SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Généralités MGB
Répondre
MG1969
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2018, 15:09
Type : B

SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par MG1969 »

Bonjour

Sur ma mgb de 69 , je veux shunter le servofrein / mastervac ;

j ai fait des recherches et apparemment c' est le meme que celui des innocenti cooper 1300 et 1275 GT ( c' est ma curiosité)

je me suis renseigné et il faut évidement un pas anglais et un tuyau de 10 mm de diamètre .

je ne sais pas si l'on peut faire cette pièce soi-même et si ce n' est pas le cas , comment faire ?


Merci d' avance et bon Noël
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par saby »

je veux shunter

il faut refaire un tube rigide qui va du maître-cylindre jusque au raccord roues avant/roues arrière, la où se trouve le contacteur des stops. les raccords devraient être en 3/8-24. il faut également boucher le raccord du tuyau de dépression.
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par danv8 »

Si le Maître cylindre est le même pour les deux montages (avec et sans assistance le diamètre interne pouvant être différent ) pas de problème, en revanche si les "M.C." sont spécifiques selon le montage, il faudra approvisionner celui qui convient sous peine d'avoir une pédale très dure et peu d'efficacité sans attraper une tendinite...de la jambe droite!
Cela dit il est possible que ce soit les mêmes...

J'ai eu ce cas sur une Frog récemment.
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par saby »

avec un système d’assistance au freinage adaptable le maître-cylindre d’origine ne sert plus que de «déclencheur», c’est le maître-cylindre de l’assistance adaptable qui freine.
shunter l’assistance au freinage adaptable ça se résume à la supprimer
danv8
.
.
Messages : 2034
Enregistré le : 28 sept. 2017, 20:15
Région : France - Poitou-Charentes

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par danv8 »

saby a écrit :avec un système d’assistance au freinage adaptable le maître-cylindre d’origine ne sert plus que de «déclencheur», c’est le maître-cylindre de l’assistance adaptable qui freine.
shunter l’assistance au freinage adaptable ça se résume à la supprimer
Exact Saby, mon observation ne vaut que pour un servo accolé au maître cylindre principal d'origine comme c'était le cas sur ma MG de 1981, pas sur un déporté.

Je cite:
"c' est le meme que celui des innocenti cooper 1300 et 1275 GT "

Cela aurait dû me mettre ....la puce à l'oreille! ;)
Avatar du membre
pascou
Messages : 572
Enregistré le : 14 mars 2014, 23:30
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par pascou »

Question bête :
Quel est l'intérêt de shunter le Mastervac ? :voyons:
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par saby »

Quel est l’intérêt

il faut poser la question au type qui veut shunter le servofrein. il a sans doutes ses raisons ...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par ETIENNE7 »

pascou a écrit :Question bête :
Quel est l'intérêt de shunter le Mastervac ? :voyons:
On "sent" mieux la voiture quand on freine violement. Avec un servofrein, et sans ABS(!) on bloque plus facilement les roues, et donc perte de contrôle. En course, en VHC que je connais assez bien, on ne garde jamais un servofrein, sauf peut être sur des grosses américaines, et encore, je ne suis pas sûr. De plus, la force à appliquer pour freiner une MGB n'est pas très importante sur des freins en bon état. L'installation de servofrein sur les dernières MGB étaient, à mon (humble) avis, plus une mode et un argument commercial qu'une réèle nécessité.
Pout être pour attirer la clientèle féminine ...
guy konz
Messages : 732
Enregistré le : 18 juil. 2011, 19:43
Région : Luxembourg
Type : B
année : 1973

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par guy konz »

Je l'ai enlevé sur mon V8 équipée de gris disques ventilés sans aucun regret. Un soucis en moins, sutout quand on lit les défaillances régulières du système qui résulte en une perte totale des freins.

Guy
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969

Message par ETIENNE7 »

guy konz a écrit :Je l'ai enlevé sur mon V8 équipée de gris disques ventilés sans aucun regret. Un soucis en moins, sutout quand on lit les défaillances régulières du système qui résulte en une perte totale des freins.

Guy
Tout à fait d'accord avec toi: plus c'est simple, moins il y a d'emmerdes !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 5 invités