MGB GT " ex " TOTOF

Généralités MGB
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

ben faut acheter une B avec la boite d'origine ;)
Comme ça tu pourras faire ton appoint depuis l'intérieur en mettant de l'huile un peu partout sur les moquettes :lol:
Blague à part normalement une micro fuite au joint spi ne nécessitera pas un appoint entre les vidanges annuelles en principe.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :ben faut acheter une B avec la boite d'origine ;)
Comme ça tu pourras faire ton appoint depuis l'intérieur en mettant de l'huile un peu partout sur les moquettes :lol:
Blague à part normalement une micro fuite au joint spi ne nécessitera pas un appoint entre les vidanges annuelles en principe.
Ouh le vilain. Jidé..de mon côté, je n'ai pas de problème vu que j'avais fait 2 x trous de scie cloche de chaque côté du tunnel pour accéder aux capteurs électriques de la boîte auto à gauche et, qui maintenant tombe juste en face du remplissage...maintenant, si c'est ton joint spi arrière de la boîte qui fuit, tu n'as que 4 boulons à démonter au niveau du pont arrière et sortir l'arbre de transmission et sans tomber la boîte avec un peu de doigté tu accède au joint...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par TheLastMohican »

Comme Yvre , j'ai fait un trou pour pouvoir devisser le bouchon ... mais pour le remplissage, a la seringue, je le fais depuis le dessous
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :Comme Yvre , j'ai fait un trou pour pouvoir devisser le bouchon ... mais pour le remplissage, a la seringue, je le fais depuis le dessous
...en fait, t'as raison Loulou...le trou sert à rien, l' accès est finger in the nose par-dessous et avec une seringue ( sauvée pendant mes moultes soins :) ) et un bout de durite j't'en ai collé 4 pleines quand même...va falloir que je trouve un embout d'arbre cannelé qui va bien pour éviter la perte d'huile pendant la manip quand le moteur est incliné et ce malgré le bandage que j'avais fait...
PS : c'est aussi ( et je n'en suis pas rassuré :( ) que sans purger, la pédale d'embrayage répond au poil ??? à suivre...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Eh bien, c' est du " tout suivi " comme Jidé avait urgemment besoin d' un joint que bien sûr " Moss Antibes avait :) en échange, mon Jidé est passé dessous et nous avons pu commencer à purger " mémère " et après moultes appuis, nous sommes arrivés à un résultat convaincant ...et j' en ai profité pour faire mouvement de MGB sur le pont dans le fond du garage ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

https://www.youtube.com/watch?v=HiuFqzyIRXI
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Nordiste »

yvre a écrit :Eh bien, c' est du " tout suivi " comme Jidé avait urgemment besoin d' un joint que bien sûr " Moss Antibes avait :) en échange, mon Jidé est passé dessous et nous avons pu commencer à purger " mémère " et après moultes appuis, nous sommes arrivés à un résultat convaincant ...et j' en ai profité pour faire mouvement de MGB sur le pont dans le fond du garage ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

https://www.youtube.com/watch?v=HiuFqzyIRXI
Encore un beau travail d'équipe ! Bravo à tous les deux. :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...Pour changer un peu d'occupations, un peu marre de ranger le garage :( mais utile quand même puisque j' ai retrouvé mon extincteur dédié à la GT mais que je ne savais ou placer: devant le siège passager, bof bof et comme il me restait une bande non jointive à " finir " devant la console d' origine/boîte fourre tout puisque radio totalement inutile vu le vacarme de l' échappement inox :suspect: et l' accoudoir post 74 et Amerloque ...Eh ben, il a trouvé sa place de choix " efficace " pour sa saisie et n'empêchant aucunement l' accès à l' étui à lunettes etc ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

CQFD ...
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par TheLastMohican »

Sur le tableau de bord l'extincteur :lol:
Rassure moi, c'est un faux c'est une réserve de Gin ?
Sinon ne vois pas a quoi peut servir ce truc moche
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

TheLastMohican a écrit :Sur le tableau de bord l'extincteur :lol:
Rassure moi, c'est un faux c'est une réserve de Gin ?Chutttt ...Françoise n'y a vu que du "feu " ... :pote:
Sinon ne vois pas a quoi peut servir ce truc moche
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

..." Help !!! " j'm'ennuie, maintenant qu' elle est terminée ...quelqu' un pourrait-il m' enchaîner avant que je fasse trop de conneries ... J' avais un mauvais pli à l' avant sur le capot et j' ai sorti le mastic et après ponçage, je me suis aperçu que mon pot de peinture " camel " était sec comme le désert :( et je me suis souvenu que quand j' étais " jeunes " on foutait du noir-mat un peu partout pour les faire aller plus vite :drive: :lol: j' ai donc fait une bande sur le capot

ImageAlbum MG

...Et je viens de compléter, façon " Cobra " ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

...Heureusement que maintenant j' ai un extincteur des fois que je f'rais une sortie de route :D
Modifié en dernier par yvre le 15 sept. 2019, 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

j' ai donc fait une bande sur le capot
Pourquoi pas tout le capot...tout le dessus ? (toit + hayon ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Santalier »

.....oulàààààà tonton Yves, il est temps que tu trouves une autre MGB à désosser et à remonter....ça prend une drôle de tournure tes peaufinages.....
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

il faut voir en vrai, mais ça rend pas mal je trouve. T'as peint au pistolet ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

Santalier a écrit :.....oulàààààà tonton Yves, il est temps que tu trouves une autre MGB à désosser et à remonter....ça prend une drôle de tournure tes peaufinages.....
...Ben, Uncle Paul, j' ai le roadster contre le mur à remonter, mais vu qu' on va bientôt " chateliner ", je voudrais garder les ongles propres :)

...il faut voir en vrai, mais ça rend pas mal je trouve. T'as peint au pistolet ?

:lol: comme d' hab, au rouleau Jidé :) la Dépro mat faisant le reste ...le rendu est le même qu' au pistolet ...je l'répète : Dépro y a qu'ça d'vrai :oui: :oui: d' ailleurs j' ai vu que pour aller au château nous passons à coté et j' vais p'têt faire une escale ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

JMAU a écrit :
j' ai donc fait une bande sur le capot
Pourquoi pas tout le capot...tout le dessus ? (toit + hayon ?
...Façon " corbillard " Jean-Marie ??? j'ai le temps encore un peu :suspect:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

... J' ai " un peu empiété " sur le post de Jidé et avant qu'il ne m' envoie des injures verbales ou écrites, je replace ici puisque c' est " ma " GT :love: que cela concerne :

...Je rentre d' avoir fait chauffer la GT sur 25 bornes ( que du bonheur, à part d' avoir la sensation d' un léger patinage sur la seconde ? :suspect: ) et bien sûr, il n'y a qu' un " vulgaire 1800 ( par rapport au 1950 de l' ex MGA :) ) mais quel bonheur de rouler sur le couple avec cette boîte 5 T9 :) :) surtout qu' en plus, j' ai remis de l' air ( 1,8 à l' avant et 2 à l' arrière ... ) et alors, quelle tenue de cap dans les ronds points et à deux adultes, à peine si je raclais sur les dos d' anes/gendarmes ... J' attends qu' elle refroidisse un peu pour jeter un coup d' oeil aux bougies ( j' ai enlevé encore un peu de richesse car très noires, puis café avec nuage de lait et j' espère maintenant " café crème "
...à suivre :)

- Et donc suite :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

...Pour moi, perso, elles me plaisent davantage surtout que le moteur monte en régime comme avant que quand elles étaient toutes noires :( Mais j' attends vos avis, particulièrement de Saby et du " dernierdesindiens à qui on a laissé son scalp :suspect:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par Jidé de Grasse »

je dirais un poil clair pour moi, mais Loulou te dira de faire le test de levé de piston de carbu ;)
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par saby »

vos avis

je n’y toucherais pas.
pour l’hiver un tout petit, petit poil pauvre.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

je dirais un poil clair pour moi,
+ 1/2 tour ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

JMAU a écrit :
je dirais un poil clair pour moi,
+ 1/2 tour ...
Merci à tous, mais Jean Marie, pour un ancien de la Marine, sois plus clair avant que je ne me prenne un iceberg :(
: ( + 1/2 tour pour appauvrir encore ? :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par JMAU »

+ 1/2 tour pour enrichir = - 1/2... (HS4)
zunmga
Messages : 145
Enregistré le : 04 oct. 2010, 17:50
Région : France - Rhône-Alpes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par zunmga »

yvre a écrit :..." Help !!! " j'm'ennuie, maintenant qu' elle est terminée ...quelqu' un pourrait-il m' enchaîner avant que je fasse trop de conneries ... J' avais un mauvais pli à l' avant sur le capot et j' ai sorti le mastic et après ponçage, je me suis aperçu que mon pot de peinture " camel " était sec comme le désert :( et je me suis souvenu que quand j' étais " jeunes " on foutait du noir-mat un peu partout pour les faire aller plus vite :drive: :lol: j' ai donc fait une bande sur le capot

ImageAlbum MG

...Et je viens de compléter, façon " Cobra " ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

...Heureusement que maintenant j' ai un extincteur des fois que je f'rais une sortie de route :D
je confirme ça rends bien ruse de vieux renard
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...alors, tu es bien rentré ? Et ça ne s'est pas trop baladé sur les coups de freins :)
PS : j'ai oublié de mettre la fourchette d'embrayage avec la boîte :( faudra que je te l'expédie mais d'ici là, t'auras peut être besoin d'autres choses...amuse toi bien :)
zunmga
Messages : 145
Enregistré le : 04 oct. 2010, 17:50
Région : France - Rhône-Alpes

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par zunmga »

bien rentré merci , dechargé la voiture j'ai lavé le moteur j'attaque le moteur ce matin

je me suis aperçu qu'il manquait la fourchette et la butée je te tiens au courant dans la semaine


encore merci pour tes conseils
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT " ex " TOTOF

Message par yvre »

...Bien, je vais me dépêcher d'en préparer une autre en secours :) et au cas où ...Nathalie est sur le LVA de cette semaine :) :)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités