Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Santalier »

"... Merci à nos " Grands Brittons " pour la qualité de leurs tôles dans les années 68 :) :)"


..je crois comprendre que les tôles anglaises d'époque étaient plutôt bonnes, mais fort mal préservées, par contre la qualité de l'acier des tôle italiennes d'époque a toujours était sujet à caution, et comme les protections n'étaient pas meilleures qu'ailleurs...
Je doute qu'en disquant comme tu le fais une Duetto ou une Fulvia de la même époque, elles résisteraient de la même façon....
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par MG O1->B69 »

https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... 162212.jpg
... Merci à nos " Grands Brittons "
je dirais plutôt pour le design merdique de cette partie de la caisse...., un grand classique à cet endroit précis, l' aile AR recouvre avec un écart de 1-2-3mm le bas de caisse et il n' est pas simple de traiter cette zone efficacement. D' autant que le joint aile AR/bas de caisse laisse entrer l' eau et la boue. :suspect:
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :Bien , et comme ce n' est plus un mystère pour personne :suspect: ce sont mes amis Patrick et Rachel qui vont profiter de la restauration de ma TD...
C'est bien dommage que nous n'ayons plus de leurs nouvelles, tu leurs feras bien le bonjour du gars de ch'nord. ;)
saby
.
.
Messages : 17348
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par saby »

C’est bien dommage

Patrick, Tacot42, poste tout les jours, avec des photographies en pagaille, sur l’autre forum français consacré au MG.c’est un forum d’accés LIBRE ...
Avatar du membre
alb25
.
.
Messages : 3920
Enregistré le : 06 sept. 2009, 16:20
Région : France - Franche-Comté
Type : B
année : 1965

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par alb25 »

Oui, puis nous les voyons régulièrement aux sorties "Forum". Ils étaient à la sortie "Cathares", ils seront l'année prochaine en Alsace avec nous....et j'espère les revoir avant.

Patrick sait qu'il peut revenir sur le forum, mais il ne le souhaite pas.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

alb25 a écrit :...
Patrick sait qu'il peut revenir sur le forum, mais il ne le souhaite pas.
C'est vraiment dommage ! :L
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Nordiste a écrit :
alb25 a écrit :...
Patrick sait qu'il peut revenir sur le forum, mais il ne le souhaite pas.
C'est vraiment dommage ! :L
... Oui , mais d' un autre coté Christian , on se régale tellement à chaques " retrouvailles " et c' est surtout cela qui fait la qualité des échanges ... surtout que mon " Pitrack " , on ne peut pas l' inventer , déja à lui tout seul , c' est un " cas unique " ... :hehe: :bisou: même que mon régulateur d' allure se dérègle tout seul quand je suis dans son périmètre dans le sud de Lyon :faute: :excite:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Ouaip , dommage pour les touristes : météo Antibes ce jour :bretagne: mais , pour ma pomme qui ne met plus les pieds sur une plage depuis au moins 35 ans , que du bonheur :b: les fleurs du jardin disent merci et du coup aussi je me suis remis au travail ... et , si l' arrière gauche n' avait pas chevauché , eh bien ce serait du " finger in the nose " ... Je n' en reviens pas de la qualité de la tôle qui est comme neuve là ou je l' ai découpé et qui a laissé apparaître celles du caisson creux à peine oxydées :love: et donc , au final je n' ai pas fait une " trop " mauvaise affaire avec ce " submarine roadster " ...

ImageAlbum MG

J' ai fait un essai de teinte de ma peinture Dépro pour traiter les dessous ultérieurement pour ne pas faire " noir " mais un " racing green foncé "

... Va y avoir un peu de taf pour redresser l' affaissement , mais maintenant j' ai un accès facile :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

En bref , :mdr: :oui: si l' été se prolonge avec cette météo , la MG sera sur ses roues fin septembre ...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par MG O1->B69 »

redresser l' affaissement

Bien au contraire, la fesse ne ment pas qui laisse dévoiler "l' aĝe".

Plus sérieusement, outer rail + membrane + castle rail + jack reinforcement point.
Même s' il ne vole pas, le MIG ne va pas chômer! :party:
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Orque »

Sacré boulot.
Félicitations.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

" Plus sérieusement, outer rail + membrane + castle rail + jack reinforcement point. "
Et p'têt même pas tout ça ... :fume:
Comme on s' est fait péter un bon orage ( je venais de faire un mouvement de MG dans le garage , quand les hallebardes ont commencé à tomber :hippy: ) j' en ai profité pour ventiler la maison ( je préfère ça à la clim ) et du coup pour ne pas trop devoir passer mon AM à gratter , j' ai commencé à démonter la GT donneuse ( ailes AV et portières ) pour me rendre compte que la boulonnerie de l' aile AV gauche qui a dû être retirée récemment venait moins facilement que sur le rodster submarine ! :suspect: :voyons:

ImageAlbum MG

Et , Patrick gagnera la housse de la MGA qui va comme un gant à la TD

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Santalier »

....j'aime bien le "servant d'atelier" (tabouret)....
Ca se trouve facilement ou c'est-y une création Yvres® que les Américains t'envient...?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Merci " Carouff " et pis c' est tout :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMAU »

le "servant d'atelier" (tabouret)....
La caisse à bières ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

