Bonjour
Sur ma mgb de 69 , je veux shunter le servofrein / mastervac ;
j ai fait des recherches et apparemment c' est le meme que celui des innocenti cooper 1300 et 1275 GT ( c' est ma curiosité)
je me suis renseigné et il faut évidement un pas anglais et un tuyau de 10 mm de diamètre .
je ne sais pas si l'on peut faire cette pièce soi-même et si ce n' est pas le cas , comment faire ?
Merci d' avance et bon Noël
SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
je veux shunter
il faut refaire un tube rigide qui va du maître-cylindre jusque au raccord roues avant/roues arrière, la où se trouve le contacteur des stops. les raccords devraient être en 3/8-24. il faut également boucher le raccord du tuyau de dépression.
il faut refaire un tube rigide qui va du maître-cylindre jusque au raccord roues avant/roues arrière, la où se trouve le contacteur des stops. les raccords devraient être en 3/8-24. il faut également boucher le raccord du tuyau de dépression.
Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
Si le Maître cylindre est le même pour les deux montages (avec et sans assistance le diamètre interne pouvant être différent ) pas de problème, en revanche si les "M.C." sont spécifiques selon le montage, il faudra approvisionner celui qui convient sous peine d'avoir une pédale très dure et peu d'efficacité sans attraper une tendinite...de la jambe droite!
Cela dit il est possible que ce soit les mêmes...
J'ai eu ce cas sur une Frog récemment.
Cela dit il est possible que ce soit les mêmes...
J'ai eu ce cas sur une Frog récemment.
Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
avec un système d’assistance au freinage adaptable le maître-cylindre d’origine ne sert plus que de «déclencheur», c’est le maître-cylindre de l’assistance adaptable qui freine.
shunter l’assistance au freinage adaptable ça se résume à la supprimer
shunter l’assistance au freinage adaptable ça se résume à la supprimer
Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
Exact Saby, mon observation ne vaut que pour un servo accolé au maître cylindre principal d'origine comme c'était le cas sur ma MG de 1981, pas sur un déporté.saby a écrit :avec un système d’assistance au freinage adaptable le maître-cylindre d’origine ne sert plus que de «déclencheur», c’est le maître-cylindre de l’assistance adaptable qui freine.
shunter l’assistance au freinage adaptable ça se résume à la supprimer
Je cite:
"c' est le meme que celui des innocenti cooper 1300 et 1275 GT "
Cela aurait dû me mettre ....la puce à l'oreille!
- pascou
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Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
Question bête :
Quel est l'intérêt de shunter le Mastervac ?
Quel est l'intérêt de shunter le Mastervac ?
Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
Quel est l’intérêt
il faut poser la question au type qui veut shunter le servofrein. il a sans doutes ses raisons ...
il faut poser la question au type qui veut shunter le servofrein. il a sans doutes ses raisons ...
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Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
On "sent" mieux la voiture quand on freine violement. Avec un servofrein, et sans ABS(!) on bloque plus facilement les roues, et donc perte de contrôle. En course, en VHC que je connais assez bien, on ne garde jamais un servofrein, sauf peut être sur des grosses américaines, et encore, je ne suis pas sûr. De plus, la force à appliquer pour freiner une MGB n'est pas très importante sur des freins en bon état. L'installation de servofrein sur les dernières MGB étaient, à mon (humble) avis, plus une mode et un argument commercial qu'une réèle nécessité.pascou a écrit :Question bête :
Quel est l'intérêt de shunter le Mastervac ?
Pout être pour attirer la clientèle féminine ...
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Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
Je l'ai enlevé sur mon V8 équipée de gris disques ventilés sans aucun regret. Un soucis en moins, sutout quand on lit les défaillances régulières du système qui résulte en une perte totale des freins.
Guy
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Re: SHUNTER SERVOFREIN/MASTERVAC SUR MGB 1969
Tout à fait d'accord avec toi: plus c'est simple, moins il y a d'emmerdes !guy konz a écrit :Je l'ai enlevé sur mon V8 équipée de gris disques ventilés sans aucun regret. Un soucis en moins, sutout quand on lit les défaillances régulières du système qui résulte en une perte totale des freins.
Guy
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