frappe à froid

Généralités MGB
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dodo35
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frappe à froid

Message par dodo35 »

Je fais une expertise en ligne, l'expert me demande la frappe à froid du châssis.
BGT 1977 provenance UK.
Cette photo c'est je pense la plaque constructeur :
ImageAlbum MG
Je retrouve le N° de série

Cette photo prise sur la traverse où se trouve l'attache de fermeture capot c'est la frappe à froid?
Que veulent dirent ces N° GB23D 744416P

ImageAlbum MG
Merci de votre aide
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dodo35
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Re: frappe à froid

Message par dodo35 »

J'ai oublié de dire bonjour, alors bonjour :(
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sherlock
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Re: frappe à froid

Message par sherlock »

Lorsque j'ai immatriculé ma B en France, j'ai frappé le numéro de châssis sur la caisse en le dessinant avec un poinçon. A l'époque, c'était passage aux mine obligatoire et ça passait.

Le numéro GBetc doit être le numéro de caisse, je vais vérifier ça.

Edit ultérieur : oui, c'est bien le numéro de caisse

GB23D = Right Hand Drive GT
saby
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Re: frappe à froid

Message par saby »

à de rare exception il n’y a pas de numéro frappé à froid sur les caisses des mgb
le numéro présenté est le «commission number », numéro dont je ne saurait expliquer l’utilité. je crois bien que le G du début indique que il s’agit d’une MG :-), 23 ce serait le numéro de projet chez BMC, le D une caisse de gt. le P à la fin indiquerait que la caisse a été fabriqué chez Pressed Steel ...
BLUESY MINDS
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Re: frappe à froid

Message par BLUESY MINDS »

Salut dodo35, de mémoire il y a un N° frappé dans l'évacuation (gouttière) autour du hayon arrière ou de celle du capot avant.
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sherlock
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Re: frappe à froid

Message par sherlock »

Il ne faut pas confondre le "body number" avec le "commission number", auquel il ressemble souvent.

Il apparaît à la fin de la période "chrome bumpers" sur les premières GTV8.

Pour les V8, il commence par GB75, et devient GB23 ou GU23 lorsqu'il concerne les MGB (4 cyindres) rubber bumpers.

GB23T désigne les roadsters RHD
GU23T les roadsters destinés au marché US
GB23D les GT RHD
et GU23D les Gt destinées au marché US

Ce numéro de caisse n'était pas mentionné dans les fiches de construction, il est donc difficile d'en savoir beaucoup plus à son sujet, notamment qu'à la suite de chiffres qui en composent la fin.
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JMAU
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Re: frappe à froid

Message par JMAU »

Ma GT a le VIN frappé à froid sur la contre aile droite au dessus de la bobine (en plus de la plaque constructeur placée du même bord devant le diaphragme du radiateur.
Edit :
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 09 mars 2018, 09:57, modifié 2 fois.
saby
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Re: frappe à froid

Message par saby »

«officiellement» le VIN (vehicule identification number) sur certaines bagnoles du marché Nord Américain serait frappé :
Starting with about car # 100, the VIN was stamped into the right front frame rail on cars for the North American market. This continued through the end of production. Then with the rubber bumper cars (1974½-1980), the number was stamped in the right side floor pan. Starting in late 1978, the number was also stamped on the right rear frame rail in the trunk.
These numbers were stamped on the trim deck at Abingdon (after the car was painted of course).
ceci dit, rien n’empêche d’aucun de frapper, à froid, des numéros sur sa caisse. dans un «soucis» d’authenticité :-), autant les mettre au «bon» endroit ...
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dodo35
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Re: frappe à froid

Message par dodo35 »

Merci de vos réponses, on voit que c'eétait un peu le foutoir à cette époque chez MG.
J'imagine chez Morgan où les autos sont faites bien plus artisanalement.
Ernie
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Re: frappe à froid

Message par Ernie »

Le besoin d'frappe à froid - ou non - dépend à 100% du testeur CT!

The need for frappe à froid - or not - depends 100% on the CT tester !

Avec Morgan, ils sont sculptés dans les parquets en bois!

With Morgan they are carved in the wooden floor boards !

:UK:
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Re: frappe à froid

Message par pierrot 21 »

Bonjour, je relance ce poste car j ai passé le ct de ma GT et le contrôleur a cherché la frappe à froid, que je n ai pas forcément et je n ai qu’un numéro à lui présenter, VIN 99554..... que puis je frapper pour une MGB Gt de 1966 pour que cela soit conforme ? Autrement j ai un petite plaque noire acheté sur le net, je frappe le numéro VIN dessus ?
Merci de vos retours.
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yvre
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Re: frappe à froid

Message par yvre »

pierrot 21 a écrit :Bonjour, je relance ce poste car j ai passé le ct de ma GT et le contrôleur a cherché la frappe à froid, que je n ai pas forcément et je n ai qu’un numéro à lui présenter, VIN 99554..... que puis je frapper pour une MGB Gt de 1966 pour que cela soit conforme ? Autrement j ai un petite plaque noire acheté sur le net, je frappe le numéro VIN dessus ?
Merci de vos retours.
Une fois pour toutes, les frappes à froid sur les A et B n'existent pas et si vous en avez une, c'est qu'elle a été frappée après selon la période où elle a été présentée aux Mines ou CT ( car, comme d'hab, en France il vaut mieux comme à l'armée attendre le contr'ordre après l'ordre...) :suspect:
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Re: frappe à froid

Message par pierrot 21 »

Je ne posais pas une question pour me faire engueuler mais bon..je. vais attendre une réponse d’une personne plus aimable car je sais qu’il y en a sur le forum.
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Jidé de Grasse
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Re: frappe à froid

Message par Jidé de Grasse »

pierrot 21 a écrit :Bonjour, je relance ce poste car j ai passé le ct de ma GT et le contrôleur a cherché la frappe à froid, que je n ai pas forcément et je n ai qu’un numéro à lui présenter, VIN 99554..... que puis je frapper pour une MGB Gt de 1966 pour que cela soit conforme ? Autrement j ai un petite plaque noire acheté sur le net, je frappe le numéro VIN dessus ?
Merci de vos retours.
La frappe à froid, c'est directement sur une partie du chassis, pas sur une plaque
Si elle n'existe pas et que vous la frappez vous-même, vous vous mettez hors la loi
Mais comme certains CT l'exigent (pas le mien en tous cas), il y a des proprios de MG qui se laissent tenter.
Perso si le CT m'emmerde je change de CT :)
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Re: frappe à froid

Message par pierrot 21 »

Merci de ce retour jide, vais donc m abstenir . Pour ce qui est du numéro sur la petite plaque noir je tape le numéro VIN ?
Merci
saby
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Re: frappe à froid

Message par saby »

le numéro VIN

c’est plutôt le body number

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Santalier
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Re: frappe à froid

Message par Santalier »

...le seul n° important (et qui figure sur la "carte grise"), est le n° de châssis, sur une MGB 1966 il se trouve que sur la plaque rivetée sur la contre-aile droite comme sur la photo du 1er post de dodo35.

ImageAlbum MG

...dans de rares cas on la trouve sur la traverse devant le radiateur (mais j'inclinerai vers un re-popage fantaisiste de la plaque à un endroit choisi par le carrossier lors d'une restauration et/ou peinture)

Pour une MGB de 1966, importée neuve en France par un importateur officiel, l'importateur rajoutait sa propre plaque sur la traverse devant le radiateur, par exemple Kennings , importateur pour le Sud-Est de la France.

ImageAlbum MG

A partir de janvier 1971, un seul importateur officiel en France: British Leyland France, qui apposait sa plaque toujours sur la traverse avant:

ImageAlbum MG

Les plaques des importateurs français étaient "enrichies" du PTC et du PTR, demandés par le Service des Mines à l'époque.
Il existe en France des graveurs qui refont ces plaques et y inscrivent les caractéristiques officielles.

"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©

:)
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ClaudeMonet
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Re: frappe à froid

Message par ClaudeMonet »

Avant 1981 la frappe à froid n'est pas obligatoire. Trouve un contrôleur qui connaît les voitures anciennes
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Pierrotdu35
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Re: frappe à froid

Message par Pierrotdu35 »

Bon à savoir, merci pour l'info :b:
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