Quelques photos avant achat

Généralités MGB
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MG BV8 - Quelques photos avant achat

Message par Florent »

Bonjour à tous,

Nous avons eu beaucoup de pluie aujourd'hui, mais ça n'a pas suffit pour mettre un terme à cette histoire.

Une fois les différentes curiosités/questions vérifiées sous la voiture, un dernier essai, un resserrage des U-bolt du pont arrière qui le méritaient et qui causaient des grincements désagréables, nous avons enfin pu repartir avec la MG BV8 en question.

Voici quelques photos prises ci-dessous à cette occasion.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Quelques premiers sentiments :
- On est tout de suite bien plus confort que dans une Midget de 1964^^
- La boite est bien une LT77
- Le moteur est d'une discrétion épatante !
- Les haut-parleurs situés sous le tableau de bord (y en avait t'il en 77 ?) sont tout sauf utiles, et ça n'est pas bien grave.
- Les ventilos de refroidissement moteur se déclenchent (automatiquement) un peu vite, le précédent proprio les a calé pour démarrer un peu trop tôt je crois, du coup dés qu'on est en ville, ça souffle..
- La pluie se fait très facilement un chemin entre le capot avant et pare-brise, et coule en filet quasi continu sur ma jambe droite ! Il va falloir que je trouve comment régler ce problème..
- Il y a dans cette voiture un système que j'ai pris en photo ci-dessous, ni le vendeur ni moi même ne savons à quoi cela peut servir (c'est rangé dans une pochette dans le coffre) : si vous avez une idée ça m'intéresse !

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Bdf!
Messages : 962
Enregistré le : 06 août 2007, 16:29

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par Bdf! »

Elle me plairait bien cette V8, c'est la synthèse parfaite de mon roadster 1800 et de ma GTV8.
Capot sans bombage, c'est plus élégant et ça indique un Weber double corps à l'arrière façon Costello, ou 2 SU de GTV8 ou un quadruple corps à pipe basse mais pas les 2 gros SU des Rover P5-6 et des Range. Y'a quoi sous le capot?
La boite 5, Ken Costello l'a rêvée mais il n'en a construit qu'une poignée, 2 ou 3 peut-être dont je pense une seule a été montée sur une voiture. Les moules ont malheureusement mal fini si je me souviens bien mais c'est à vérifier parce que ma mémoire me fait défaut pour le coup. C'est dommage parce qu'il parait qu'elle était très bien cette boite.
Les 2 barres en acier s'emboitent l'une dans l'autre et elle se prennent sur la fixation chromée de capote sur le montant B pour rabattre le tonneau cover derrière les sièges en l'utilisant comme un rangement fermé.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par Florent »

Bdf! a écrit : Capot sans bombage, c'est plus élégant et ça indique un Weber double corps à l'arrière façon Costello, ou 2 SU de GTV8 ou un quadruple corps à pipe basse mais pas les 2 gros SU des Rover P5-6 et des Range. Y'a quoi sous le capot?
Un carburateur HOLLEY 4 corps sur un moteur de SD1, je ne sais pas te dire lequel exactement, mais je pourrai le confirmer un peu plus tard, j'ai eu bcp de doc avec la voiture..

Merci pour la réponse sur les barres en acier ! Il y a bien un tonneau cover + un hard-top avec cette voiture, je n'ai jamais été si bien équipé ^^
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par saby »

belle voiture
une certaine béatitude :-)
ImageAlbum MG

pour le trois litres cinq le Holley qui «va bien» c’est le 4150 390 CFM (cubic feet per minute) list 8007. c’est un quadruple corps avec deux corps à ouverture différencié (dépression). d’origine il est équipé d’un starter électrique qui peut être avantageusement remplacé par un starter mécanique. c’est plutôt un «gaspilleur» mais il est quand même possible de le régler, un peu ...

ImageAlbum MG
aimegb
.
.
Messages : 10911
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par aimegb »

Elle a de la gueule cette Mgb !
Pourquoi 2 couleurs différentes pour les compteurs ? :voyons:
saby
.
.
Messages : 17393
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par saby »

les ventilos

sur ma bagnole j’avais utilisé un gros radiateur en aluminium (fabriqué sur mesure) le circuit de refroidissement était maintenu en charge par une boîte à eau situé en haut du compartiment moteur, il y avait deux ventilateurs électrique, costaud, un à commande thermostatique et l’autre à commande manuelle, sur la route aucun problème mais au premier ralentissement le ventilateur se mettait en marche, je ne me souviens plus à quelle température. dans les bouchons il fallait faire fonctionner les deux ventilateurs.
viewtopic.php?f=15&t=33633&p=623628&hil ... um#p623628

http://www.v8register.net/FilesV8WN/V8N ... 9.1.08.pdf
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par LOTUS11 »

Bonjour
Les arceaux en tube métalliques servent d’armature au couvre capote.
Les extrémités se glissent dans les logements latéraux pour fixer le hard top
(Sujet répondu plus haut je n’avais pas vu ;)!)
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par Florent »

aimegb a écrit :Elle a de la gueule cette Mgb !
Pourquoi 2 couleurs différentes pour les compteurs ? :voyons:
Je ne sais pas du tout, mais c'est la 2ème que je vois comme cela, il doit donc y avoir une raison ..
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par Silc »

Bien belle voiture!
Au final que donnent les dessous? Sur les photos ce n'était pas evident de dire si elle était attaquée ou si c'était des ombres...
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par Florent »

Silc a écrit :Bien belle voiture!
Au final que donnent les dessous? Sur les photos ce n'était pas évident de dire si elle était attaquée ou si c'était des ombres...
En fait les dessous sont en bien meilleur état que ce que laissent imaginer les photos, et la "restauration générale" ayant été réalisée il y a déjà 10 ans, tout gros problème de carrosserie devrait être facilement vérifiable… (même si on "ne sait jamais" bien entendu ..).

Pour ce qui est des poutres principales, un peu enfoncées par le dessous à un endroit en particulier, il s'agit tout simplement d'une mauvaise utilisation de cric à priori, en tout cas ça reste solide, et seule la partie du dessous est déformée sous forme de creu, les cotés verticaux ne semblent pas avoir bougé.
Modifié en dernier par Florent le 09 mai 2019, 16:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par Silc »

Cool c'est donc une bonne nouvelle :)
Félicitations donc ;)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par JPierre »

En tous les cas, si elle a circulé "régulièrement" sous la pluie ou lavée à grande eau, tu devrais vérifier sous le joint de pare-brise fuyard histoire de ne pas gacher cette jolie peinture prématurément.
Florent
.
.
Messages : 2490
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: MGB V8 - Quelques photos avant achat

Message par Florent »

JPierre a écrit :En tous les cas, si elle a circulé "régulièrement" sous la pluie ou lavée à grande eau, tu devrais vérifier sous le joint de pare-brise fuyard histoire de ne pas gacher cette jolie peinture prématurément.
Les joints de pare-brise me semblent impecc, je pense que l'eau rentre par la grille juste devant le pare-brise.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités