Conseils MGB GT

Généralités MGB
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Ouais avec plaisir merci :)
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 313
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Conseils MGB GT

Message par Pierrotdu35 »

MP envoyé :b:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Merci ! En effet, je pense qu'il minimise un peu beaucoup dans l'annonce. Celle-ci n'est pas faite pour moi :D
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Conseils MGB GT

Message par oliv_austin »

Elle est magnifique dans cette couleur et avec les feux arrière arrondis pré-69

Va la voir et essaie la, vérifie l'état des planchers, des ailes internes, le comportement routier, et le contrôle technique (ainsi que les précédents, si disponibles).

David_GT a écrit : Et n'oublie pas que la cote d'une BGT en excellent état est autour de 16 kE.
Pour les anciennes c'est surtout du cas par cas, en fait cela dépend tellement des autos et de ce qui a été fait dessus.

Si elle sort de restau totale tôle à nu avec peinture neuve intérieur neuf et moteur refait avec album photo à la clé, ce sera bien plus.

Si elle a juste reçu un voile de peinture, et que la mécanique est dans son jus avec 3 défauts non soumis à contre-visite sur le CT, ce sera bien moins.

Enfin, ce que je remarque souvent sur LBC, c'est que dès que l'auto est photographiée dans un beau show-room avec des lumières qui brillent, les prix font curieusement un bond de 30% !
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Conseils MGB GT

Message par ETIENNE7 »

[quote="Santalier"]"J'ai vu certains modèles sur LBC qui me plaise beaucoup, surtout une : https://www.leboncoin.fr/voitures/1509821260.htm/
(si vous pouviez me donner votre avis ? ....) :)"

Elle est superbe, je l'avais déja remarquée il y a qq jours.
Visiblement une import UK convertie, auquel cas il serait interessant de connaitre son ancienne immat en UK pour pister les rapports du MOT du temps où elle était au pays où l'on sale bien les routes....

https://www.check-mot.service.gov.uk/

..sans se départir de la liste des travaux réalisés en France...

"...aprés...c'est vous qui voyez...!"©


(correction, en agrandissant la photo, il me semble bien que le tdb a le décroché des tdb US, peut être bien un Abingdon Pillow... si c'est une US, raison de plus pour ausculter la carrosserie avec l'oeil de David Crokett...)[/quote

Génial, ce site : https://www.check-mot.service.gov.uk/
J'y ai retrouvé la mienne, avec un historiquede plusieurs année en arrière !
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Conseils MGB GT

Message par Cyril85mg »

Bonjour les amis, j'aurai besoin d'aide pour des amis qui possède une B Cabriolet de 1976. Ils ont acheté un kit cache radio, mais pas moyen de comprendre comment ça s'installe, avez vous déjà installez ce genre de chose ? merci pour eux
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Conseils MGB GT

Message par JMAU »

Salut

ImageAlbum MG
On peut ajouter un point de colle pour stopper les "C" sur les tiges de "A"
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Conseils MGB GT

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :Salut

ImageAlbum MG
On peut ajouter un point de colle pour stopper les "C" sur les tiges de "A"
Ils auraient pu mettre 2 tiges filetées avec 2 écrous, l'assemblage aurait été plus rigide ! :suspect:
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Conseils MGB GT

Message par JPierre »

Cyril85mg a écrit :Bonjour les amis, j'aurai besoin d'aide pour des amis qui possède une B Cabriolet de 1976. Ils ont acheté un kit cache radio, mais pas moyen de comprendre comment ça s'installe, avez vous déjà installez ce genre de chose ? merci pour eux
Oulaa... ils ont pas peur de rouler en ancienne?! :sylvie:
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Conseils MGB GT

Message par JMAU »

Ils auraient pu mettre 2 tiges filetées avec 2 écrous, l'assemblage aurait été plus rigide !
Ou moins "foireux"
Dans ce cas, j'improvise... j'adapte...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Conseils MGB GT

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :
Ils auraient pu mettre 2 tiges filetées avec 2 écrous, l'assemblage aurait été plus rigide !
Ou moins "foireux"
Dans ce cas, j'improvise... j'adapte...
ImageAlbum MG
Tiens comme c'est bizarre, j'ai également glissé un vide-poche à cet emplacement . Vide-poche que l'on trouvait autrefois posé provisoirement à l'emplacement de l'autoradio (Renault, Peugeot, etc...); ;)
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Conseils MGB GT

Message par philips »

Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Conseils MGB GT

Message par LOTUS11 »

désactivée
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Conseils MGB GT

Message par philips »

dommage, j'été sur le coup.
philips
Messages : 65
Enregistré le : 26 oct. 2014, 16:19
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Conseils MGB GT

Message par philips »

bon, je continue la recherche
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15270
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Conseils MGB GT

Message par JMAU »

Ils auraient pu mettre 2 tiges filetées avec 2 écrous, l'assemblage aurait été plus rigide ! :suspect:
On peut toujours y remédier : le logo peut s'enlever facilement : 2 petits trous fraisés, 2 vis métal tête fraisée et 2 écrous oreilles... ...remettre (coller?) le logo par dessus !
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: Conseils MGB GT

Message par Nordiste »

JMAU a écrit :
Ils auraient pu mettre 2 tiges filetées avec 2 écrous, l'assemblage aurait été plus rigide ! :suspect:
On peut toujours y remédier : le logo peut s'enlever facilement : 2 petits trous fraisés, 2 vis métal tête fraisée et 2 écrous oreilles... ...remettre (coller?) le logo par dessus !
ImageAlbum MG
:b: Très bien vu, je ne savais pas que le logo était démontable. :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités