Carte grise

Généralités MGB
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

Merci pour le tuyau, ça peut être une bonne solution temporairement.
Avatar du membre
stept33
Messages : 43
Enregistré le : 04 juin 2018, 21:03
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par stept33 »

Bonsoir,
Je viens moi aussi m'immiscer dans la conversation, bien que je soit plutôt habituellement lecteur et observateur...
Alors pour infos le classement en collection via FFVE est excessivement long en ce moment, ma demande a été faîte le 18/06 et je viens de recevoir le courrier FFVE début décembre.
J'entame donc la demande de CGC, il y avait pratiquement 6 ans que je n'avais pas immatriculé de véhicule, donc le passage en ligne est maintenant obligatoire. Je dois dire que c'est un peu Kafkaïen. question suis-je obligé de repasser un CT pour ça (le mien a forcément plus de 6 mois)? Visiblement il y a un gros souci en ligne avec l'ancienne immatriculation, à chaque fois le site indique "le champ N° immatriculation est invalide", quelque soit la manière de le rentrer avec ou sans les tirets, avec ou sans les espaces. J'ai l'impression que l'immatriculation est un peu spéciale?!!! Quelqu'un a t il déjà eu ce genre de souci?
millreef
Messages : 29
Enregistré le : 13 mars 2017, 11:19
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: Carte grise

Message par millreef »

L'attestation FFVE est nécessaire pour passer le CT pour immatriculation CGC mais le CT n'est valable que 2 ans puisque la CGC n'est pas obtenue . Lorsque le carte grise est délivrée, il est indiqué dessus une validité de 5 ans . Ainsi on se retrouve avec une carte grise indiquant le prochain CT dans 5 ans et un contrôle technique qui indique que le prochain est dans 2 ans ..... C'est ce qui m'est arrivé mais d'autres ont peut être des résultats différents...
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par jlouis41 »

bonjour, les dernières demandes de CG se sont passées sous qqes jours, je viens d'en faire une à l'instant, nous allons voir si le délai est respecté…(par contre les dossiers FFVE sont eux très long)
"
Votre démarche est terminée
Votre demande de changement de titulaire pour le véhicule immatriculé BN-1...-QJ a bien été enregistrée. Le numéro de dossier attribué est : 88...…..
La demande d'impression de votre titre a bien été envoyée à l'imprimerie nationale. Vous pouvez consulter l'avancement de sa production et de son envoi à votre adresse postale à la rubrique «Où en est ma carte grise ?»
Veuillez télécharger votre certificat provisoire d'immatriculation (validité d'un mois) qui vous permettra de circuler dans l'attente de la réception de votre nouveau titre. Le délai moyen de délivrance est de trois à quatre jours.

Vous pouvez retrouver votre certificat provisoire d'immatriculation ainsi que le récapitulatif de votre demande sur le site de l'Agence nationale des Titres sécurisés (ANTS), dans votre espace usager, à la rubrique « MES DOCUMENTS ».
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par jlouis41 »

CG reçue à l'instant, soit 4 jours, apparemment L'ANTS fonctionne maintenant correctement, 3ème expérience réussie.

Pas la même chose pour la FFVE...
Avatar du membre
Buck84360
Messages : 254
Enregistré le : 13 nov. 2018, 05:13
Région : France - PACA
Type : B
année : 1966

Re: Carte grise

Message par Buck84360 »

alleluia j'ai Reçu aujourd’hui ma carte grise collection, grace a la femme d'un ami en trois jour démarche et réception de la fameuse.
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Carte grise

Message par ETIENNE7 »

Buck84360 a écrit :alleluia j'ai Reçu aujourd’hui ma carte grise collection, grace a la femme d'un ami en trois jour démarche et réception de la fameuse.
Vite, vite, les coordonnées de ton amie ! Et "honni soit qui mal y pense" !
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Carte grise

Message par pierro14 »

Ce qui serait intéressant, c’est de trouver un moyen d’accelerer la procedure d’obtention de l’attestation de la FFVE en parcourant leurs site, j’ai lu que pour les professionnels le délai d’obtention était de 15 jours environ ( mais je ne parviens plus à retrouver l’endroit)...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Carte grise

Message par _Zeb_ »

Buck84360 a écrit :alleluia j'ai Reçu aujourd’hui ma carte grise collection, grace a la femme d'un ami en trois jour démarche et réception de la fameuse.
Tant mieux mais c'est dommage qu'il faille user de passe-droits.
On peut rêver mais la FFVE pourrait faire 2 piles de demandes, celle des R21 Nevada diesel fatiguées et celle des voitures rares ou dans un état proche de l'origine (pourquoi pas une R21 Nevada d'ailleurs).
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Carte grise

Message par FlyingNono »

Buck84360 a écrit :Bonjour, je suis en train de faire ma carte grise qui est en collection et a mon étonnement quelqu’un me dit aujourd’hui, qu'il serait plus judicieux de la faire en carte grise normale vu les normes drastique qui s'annoncent, est ce de l'intox ou est ce justifier.
Bonsoir,
(Lu tout à l'instant) Il semblerait effectivement que la mise en place des ZBE se fasse assez rapidement et annule tout simplement la dérogation actuelle des Cgc (rouler dans les ZCR est une dérogation temporaire)
On parle de scénarios incluant l'intra A86, débutant à l'été 2019, de limitation au vignettes crit'air 1 + 2, à voir pour la 3...
a+ (bonne année)

edit: crit'air 3 à priori ok
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par jlouis41 »

Buck84360 a écrit :alleluia j'ai Reçu aujourd’hui ma carte grise collection, grace a la femme d'un ami en trois jour démarche et réception de la fameuse.

si j'ai tout compris, il s'agissait simplement d'un changement de propriétaire, et dans ce cas pas besoin d'une copine, 2 à 4 jours c'est le temps normal maintenant de l'ANTS.(regarde mon exemple ci-dessus, et c'était la 3ème en 6 mois, toujours dans les mèmes délais).
Pour la FFVE, ils annoncent juillet pour une demande aujourd'hui.
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Carte grise

Message par pierro14 »

Bonjour, Je profite de ce sujet, pour aborder le point suivant :

Je suis dans une demarche d’une premiere immatriculation francaise pour une mgb etrangere.

Et je me pose la question si à l’heure actuelle est il plus judicieux de demander un coc ( un cout non négligeable 150~200e) puis faire la demande d’une CG normale.

Pour ainsi beneficier d’une CGN sous un mois.. car ma mgb est pour le moment sans plaques... ( donc immobilisée :/) et en parallel faire la demande a la FFve afin d’obtenir l’attestation (d’ici 5 mois) si demande faite maintenant et pouvoir ensuite basculer quand je le souhate vers la CGC a terme.

Sinon, comme je l’avais précisé dans un ancien post, il me semble avoir vu sur le site de la ffve que les professionnels ont un délai réduit pour l’obtention de l’attestation (15 jours), avez-vous vu cette information également?

Bonne journée a tous
saby
.
.
Messages : 17370
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Carte grise

Message par saby »

il va peut être être difficile de trouver un certificat de conformité pour une mgb. la carte grise de collection présente certains avantages au niveau du contrôle technique. chacun voit midi à sa porte ...
sinon au sujet des délais, dans un autre sujet un intervenant avait dit :
«Quelle urgence avez-vous a obtenir le certificat FFVE ? Votre assurance vous assurera pendant 1 an minimum, et pour la maréchaussée, il suffit de présenter les autres documents en votre possession tels que carte grise japonaise (!), éventuel certificat de cession, etc. Faire des photocopies à laisser dans la boite à gants.
A moins de tomber sur un gendarme agressif ou que vous ne fassiez preuve d'insolence à son égard, il n'y a aucune raison que la maréchaussée vous embête. Ce type de voiture les intéressent et sont généralement regardée avec bienveillance.»
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: Carte grise

Message par pierro14 »

Merci pour ta reponse Saby, Dans mon cas, c’est un peu différent,

je dispose d’une carte grise italienne qui est annulée avec la mention pour exportation.
Les plaques ont été rendues à l’administration Italienne.
Je suis assuré au numéro de chassis mais pas autorisé a la sortir de mon garage ( normal me direz-vous car sans plaques).

L’idée de faire refaire des plaques avec l’immatriculation italienne en concordance avec la CG IT m’a traversé l’esprit.. mais quid en cas de problème et verification de l’immat..

Donc pour le moment, je vais faire je pense la demande ffve en parallel et essayer de me renseigner quand meme pour obtenir un coc pour avoir la possibilité d’avoir une CGN
jlouis41
Messages : 53
Enregistré le : 06 juil. 2017, 20:40
Région : France - Centre
Type : B
année : 1973

Re: Carte grise

Message par jlouis41 »

"fait ce que je dis et ce que je fais…"


Je roule depuis 12 ans avec une Dauphinoise à laquelle je n'ai jamais voulu changé sa première immat avec les numéros peints sur la carrosserie. Je ne me suis jamais fait arrêté et si ça m'arrive je sais que ça me coûtera 90€ de défaut d'immat, tant pis je prends le risque. Les gendarmes me font toujours des beaux sourires et des saluts.
Pour le contrôle, au début ils n'ont rien vu (je discute avec le contrôleur pour l'occuper!!)), et les 2 dernières fois je leur ai présenté les plaques avec la nouvelle immat que j'ai en permanence dans le coffre. Mais la voiture est assurée...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités