frappe à froid
- dodo35
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frappe à froid
Je fais une expertise en ligne, l'expert me demande la frappe à froid du châssis.
BGT 1977 provenance UK.
Cette photo c'est je pense la plaque constructeur :
Album MG
Je retrouve le N° de série
Cette photo prise sur la traverse où se trouve l'attache de fermeture capot c'est la frappe à froid?
Que veulent dirent ces N° GB23D 744416P
Album MG
Merci de votre aide
BGT 1977 provenance UK.
Cette photo c'est je pense la plaque constructeur :
Album MG
Je retrouve le N° de série
Cette photo prise sur la traverse où se trouve l'attache de fermeture capot c'est la frappe à froid?
Que veulent dirent ces N° GB23D 744416P
Album MG
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- dodo35
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Re: frappe à froid
J'ai oublié de dire bonjour, alors bonjour
- sherlock
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Re: frappe à froid
Lorsque j'ai immatriculé ma B en France, j'ai frappé le numéro de châssis sur la caisse en le dessinant avec un poinçon. A l'époque, c'était passage aux mine obligatoire et ça passait.
Le numéro GBetc doit être le numéro de caisse, je vais vérifier ça.
Edit ultérieur : oui, c'est bien le numéro de caisse
GB23D = Right Hand Drive GT
Le numéro GBetc doit être le numéro de caisse, je vais vérifier ça.
Edit ultérieur : oui, c'est bien le numéro de caisse
GB23D = Right Hand Drive GT
Re: frappe à froid
à de rare exception il n’y a pas de numéro frappé à froid sur les caisses des mgb
le numéro présenté est le «commission number », numéro dont je ne saurait expliquer l’utilité. je crois bien que le G du début indique que il s’agit d’une MG :-), 23 ce serait le numéro de projet chez BMC, le D une caisse de gt. le P à la fin indiquerait que la caisse a été fabriqué chez Pressed Steel ...
le numéro présenté est le «commission number », numéro dont je ne saurait expliquer l’utilité. je crois bien que le G du début indique que il s’agit d’une MG :-), 23 ce serait le numéro de projet chez BMC, le D une caisse de gt. le P à la fin indiquerait que la caisse a été fabriqué chez Pressed Steel ...
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Re: frappe à froid
Salut dodo35, de mémoire il y a un N° frappé dans l'évacuation (gouttière) autour du hayon arrière ou de celle du capot avant.
- sherlock
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Re: frappe à froid
Il ne faut pas confondre le "body number" avec le "commission number", auquel il ressemble souvent.
Il apparaît à la fin de la période "chrome bumpers" sur les premières GTV8.
Pour les V8, il commence par GB75, et devient GB23 ou GU23 lorsqu'il concerne les MGB (4 cyindres) rubber bumpers.
GB23T désigne les roadsters RHD
GU23T les roadsters destinés au marché US
GB23D les GT RHD
et GU23D les Gt destinées au marché US
Ce numéro de caisse n'était pas mentionné dans les fiches de construction, il est donc difficile d'en savoir beaucoup plus à son sujet, notamment qu'à la suite de chiffres qui en composent la fin.
Il apparaît à la fin de la période "chrome bumpers" sur les premières GTV8.
Pour les V8, il commence par GB75, et devient GB23 ou GU23 lorsqu'il concerne les MGB (4 cyindres) rubber bumpers.
GB23T désigne les roadsters RHD
GU23T les roadsters destinés au marché US
GB23D les GT RHD
et GU23D les Gt destinées au marché US
Ce numéro de caisse n'était pas mentionné dans les fiches de construction, il est donc difficile d'en savoir beaucoup plus à son sujet, notamment qu'à la suite de chiffres qui en composent la fin.
- JMAU
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Re: frappe à froid
Ma GT a le VIN frappé à froid sur la contre aile droite au dessus de la bobine (en plus de la plaque constructeur placée du même bord devant le diaphragme du radiateur.
Edit :
Album MG
Edit :
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 09 mars 2018, 09:57, modifié 2 fois.
Re: frappe à froid
«officiellement» le VIN (vehicule identification number) sur certaines bagnoles du marché Nord Américain serait frappé :
Starting with about car # 100, the VIN was stamped into the right front frame rail on cars for the North American market. This continued through the end of production. Then with the rubber bumper cars (1974½-1980), the number was stamped in the right side floor pan. Starting in late 1978, the number was also stamped on the right rear frame rail in the trunk.
These numbers were stamped on the trim deck at Abingdon (after the car was painted of course).
ceci dit, rien n’empêche d’aucun de frapper, à froid, des numéros sur sa caisse. dans un «soucis» d’authenticité :-), autant les mettre au «bon» endroit ...
Starting with about car # 100, the VIN was stamped into the right front frame rail on cars for the North American market. This continued through the end of production. Then with the rubber bumper cars (1974½-1980), the number was stamped in the right side floor pan. Starting in late 1978, the number was also stamped on the right rear frame rail in the trunk.
These numbers were stamped on the trim deck at Abingdon (after the car was painted of course).
ceci dit, rien n’empêche d’aucun de frapper, à froid, des numéros sur sa caisse. dans un «soucis» d’authenticité :-), autant les mettre au «bon» endroit ...
- dodo35
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Re: frappe à froid
Merci de vos réponses, on voit que c'eétait un peu le foutoir à cette époque chez MG.
J'imagine chez Morgan où les autos sont faites bien plus artisanalement.
J'imagine chez Morgan où les autos sont faites bien plus artisanalement.
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Re: frappe à froid
Le besoin d'frappe à froid - ou non - dépend à 100% du testeur CT!
The need for frappe à froid - or not - depends 100% on the CT tester !
Avec Morgan, ils sont sculptés dans les parquets en bois!
With Morgan they are carved in the wooden floor boards !
The need for frappe à froid - or not - depends 100% on the CT tester !
Avec Morgan, ils sont sculptés dans les parquets en bois!
With Morgan they are carved in the wooden floor boards !
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Re: frappe à froid
Bonjour, je relance ce poste car j ai passé le ct de ma GT et le contrôleur a cherché la frappe à froid, que je n ai pas forcément et je n ai qu’un numéro à lui présenter, VIN 99554..... que puis je frapper pour une MGB Gt de 1966 pour que cela soit conforme ? Autrement j ai un petite plaque noire acheté sur le net, je frappe le numéro VIN dessus ?
Merci de vos retours.
Merci de vos retours.
- yvre
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Re: frappe à froid
Une fois pour toutes, les frappes à froid sur les A et B n'existent pas et si vous en avez une, c'est qu'elle a été frappée après selon la période où elle a été présentée aux Mines ou CT ( car, comme d'hab, en France il vaut mieux comme à l'armée attendre le contr'ordre après l'ordre...)pierrot 21 a écrit :Bonjour, je relance ce poste car j ai passé le ct de ma GT et le contrôleur a cherché la frappe à froid, que je n ai pas forcément et je n ai qu’un numéro à lui présenter, VIN 99554..... que puis je frapper pour une MGB Gt de 1966 pour que cela soit conforme ? Autrement j ai un petite plaque noire acheté sur le net, je frappe le numéro VIN dessus ?
Merci de vos retours.
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Re: frappe à froid
Je ne posais pas une question pour me faire engueuler mais bon..je. vais attendre une réponse d’une personne plus aimable car je sais qu’il y en a sur le forum.
- Jidé de Grasse
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Re: frappe à froid
La frappe à froid, c'est directement sur une partie du chassis, pas sur une plaquepierrot 21 a écrit :Bonjour, je relance ce poste car j ai passé le ct de ma GT et le contrôleur a cherché la frappe à froid, que je n ai pas forcément et je n ai qu’un numéro à lui présenter, VIN 99554..... que puis je frapper pour une MGB Gt de 1966 pour que cela soit conforme ? Autrement j ai un petite plaque noire acheté sur le net, je frappe le numéro VIN dessus ?
Merci de vos retours.
Si elle n'existe pas et que vous la frappez vous-même, vous vous mettez hors la loi
Mais comme certains CT l'exigent (pas le mien en tous cas), il y a des proprios de MG qui se laissent tenter.
Perso si le CT m'emmerde je change de CT
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Re: frappe à froid
Merci de ce retour jide, vais donc m abstenir . Pour ce qui est du numéro sur la petite plaque noir je tape le numéro VIN ?
Merci
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- Santalier
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Re: frappe à froid
...le seul n° important (et qui figure sur la "carte grise"), est le n° de châssis, sur une MGB 1966 il se trouve que sur la plaque rivetée sur la contre-aile droite comme sur la photo du 1er post de dodo35.
Album MG
...dans de rares cas on la trouve sur la traverse devant le radiateur (mais j'inclinerai vers un re-popage fantaisiste de la plaque à un endroit choisi par le carrossier lors d'une restauration et/ou peinture)
Pour une MGB de 1966, importée neuve en France par un importateur officiel, l'importateur rajoutait sa propre plaque sur la traverse devant le radiateur, par exemple Kennings , importateur pour le Sud-Est de la France.
Album MG
A partir de janvier 1971, un seul importateur officiel en France: British Leyland France, qui apposait sa plaque toujours sur la traverse avant:
Album MG
Les plaques des importateurs français étaient "enrichies" du PTC et du PTR, demandés par le Service des Mines à l'époque.
Il existe en France des graveurs qui refont ces plaques et y inscrivent les caractéristiques officielles.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Album MG
...dans de rares cas on la trouve sur la traverse devant le radiateur (mais j'inclinerai vers un re-popage fantaisiste de la plaque à un endroit choisi par le carrossier lors d'une restauration et/ou peinture)
Pour une MGB de 1966, importée neuve en France par un importateur officiel, l'importateur rajoutait sa propre plaque sur la traverse devant le radiateur, par exemple Kennings , importateur pour le Sud-Est de la France.
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A partir de janvier 1971, un seul importateur officiel en France: British Leyland France, qui apposait sa plaque toujours sur la traverse avant:
Album MG
Les plaques des importateurs français étaient "enrichies" du PTC et du PTR, demandés par le Service des Mines à l'époque.
Il existe en France des graveurs qui refont ces plaques et y inscrivent les caractéristiques officielles.
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
- ClaudeMonet
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Re: frappe à froid
Avant 1981 la frappe à froid n'est pas obligatoire. Trouve un contrôleur qui connaît les voitures anciennes
- Pierrotdu35
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Re: frappe à froid
Bon à savoir, merci pour l'info
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