JMAU a écrit :
le "servant d'atelier" (tabouret)....
La caisse à bières ?
Tu me donnes une idée Jean Marie , je vais y installer une pompe à Leffe réfrigérée car aujourd'hui fait chaud...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... Au final , la caisse de la GT a plus souffert que mon " green submarine " :suspect: quand je l'ai béquillé , elle est redescendue car les " patins latéraux " sont mangés aux mites :( et crachent des particules de rouille accumulée , maintenant le mécano " d' opérette " qui s' en est occupé devait avoir la conscience tranquille car il avait bien beurré de mastic gris sur la rouille et qui collait bien les rondelles de la boulonnerie des ailes ( très mal protégée sur la partie arrière ou il manquait les demi-lunes de protection ... ce qui fait que maintenant à changer les bas d' ailes , je me demande si je ne vais pas le faire sur celles d' origine :voyons: dommage :saispas: ... en bref , j' ai de moins en moins de remords de dépouiller le GT .

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

T ' ain , non seulement il recommence à faire chaud , mais en plus les moustiques tigre viennent à 18 h 30 me sonner la fin de la journée :( :(
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

... bien , pour les " ceusses " qui s' imagineraient que je n' en fiche pas une :( Eh bien, même avec la température actuelle qui me ferait ruer dans les brancards si j' étais à la solde d' un patron :oui: :gun: je continue à me farcir le grattage au ciseau à bois émoussé suivi d' un bon coup de paille de fer sur orbitale ( j' en parle à mon aise car je sors d' une douche de " décrapage " :beam: et même plutôt ça : :wc: ... ) avant de passer la première couche de Dépro anti rouille " racing green " ... mais , ce coup ci , je faire une pause car le transporteur ne passera que lundi 6 aout pour emmener la TD chez mon Pitrack ... et j' en ai un peu marre de travailler à l' étroit et de risquer d' envoyer des esquilles sur le magnifique noir verni :(

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et , comme on dit : avant / après ( mais entretemps , c' est là que le " travail fastidieux " de préparation fait la différence pour la suite ... )

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

.
Quel courage et quel beau boulot Yves, tu m'épates ! :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Nordiste a écrit :.
Quel courage et quel beau boulot Yves, tu m'épates ! :)
:D :mdr: :lol: à force , je finis par " m' auto-épater " Christian ... et tout ça pour des " nanas " qui , elles ne s' en rendent pas compte :( ...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Nordiste »

yvre a écrit :... et tout ça pour des " nanas " qui , elles ne s' en rendent pas compte :( ...
Tu m'étonnes ! ! ! :party: :D :party:
ludovic
.
.
Messages : 1467
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par ludovic »

Bonjour,
Gros boulot... pas été tenté de confier ce boulot penible, long et ennuyeux à un sableur? j’ai fait cela avec la mienne, avec un sablage basse pression qui ne déforme même pas le capot alu pour une poignée d’euros et un résultat bien meilleur que ce que l’on peut faire à la main....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

ludovic a écrit :Bonjour,
Gros boulot... pas été tenté de confier ce boulot penible, long et ennuyeux à un sableur? j’ai fait cela avec la mienne, avec un sablage basse pression qui ne déforme même pas le capot alu pour une poignée d’euros et un résultat bien meilleur que ce que l’on peut faire à la main....
... Ben , oui , je sais bien , mais je n' ai plus d' attelage sur le range ,ni de remorque et rien que de faire sortir du garage la bestiole avec mon pont au milieu à enjamber etc ... ( la caisse repose sur des cartons :) ) mais , je vais voir si mon sableur peut venir sur place comme lorsqu' il venait faire les lests des bateaux ... c' est vrai plutôt qu' à me pourrir la vie :suspect: à suivre ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMarc »

yvre a écrit :
Nordiste a écrit :.
Quel courage et quel beau boulot Yves, tu m'épates ! :)
:D :mdr: :lol: à force , je finis par " m' auto-épater " Christian ... et tout ça pour des " nanas " qui , elles ne s' en rendent pas compte :( ...
C’est un coup à devenir gay ... en tout cas félicitations.. moi, je me suis attelé à la remise en état de la zr de mon fils ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11151
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Ave Jean Marc... Bien content d'avoir de tes nouvelles... et justement, j' étais sur l' impression que ton rejeton avait dépassé le pére ( il devrait avoir de la barbe au menton le bougre ...?? Et p' têt même qu'il est papa à l' heure qu'il est ... :) je vais sans doute faire un p'tit tour à Hyères bientôt et comme j 'ai des amis qui ont investi à Bandol , je ferai une petite halte " rosé " en souvenir du bon temps...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMarc »

Hé oui, le fils a largement dépassé le père ... désormais ingénieur Estaca dans l’automobile, il ne va pas tarder à monter sa boite pour fabriquer des prototypes.
Pas encore papa ( ouf :) )
Il y a presque un an jour pour jour, nous sommes partis à Bonneville pour tenter de battre le record de vitesse avec une voiture électrique qu’il a conçu, fabriqué et mis au point avec son équipe d’étudiants ( un streamliner de 500 cv, une merveille)
Tiens, je vais ouvrir un sujet pour partager tout ça avec vous

ImageAlbum MG

Le voici au volant de la bête

ImageAlbum MG

Et nous voici tous les deux

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités