Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Généralités MGB
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par TheLastMohican »

Sans parler de tout les kits cars anglais cette boite fût et est encore utilisée à toutes les sauces
Elle est aussi utilisé en remplacement de la boite Ford 4 vitesses
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Patrick69 »

TheLastMohican a écrit :Yves peux tu faire une foto de ta t9 vu du haut sans le couvercle ?

Et moi tu pourrais me faire une photo ....mais vu de dessous , c'est comme pour les filles :)

Non je déconne , juste pour te dire que je t'ai répondu à ton MP , l'as tu reçu ?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Patrick69 a écrit :
TheLastMohican a écrit :Yves peux tu faire une foto de ta t9 vu du haut sans le couvercle ?

Et moi tu pourrais me faire une photo ....mais vu de dessous , c'est comme pour les filles :)

Non je déconne , juste pour te dire que je t'ai répondu à ton MP , l'as tu reçu ?
Yes, et maintenant, je suis impatient d'avoir la formule " magique " ... :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

drmj a écrit :Par curiosité , c'est la meme boite T9 qui est vendue adaptée par Frontline pour les Midget?
...Comment déja reconnaître une T 9 gasoil :) : la longueur des cannelures de l' arbre principal

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

...Eh bien, je ne sais pas si c' est à cause de la morosité due à la pluie, mais ça y est, ça m' a pris d' un coup : l' envie d' attaquer sur le Roadster et je l' ai donc vidé de ses pièces détachées car j' avais fini par utiliser la caisse couchée comme un placard à rangement de ses accessoires et j' ai entamé la manoeuvre de dégagement vers la sortie du garage pour déja lui balancer un bon coup de Karcher et voir si je fais sabler le tout ou si, une fois de plus, c' est l' huile de coude et la brosse rotative qui vont faire le boulôt ...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

...Maintenant, il faudrait que la météo s' améliore avant de lui faire prendre l' air et sa douche ...

@ suivre :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Jidé de Grasse »

pour la météo va falloir être patient, l'avenir est sombre, et humide ;)
j'ai réalisé que j'ai oublié ton petit pot de jaune. Partie remise.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :pour la météo va falloir être patient, l'avenir est sombre, et humide ;)
j'ai réalisé que j'ai oublié ton petit pot de jaune. Partie remise.
...Que cela ne t'empêche pas de dormir j' ai retrouvé un reste ( vu la taille des phares :) ) :oui: de peinture de sol jaune, qui, lui couvre au poil ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

...Avant d' arroser la caisse, je retire tout ce qui traîne ( clips, tenons de capote etc... ) et surtout en aspirant, pendant que la boue de loess est bien sèche tous les corps creux ( accessibles, grâce à la corrosion/décapsulage... que sinon je n' aurais pas pu :) :(

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15225
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JMAU »

C'est Dimanche !!!
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par GIGI79 »

on s'en fout du dimanche ,c'est bon pour les curetons
yves va y a la brosse rotative
car le sablage amoindri les toles et je ne suis pas partisan
après comme dit un certain gus c'est vous qui ........ :) :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

GIGI79 a écrit :on s'en fout du dimanche ,c'est bon pour les curetons
yves va y a la brosse rotative
car le sablage amoindri les toles et je ne suis pas partisan
après comme dit un certain gus c'est vous qui ........ :) :)
...Régis, tu le sais bien qu' on a été à la même école qui veut que si on veut un " résultat " il faut " cravacher " ...
...Maintenant, je t' avoue que " l' aérogommage " me tente assez :) ...J' ai plus vingt ans, ni même soixante :(
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par anneauxdin »

Vrai que le sablage est tentant pour ne pas perdre des heures au grattage, mais comme dit, si la tôle est saine, cela va quand même retirer de l'épaisseur. Mais c'est plus rapide quand on le fait faire…
J'ai la mini à brosser complètement, enfin ce qu'il reste de tôles d'origine (plancher, bas de caisse, ailes avant, A post, baie de pare brise sont neufs) et encore, avec le Webasto, le pavillon n'est plus très grand, mais je vais la gratter à la maison.
Le sablage, je le réserve aux endroits inaccessible aux outils traditionnels et ou il y a de la corrosion.
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par ludovic »

Pour avoir pratiqué le décapage à la sueur et l’aerogommage (sur 2 mg successives), c’est sans appel : la qualité du travail et sa facilité plaident pour l’aerogommage...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par drmj »

Si on perd de l epaisseur de tole au sablage, on gagne du poids, theoriquement, donc on gratte au chrono...;)
a moins qu on la charge ensuite avec plein de peintures ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

...Comme je suis " submergé " de pièces :) conservées pour remonter le roadster en priorité ... Je me suis attelé à redresser toutes les parties déformées ( quand son moteur/boîte a été déposé à " l' arrache " et sans chèvre :suspect: sans doute ...) et pour y voir plus clair dans les alignements, j' ai présenté les éléments du patchwork :
...d' abord une fois la table de réception du capot remise en forme, présentation de l' aile " sauvable " de l' accidentée US avec la calandre ex Totof :bisou:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et, j' avoue être pas mal satisfait, après quelques corrections du résultats à part qu' à l' arrière, je vais devoir " tricher " certainement car j' ai un " bidit " écart en haut alors que la retombée de l' aile est au poil au niveau de l' avant de la portière :suspect:

ImageAlbum MG

Allez, avec une " flexion...extension " ça va rentrer ( il faudra que je me souvienne au remontage définitif de commencer par là :) )

Et, enfin tous les orifices de boulonnages correspondent avec la jupe du GT vert BA ...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par Silc »

Top! C’est un projet que je vais suivre avec grand intérêt :)
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par DD MIDGET »

vivement la suite !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

...Depuis que Françoise est tombée en " pamoison " devant la teinte de la MGB de notre ami Patrick69

ImageAlbum MG

j'ai rentré de la Dépro en jaune pour faire le compartiment moteur, coffre... enfin tout sauf la carrosserie et... T'ain ( comme Jidé ) il faut mini 4 couches pour qu' il couvre :( et, je sens que les dessous vont rester en vert British qui lui se " régale " à couvrir avec de suite une profondeur totale...
Comme mon carrossier préfère attaquer sur la caisse roulante pour refaire les bas de caisse :mur: Fait chier, alors que tout est démonté...mais il est plus que surbooké et il veut pouvoir la déplacer selon les urgences de sa carrosserie...
Donc,pour l'instant, je vais ( en mode " cool " ) préparer la caisse et je verrai après si je peux trouver un gars équipé pour faire mes bas de caisse dans mon garage ...et donc, c' est parti pour un long et fastidieux travail de peinture jaune :(

ImageAlbum MG

...Mais bon, après un ponçage rapide à la rotative, cette Dépro est quand même " miraculeuse " dans son résultat en redonnant un aspect comme neuf à un support corrodé même si la rouille était un peu plus que superficielle :)

ImageAlbum MG
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par BLUESY MINDS »

BRG et Jaune...... ça sent le Sebring ça.....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

Ouais, ben, vu les prix pratiqués pour une " rotissoire " qui maintenant ne devrait plus me servir après ... :suspect: Eh bien j' ai ressorti mes bouts de ferrailles et j' ai attaqué pour le support avant qui par la suite sera articulé sur la potence de la chèvre ( puisqu' elle chôme en ce moment :)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

en attente de soudure

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Et, pour l' arrière, un support de penderie professionnel avec un intercalaire sur un boulon pour assurer la rotation et la platine sera fixée sur le mur du fond et comme pour l' avant, j' utiliserai les fixations du pare-choc ...
PS : les petites platines ( que j' avais fait pour la MGA pour installer des amortos modernes, mais au final jamais utilisés... ) vont me servir d' axe de rotation

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
:) :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par anneauxdin »

Yves, des chevrons en 70x50, 6 roulettes et tu fais de belles chaises pour poser ta rotissoire.
La mini de madame est posée dessus depuis 9 mois et ça ne bouge pas. Assemblage en vissé/collé.
Je déplace et tourne la caisse seul.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

No soucy Fabrice, mais vu l'usage, une plaque rotative prise sur le mur du fond ( à hauteur de sa position sur les chariots à roulettes actuels...) et à l'avant, si c'est trop compliqué pour mettre dans la prolonge de la chèvre ( angle etc...) effectivement poser sur tréteau de maçon. à la ligne... :)
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par JLA »

Bonjour,
Voici après une recherche les solutions possibles https://www.google.com/search?q=rotisse ... CKbD0tRfCM:
cordialement
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

*SMS* a écrit :Bonjour,
Voici après une recherche les solutions possibles https://www.google.com/search?q=rotisse ... CKbD0tRfCM:
cordialement
Bien d'accord, mais insuffisant pour moi...une rotissoire, c'est 360 ° que multiplie 360° :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Et encore une MGB " Roadster "de plus ...

Message par yvre »

...En attendant que ma rotissoire soit opérationnelle et pour changer des mécaniques Anglaises, je passe au made in Japan ... :) :)
D' abord ça me rappelle trop mes 15 ans ou je bricolais les " pétoires " dans les caves de l'immeuble ... Et pis, avec elle je me vois très bien faire ( enfin !!! ) mes déplacements à Antibes-ville ou je n' ai pratiquement plus foutu les pieds depuis 2 ans :)
Donc, Kawasaki 100 G7 de 1973 :love:

ImageAlbum MG


ImageAlbum MG


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités