ormis les 3 essais-glaces..... quel indice donnerait une origine US ? MerciSantalier a écrit :....je m'en voudrai d'être discourtois, mais je ne décèle que des US sur les 2 fotos....
A moins qu'une d'entre elles appartienne à un dyslexique du bras droit....?
Avis sur une MGB vendue en Hollande
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Pour les TD le Left ou Right est clairement indiqué sur la carte grise
Qu'en est il pour les B ?
Qu'en est il pour les B ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
MGBisolet a écrit :ormis les 3 essais-glaces..... quel indice donnerait une origine US ? MerciSantalier a écrit :....je m'en voudrai d'être discourtois, mais je ne décèle que des US sur les 2 fotos....
A moins qu'une d'entre elles appartienne à un dyslexique du bras droit....?
pour les US: le n° de chassis indique la lettre U, pour USA, le tableau de bord est différent, à partir de 1969 (je crois) est spécifique et une système de dépollution est adapté au moteur + autres trucs.
Pour la position de conduite:
http://canevet.org/spip.php?article92
(nonobstant, je n'y vois pas Malte figurer en RHD....)
Je ne saurai trop vous conseiller d'acquérir (ou de vous faire offrir..) l'excellent livre, la Bible de la MGB, référence de tout MGBiste
https://www.amazon.com/Original-MGB-Res ... 1906133182
...toutes les réponses à vos questions s'y trouvent...
Pour vous familiariser avec les différents intérieurs de MGB, je vous suggère de chouffer un site de vente exposant moultes fotos sous tous les angles de MGB US et Europe....un bon défrichage.... (ne pas regarder les prix évite l'amorce de chagrin)
https://www.erclassics.fr/voiture-colle ... _model=130
il y a une cinquantaine de photos par voiture, dont déja une ou deux que vous avez citées.
...bon, je passe le micro à un éventuel "distingué" Membre du Forum.....
@plouch
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Qu’en est il
c’est un sujets qui a été traité des dizaines de fois sur ce forum, l’histoire de la position du volant. donc, oui certains numéro de série, pas tous, comporte un «L» qui indique clairement que la bagnole est une conduite à gauche. (les numéros de série des bagnoles du marché Nord Américain comporte un U à la place du L)
c’est un sujets qui a été traité des dizaines de fois sur ce forum, l’histoire de la position du volant. donc, oui certains numéro de série, pas tous, comporte un «L» qui indique clairement que la bagnole est une conduite à gauche. (les numéros de série des bagnoles du marché Nord Américain comporte un U à la place du L)
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
https://www.amazon.com/Original-MGB-Res ... 1906133182
https://www.erclassics.fr/voiture-colle ... _model=130
@plouch[/quote]
Merci Santalier, pour le livre j'ai le MGB Purchase and Restore de Linday Porter et j'ai également celui là: Haynes' Great Cars: MGB, MGC and MGB GT V8
Pour http://www.erclassics.fr effectivement , belles photos, belles voitures mais prix élevés
https://www.erclassics.fr/voiture-colle ... _model=130
@plouch[/quote]
Merci Santalier, pour le livre j'ai le MGB Purchase and Restore de Linday Porter et j'ai également celui là: Haynes' Great Cars: MGB, MGC and MGB GT V8
Pour http://www.erclassics.fr effectivement , belles photos, belles voitures mais prix élevés
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Quelques commentaires sur la couleur des 3 voitures que tu as posté:
- BRG (British racing Green). La plus facile à revendre, c'est la couleur archétype du cabriolet anglais. Attention, les roues à rayons ne sont pas des "Knock off". Pas très grave.
- Gun metal Grey. Très joli au goût français, on y aime les voitures noires ou gris métalisés. Très bien si tu veux la garder pour toi qq temps, le temps de trouver un esthète non puriste, car elle est très jolie comme ça.
- Teal Blue. Très chic en Angleterre, mais moins facilement négociable en France, sauf pour un connaisseur.
Après, "le goûts et les couleurs" …!
- BRG (British racing Green). La plus facile à revendre, c'est la couleur archétype du cabriolet anglais. Attention, les roues à rayons ne sont pas des "Knock off". Pas très grave.
- Gun metal Grey. Très joli au goût français, on y aime les voitures noires ou gris métalisés. Très bien si tu veux la garder pour toi qq temps, le temps de trouver un esthète non puriste, car elle est très jolie comme ça.
- Teal Blue. Très chic en Angleterre, mais moins facilement négociable en France, sauf pour un connaisseur.
Après, "le goûts et les couleurs" …!
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Le vert est toujours le plus classique, le gris est très élégant.....
et mon coeur penche vers le bleu, tellement smart !!!
Et la MGB que j'achèterai restera avec moi pour longtemps...... donc je prends mon temps pour la trouver..
ce bleu là:
Album MG
et mon coeur penche vers le bleu, tellement smart !!!
Et la MGB que j'achèterai restera avec moi pour longtemps...... donc je prends mon temps pour la trouver..
ce bleu là:
Album MG
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
...aprés il y a l'achat en UK...
http://croydonclassics.com/listings/mg- ... teal-blue/
(ils proposent la conversion de conduite avec tableau de bord en tôle pour environ £ 1,200 )
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais, personnellement, je regrette de ne pas l'avoir fait lors de l'achat de la mienne, j'étais à 3 jours de partir à Londres quand une autre (Midnight Blue) s'est présentée à coté de Poitiers, et j'ai craqué.....
(de "distingués" Membres du Forum sont allés acheter en UK, souvent avec bonheur. Notre estimable Etienne en fait partie...)
"Aprés...c'est vous qui voyez....!"©
http://croydonclassics.com/listings/mg- ... teal-blue/
(ils proposent la conversion de conduite avec tableau de bord en tôle pour environ £ 1,200 )
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais, personnellement, je regrette de ne pas l'avoir fait lors de l'achat de la mienne, j'étais à 3 jours de partir à Londres quand une autre (Midnight Blue) s'est présentée à coté de Poitiers, et j'ai craqué.....
(de "distingués" Membres du Forum sont allés acheter en UK, souvent avec bonheur. Notre estimable Etienne en fait partie...)
"Aprés...c'est vous qui voyez....!"©
- ETIENNE7
- .
- Messages : 1026
- Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : B
- année : 1972
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais, personnellement, je regrette de ne pas l'avoir fait lors de l'achat de la mienne, j'étais à 3 jours de partir à Londres quand une autre (Midnight Blue) s'est présentée à coté de Poitiers, et j'ai craqué.....
La tienne est Midnight Blue ou Black Tulip comme la mienne ?
La tienne est Midnight Blue ou Black Tulip comme la mienne ?
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Une petite mise au point
je n'ai rien contre le MGmachin chacun fait ce qui lui plait mais les invitations style "racolage " m'agacent un peu.
Comme dit Santalier un post Fournisseurs existe ,et c'est tres bien, mais une place pour chaque chose et chaque chose a sa place
Voili voilou ....sans polémique n'est il pas ?
je n'ai rien contre le MGmachin chacun fait ce qui lui plait mais les invitations style "racolage " m'agacent un peu.
Comme dit Santalier un post Fournisseurs existe ,et c'est tres bien, mais une place pour chaque chose et chaque chose a sa place
Voili voilou ....sans polémique n'est il pas ?
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
En fait je vais défendre le racolage (qui en fait n'en ai pas un....je le crois naïvement ??)
Comme je suis nouveau avec 3 à 4 questions par posts.....on me donne plein de conseils et je prends, j'écoute, avec intérêt...
Et c'est vrai que le MGOC est un bon club (m'a ton dit..)
Mai pour l'instant je suis sur des questions basiques:
-ancienne us ou pas
-l'acheter en Belgique ou Pays-Bas ou pas
-acheter une ancienne RHD ou pas
etc...etc...
et tous les avis pour ou contre sont bons à prendre..
Comme je suis nouveau avec 3 à 4 questions par posts.....on me donne plein de conseils et je prends, j'écoute, avec intérêt...
Et c'est vrai que le MGOC est un bon club (m'a ton dit..)
Mai pour l'instant je suis sur des questions basiques:
-ancienne us ou pas
-l'acheter en Belgique ou Pays-Bas ou pas
-acheter une ancienne RHD ou pas
etc...etc...
et tous les avis pour ou contre sont bons à prendre..
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Bonjour
US ou pas?
les US sont moins puissantes (bah mon GT est US et me convient )
Si tu peux essayer les deux ...
Achat hors des frontières?
pourquoi pas mais là faut pas se louper :pas toujours evident de pouvoir aller réclamer
Si auto a rénover c'est pas trop grave mais si c'est "prete à rouler" il faut qu'elle soit "perfect"
perso c'est acheté en France et a proximité :j'avais le vendeur "sous la main" (en fait un garage)
évidemment faut pouvoir le faire
Ancienne RHD?
pourquoi pas ,si c'est fait correctement
US ou pas?
les US sont moins puissantes (bah mon GT est US et me convient )
Si tu peux essayer les deux ...
Achat hors des frontières?
pourquoi pas mais là faut pas se louper :pas toujours evident de pouvoir aller réclamer
Si auto a rénover c'est pas trop grave mais si c'est "prete à rouler" il faut qu'elle soit "perfect"
perso c'est acheté en France et a proximité :j'avais le vendeur "sous la main" (en fait un garage)
évidemment faut pouvoir le faire
Ancienne RHD?
pourquoi pas ,si c'est fait correctement
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Salut,MGBisolet a écrit :Le vert est toujours le plus classique, le gris est très élégant.....
et mon coeur penche vers le bleu, tellement smart !!!
Bcp de couleurs existent, il y a quand même qu'une tripotée de teintes "bizarre" ....
Certaines couleurs un peu pastel sont très agréables, mais d'autres font un peu mal au yeux
http://www.mgb-stuff.org.uk/pntchrt.htm
http://www.teglerizer.com/mgcolors/
A part ça,
Préférence France pour limiter les soucis de transaction, mais comme il n'y a plus quasiment plus aucune protection à l'achat pour un véhicule en CGC, il faut se baser sur le dossier d'entretien et de restauration. Ce qui est en facture a été fait, le reste n'existe plus. Ceci dit, une vieille peinture et des compressions équilibrés sont plus rassurantes que pas mal de factures récentes.MGBisolet a écrit : -l'acheter en Belgique ou Pays-Bas ou pas
aucune importance, tant que la base est vraiment saine, les seules différences sont des détails d'équipements et un moteur légèrement différent. En pratique, une fois repris, il n'y a plus de différence.MGBisolet a écrit : -ancienne us ou pas
Ce qui compte, c'est le dossier d'entretien et de restauration
Les conduites à droite sont contraignantes (à mont gout, surtout sur Rp). Mais une fois convertie, ce qui compte, c'est le dossier d'entretien et de restaurationMGBisolet a écrit : -acheter une ancienne RHD ou pas
Ce qui compte, c'est le dossier d'entretien et de restaurationMGBisolet a écrit : etc...etc...
Ce qui compte, c'est le dossier d'entretien et de restaurationMGBisolet a écrit : et tous les avis pour ou contre sont bons à prendre..
a+
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
le dossier d’entretien
pendant vingt ans j’ai entretenu ma bagnole moi-même, trés bien entretenue, il n’y a aucun «dossier d’entretien». mais ma bagnole n’est pas à vendre ...
la personne qui veux s’acheter une mgb, en l’occurence, et qui n’y connaît RIEN, déjà c’est risqué, ce genre de bagnole réclame certaines connaissances, la personne a intérêt à être accompagné d’un vrais connaisseur, quelqu’un qui verra tout de suite les problèmes ...
ceci dit chacun fait comme il l’entend ...
pendant vingt ans j’ai entretenu ma bagnole moi-même, trés bien entretenue, il n’y a aucun «dossier d’entretien». mais ma bagnole n’est pas à vendre ...
la personne qui veux s’acheter une mgb, en l’occurence, et qui n’y connaît RIEN, déjà c’est risqué, ce genre de bagnole réclame certaines connaissances, la personne a intérêt à être accompagné d’un vrais connaisseur, quelqu’un qui verra tout de suite les problèmes ...
ceci dit chacun fait comme il l’entend ...
-
- .
- Messages : 10837
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Une US:
Modèle avant octobre 1972*
Exempté de contrôle pollution au CT ( tu peux virer le Charcoal Canister )*
les normes US étaient appliquées bien en avance / au vieux continent
( censées améliorer la lutte contre la pollution )
- Double circuit de freinage
( tu peux upgrader tes disques et les plaquettes de frein pour être bien tranquille )
- Pare soleil
3 essuie-glaces
Tableau de bord différent (absorbant en cas de collision)
En 1974 : Apparition des Rubber Bumpers : le début de la fin...................
**********************************************************************
L'indispensable ( liste non exhaustive )
-Monter des ceintures de sécurité à enrouleur
- Mettre un coupe circuit batterie
Selon le niveau de vos exigences
Rouler régulièrement pour déceler au fur et à mesure les petits désordres
et ainsi repartir plus serein jusqu'à la prochaine surprise.
Vidange Moteur : 1 fois / AN environ
Graissage (s'acheter une pompe à graisse )
Modèle avant octobre 1972*
Exempté de contrôle pollution au CT ( tu peux virer le Charcoal Canister )*
les normes US étaient appliquées bien en avance / au vieux continent
( censées améliorer la lutte contre la pollution )
- Double circuit de freinage
( tu peux upgrader tes disques et les plaquettes de frein pour être bien tranquille )
- Pare soleil
3 essuie-glaces
Tableau de bord différent (absorbant en cas de collision)
En 1974 : Apparition des Rubber Bumpers : le début de la fin...................
**********************************************************************
L'indispensable ( liste non exhaustive )
-Monter des ceintures de sécurité à enrouleur
- Mettre un coupe circuit batterie
Selon le niveau de vos exigences
Rouler régulièrement pour déceler au fur et à mesure les petits désordres
et ainsi repartir plus serein jusqu'à la prochaine surprise.
Vidange Moteur : 1 fois / AN environ
Graissage (s'acheter une pompe à graisse )
Modifié en dernier par aimegb le 04 mars 2019, 09:55, modifié 1 fois.
- Ubu
- Messages : 229
- Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
- Région : France - Pays de la Loire
- année : 1952
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
500.000 MGB fabriquées ...
Hier :
44 sur LVA
121 sur Les Anciennes
19 sur Le bon Coin ...
Pourquoi aller acheter en Moldavie une RHD transformée en LHD avec des papiers Ouzbèques ?
On peut acheter en France une voiture à un particulier, une voiture régulièrement entretenue, factures à l'appui. Particulier qui vend pour raisons personnelles,
J'ai acheté ma TD à un retraité (plus retraité que moi !) qui ne m'a pas caché les petits travaux à faire, il a fait 150 kms en hiver pour me la livrer ! S'il la regrette il est ravi qu'elle roule et que je l'améliore ; il a depuis vendu aussi son coupé 404, je ne pense pas que l'acquéreur se soit fait rouler. Bon on m'a aussi proposé des "merguez " !
Puissance EU/US ??? à 80 ou 110 sur une 4 voies !
Et puis attention à ces voitures sur-rutilantes compte tenu hélas de la jalousie ambiante... Là ou une TD qui montre son âge a encore le capital sympathie de la guimbarde de Oui-Oui, sur une voiture plus récente "trop neuve" attention !
Hier :
44 sur LVA
121 sur Les Anciennes
19 sur Le bon Coin ...
Pourquoi aller acheter en Moldavie une RHD transformée en LHD avec des papiers Ouzbèques ?
On peut acheter en France une voiture à un particulier, une voiture régulièrement entretenue, factures à l'appui. Particulier qui vend pour raisons personnelles,
J'ai acheté ma TD à un retraité (plus retraité que moi !) qui ne m'a pas caché les petits travaux à faire, il a fait 150 kms en hiver pour me la livrer ! S'il la regrette il est ravi qu'elle roule et que je l'améliore ; il a depuis vendu aussi son coupé 404, je ne pense pas que l'acquéreur se soit fait rouler. Bon on m'a aussi proposé des "merguez " !
Puissance EU/US ??? à 80 ou 110 sur une 4 voies !
Et puis attention à ces voitures sur-rutilantes compte tenu hélas de la jalousie ambiante... Là ou une TD qui montre son âge a encore le capital sympathie de la guimbarde de Oui-Oui, sur une voiture plus récente "trop neuve" attention !
- MGBisolet
- Messages : 455
- Enregistré le : 29 déc. 2018, 20:08
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
merci ! vous êtes top !! j'emmagazine un max d'informations et tous les avis sont bons à prendre.
merci à FlyingNono pour les couleurs, liens très intéressants !
merci aux autres pour les avis, qui globalement restent les mêmes. Je retiens un point important, comme je n'y connais rien (je me documente avec le Lindsay Porter et ai commandé un autre livre..) il faudra impérativement que je trouve un volontaire pour m'accompagner lors de mon achat (PARIS ou RP).
Dès que j'ai récupéré de mon accident et que j pourrais marcher à nouveau je serai plus réactif...
Encore merci pour vos réponses
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Ubu a écrit :500.000 MGB fabriquées ...
Hier :
44 sur LVA
121 sur Les Anciennes
19 sur Le bon Coin ... !
...et 35 sur La Centrale...
https://www.lacentrale.fr/listing?makes ... B&options=
Y a de quoi visiter et se faire une idée...sans se presser.....
- FlyingNono
- Messages : 659
- Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
- Type : B
- année : 1972
Re: Avis sur une MGB vendue en Hollande
Roooo, pas une seule photo avant/après ?saby a écrit :le dossier d’entretien
pendant vingt ans j’ai entretenu ma bagnole moi-même, trés bien entretenue, il n’y a aucun «dossier d’entretien».
Pas une seule facture de pièce achetée ?
a+
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités