Frein arrière MGB 63
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Frein arrière MGB 63
Bonjour,
Avant un périple de 40 km, les freins arrières de ma MGB étaient (frein à main défait) libres, je pouvais bouger la voiture à la main sur un sol plat. Après ces quelques km, les tambours étaient "chauds" et impossible de bouger la voiture dans les mêmes conditions.
Les garnitures et les cylindres récepteurs ont +/- 500km.
Après refroidissement, tout rentre dans l'ordre !!!
Qu'en pesez-vous ?
Cordialement
Claude
Avant un périple de 40 km, les freins arrières de ma MGB étaient (frein à main défait) libres, je pouvais bouger la voiture à la main sur un sol plat. Après ces quelques km, les tambours étaient "chauds" et impossible de bouger la voiture dans les mêmes conditions.
Les garnitures et les cylindres récepteurs ont +/- 500km.
Après refroidissement, tout rentre dans l'ordre !!!
Qu'en pesez-vous ?
Cordialement
Claude
Re: Frein arrière MGB 63
peut être que les freins sont réglés trop serré, ils font chauffer tout le système de freinage, y compris le liquide de frein qui doit se dilater et écarter les mâchoires. quand tout ça a refroidit tout redeviens normal.
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Re: Frein arrière MGB 63
Non car le frein à main défait, dans le garage, je la déplace sans problème.
Ceci dit, je ne sais pas si les freins AV et AR sont concernés par le phénomène !!!
Ceci dit, je ne sais pas si les freins AV et AR sont concernés par le phénomène !!!
Re: Frein arrière MGB 63
Ceci dit
votre problème serait donc que à chaud, pour une raison inconnue, vous ne pouvez pas déplacer la bagnole à la main. et avec le moteur
votre problème serait donc que à chaud, pour une raison inconnue, vous ne pouvez pas déplacer la bagnole à la main. et avec le moteur
- gillesmgb
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Re: Frein arrière MGB 63
Bonjour,
peut-être un problème de durites trop vieilles, qui gène le retour du liquide de frein après freinage ... et qui ensuite conduit au pb signalé par saby.
peut-être un problème de durites trop vieilles, qui gène le retour du liquide de frein après freinage ... et qui ensuite conduit au pb signalé par saby.
- Philoupop
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Re: Frein arrière MGB 63
Il serait intéressant de refaire un essai jusqu'à blocage puis d'ouvrir une purge sur un des freins arrière pour vérifier si on obtient alors un déblocage.
Ce genre de problème se pose parfois après réfection d'un maître cylindre et mauvais remontage : la pression du circuit ne chute plus après relâchement de la pédale.
Ce genre de problème se pose parfois après réfection d'un maître cylindre et mauvais remontage : la pression du circuit ne chute plus après relâchement de la pédale.
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Re: Frein arrière MGB 63
Bonjour
Pour aller dans le sens de ce qui a été écrit, vérifiez que les roues se débloquent immédiatement après avoir relâché la pedale de frein.
Si cen’est pas le cas, regarder effectivement du côté de la Durit souple reliée au pont ou les durites rigides . Si les 4 roues bloquent, regarder le MC ou les durites rigides qui en partent
Pour aller dans le sens de ce qui a été écrit, vérifiez que les roues se débloquent immédiatement après avoir relâché la pedale de frein.
Si cen’est pas le cas, regarder effectivement du côté de la Durit souple reliée au pont ou les durites rigides . Si les 4 roues bloquent, regarder le MC ou les durites rigides qui en partent
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Re: Frein arrière MGB 63
Bonjour à tous,
Et merci pour vos réponses. Je vais vérifier tout ça cette semaine.
Pour répondre à Saby, au moteur, pas de problème, je suis revenu sans soucis.
Bien cordialement à tous
Et merci pour vos réponses. Je vais vérifier tout ça cette semaine.
Pour répondre à Saby, au moteur, pas de problème, je suis revenu sans soucis.
Bien cordialement à tous
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Re: Frein arrière MGB 63
Bon, je reviens avec mon problème de frein arrière,
Je viens de faire environ 50km et les tambours sont très chauds, frein à main défait, impossible de la bouger.
Dans la semaine j'ai remplacé l'huile, purgé les 4 roues et retiré un cran au frein à main.Les roues sont entièrement libres mais après quelques km, les tambours sont très chaud et les freins arrières bloqués !
Claude
Je viens de faire environ 50km et les tambours sont très chauds, frein à main défait, impossible de la bouger.
Dans la semaine j'ai remplacé l'huile, purgé les 4 roues et retiré un cran au frein à main.Les roues sont entièrement libres mais après quelques km, les tambours sont très chaud et les freins arrières bloqués !
Claude
Re: Frein arrière MGB 63
Salut, les cylindres de roue ont quel âge? As-tu regardé les durites comme suggéré au dessus?
- Philoupop
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Re: Frein arrière MGB 63
Decoler les roues ar du sol lorsqu'elles sont bloquées. Ouvrir la purge d un des tambours et vérifier si cela libère sa rotation des tambours. Si oui, pb de durite arrière ou de maître cylindre. Si non, revoir le réglage de la garde sur chaque tambour, en tournant l axe carré d un ou 2 quart de tour dans un sens ou dans l autre pour débloquer le tambour.
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Re: Frein arrière MGB 63
Les cylindres de roue ont peut être 500km.
Si c'était un problème de maître cylindre j'aurai sans doute le même problème aux roue avant...non
J'avais réglé vendredi les cames pour avoir les roues "libres"
J'irai faire un tour dans la semaine et faire cet essais de purge
Mais je vais donc remplacer la durit qui va vers les roues arrières
Merci à tous.
Claude
Si c'était un problème de maître cylindre j'aurai sans doute le même problème aux roue avant...non
J'avais réglé vendredi les cames pour avoir les roues "libres"
J'irai faire un tour dans la semaine et faire cet essais de purge
Mais je vais donc remplacer la durit qui va vers les roues arrières
Merci à tous.
Claude
- Philoupop
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Re: Frein arrière MGB 63
Blocage des roues avant ?
Tout dépend du type de circuit. Ce serait le cas oui si le maître cylindre est à sortie unique.
Bien sûr, le plus judicieux sera de faire le test avant de remplacer de la durit, j'imagine que c'est bien ton idée mais cela va mieux en le disant...
Tout dépend du type de circuit. Ce serait le cas oui si le maître cylindre est à sortie unique.
Bien sûr, le plus judicieux sera de faire le test avant de remplacer de la durit, j'imagine que c'est bien ton idée mais cela va mieux en le disant...
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Re: Frein arrière MGB 63
salut Philoupop,
Le maître cylindre est à sortie unique mais je vais quand même remplacer la durit arrière qui, devrait être d'origine ! par une type aviation. Est-ce du 3/8 24 filets /pouce ?
Cordialement
Claude
Le maître cylindre est à sortie unique mais je vais quand même remplacer la durit arrière qui, devrait être d'origine ! par une type aviation. Est-ce du 3/8 24 filets /pouce ?
Cordialement
Claude
- Philoupop
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Re: Frein arrière MGB 63
Filet ?
J'ai trouvé ceci qui confirme ton intuition :
https://www.autozone.com/brakes-and-tra ... 551_223914
J'avais acheté la mienne chez Moss:
aviation : https://www.moss-europe.fr/frein-flexib ... soc=107122
standard : https://www.moss-europe.fr/frein-flexib ... soc=107120
J'ai trouvé ceci qui confirme ton intuition :
https://www.autozone.com/brakes-and-tra ... 551_223914
J'avais acheté la mienne chez Moss:
aviation : https://www.moss-europe.fr/frein-flexib ... soc=107122
standard : https://www.moss-europe.fr/frein-flexib ... soc=107120
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Re: Frein arrière MGB 63
;.la durit arrière
même problème aux roue avant...non
J'avais réglé vendredi les cames pour avoir les roues "libres"
Celle ci peut se dégrader mais sur le pont banjo, les tuyaux rigides peuvent aussi s' écraser lors de débattements secs de la suspension AR.
Un autre point important, le montage des ressorts de rappel sur ces tambours là doit respecter la monte d' origine pas si évidente: jetez donc un oeil là-dessus:
viewtopic.php?t=16619
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Re: Frein arrière MGB 63
Il me semble qu'il faudrait faire le test également sur les roues avant. Une possibilité qu'il faut aussi envisager est une liaison pédale/fourchette du maître cylindre trop tendue, ce qui peut conduire à de tels symptômes mais sur les 4 roues (circuit simple). Laisser un jeu suffisant pour cette liaison.
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Re: Frein arrière MGB 63
Bon, la semaine prochaine; la MGB remonte sur le pont, vérifier toutes vos suggestions; encore merci pour vos conseils.
C'est quand même génial ce forum.
Claude
C'est quand même génial ce forum.
Claude
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Re: Frein arrière MGB 63
La suite,
C'était bien ça, le flexible de frein du pont arrière complètement bouché, impossible d'y introduire un fil de fer, pose d'un nouveau.
maintenant, tout va bien.
Merci à tous pour vos conseils.
C'était bien ça, le flexible de frein du pont arrière complètement bouché, impossible d'y introduire un fil de fer, pose d'un nouveau.
maintenant, tout va bien.
Merci à tous pour vos conseils.