Carte grise

Généralités MGB
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carte grise

Message par JMAU »

Les fonctionnaires font n'importe quoi puisqu'ils ont leur carrière assurées. Et nous, nous devons subir.
Ils ont bien raison de vouloir diminuer les effectifs.
En l'occurence, ce n'est pas les fonctionnaires de base qui ont mis en place l'ANTS.
Beaucoup de choses à dire, mais avant, tu pouvais aller le dire au guichet... maintenant tu engueules ton ordinateur...

Le système informatisé Louvois de paye des militaires avait été clairement mis en place pour diminuer le nombre de fonctionnaires...
Ils ont été obligés de ré-embaucher (pas les mêmes) et en plus grand nombre pour corriger manuellement les erreurs du logiciel fou !!!
Un catastrophe et un coût exorbitant...
aimegb
.
.
Messages : 10886
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Carte grise

Message par aimegb »

Il a un manque de bonne matière grise aux têtes pensantes technocrates
qui n'ont que la calculette basique à la main pour réduire les coûts .
La gestion du suivi , est dès le départ mise de côté ( car ça génère des coûts supplémentaires)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Carte grise

Message par sherlock »

JMAU a écrit :
mais de l'obtention d'une carte grise via l'ANTS
C'est quand même quelques semaines, quelques mois pour certains...
J'ai immatriculé deux anciennes récemment, mon taxi anglais en CG normale et ma Daimler 250 en CG collection, et j'ai reçu les cartes grises en quelques jours...
JLA
Messages : 77
Enregistré le : 05 nov. 2014, 16:23
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: Carte grise

Message par JLA »

Bonjour,
Nos Politiques, Hauts fonctionnaires, hauts dirigeants, hauts, hauts, hauts, adorent les usines à gaz, on en crève, mais on continue.
Bonnes fetes quand meme
*SMS*
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Carte grise

Message par sherlock »

Actuellement, on crève surtout du comportement prédateur de la finance internationale et des entreprises mondialisées qui s'exonèrent d'impôts et de réglementation, mais bon...

Revenons à la question de la carte grise...
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Carte grise

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 03 oct. 2019, 17:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Carte grise

Message par JMAU »

sherlock a écrit :
Revenons à la question de la carte grise...
Parfaitement...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Carte grise

Message par alan »

Orque a écrit :Je pense que le problème vient de l'informatique.
Nous en sommes devenu entièrement dépendant.

Les logiciels sont de véritable usine à gaz qui sont également des pisteurs.
Nous sommes espionnés comme vous ne pouvez pas imaginer.

Il suffit de se rendre compte de la puissance d'un tableur qui est en fin de cpt la même chose.

Une petite dérive et hop, tout foire ...
eh oui c'est bien pour ça que l'argument CGC ou pas ne peut être pris en compte pour les restrictions de circulation : en cas de décision seul l'age du véhicule sera pris en compte ne nous leurrons pas.
sinon les guichets de Pref ont toujours plus ou moins fait a leur guise.
Quand j'ai acheté le GT la sous Pref voulait a toute fin que je lui présente la facture d'achat de mon revendeur :celle qui provenait du "grossiste"
a mourir de rire non?
A la Pref c'est passé tout a fait normalement
Mais bon la Dame était sans doute dans un mauvais jour :elle refusait tous les dossiers :dents:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Carte grise

Message par oliv_austin »

Ahhhhhhhh la carte grise collection,
on comment relancer un de ces éternels débat d'internet, à l'instar des :

. Chien ou Chat ?
. Pain au chocolat ou chocolatine ?
. Windows ou Linux ?
. IOs ou Android ?
. Canon ou Nikon ?
. Illuminati ou Reptiliens ?
. forum ou newsgroup ?
. SNCF ou SNCF ?
. LHD ou RHD ?
. Propulsion ou Traction ?
. Feuille de pq côté mur ou côté cuvette ?

--> Honnêtement si les autorités veulent nous emm... nous automobilistes, elles ne se fatigueront pas à distinguer les CGC des CGN.

Aujourd'hui, les seules différences majeures sont la fiscalité à la revente, la possibilité de classement en épave, l'exception de circulation dans les villes crit'air (mais pour cb de temps ?), et les intervalles de contrôle technique. Dans le doute je privilégie une CG normale notamment pour éviter d'avoir un véhicule "catégorisé".

Dans mon cas, je roule dans un véhicule importé par le précédent propriétaire, ayant fait l'objet d'une attestation FFVE mais mon certificat d'immatriculation ne comporte plus de mention "véhicule de collection". Du coup je ne sais plus dans quelle catégorie me ranger. Je passe mes CT tous les 2 ans, ce qui - personnellement - me rassure.

CG ou CGC ? Histoire de goûts et de couleurs selon les subtilités administratives, je dirais.
(cet avis n'engage que moi, mais après ... cvqv )
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

Je viens d'envoyer mon dossier à la FFVE pour mon nouveau joujou. Elle vient d’Allemagne ou elle était classée vétéran donc pas le choix, c'est CGC en France.
J'espère que ça ne pas prendre 16 semaines comme annoncé sur leur site, c'est le seul gros problème de la carte grise collection à mes yeux pour le moment.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Carte grise

Message par sherlock »

_Zeb_ a écrit : J'espère que ça ne pas prendre 16 semaines comme annoncé sur leur site, c'est le seul gros problème de la carte grise collection à mes yeux pour le moment.
Oui, la lenteur actuelle est en effet le principal problème de la CGN, d'autant plus qu'en théorie, le certificat provisoire ne permet de rouler qu'un mois après le dépôt de la demande....

En pratique, je ne connais personne qui se soit pris une prune pour ça...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

sherlock a écrit :En pratique, je ne connais personne qui se soit pris une prune pour ça...
Dans mon cas c'est un peu différent, j'ai retourné les plaques allemandes à l'ancien proprio (qui me les avait gentillement laissées pour redescendre), je me vois mal faire des plaques format français avec les numéros teutons.
De toutes façons, pour le moment le sel est de retour sur la route, c'est moins dur d'attendre.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Carte grise

Message par sherlock »

_Zeb_ a écrit : Dans mon cas c'est un peu différent, j'ai retourné les plaques allemandes à l'ancien proprio (qui me les avait gentillement laissées pour redescendre),
C'était inhabituellement gentil de sa part. Rares sont les vendeurs qui acceptent la chose.
_Zeb_ a écrit : je me vois mal faire des plaques format français avec les numéros teutons.
J'avoue ne pas avoir tes scrupules :)
_Zeb_ a écrit :De toutes façons, pour le moment le sel est de retour sur la route, c'est moins dur d'attendre.
Ca aide en effet :)
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

sherlock a écrit :C'était inhabituellement gentil de sa part. Rares sont les vendeurs qui acceptent la chose.
Et c'est lui qui a proposé donc oui c'est sympa.
Evidément, malgré mes 12 points au permis, je lui ai offert un souvenir de mon trajet de retour. 85 au lieu de 70 en Germanie ne coûtent que 20€ et pas de point, ouf.
ImageAlbum MG
sherlock a écrit :
_Zeb_ a écrit : je me vois mal faire des plaques format français avec les numéros teutons.
J'avoue ne pas avoir tes scrupules :)
On verra au printemps si mes scrupules fondent comme la neige sur les sommets :)

Bon j'arrête les digressions...
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Carte grise

Message par ttersu »

Euh, sans faire de scrupules, c'est assimilé à un usage de fausses plaques...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

De la même manière que ceux qui écrivent leur numéro sur un bout de carton accroché au porte vélos par exemple.
C'est le format de la plaque qui n'est pas raccord.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Carte grise

Message par ttersu »

Non, sur un bout de Carton, la bleusaille ne pourra pas dire qu'il y a dissimulation alors qu'un numéro teuton sur des plaques F, ou l'inverse, oui.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

Donc des numéros teutons sur un carton ça passe :) ?
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Carte grise

Message par ttersu »

En tout cas mieux que sur une plaque française, tu ne cours pas les mêmes risques

Dans un cas c'est un simple défaut de plaque, dans l'autre, c'est faux et usage de faux....
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Carte grise

Message par pascou »

Une solution qui n'attire pas trop l'attention : mettre des plaques allemandes.

Avec un bon traducteur en ligne...
https://kfz-kennzeichen-24.de/epages/3d ... 20_x110_mm

Il manquera juste les pastilles.
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

Merci pour le tuyau, ça peut être une bonne solution temporairement.
Avatar du membre
stept33
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par stept33 »

Bonsoir,
Je viens moi aussi m'immiscer dans la conversation, bien que je soit plutôt habituellement lecteur et observateur...
Alors pour infos le classement en collection via FFVE est excessivement long en ce moment, ma demande a été faîte le 18/06 et je viens de recevoir le courrier FFVE début décembre.
J'entame donc la demande de CGC, il y avait pratiquement 6 ans que je n'avais pas immatriculé de véhicule, donc le passage en ligne est maintenant obligatoire. Je dois dire que c'est un peu Kafkaïen. question suis-je obligé de repasser un CT pour ça (le mien a forcément plus de 6 mois)? Visiblement il y a un gros souci en ligne avec l'ancienne immatriculation, à chaque fois le site indique "le champ N° immatriculation est invalide", quelque soit la manière de le rentrer avec ou sans les tirets, avec ou sans les espaces. J'ai l'impression que l'immatriculation est un peu spéciale?!!! Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci?
millreef
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Carte grise

Message par millreef »

L'attestation FFVE est nécessaire pour passer le CT pour immatriculation CGC mais le CT n'est valable que 2 ans puisque la CGC n'est pas obtenue . Lorsque le carte grise est délivrée, il est indiqué dessus une validité de 5 ans . Ainsi on se retrouve avec une carte grise indiquant le prochain CT dans 5 ans et un contrôle technique qui indique que le prochain est dans 2 ans ..... C'est ce qui m'est arrivé mais d'autres ont peut être des résultats différents...
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par jlouis41 »

bonjour, les dernières demandes de CG se sont passées sous qqes jours, je viens d'en faire une à l'instant, nous allons voir si le délai est respecté…(par contre les dossiers FFVE sont eux très long)
"
Votre démarche est terminée
Votre demande de changement de titulaire pour le véhicule immatriculé BN-1...-QJ a bien été enregistrée. Le numéro de dossier attribué est : 88...…..
La demande d'impression de votre titre a bien été envoyée à l'imprimerie nationale. Vous pouvez consulter l'avancement de sa production et de son envoi à votre adresse postale à la rubrique «Où en est ma carte grise ?»
Veuillez télécharger votre certificat provisoire d'immatriculation (validité d'un mois) qui vous permettra de circuler dans l'attente de la réception de votre nouveau titre. Le délai moyen de délivrance est de trois à quatre jours.

Vous pouvez retrouver votre certificat provisoire d'immatriculation ainsi que le récapitulatif de votre demande sur le site de l'Agence nationale des Titres sécurisés (ANTS), dans votre espace usager, à la rubrique « MES DOCUMENTS ».
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par jlouis41 »

CG reçue à l'instant, soit 4 jours, apparemment L'ANTS fonctionne maintenant correctement, 3ème expérience réussie.

Pas la même chose pour la FFVE...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités