Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
SeaRunner
Messages : 297
Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1973

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par SeaRunner »

Bonjour Yvre,
Comme je ne le vois pas sur les photos mais tu y a surement pensé, un tube entre les 2 supports moteur leur évitera une envie de séparation en mettant la B sur le carreau.
Pour le support moteur, merci pour la proposition mais je vais finir l'échelle 1 avant de passer au 1/18.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par anneauxdin »

Yves, laisse causer le dentiste :hehe:
C'est important les bons outils pour le bon boulot Jidé :hehe:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JPierre »

Ton énergie pour gratter...

Ce jaune moche? Oui, tu as raison, même en dessous, elle ne mérite pas telle punition... :D

Plaisanterie mise à part, si j'avais eu une rotissoire, j'aurais été le roi du pétrole!
Comme d'hab' bravo pour le boulot ( pas pour le jaune, hein :wc: )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

JPierre a écrit :Ton énergie pour gratter...

Ce jaune moche? Oui, tu as raison, même en dessous, elle ne mérite pas telle punition... :D

Plaisanterie mise à part, si j'avais eu une rotissoire, j'aurais été le roi du pétrole!
Comme d'hab' bravo pour le boulot ( pas pour le jaune, hein :wc: )
Désolé JP, mais Françoise est tombée " raide dingue " du jaune de la MGB de Patrick 69 en Corréze :lol: et,j' avais commencé en vert ....puis donc, j' ai trouvé ce jaune tout prêt chez Dépro pour servir de base pour le carrossier...mais, vu le " multi couches " à fournir pour qu'il couvre :rale: je sens que je vais changer mon fusil d'épaule et trouver une teinte moins problématique au dés :) :) :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

yvre a écrit :
yvre a écrit :
saby a écrit :un distributeur rotatif, mazette !
...Je t'avoue qu'au fur et à mesure que je le " dépoile " je fais des découvertes :) J'ai réussi à le faire " péter " cet après-midi avec une grosse goutte " seringuée " en direct après avoir galéré pour trouver la bonne position de la clé ( qui n'est pas comme je pensais à fond à droite :suspect: ) pour obtenir " l'éclair " de l'électrode de la bougie ... et, en fait, à part à changer les durites d'essence fuyardes je vais pouvoir attaquer ( en espérant trouver les pièces ?! ) sur l'embrayage qui était la source de l'abandon de son propriétaire ...
Bien, du coté de la Kawa, j'étais très " optimiste " :( En fait, va falloir tomber et ouvrir le moteur sous les conseils d'un Pro de cette mécanique car les joints spi en bout de vilo laissent passer l'huile et tant qu'à faire autant mettre des roulements neufs etc ...
PS : Cette moto a été très peu diffusée en France mais j'ai réussi à trouver un max de pièces ( neuves :) ) en Indonésie ou elle a été très demandée avec le seul problème que le port " rapide " vaut plus cher que la pièce et donc, j'ai 3 mois minimum pour le dépiauter :D :P :lol:
...Eh bien, puisque l'Indonésie ne veut plus livrer en France pour cause de corona, j'ai fini par trouver un moteur sur le BC et du coup d'avoir de la pièce au cas où...En plus, j'ai trouvé à Brest un fournisseur de pièces Kawa et au final le 125 cc plus récent utilise les mêmes carters, joints spi, roulements etc...
J'ai trouvé un contacteur à clé d'origine, j'ai bien sûr installé un allumeur électronique et, J'avais un problème avec le kick qui se bloquait brutalement à mi-course pour trouver au démontage que le ressort de rappel était déformé, ainsi que le linguet d'entraînement ( merci au moteur " donneur "...)
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Les segments avaient un écart de 1 mm ce qui explique les remontées d'huile et là, merci ebay kit complet :
ImageAlbum MG
Sinon, le reste est encore de première jeunesse : cylindre,culasse,roulements et pignonnerie etc...
ImageAlbum MG
...Et, bien sûr, j'ai profité pour mettre un coup de " Dépro " sur le cadre en attendant... :)
ImageAlbum MG
à suivre...
RJMG68
Messages : 37
Enregistré le : 26 nov. 2018, 18:58
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1968

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par RJMG68 »

Bonsoir Yves,
J'ai suivi depuis mai 2018 les travaux sur la B cabriolet 68 mais je ne sais pas si le chantier est toujours en cours ?
Merci de votre réponse.
Régis du 35
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités