Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Généralités MGB
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Tout d' abord un grand merci à mon ami Christian ( Nordiste ) qui m' a confirmé que les ailes avant ( ainsi que les portières que j' avais mesuré , à part la partie " déflecteur " ) étaient en côte identique sur la GT et le Roadster car au vu de l' état quasiment neufs de ces accessoires sur la GT donneuse , je n'ai juste qu' à faire l' encoche de passage du pare-brise du roadster ( vraiment pas un " big problem " for me :) ) et le tour sera joué , car il n' y a pas photo : les 4 éléments de la GT sont comme neufs :D

... La GT

ImageAlbum MG

... Le roadster

ImageAlbum MG

... Et , j' en profite pour signaler à Paul ( Santalier ) que la Leffe est au " frais " :pote:

ImageAlbum MG

:hehe: :dance2:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

.
Bravo Yves pour ce rapide comparatif tout en sachant que ce problème d'adaptation te sera vite résolu et te permettra d'avoir deux ailes à l'état neuf sur ton roadster... un bon traçage, une bonne disqueuse et, ensuite un bon poste à souder ainsi que les bons produits de finition ! ;)

BRAVO l'artiste. :)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...
ImageAlbum MG

:hehe: :dance2:
Quelques Guiness parmi les Leffe ce n'est pas mal non plus ! ;)

:jesors:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Nordiste a écrit :.
Bravo Yves pour ce rapide comparatif tout en sachant que ce problème d'adaptation te sera vite résolu et te permettra d'avoir deux ailes à l'état neuf sur ton roadster... un bon traçage, une bonne disqueuse et, ensuite un bon poste à souder ainsi que les bons produits de finition ! ;)

BRAVO l'artiste. :)
Ben, même pas Christian : Incision en forme de tranche de rail et rabattage de la tôle : ce n'est qu'une fenêtre pour le passage du pare-brise qui est protégée par le joint en caoutchouc...

Pour la Guiness, faut pas non plus que J' abuse : mon Urologue est ( à peu près d' accord pour que je remplace mes 2 litres d' eau par jour par la biére ) OK sur du houblon léger et la Leffe est ma récompense après une " dure journée de labeur " ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

.
Bien vu l'artiste ! :oui:
saby
.
.
Messages : 17411
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par saby »

mon Urologue

le mien m’a interdit les boissons gazeuse, même le Perrier.
la médecine n’est pas une science exacte :-)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

saby a écrit :mon Urologue

le mien m’a interdit les boissons gazeuse, même le Perrier.
la médecine n’est pas une science exacte :-)
P' têt bien, mais il ne t' a pas sans doute supprimé et remplacé par un bout de ton intestin un organe qui ne m' aurait jamais laisser supposer que faire " pipi " m' impliquerait tant de problèmes... et lui , c' est la Vichy... alors vu que J' ai biberonné à la biére du fait de mes origines, j' aime mieux " roder " mon nouvel organe tout de suite...
saby
.
.
Messages : 17411
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par saby »

faire " pipi "

ben moi c’est le contraire, dans ma nouvelle configuration physiologique je n’ai aucun problème pour pisser, même que je pisse tout le temps :-)
ceci dit, en ce qui concerne les ailes, je ne suis pas convaincu que la découpe au niveau de la tôle d’auvent (shroud) soit identique sur les cabriolets et sur les gt ...
Modifié en dernier par saby le 28 juin 2018, 19:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Bon, demain je vais ramener une aile du roadster et faire la comparaison... ( n' empêche que je ne vais pas encore dormir du sommeil du juste cette nuit ... )
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

saby a écrit : en ce qui concerne les ailes, je ne suis pas convaincu que la découpe au niveau de la tôle d’auvent (shroud) soit identique sur les cabriolets et sur les gt ...
Malheureusement :( , et une fois de plus Saby a raison ... je suis allé prendre l' empreinte en noir de l' aile du roadster que j' ai superposé sur l' aile du GT en rouge et donc il faudra que je fasse une découpe de la partie roadster et la reporter sur l' aile de la GT ... au final , un peu plus de boulôt de carrosserie mais , le jeu en vaut la chandelle :) :)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :...
Malheureusement :( , et une fois de plus Saby a raison ... je suis allé prendre l' empreinte en noir de l' aile du roadster que j' ai superposé sur l' aile du GT en rouge et donc il faudra que je fasse une découpe de la partie roadster et la reporter sur l' aile de la GT ... au final , un peu plus de boulôt de carrosserie mais , le jeu en vaut la chandelle :) :)

ImageAlbum MG
Cela confirme bien ce que je pensais Yves. ;)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Et ça te fait sourire Christian ???
Avatar du membre
PT13D
Messages : 43
Enregistré le : 29 oct. 2015, 17:32
Région : Suisse
Type : B
année : 1967

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par PT13D »

Si je peux me permettre, il est un peu dommage de condamner une GT comme ceci? Ou j’ai mal compris?
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :Et ça te fait sourire Christian ???
Pas du tout Yves mais, comme je n'ai pas les deux modèles sous les yeux, je ne voulais pas te contredire simplement en me reposant sur ma mémoire visuelle. ;)

Cette après-midi, une bonne ballade en B sous un soleil de plomb et... toujours des passants admiratifs. :love:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :
David_GT a écrit :C'est sportif, chez toi, Yves!...et magnifique chemisette, Jidé!
c'est un T-shirt de gala, je ne le met que dans de rares occasions.
Et surtout je ne savais pas que ça serait filmé :lol:
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Eh bien comme moi par cette température , la MG a besoin de se ventiler :( :( C' eut été trop beau que les bas de caisse aient échappé à la rouille ... faut pas rêver :suspect: c' est vraiment " leur " maladie et ce n' est pas un aimant ni un " visuel palpé " qui vous le fera découvrir dans mon malheur , j' ai encore la chance que le coté droit qui lui aussi est à remplacer en totalité , n' a pas reçu de choc latéral comme celui de gauche ( l' a dû se faire une belle glissade du cul qui s' est sans doute arrêtée sur une bonne bordure , sans toucher le support de cric ... )

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

... Heureusement , le reste est " sain " mais , je le saurai véritablement que lorsque j' aurai tout dépointé et mis à nu ... quand il fera moins chaud :sun:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Santalier »

"... Heureusement , le reste est " sain " mais , je le saurai véritablement que lorsque j' aurai tout dépointé et mis à nu ..."

tu n'envisages pas de la passer au sablage "épreuve vérité" (ou thermo gommage ou équivalent....) ensuite?
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15284
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMAU »

Heureusement , le reste est " sain "
J'admire ton optimisme...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Pour répondre à Paul et Jean Marie , je suis pratiquement sûr qu' après avoir mis le kit de chez Moss

https://www.moss-europe.co.uk/sill-pane ... 1002r.html

L' auto sera comme neuve :) :) J' ai commandé ma peinture favorite chez Dépro dans la couleur qui avec la palette correspond en plus profond avec le British racing green de la GT verte ( donneuse )

https://www.google.fr/search?q=d%C3%A9p ... _Ef_wqyOJM:

Mais , avec les températures , je vais lever un peu le pied ... :) :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Bien , et comme ce n' est plus un mystère pour personne :suspect: ce sont mes amis Patrick et Rachel qui vont profiter de la restauration de ma TD et rien que ça pour moi ce n' est que du bonheur de savoir que pour une fois ce n' est pas un " inconnu " qui profitera de mon travail plus qu' acharné :) :) mais , car il y a un " mais " ... :D Patrick étant " diamétralement " opposé à mon physique , il m' a fallu remettre à " l' origine " le siège pour qu' il ait l' espoir de " toucher les pédales " ... :silly: :mdr:

Et donc , comme j' étais en " tenue " j' en ai profité pour disquer le bas de caisse du roadster et dépointer ses points de soudure ( très fastidieux , je l' avoue :( ) et je suis surpris en fait de l' état de la tôle ... je ne pensais pas qu' elle résisterait tant que ça même la partie arrière qui a dû terminer un ripage avec pose brutale sur du " dur " :mur: mais dans un sens , je me dis que je vais pouvoir me servir de la base sans trop de problèmes pour mettre un bas de caisse neuf ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

... Merci à nos " Grands Brittons " pour la qualité de leurs tôles dans les années 68 :) :)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Santalier »

"... Merci à nos " Grands Brittons " pour la qualité de leurs tôles dans les années 68 :) :)"


..je crois comprendre que les tôles anglaises d'époque étaient plutôt bonnes, mais fort mal préservées, par contre la qualité de l'acier des tôle italiennes d'époque a toujours était sujet à caution, et comme les protections n'étaient pas meilleures qu'ailleurs...
Je doute qu'en disquant comme tu le fais une Duetto ou une Fulvia de la même époque, elles résisteraient de la même façon....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par MG O1->B69 »

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 162212.jpg
... Merci à nos " Grands Brittons "
je dirais plutôt pour le design merdique de cette partie de la caisse...., un grand classique à cet endroit précis, l' aile AR recouvre avec un écart de 1-2-3mm le bas de caisse et il n' est pas simple de traiter cette zone efficacement. D' autant que le joint aile AR/bas de caisse laisse entrer l' eau et la boue. :suspect:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :Bien , et comme ce n' est plus un mystère pour personne :suspect: ce sont mes amis Patrick et Rachel qui vont profiter de la restauration de ma TD...
C'est bien dommage que nous n'ayons plus de leurs nouvelles, tu leurs feras bien le bonjour du gars de ch'nord. ;)
saby
.
.
Messages : 17411
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par saby »

C’est bien dommage

Patrick, Tacot42, poste tout les jours, avec des photographies en pagaille, sur l’autre forum français consacré au MG.c’est un forum d’accés LIBRE ...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3922
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par alb25 »

Oui, puis nous les voyons régulièrement aux sorties "Forum". Ils étaient à la sortie "Cathares", ils seront l'année prochaine en Alsace avec nous....et j'espère les revoir avant.

Patrick sait qu'il peut revenir sur le forum, mais il ne le souhaite pas.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités