N° de chassis MGB 1962
N° de chassis MGB 1962
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis, j'ai été voir une MGB de 62 à vendre qui me plaît beaucoup mais j'ai un doute sur le numéro de chassis d'autant plus que le propriétaire n'a pas de certificat de conformité et me dit qu'il n'y en avait pas à l'époque!!! Gros baratin je pense...
le numéro de chassis se compose comme ceci: GHN3L/suivi de 4 chiffres.
GHN3L correspond bien à l'année de la B, conduite gauche roadster mais ne devrait-il pas y avoir 6 chiffres et pas 4?
le fait qu'il n'y ai pas de certif de conformité me fait dire que c'est un chassis habillé et refrappé non?
merci pour votre aide.
Melo
j'ai besoin de vos avis, j'ai été voir une MGB de 62 à vendre qui me plaît beaucoup mais j'ai un doute sur le numéro de chassis d'autant plus que le propriétaire n'a pas de certificat de conformité et me dit qu'il n'y en avait pas à l'époque!!! Gros baratin je pense...
le numéro de chassis se compose comme ceci: GHN3L/suivi de 4 chiffres.
GHN3L correspond bien à l'année de la B, conduite gauche roadster mais ne devrait-il pas y avoir 6 chiffres et pas 4?
le fait qu'il n'y ai pas de certif de conformité me fait dire que c'est un chassis habillé et refrappé non?
merci pour votre aide.
Melo
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: N° de chassis MGB 1962
....ex "la Bible"...de Clausager
premier n° en Mai 1962 = 101
premier n° en janv 63 = 4619
La vôtre doit être , normalement, entre ces 2 nombres et plutot en dessous de 4619.
Nonobstant, je suis étonné de la présence du L, pour moi apparu plus tard dans la spécification LHD des plaques d'identification...*
...mais des chenus, blanchis sous le harnais, plus compétents que moi vous en diront davantage.
"...Aprés...c'est vous qui voyez...!"©
* Erreur: le "L" pour LHD était présent de 1962 jusqu'en 1967, puis de façon discontinue.
premier n° en Mai 1962 = 101
premier n° en janv 63 = 4619
La vôtre doit être , normalement, entre ces 2 nombres et plutot en dessous de 4619.
Nonobstant, je suis étonné de la présence du L, pour moi apparu plus tard dans la spécification LHD des plaques d'identification...*
...mais des chenus, blanchis sous le harnais, plus compétents que moi vous en diront davantage.
"...Aprés...c'est vous qui voyez...!"©
* Erreur: le "L" pour LHD était présent de 1962 jusqu'en 1967, puis de façon discontinue.
Modifié en dernier par Santalier le 25 févr. 2019, 21:06, modifié 1 fois.
-
- Messages : 38
- Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: N° de chassis MGB 1962
Bonsoir,
La mienne est de septembre 1963 et lenumero est de type GHNL3/23XXX
Si la tienne est de 1962 il est possible que le numero soit a 4 chiffres ( car début de production).
Corrigez moi si je me trompe
Bonne soirée.
La mienne est de septembre 1963 et lenumero est de type GHNL3/23XXX
Si la tienne est de 1962 il est possible que le numero soit a 4 chiffres ( car début de production).
Corrigez moi si je me trompe
Bonne soirée.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: N° de chassis MGB 1962
"La mienne est de septembre 1963 et lenumero est de type GHNL3/23XXX"
Logiquement votre n° de chassis devrait se présenter ainsi:
GHN3L - 23XXX
....mais ces voitures ont souvent eu des vies si tourmentées.....
Logiquement votre n° de chassis devrait se présenter ainsi:
GHN3L - 23XXX
....mais ces voitures ont souvent eu des vies si tourmentées.....
Re: N° de chassis MGB 1962
le numéro commence par 69XX et pas de certificat de conformité, comment faire pour le contrôle ensuite?
-
- Messages : 38
- Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
Re: N° de chassis MGB 1962
Oui très juste c’est ainsi sur la plaque moteur de ma mgbSantalier a écrit :"La mienne est de septembre 1963 et lenumero est de type GHNL3/23XXX"
Logiquement votre n° de chassis devrait se présenter ainsi:
GHN3L - 23XXX
....mais ces voitures ont souvent eu des vies si tourmentées.....
Re: N° de chassis MGB 1962
manque donc un chiffre, pas très bien ça!!!
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: N° de chassis MGB 1962
....bon, j'ai perdu du monde en route là.....
@Melo:
si votre n° de chassis est GHN3L / 69XX
c'est que votre voiture a été construite entre
-janvier 63 = N° chassis 4619
et
-janvier 64 = n° chassis 27927
votre voiture est du premier trimestre 1963 (environ)
@pierro14
pour le moment on ne parle que du n° de chassis, on verra plus tard pour le n° du moteur...
@Melo:
si votre n° de chassis est GHN3L / 69XX
c'est que votre voiture a été construite entre
-janvier 63 = N° chassis 4619
et
-janvier 64 = n° chassis 27927
votre voiture est du premier trimestre 1963 (environ)
@pierro14
pour le moment on ne parle que du n° de chassis, on verra plus tard pour le n° du moteur...
Re: N° de chassis MGB 1962
En 1962 il me semble normal qu'il n'y ait pas de certificat de conformité. Ce truc n'est arrivé que plus tard, en 1968 en Belgique et je ne sais pas quand en France.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: N° de chassis MGB 1962
@ melo
"comment faire pour le contrôle ensuite"
de quel controle parlez vous?
Contrôle technique? , la voiture est immatriculée en France? ailleurs?
Pour tenter de vous aider, il faudrait en savoir un peu plus sur le pédigré et les fafiots de la Woiture..... non ?
"comment faire pour le contrôle ensuite"
de quel controle parlez vous?
Contrôle technique? , la voiture est immatriculée en France? ailleurs?
Pour tenter de vous aider, il faudrait en savoir un peu plus sur le pédigré et les fafiots de la Woiture..... non ?
Re: N° de chassis MGB 1962
@Santalier, si je comprends bien, c'est une 63 et non pas une 62 on écarte donc le chassis rhabillé? plutôt rassurant finalement.
le moteur a été selon le propriétaire remplacé il y a +/- 1000 km.
le moteur a été selon le propriétaire remplacé il y a +/- 1000 km.
Re: N° de chassis MGB 1962
au début vous dites que la voiture n’a pas de certificat de conformité, ça n’existe plus depuis quelques temps déjà. cette bagnole elle n’est pas immatriculé, en france ?
dans ces années là il devrait y avoir cinq chiffres
le moteur c’est toujours un trois paliers ?
dans ces années là il devrait y avoir cinq chiffres
le moteur c’est toujours un trois paliers ?
Re: N° de chassis MGB 1962
bonjour,
c'est vrai que je n'ai pas précisé, je suis de Belgique, la voiture est immatriculée ici et devrait l'être de nouveau en Belgique.
Pour le passage du contrôle technique je ne pense pas qu'ici le certificat de conformité soit obligatoire mais ça me rassurerais quand à l'origine de cette voiture.
On dit que la nuit porte conseil et au vu de tous ces points d'interrogations sur ce véhicule, je vais encore réfléchir avant d'aller plus loin car c'est tout de même un très mauvais départ.
c'est vrai que je n'ai pas précisé, je suis de Belgique, la voiture est immatriculée ici et devrait l'être de nouveau en Belgique.
Pour le passage du contrôle technique je ne pense pas qu'ici le certificat de conformité soit obligatoire mais ça me rassurerais quand à l'origine de cette voiture.
On dit que la nuit porte conseil et au vu de tous ces points d'interrogations sur ce véhicule, je vais encore réfléchir avant d'aller plus loin car c'est tout de même un très mauvais départ.
Re: N° de chassis MGB 1962
bonjour, ma b est de janvier 63 et elle a 4 chiffres .
Re: N° de chassis MGB 1962
ça me rassurerais
je ne sais pas ce que vous entendez par «certificat de conformité», en france c’est un imprimé qui énonce les caractéristiques de la bagnole, le poids, l’empattement :-) que des choses importante ...
ceci dit chacun fait comme il veut.
je ne sais pas ce que vous entendez par «certificat de conformité», en france c’est un imprimé qui énonce les caractéristiques de la bagnole, le poids, l’empattement :-) que des choses importante ...
ceci dit chacun fait comme il veut.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: N° de chassis MGB 1962
@Melo
Le point discordant est que cette voiture a été construite en 63 et possède une carte grise avec 1ère. immatriculation en 62.....
Est ce que la carte grise correspond bien avec le no de chassis de la voiture?
Pour le controle technique, je ne vois pas le problème, puisque le vendeur doit le passer avant la vente (en France c'est ainsi), donc si difficultés, elles incomberont au vendeur, à moins que vous achetiez la voiture "en l'état" et que vous vous en débrouilliez....
Sinon, si vous souhaitez un pédigré officiel de la naissance de cette voiture, il faut le commander /acheter au British Motor Heritage. Vous y lirez la date exacte de fabrication, le no du moteur, couleurs, destination et le nom du premier propriétaire.
"Aprés....c'est vous qui voyez!...."(c)
Le point discordant est que cette voiture a été construite en 63 et possède une carte grise avec 1ère. immatriculation en 62.....
Est ce que la carte grise correspond bien avec le no de chassis de la voiture?
Pour le controle technique, je ne vois pas le problème, puisque le vendeur doit le passer avant la vente (en France c'est ainsi), donc si difficultés, elles incomberont au vendeur, à moins que vous achetiez la voiture "en l'état" et que vous vous en débrouilliez....
Sinon, si vous souhaitez un pédigré officiel de la naissance de cette voiture, il faut le commander /acheter au British Motor Heritage. Vous y lirez la date exacte de fabrication, le no du moteur, couleurs, destination et le nom du premier propriétaire.
"Aprés....c'est vous qui voyez!...."(c)
-
- Messages : 115
- Enregistré le : 10 mai 2012, 14:54
- Région : France - Bourgogne
- Type : Plusieurs
- année : 1960
Re: N° de chassis MGB 1962
Bonjour,
Dans le dernier numéro "HÉRITAGE" de février 2019, il y a un article très intéressant sur l'identification des MGB. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous le procurer auprès du MGCF.
Dans le dernier numéro "HÉRITAGE" de février 2019, il y a un article très intéressant sur l'identification des MGB. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez vous le procurer auprès du MGCF.
Re: N° de chassis MGB 1962
merci pour vos conseils, je pense que je vais m'arrêter là pour cette voiture.
c'est pas les B qui manquent sur le marché de l'occas. je préfère payer un peu plus cher mais être certains du pédigré de la nouvelle titine.
c'est pas les B qui manquent sur le marché de l'occas. je préfère payer un peu plus cher mais être certains du pédigré de la nouvelle titine.
- yvre
- .
- Messages : 11141
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: N° de chassis MGB 1962
Euh , il y a aussi comme partout des erreurs de frappe sur un chiffre ( un 2 pour un 3 ...) et de plus je ne pense pas qu' en 62 ,ni même en 71 il y ait eu une frappe à froid sur le susdit châssis... que des plaques rivetées point barre et si elle roule au poil , mieux vaut rouler avec un " bâtard " en régle jusqu'à ce jour, qu avec une B racée avec pédigree pleine de tôles pourries et fragile ... ( mais bien cachées )
PS : si c'est pour un placement , la MGB ne sera jamais une Porsche et autres , plutôt une " stagnante " dure à recaser...( voir les annonces ou elles végètent ...)
J' dis ça parceque j ' en ai deux après des Porsche etc et qu' il ya bien longtemps que je ne suis plus un rêveur ...
PS : si c'est pour un placement , la MGB ne sera jamais une Porsche et autres , plutôt une " stagnante " dure à recaser...( voir les annonces ou elles végètent ...)
J' dis ça parceque j ' en ai deux après des Porsche etc et qu' il ya bien longtemps que je ne suis plus un rêveur ...
Re: N° de chassis MGB 1962
pas de n° frappé même en 71
sur les US :oui...frappé a la sauvage (sur mon GT frappé sur la traverse haute)
pour la revente :avec un prix raisonnable ça se vend quand même ...évidemment si on crois détenir de l'or ,là c'est une autre histoire
sur les US :oui...frappé a la sauvage (sur mon GT frappé sur la traverse haute)
pour la revente :avec un prix raisonnable ça se vend quand même ...évidemment si on crois détenir de l'or ,là c'est une autre histoire
- crazyrat
- Messages : 216
- Enregistré le : 02 nov. 2011, 20:32
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: N° de chassis MGB 1962
la mienne était une Gt de '73 vendue en France et pas de numéro frappé à froid
Re: N° de chassis MGB 1962
pour ceux que ça intéresse (et qui ne connaissent peut être pas )
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt-forum.1/
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt-forum.1/
Re: N° de chassis MGB 1962
me voila de retour avec la suite de mon épopée :-)
pour revenir sur la B de 62, trop de choses illogiques pour que je jette mon dévolu dessus, elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre.
pour répondre à Yvre, cette achat n'est pas vraiment pour un investissement sauf si on parle d'investissement dans le plaisir de conduire une belle anglaise ;-)
Après beaucoup de recherche j'ai finalement trouvé mon coup de cœur, une mbg de 68, fabriquée en Belgique et toujours été en Belgique. un dossier complet sur l'histoire de la voiture (2 proprio depuis) et une certitude, cette mgb est clean et c'est important pour moi.
belle soirée à tous :-)
pour revenir sur la B de 62, trop de choses illogiques pour que je jette mon dévolu dessus, elle fera le bonheur de quelqu'un d'autre.
pour répondre à Yvre, cette achat n'est pas vraiment pour un investissement sauf si on parle d'investissement dans le plaisir de conduire une belle anglaise ;-)
Après beaucoup de recherche j'ai finalement trouvé mon coup de cœur, une mbg de 68, fabriquée en Belgique et toujours été en Belgique. un dossier complet sur l'histoire de la voiture (2 proprio depuis) et une certitude, cette mgb est clean et c'est important pour moi.
belle soirée à tous :-)
Re: N° de chassis MGB 1962
Bonne nouvelle
- oldgrey
- .
- Messages : 1555
- Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
- Région : Belgique
- année : 1968
- Serie speciale : MGC
Re: N° de chassis MGB 1962
Si tu décides de l'acheter, le problème du numéro de châssis finira par se poser. Comme la plaquette fixée au châssis ne sera pas acceptée, ta voiture sera refusée au CT et tu devras attendre des semaines avant qu'un responsable se déplace de Bruxelles pour examiner l'engin. Avant de te présenter au contrôle technique, passe donc chez le garagiste de ta moderne et demande qu'il frappe le numéro de châssis à froid sur le plancher devant le siège passager.
Cela t'évitera beaucoup de frais et d'ennuis.
Cela t'évitera beaucoup de frais et d'ennuis.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités