Bonne Année à toi :)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Arthur »

<je voulais rentrer dans le rang>
... imparfait révélateur.

A toi aussi, grande année;, je vais regarder les dates des Cathares, question de te serrer la pince.
J'y ai mes habitudes à Molitg.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Arthur a écrit :A toi aussi, grande année;, je vais regarder les dates des Cathares, question de te serrer la pince.
J'y ai mes habitudes à Molitg.
... une " bonne " raison de plus , d ' y retourner dans cette Région que j' ai pratiqué de long en large quand j' étais " jeune et beau " :)
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par totof »

N'empeche que les compressions elles sont nickels !
Faudrait voir a feliciter le monsieur qui a refait la segmentation avant la vente ... et je dis pas ca parceque c'est moi :D
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Hugo a été de parole : le 123 Ignition est arrivé ce matin et j' en profite pour dire à celui qui s' inquiétait que son faisceau n' était pas orienté en conformité , que de toutes façons grâce au détrompeur , il est impossible d' enfoncer l' allumeur à sa place ... le doigt du Lucas était à 5 h 25 en face du cylindre n ° 3 et quand j' ai voulu positionner le 123 , je sentais bien le détrompeur mais il n ' y a qu' après un 180 ° qu' il a trouvé sa place :suspect:

Après démontage du Lucas avec sa platine/collier ( impossible de passer une clé pour desserrer l' écrou :( tellement l' ensemble était tordu ) redressage avec ouverture totale à plat , le 123 Ign a pris sa place et au coup de démarreur , quelles envolées en récompense :) :)

ImageAlbum MG

Dans la foulée , remontage du radiateur et de la pipe du calorstat pour remplir le circuit du bloc ( et , bien m' en a pris car le nouveau joint que j' avais taillé dans de la récup de la TR6 s' était fissuré à cause de sa matière pas faite pour ça :( )

Remontage du volant à trou-trou d ' origine puisque celui reçu ( d' une 69 ) , a son cône qui ne veut rien savoir :( ( j' avais été prévenu :( Je verrai à travailler de la lime ou trouver un arbre de direction d' occase qui va bien ...

ImageAlbum MG

Et du coup , La TD a accepté d' échanger sa place sur le pont sans rechigner ( n' avait pas démarré depuis le 20 novembre et a pété presque tout de suite

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Samedi , le carrossier vient pour essayer de faire un planning :woo:
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par David_GT »

Yves,

Très sympa, ces photos de représentantes de 2 générations de MG.

J'envie ton sous-sol et la place que tu as pour travailler à ton aise! Malheureusement mon garage est trop encombré pour pouvoir y bricoler donc je fais ça dans l'allée devant le garage quand il fait beau...et pas trop froid.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... Je n' ai pas donné beaucoup de nouvelles ces temps-ci mais pourtant , j' ai passé pas mal d' heures à peaufiner les finitions et branchements ... J' ai aussi refabriqué une boîte à gant en me servant de l' ancienne qui était complétement HS :( et surtout , j' ai décalé du bloc moteur , pour la 3° fois l ' ensemble collier de maintien de l' allumeur ( pour qu' il porte sur l' ensemble du corps car celui-ci avec les vibrations finissait par reprendre sa liberté :( :( )

ImageAlbum MG

et, pour clore le débat , les " Greens " made in France , avec deux encoches pour le passage des vis vont au petit poil !!! :)

ImageAlbum MG

:love:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par anneauxdin »

Le type des filtres green a commencé dans un petit atelier du village de mes parents, UN PICARD !!!.
C'était une connaissance qui à l'epoque roulait avec une golf gti serie 1 1600 grise. Il avait le pied assez lourd...
Je ne sais pas si c'est toujours le même propriétaire aujourd'hui
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par anneauxdin »

Je crois me souvenir qu'au debut du garage, ca s'appelait chronosport ou quelque chose dans le genre
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :Je crois me souvenir qu'au debut du garage, ca s'appelait chronosport ou quelque chose dans le genre
C ' est Mécatechnic qui distribue :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par anneauxdin »

C'est peut etre bien ca. Il y a bien trente ans. Je devais avoir 20 piges! J'avais une R5TS "Alpinisées", jantes, barres antirouli echappement profondement modifié etc...
C'était l'epoque de l'insouciance :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

anneauxdin a écrit :! J'avais une R5TS ,c' était l'epoque de l'insouciance :)
Je me souviens que la mienne de R5TS était une des premières livrée avant les grèves :suspect: et que le garage Renault refusait de me livrer tant qu' ils n' en recevaient pas une autre ...et tous les soirs pendant environ un mois , je passais en bus devant la vitrine jusqu' au jour ou elle n' était plus " rouge " :love: et suis descendu à l' arrêt suivant et , :woo:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Bien , quelques améliorations dans le compartiment arrière :
fixation de la batterie à poste ( en forant et taraudant dans l' épaisseur de la nervure sans toucher le réservoir , bien sûr :suspect: :) ) + une équerre en haut = ne peut plus bouger :)
ImageAlbum MG

Installation d' un compas ( idem capot avant ) pour avoir les mains libres

ImageAlbum MG

... Et , enfin , 100 fois sur le métier blablabla :( comme il s' avère qu' il y a une prise d' air au niveau du carbu de droite :( ) une inspection un peu plus poussée m' a fait découvrir des rondelles absolument pas appropriées sur le montage des pipes d' admission et échappement + une visserie idem sur les supports moteur :( alors , y a plus qu' à ...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et , je pense que le copain de Totof avait des actions dans la " colle " car le joint des pipes en était badigeonné sur sa misère
ImageAlbum MG

Allez , à gratter en attente de nouveaux joints ... :)
ImageAlbum MG
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par danv8 »

Bonjour,

A la place ou tu as installé la batterie, j'avais la pompe à essence électrique... :)

Totof , il aime bien la pâte/colle bleue... :D
Il est certain qu'avec ces rondelles, ça ne va pas le faire...
Profite que c'est déposé pour ébavurer un peu le collecteur et faire un alignement avec les cales! ;)
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par MG O1->B69 »

rondelles absolument pas appropriées sur le montage des pipes d' admission et échappement

Je dirais même plus!
Un savant mélange entre une ancienne pipe d' échappement épaisse et une plus récente pipe d' admission .
Les épaisseurs ont été modifiées environ 1/8 de pouce par l' usine, je pense aux alentours de l' apparition des HIF ( 1971??? ).

Image
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

Bonjour
En effet, Les rondelles sur les 4 goujons du milieu ne sont pas les bonnes.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

danv8 a écrit :Bonjour,

A la place ou tu as installé la batterie, j'avais la pompe à essence électrique... :)
Elle est dans le bac à batterie arrière droit avec le coupe circuit :P :lol:


Profite que c'est déposé pour ébavurer un peu le collecteur et faire un alignement avec les cales! ;)
Te fais pas de bile , c' est prévu :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

JMAU a écrit :Bonjour
En effet, Les rondelles sur les 4 goujons du milieu ne sont pas les bonnes.
ImageAlbum MG
Et , heureusement que j' ai pu glisser une pince étau sur le dernier goujon de droite ( qui en plus ne demandait qu' à venir :) :) ) sinon je me tapais la descente complète de l' échappement pour pouvoir sortir la pipe ou , 2° solution :( retirer la colonne de direction :x
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités