MGB GT " ex " TOTOF

Généralités MGB
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... J' ai trouvé mon bonheur chez Classic auto elec entre autre pour remplacer le porte fusible un peu obsolète et en ai profité pour prendre un 6 broches pour bien séparer mes options diverses comme les glaces électriques et surtout avec des fusibles que l' on peut trouver partout ...

ImageAlbum MG

C' est très bien foutu car tout se démonte et le seul reproche c' est qu' il n' y ait pas assez de place pour ponter ( à l' intérieur du boitier , plusieurs broches ensemble ) car à l' origine , les " fenêtres " ne permettent le passage que d' une cosse , mais comme d' hab , j' ai cogité et leur agrandissement là ou j' en avais besoin a été vite conclu avec une pointe de cutter :) :)

Voila les ref de la bébette en question pour ceux que ça peut intéresser

ImageAlbum MG

PS : pour la fixation j' ai gardé le trou supérieur et fixé par l' intermédiaire d' un trou chanfreiné placé au bon endroit sur la semelle amovible du porte fusibles dans le trou inférieur ... :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2800
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par GIGI79 »

C' est très bien foutu car tout se démonte et le seul reproche c' est qu' il n' y ait pas assez de place pour ponter ( à l' intérieur

si tu ne peux pas ponter a l'interieur au cas ou tu ne le saurait pas
il existe des férules ou tu peux mettre plusieurs fils mais après les broches :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :C' est très bien foutu car tout se démonte et le seul reproche c' est qu' il n' y ait pas assez de place pour ponter ( à l' intérieur

si tu ne peux pas ponter a l'interieur au cas ou tu ne le saurait pas
il existe des férules ou tu peux mettre plusieurs fils mais après les broches :)
Ah ben voui, mais pour mon plaisir visuel, j' aime avoir une arrivée et trois sorties protégées... :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...Bon, j' ai encore " craqué " :D Comme j' étais de mariage à Cuges les Pins hier et qu' à coté il y avait une calandre à vendre sur le BC et que la mienne de 71 est toujours incomplète et le restera, j' en ai bien peur du fait que les entourages sur le capot sont devenus introuvables :( ... Et bien sûr ce matin installation et j' aime bien ...
...Avant
ImageAlbum MG

Pendant
ImageAlbum MG

Et maintenant
ImageAlbum MG

...Ah oui, si quelqu' un a une boîte 5 T9 de Ford Sierra Essenceà vendre, qu' il me fasse signe :coucou:
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par guy konz »

Le porte fusible m intéresse, mais c’est quoi une férule??????

Guy
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

guy konz a écrit :Le porte fusible m intéresse, mais c’est quoi une férule??????

Guy
Was " férule " ??? À part une plante aromatique ??? :voyons: Ah oui :suspect: encore un délire de Régis... :lol: :mdr: :gun:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par anneauxdin »

Une férule est un petit tube avec un epaulement qui permet en électricité auto par exemple de passe et sertir plusieurs fils électrique comme dit au dessus.
En lutherie, cela sert de protection contre l'usure par les cordes d'une table de guitare en bois.
Modifié en dernier par anneauxdin le 17 juil. 2019, 21:19, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par anneauxdin »

guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par guy konz »

Merci, je vois.
Guy
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par TheLastMohican »

Aaaaaaahhh des douilles à sertir :)

Je vous conseille celle avec l'isolant et surtout utiliser la pince spéciale pour sertir.

https://www.manomano.fr/p/pince-a-serti ... rs-8912629

À utiliser si un fils dénudé est dans un bornier à vis
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...Bien, merci le Web et avant que le Brexit passe ...j' ai reçu ce matin la boîte 5 T9 d' e-bay grâce à mon " futur " gendre :) qui a dit au vendeur que c' était son futur Bô papa qui la lui monterait :silly: ( 3 jours, et a un prix défiant tous les profiteurs ...j' ai tombé la plaque et non seulement l' huile restante est bien rose , mais il n' y a pas un pet de jeu ni de gras :woo:

ImageAlbum MG

...Et du coup, un p'tit coup de Dépro pour faire jouli quand je ramperai sous la voiture :

ImageAlbum MG

Et en attendant que ça séche j' ai mis ( comme le chaire loque :read: ) une deuxième bobine ( vieille sait-on jamais :suspect: )

ImageAlbum MG

...Et d' un coup, je me pose un tas de questions :suspect: ??? Cette boîte 5 , je la mets sur le roadster ou sur la GT ???
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

achètes-en une seconde :mdr:
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par TheLastMohican »

et on sait jamais, je mettrais une troisième bobines ... ça mange pas de pain :suspect:
:cpv: :cpv: :cpv:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :et on sait jamais, je mettrais une troisième bobines ... ça mange pas de pain :suspect:
:cpv: :cpv: :cpv:
...Rigoles, rigoles Loulou ...quand je pense que c' est à toi que j' ai vendu ma T9 de secours :gun: alors respecte les " vieux " s'il te plait ...ne fait pas comme le " Jidé " et pis tant que la peinture sèche , faut ben que j'm'occupe :q

et d' ailleurs en " bi-tons " t'en penses quoi ?

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

Qu'une fois dans le tunnel ça ne se verra pas ;)
Tu me feras la liste des ref que je dois te commander
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :Qu'une fois dans le tunnel ça ne se verra pas ;)
Tu me feras la liste des ref que je dois te commander
...Ben en fait, tu sais que j' ai un " haut placé " chez Moss ( depuis le temps que je me ravitraille chez-eux ) et sa proposition " pour moi " le place à 100 £ de plus que mon Cher Peter Gamble et cela représente les frais de port ...donc , et comme en plus, ils sont en rupture tous les deux ( comme par hasard , l' un ( Peter ) fournissant l' autre :) sûrement ... le Winner is Peter
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Bien, suite à la sortie agitée du 9 aout,

Message Ven Aoû 09, 2019 6:11 pm
Bien, maintenant que j'ai mon whisky, left hand et ma Leffe dégoulinante de fraîcheur, right hand, je vais vous narrer cette journée du 9 août ( où je n'aurais pas dû foutre un pied dehors, because mariage avec la first Lady en 1969 et déjà ce ne fût vraiment pas un jour faste... :( ) Rdv chez Jidé, et départ vers Gourdon pour s'enfiler vers le plateau de Caussoles et bien sûr je me suis collé derrière lui comme dans le bon vieux temps des MGA et c'est vrai, sans nos accompagnatrices habituelles qui en général, ou poussent des cris ou bien se crispent sur le frein à main et c'est là que la boîte auto a rendu son tablier : après un dépassement en pleine montée, la pédale d'accélérateur, presque à passer à travers le tablier, v'là t'y pas que mon Jidé s'arrête dans un parking ??? En fait je ne m'étais aperçu de rien, mais je pulvérisais de l'huile sur l'échappement et comme l'Aston DB 5 de007 ,je faisais un écran de vapeurs blanches... je vérifie les niveaux : nickel et nous rev'la partis à l'assaut des cols... après avoir intoxiqué quelques frappadingues en vélo dans les côtes, je me suis aperçu qu'à chaque passage de lacet, je vaporisais " grave " ... puis grande ligne droite sur le plateau et j'ai perdu Jidé car d'un coup je me suis retrouvé en " roue libre " avec arrêt sur le premier terre-plein sur l'aire ( comme avec les bateaux dans les pontons :fume: ) et là,une fois que Jidé m'ait rejoint , et qui lui avait une sangle ( pourrie) ,on a fait plusieurs tentatives pour mettre la MG en haut de la descente ( avec des rabouts de noeuds sur la sangle qui pétait ...) et ensuite, descente en roue libre sur 20 km avec traversée des ronds-points à donf et en jonglant sur l'accélérateur et titillant le levier j'arrivais à monter les " légères " montées et comme de bien sûr à 10m de la prochaine descente ,plus rien et ensuite, repassage chez Jidé pour prendre une barre et retour de brick et de brock jusqu'à mon garage ou Jidé à poussé l'amabilité à manoeuvrer les MG pour y coller la GT sur le pont pour faire tomber une fois de plus le moteur/boîte pour y coller une boîte 5 et pouvoir reprendre nos escapades à fond la caisse dans nos GT :drive: :lol:

Je me suis collé au démontage et bizarrement ( mais je n' ai pas vraiment rampé dessous déja vu la chaleur ...) je n' ai pas de tâches d' huile et le dessous du carter moteur et boîte ne paraissent pas " baigner " non plus :suspect:
D' un autre coté, quel plaisir, finalement de pouvoir travailler à mains nues sur des ensembles " propres " :) ( la prochaine fois, je le fais en gants blancs :beam: ...comme quoi :) on est toujours gagnant ...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ah, oui pour Loulou, j' ai retiré l'option 2° bobine puisque la vieille a fait ses preuves :hippy:

...Allez, changement de " sport " je vais à plus " épuisant " ...on m' attend pour une pétanque :)
danv8
.
.
Messages : 2032
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par danv8 »

Hello! les deux frappadingues.... :lol:

Mon cher Yves, si il y avait une chance de sauver cette boite auto, après ce traitement c'est quasi cuit...
La panne probable:
La boite a chauffé...Je suppose que tu n'as pas de radiateur d'huile supplémentaire pour la boite.
Le joint spi du converto à dû lâcher: perte d'huile sous forte pression de la pompe, puis plus assez d'huile, ce qui provoque une très grosse surchauffe rapide de la boite et la perte totale de l' anti friction de l'huile au delà de 130°C , les disques et bandes de freins brûlent...
(Ces joints spi neufs sont de mauvaise qualité, et ceux sur une boite de 50 ans sont devenus fragiles j'ai eu le problème sur la Daimler...)
La surchauffe de la boite peut être aussi consécutif à un réglage non approprié des bandes de freins...ou plus bête d'un joint qui régule la pression d'huile sur les bandes qui a claqué.
La seule chose à faire c'était de s'arrêter, de sortir le casse croûte et les boutanches du coffre, regarder les vélocipédistes passer en crachant leurs poumons :fume: , puis faire une petite sieste le temps que la boite refroidisse...et repartir très très gentiment après avoir refait le niveau d'huile. (on ne part jamais sans un, voir deux bidons d'huile ATF avec ce type de boite auto! ) surtout sans chatouiller l'accélérateur.
Si ta boite est une "D1/DII" tu peux remorquer la voiture à petite vitesse ...Si c'est une "PRN21" le fait de la remorquer sans désaccoupler l'arbre de transmission est souvent/toujours fatale à la boite (absence de graissage.)

le 9 Aout 69...jour ou Sharon Tate a été assassinée... 50 ans après, ce n'est toujours pas un jour faste...tu as assassiné un "BB"W35! :peur: :P

Bien à vous les deux ados...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Ah bon, je croyais que le sauna dans la bagnole était dû au chauffage coincé :cpv:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...Au fond, moi aussi comme le Jidé, j' ai fait " mumuse " : d' abord ( alors que cela n' arrivera plus :oui: j' ai repioché et peint d' un joli rouge 2 x crochets de remorquage :suspect: ) j' ai aussi refait la console de " l' américaine " qui ira très bien dans le GT ...et cet après-midi, la chaleur sans doute, le grain de folie ... je déplie la chèvre et une fois de plus, je prouve que seul, sans balancier ( laissons ça aux Tahitiens :) ) et je ne sais quoi de chaînes ... :( etc... 2 x bouts ( marine :) pas prolypropylène de pêcheurs à la crevette :( de 10 m/m , 2 x manilles de 8 qui traînent chez-moi , 2 x noeuds de chaise ( dont la particularité est d' être indessérable en rendement mais se dénouant d' un coup de pouce même quand il a été ridé à mort et 2 x demi-clés pour achever la tenue finale des bouts et avec ce matériel basique, je sors moteur/boîte " finger in the nose " malgré mes infirmités :mdr:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et, cerise sur le gateau, cette :rale: de boîte auto est un vrai mystère ??? J' ai à peine quelques gouttelettes sous le chassis ( quand je vois le panache blanc que je larguais ??? ) et en la désaccouplant, elle est totalement sèche à l' extérieur comme à l' intérieur ... Eh, Oh Dany Boy, t' aurais une explication ???

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...je me posais la question de ce que j' allais devoir modifier ( plaque arrière, plus,plus,plus ...) pour revenir à une " attente " à recevoir le kit de boîte méca ( T9 ou autres 4 syncros etc...) et en fait, une fois tombé le convertisseur de couple

ImageAlbum MG

...Ce que je pensais être le volant moteur, ne s' est révélé qu' être un bout de tôle supportant en périphérie la couronne dentée du démarreur ...et donc, c' est le convertisseur boulonné dessus lui aussi qui fait office ...

ImageAlbum MG

...Et, c' est là que je compte sur une âme charitable ( qui aurait fait une manip de ce coté là récemment ...moi, j' oublie tout à force :) ) pour me confirmer que la plaque arrière correspond bien et qu' en fait un volant moteur de 4 syncros entre en lieu et place ??? point, barre ( évidemment je vais changer le joint spi par principe :)

ImageAlbum MG

...Pour y z'y remettre ça ...

ImageAlbum MG

D' avance, merci
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

ben pourquoi il irait pas le volant moteur ?
et en plus tu me dis que tu en as un sur un autre moulin, dépose le et essaye, feignasse :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ben pourquoi il irait pas le volant moteur ?
et en plus tu me dis que tu en as un sur un autre moulin, dépose le et essaye, feignasse :lol:
...feignasse ...t' en a de bonnes ...t' as vu ou ils sont et avec l' accès limite je préfère en être sûr avant de me casser le cul pour rien :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

en plus tu as un volant moteur allégé, ça présage de grosses performances dans la montagne :lol:
je passe vendredi si tu veux, je te les sors tes morceaux ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...Maintenant que tout est ok pour recevoir mon kit de boîte 5, je complète avec les photos, la résurrection de la console :) tout d' abord, et ça me paraît bien normal vu qu' elle n' était pas épaulée dessous le support de levier aurait eu besoin d' un passage chez Jidé ( quand il oeuvre dans son cabinet :suspect: ) en fait, dès qu' il n' est pas sur sa GT :hehe:

ImageAlbum MG

fabrication " vite fait " d' une cale d' épaisseur en bois, histoire que les vis/boulons aient un bon appui :

ImageAlbum MG

Puis, un bon coup de cirage noir, un morceau de moquette, un nouveau têton de fermeture et un monnayeur à la place du cendrier et roule ma poule ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités