En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à caler
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En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à caler
Etat des lieux MGB /US/ 1971
Carburateurs SUHS4 , réglés , très propres (passage aux ultrasons )
Pompe essence changée pour une Facet électrique + durites aviation.
Elle carbure sur un fil , mais elle tente de me faire des caprices par court moment
On ne voit pas de prise d'air.......
Carburateurs SUHS4 , réglés , très propres (passage aux ultrasons )
Pompe essence changée pour une Facet électrique + durites aviation.
Elle carbure sur un fil , mais elle tente de me faire des caprices par court moment
On ne voit pas de prise d'air.......
Modifié en dernier par aimegb le 10 mars 2019, 14:10, modifié 1 fois.
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Je m'en vais la changer.
Merci pour le conseil , les bougies sont neuves et j'ai un allumeur 123 Ignition assez récent.
Tu as toujours ça comme type de bobine ?*
Extrait du forum / JMAU*
"J'ai un Luminétion Optronic, une bobine 3,2 ohms et pas de résistance ballast.... et ça fonctionne très bien..."
Merci pour le conseil , les bougies sont neuves et j'ai un allumeur 123 Ignition assez récent.
Tu as toujours ça comme type de bobine ?*
Extrait du forum / JMAU*
"J'ai un Luminétion Optronic, une bobine 3,2 ohms et pas de résistance ballast.... et ça fonctionne très bien..."
Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Si ce n'est pas un problème d'allumage, tu es peut être un poil pauvre...(question réglage carbus bien entendu!)
Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
capricieuses les vieilles
des ratés sur le GT ....j'ai cherché un bon moment, j'ai même viré la bobine "spéciale "plaquée or
finalement une cosse sur la bobine qui voulait jouer les filles de l'air.
des ratés sur le GT ....j'ai cherché un bon moment, j'ai même viré la bobine "spéciale "plaquée or
finalement une cosse sur la bobine qui voulait jouer les filles de l'air.
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Merci à tous pour vos retours d'expérience !
Si la bobine me fait de la résistance , on va s'occuper d'elle avec intensité .
Si la bobine me fait de la résistance , on va s'occuper d'elle avec intensité .
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Oui...Tu as toujours ça comme type de bobine ?*
une bobine 3,2 ohms
Le mois dernier, quelques ratés en roulant ... de façon très aléatoires ... 2 sorties de suite... sinon RAS
J'ai changé la bobine... depuis... plus rien...
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
suite ( changé la bobine )
viewtopic.php?f=10&t=31541&p=643205#p643205
viewtopic.php?f=10&t=31541&p=643205#p643205
Modifié en dernier par aimegb le 09 mai 2019, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
(suite )
Entre 65 et 70 mph et en légère descente
une odeur d'essence ( de très courte durée) est entrée dans l'habitacle après que la MGB m'ait fait quelques léger à coups qui ont disparus rapidement ;
Ensuite en retombant à 50 / 60 mph lors de mon parcours routier : R.A.S.
danv8
Si ce n'est pas un problème d'allumage, tu es peut être un poil pauvre...(question réglage carbus bien entendu!)
Une autre idée ?
Entre 65 et 70 mph et en légère descente
une odeur d'essence ( de très courte durée) est entrée dans l'habitacle après que la MGB m'ait fait quelques léger à coups qui ont disparus rapidement ;
Ensuite en retombant à 50 / 60 mph lors de mon parcours routier : R.A.S.
danv8
Si ce n'est pas un problème d'allumage, tu es peut être un poil pauvre...(question réglage carbus bien entendu!)
Une autre idée ?
- JMAU
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Un pointeau qui ne se ferme pas / une saleté? et le niveau de la cuve monte :une odeur d'essence ( de très courte durée) est entrée dans l'habitacle après que la MGB m'ait fait quelques léger à coups qui ont disparus rapidement ;
- ça suinte sur la rampe = trop riche = le moteur tousse...
- ça sort par le trop plein = odeur...
La saleté s'en va ... et tout redevient normal !
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
une odeur d'essence ( de très courte durée) est entrée dans l'habitacle après que la MGB m'ait fait quelques léger à coups qui ont disparus rapidement
bonjour
peut etre le trop plein des cuves qui s'écoule par terre
bonjour
peut etre le trop plein des cuves qui s'écoule par terre
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
@JMAU et GIGI 79 : merci encore !
- Philoupop
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
avec JMAU et GIGI79
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Suite /
- Un nouveau pointeau à bille installé pour le carburateur suhs4 : rien de mieux.
- L'ancien flotteur du carburateur a aussi été changé
Bilan
- à coups à nouveau
toujours à partir de 55 mph sur voies rapides donc moteur chaud , RAS en dessous
-Odeur d'essence subite :
suite rétrogradage en 3e et réaccélération en 4eme :elle ne s'étouffe plus
si la vitesse reste maintenue en dessous de 55mph
D' autres pistes à suivre ?
Les bougies mal serrées , gicleur trop petit , cable d' accélerateur à changer?
Si vous avez des idées , merci pour votre aide.
- Un nouveau pointeau à bille installé pour le carburateur suhs4 : rien de mieux.
- L'ancien flotteur du carburateur a aussi été changé
Bilan
- à coups à nouveau
toujours à partir de 55 mph sur voies rapides donc moteur chaud , RAS en dessous
-Odeur d'essence subite :
suite rétrogradage en 3e et réaccélération en 4eme :elle ne s'étouffe plus
si la vitesse reste maintenue en dessous de 55mph
D' autres pistes à suivre ?
Les bougies mal serrées , gicleur trop petit , cable d' accélerateur à changer?
Si vous avez des idées , merci pour votre aide.
- JMAU
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Donc ratés et fuite d'essence conjuguées... : c'est la fuite (le manque?) qui provoque les ratés ou l'inverse?Bilan
- à coups à nouveau
toujours à partir de 55 mph sur voies rapides donc moteur chaud , RAS en dessous
-Odeur d'essence subite :
suite rétrogradage en 3e et réaccélération en 4eme :elle ne s'étouffe plus
si la vitesse reste maintenue en dessous de 55mph
Si ce n'est pas la faute des pointeaux (qui se fichent de la vitesse...) il y aurait une fuite sur le circuit essence à 55 mph (?)
(à quel nombre de tours ? je suppose faible < 2500 ? donc sans trop de charge ?)
Pas de charge = demande d'essence faible = pression relativement forte dans le circuit essence = fuite si défaut d'étanchéité?
Mais pas d'odeur d'essence au ralenti et/ou voiture stoppé ? ni ratés ???
Ta pompe s'arrête automatiquement si pression atteinte ou continue-t-elle à cliqueter?
Fais des essais, stoppé, à différents régimes, pour reproduire le phénomène...
ou arrête-toi dès qu'il se produit en roulant, sur une surface en dur et claire (dalle de béton ?) et inspecte tout le circuit essence... de la pompe aux carbus (passer les doigts sous les parties invisibles...)
PS : si odeur d'essence ne roulant : la fuite serait devant ?
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Quelque chose qui n'a pas été dit, et qui m'a posé problème par le passé : le filtre à essence laisse t-il passer le bon débit ? Sinon n'est-il pas un peu bouché ? Le changer ne coute rien s'il est ancien
Mon histoire : ma voiture avait tendance à s'arréter dés que je l'utilisait à vitesse un peu plus soutenue sur une certaine durée. Le filtre à essence ne posait aucun pb quand il était sec et que la voiture servait pour un petit trajet, mais il était tellement sale que dés que je me servais de la voiture n peu plus longtemps avec un bon rythme (routes nationales), il se bouchait jusqu'à ne plus rien laisser passer !
Mon histoire : ma voiture avait tendance à s'arréter dés que je l'utilisait à vitesse un peu plus soutenue sur une certaine durée. Le filtre à essence ne posait aucun pb quand il était sec et que la voiture servait pour un petit trajet, mais il était tellement sale que dés que je me servais de la voiture n peu plus longtemps avec un bon rythme (routes nationales), il se bouchait jusqu'à ne plus rien laisser passer !
- Philoupop
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Quel est le niveau d essence dans le filtre lorsque le pb apparait ? La pompe elec meme neuve peut presenter un défaut...
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
D'abord ,je vous remercie beaucoup de votre aide
Mais pas d'odeur d'essence au ralenti et/ou voiture stoppé ? ni ratés ?
Non , RAS
Le filtre à essence
Il est incorporé dans la nouvelle pompe électrique Facet installée récemment ,
il remplace donc celui en plastique qui était sur
la durite d'alimentation .
Pour toutes vos autres observations ,
je vais faire le point ( je dois voir mon mécano aussi )
et vous tiens au courant de l'avancement de ce schmilblick .
Mais pas d'odeur d'essence au ralenti et/ou voiture stoppé ? ni ratés ?
Non , RAS
Le filtre à essence
Il est incorporé dans la nouvelle pompe électrique Facet installée récemment ,
il remplace donc celui en plastique qui était sur
la durite d'alimentation .
Pour toutes vos autres observations ,
je vais faire le point ( je dois voir mon mécano aussi )
et vous tiens au courant de l'avancement de ce schmilblick .
- dodo35
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Je n'ai pas tout suivi, mais si tu constate un essoufflement à une vitesse soutenue, c'est peut- ^tre un mélange trop pauvre, tu tires le starter pour voir si ça tourne mieux.
Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
+1! J'ai eu cela un moment lorsque je roulais avec un oeuf sous le pied...aux alentour de 100/110km/hdodo35 a écrit :Je n'ai pas tout suivi, mais si tu constate un essoufflement à une vitesse soutenue, c'est peut- ^tre un mélange trop pauvre, tu tires le starter pour voir si ça tourne mieux.
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Melange trop pauvre
Je vais voir ca merci
Je vais voir ca merci
Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
un depressiometre
le depressiomètre est utilisé pour régler la synchronisation entre les deux carburateurs, il n’entre pas en ligne de compte pour le réglage de la richesse.
le réglage de la richesse sur les carburateurs SU est assez empirique et n’utilise pas «d’outils». là est la «difficulté» ...
https://www.howacarworks.com/fuel-syste ... arburettor
le depressiomètre est utilisé pour régler la synchronisation entre les deux carburateurs, il n’entre pas en ligne de compte pour le réglage de la richesse.
le réglage de la richesse sur les carburateurs SU est assez empirique et n’utilise pas «d’outils». là est la «difficulté» ...
https://www.howacarworks.com/fuel-syste ... arburettor
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Tu as raison saby je voulais dire cette voiture est suivie comme l huile sur le feu mais voilà
Merci pour le lien
Merci pour le lien
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Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
Rebelote
en descente sur voie rapide autour de 60 - 65/miles/h :
pas d'à coups cette fois ci mais toujours cette apparition d'une
courte odeur d'essence dans l'habitacle de la mg conjuguée à l' impossibilité de maintenir l'accélération.
Donc , j'ai rétrogradé en 3e pour qu'elle reprenne ses esprits
et me suis arrêté au bord de la route quelques instants.
Je redémarre , plus aucun pb, elle roule sur un fil en continuant mon parcours.
ps
Mon mécano avait repris à nouveau les réglages des SU ,
je ne sais pas s'il a pu bien regarder du côté des pointeaux.....
( JMAU )*
"Un pointeau qui ne se ferme pas / une saleté? et le niveau de la cuve monte :
- ça suinte sur la rampe = trop riche = le moteur tousse...
- ça sort par le trop plein = odeur...
La saleté s'en va ... et tout redevient normal !"*
Un tuto à exploiter en complément de vos bons conseils pour les carbus SUHS4 ?
http://cooper1978.free.fr/carbu.htm
en descente sur voie rapide autour de 60 - 65/miles/h :
pas d'à coups cette fois ci mais toujours cette apparition d'une
courte odeur d'essence dans l'habitacle de la mg conjuguée à l' impossibilité de maintenir l'accélération.
Donc , j'ai rétrogradé en 3e pour qu'elle reprenne ses esprits
et me suis arrêté au bord de la route quelques instants.
Je redémarre , plus aucun pb, elle roule sur un fil en continuant mon parcours.
ps
Mon mécano avait repris à nouveau les réglages des SU ,
je ne sais pas s'il a pu bien regarder du côté des pointeaux.....
( JMAU )*
"Un pointeau qui ne se ferme pas / une saleté? et le niveau de la cuve monte :
- ça suinte sur la rampe = trop riche = le moteur tousse...
- ça sort par le trop plein = odeur...
La saleté s'en va ... et tout redevient normal !"*
Un tuto à exploiter en complément de vos bons conseils pour les carbus SUHS4 ?
http://cooper1978.free.fr/carbu.htm
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- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: En roulant , parfois le moteur s'étouffe et cherche à ca
regarde dans tes cuves ... on y trouve parfois de drôle de chose
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