Bizarre
- bgt29
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Bizarre
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le Forum, la faute au temps qui passe.
Je rencontre un problème bizarre avec ma MGB GT.
Lors de décélération, lorsque je lâche l'accélérateur, je n'ai plus de frein moteur, j'ai l'impression que l'embrayage se déconnecte et que je me retrouve en roue libre.
Si je ré-accélère la voiture repart normalement. Le problème pour l'instant est aléatoire, un coup ça le fait, un coup ça le fait pas.
Le niveau d'huile de boite est bon, l'embrayage ne patine pas, les vitesses ne craquent pas et l'over drive fonctionne normalement,
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée ?
Par avance merci
Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le Forum, la faute au temps qui passe.
Je rencontre un problème bizarre avec ma MGB GT.
Lors de décélération, lorsque je lâche l'accélérateur, je n'ai plus de frein moteur, j'ai l'impression que l'embrayage se déconnecte et que je me retrouve en roue libre.
Si je ré-accélère la voiture repart normalement. Le problème pour l'instant est aléatoire, un coup ça le fait, un coup ça le fait pas.
Le niveau d'huile de boite est bon, l'embrayage ne patine pas, les vitesses ne craquent pas et l'over drive fonctionne normalement,
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Une idée ?
Par avance merci
- Toutis
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Re: Bizarre
Je n'ai pas de grosse connaissance en "ancienne".
Mais pour faire avancer le shimliblik, shumbidule, bref :
- Quand est-il pour le régime moteur quand la pédale est relâchée ?
il tombe, reste identique ... monte
- le câble d'accélérateur / pédale n'est pas "grippé" et donc ne revient pas en position 0
(ça irait de paire avec un régime moteur qui reste haut)
Mais pour faire avancer le shimliblik, shumbidule, bref :
- Quand est-il pour le régime moteur quand la pédale est relâchée ?
il tombe, reste identique ... monte
- le câble d'accélérateur / pédale n'est pas "grippé" et donc ne revient pas en position 0
(ça irait de paire avec un régime moteur qui reste haut)
Re: Bizarre
J’ai l’impression que l’embrayage se déconnecte
un problème avec l’embrayage de l’overdrive, usure ...
un problème avec l’embrayage de l’overdrive, usure ...
Re: Bizarre
filtre de l'overdrive colmater
- bgt29
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Re: Bizarre
Pour répondre à toutis, le régime retombe au régime ralenti.
Pour ce qui est de l'over drive, le problème survient over drive non enclenché. Comme dit Saby l'embrayage donne l'impression de se déconnecter.
Le filtre éventuellement bouché pourrait avoir une incidence ?
Pour ce qui est de l'over drive, le problème survient over drive non enclenché. Comme dit Saby l'embrayage donne l'impression de se déconnecter.
Le filtre éventuellement bouché pourrait avoir une incidence ?
Re: Bizarre
Le filtre
il y a deux embrayages dans l’overdrive, un qui assure la continuité dans la transmission lorsque l’overdrive n’est pas utilisé et l’autre qui enclenche le train hépicycloïdal, cet embrayage fonctionne avec la pression hydraulique, si le patinage se produit overdrive enclenché cela peut provenir du circuit hydraulique.
l’autre embrayage n’utilise pas l’hydraulique.
il y a deux embrayages dans l’overdrive, un qui assure la continuité dans la transmission lorsque l’overdrive n’est pas utilisé et l’autre qui enclenche le train hépicycloïdal, cet embrayage fonctionne avec la pression hydraulique, si le patinage se produit overdrive enclenché cela peut provenir du circuit hydraulique.
l’autre embrayage n’utilise pas l’hydraulique.
- bgt29
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Re: Bizarre
Le problème se produit overdrive non enclenché
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Re: Bizarre
Curieux, le mécanisme ne reviendrait pas à sa place après coupure, ressort, cône,le problème survient over drive non enclenché
Le phénomène apparaît juste après coupure de l' OD ou un poil plus tard?
Trouvé qq. infos sur le site Volvo pas directement en rapport avec votre souci cependant
d - l'overdrive patine lorsque l'on utilise le frein moteur (effet de frein moteur faible avec l'OD engagé) : vérifier l'état de la soupape de commande, vérifier l'état des garnitures du cône d'embrayage, vérifier l'état des ressorts de rappel du cône d'embrayage.
L'expérience montre que la première défaillance de l'OD est l'insuffisance d'huile, la seconde étant un problème électrique sur la commande ! Finalement, l'overdrive, en tant que tel, est assez fiable, tant qu'on lui donne l'huile nécessaire pour fonctionner !
http://www.volvo120.fr/page1/page55/page55.html
- bgt29
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Re: Bizarre
Merci pour ta réponse MG 01, mais il semblerait que tu n'ai pas tout lu.
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Re: Bizarre
Si si, raison pour laquelle je dis;"pas directement en rapport avec votre souci"pas tout lu
Amoins que j' ai raté qq. chose? Dites moi SVP.
- bgt29
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Re: Bizarre
Le problème survient en roulant normalement sans utilisation de l'ODMG O1->B69 a écrit :Curieux, le mécanisme ne reviendrait pas à sa place après coupure, ressort, cône,le problème survient over drive non enclenché
Le phénomène apparaît juste après coupure de l' OD ou un poil plus tard?
html
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Re: Bizarre
Nous sommes bien d' accord. Ouf!Le problème survient en roulant normalement sans utilisation de l'OD
Donc les ressorts de rappel du cône ou les éléments de friction. Aïe, Aïe, Aïe!
- Toutis
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Re: Bizarre
le régime retombe au régime ralenti.
Le problème pour l'instant est aléatoire
Ça sens quand même le problème à la con
Mais je vais laisser ma place car je n'ai pas encore toucher au BV / OD et autre embrayage et je suis sur une moderne donc pas très bien placé pour répondre
Bon courage
- bgt29
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Re: Bizarre
Bon à priori l'over drive serait donc responsable, cela semble logique après réflexion.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
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En ligneJMAU
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Re: Bizarre
Si tu roules en Trabant... c'est normal...Lors de décélération, lorsque je lâche l'accélérateur, je n'ai plus de frein moteur
Roue libre en 4e... je viens de tester !!!
- gillesmgb
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Re: Bizarre
C'est la magie du moteur 2T
Re: Bizarre
Ne serait-tu pas allé tester un certain cab violet?JMAU a écrit :Si tu roules en Trabant... c'est normal...Lors de décélération, lorsque je lâche l'accélérateur, je n'ai plus de frein moteur
Roue libre en 4e... je viens de tester !!!
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En ligneJMAU
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Re: Bizarre
J'essaye tant de choses...
Album MG
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Re: Bizarre
C'est marrant comme il y a un air de famille avec ça:
- bgt29
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Re: Bizarre
Un petit retour d'information concernant mon problème.
Le fautif était bien l'overdrive, usure générale cône et ressort.
L'overdrive a donc été "restauré"
Le fautif était bien l'overdrive, usure générale cône et ressort.
L'overdrive a donc été "restauré"
- roulet
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Re: Bizarre
ttersu a écrit :C'est marrant comme il y a un air de famille avec ça:
Comparer une Midget avec une Traban.......
C'est pas très gentil
Re: Bizarre
Bonjour j'ai eu un soucis similaire avant que mon embrayage me lâche complètement.
Après réparation il s'agissait d'un ressort cassé et d'un morceau de métal cassé
Après réparation il s'agissait d'un ressort cassé et d'un morceau de métal cassé
Re: Bizarre
Nan, c'est dans l'autre sens...je compare une Trabant à une Midjetroulet a écrit :ttersu a écrit :C'est marrant comme il y a un air de famille avec ça:
Comparer une Midget avec une Traban.......
C'est pas très gentil
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