Bonjour,
Ma MGB porte le N° GHN5UJ452233 - Fabriquée à partir de sept 1977 c'est un modèle 1978 livré aux US.
Question:
Es-ce un modèle North América ou Californien ? le modèle californien est équipé de l'
"Anti smog emissions " je ne peux pas le vérifier sur ma voiture car je ne sais pas comment ça se matérialise !
Merci
christan
Référence US pour ma MGB
Re: Référence US pour ma MGB
et la ref culasse elle dit quoi?
Re: Référence US pour ma MGB
Es-ce
en admettant que la mgb spéciale Californie existe il va être difficile de la différencier. mais il ne fait guère de doutes que le moteur d’une mgb de 1977 du marché Nord Américain est du type dépollué.
de 1975 à 1980 pour le marché Nord Américain les moteurs 18V797/798 sont des moteurs dépollué ils sont équipé d'un arbre à cames ("smog cam" #1156).
habituellement, à partir de 1975, la culasse est une CAM1106.
http://www.autochart.com/mgb_1978_to_end.htm
moteur avec émission contrôl
Album MG
en admettant que la mgb spéciale Californie existe il va être difficile de la différencier. mais il ne fait guère de doutes que le moteur d’une mgb de 1977 du marché Nord Américain est du type dépollué.
de 1975 à 1980 pour le marché Nord Américain les moteurs 18V797/798 sont des moteurs dépollué ils sont équipé d'un arbre à cames ("smog cam" #1156).
habituellement, à partir de 1975, la culasse est une CAM1106.
http://www.autochart.com/mgb_1978_to_end.htm
moteur avec émission contrôl
Album MG
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Re: Référence US pour ma MGB
Mon moteur porte le N° 18V890AEL00491, j'ai noté sur la culasse PAT N°56539
Mon moteur ressemble à ça, si ça peut t'aider ?
Album MG
christian
Mon moteur ressemble à ça, si ça peut t'aider ?
Album MG
christian
Re: Référence US pour ma MGB
votre moteur est le même que celui de la photographie que j’ai publié si ce n’est que il a été dépouillé de tout les accessoires du système de dépollution. peut être que les «accessoires» interne, arbre à cames par exemple, ont également été changé :-)
pour voir le type de la culasse il faut démonter le couvre culbuteur.
le montage du carburateur Weber est peut être du au fait que le montage des deux SU d’origine est perturbé par la présence du maître-cylindre de frein qui gêne le montage des filtres à air.
pour voir le type de la culasse il faut démonter le couvre culbuteur.
le montage du carburateur Weber est peut être du au fait que le montage des deux SU d’origine est perturbé par la présence du maître-cylindre de frein qui gêne le montage des filtres à air.
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
- année : 1978
Re: Référence US pour ma MGB
Merci Saby pour toutes ces informations, j'y vois plus clair
Dés le couvre culbuteur déposé je reviens vers toi
christian
Dés le couvre culbuteur déposé je reviens vers toi
christian
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités