Référence US pour ma MGB

Généralités MGB
Répondre
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Référence US pour ma MGB

Message par sarda »

Bonjour,

Ma MGB porte le N° GHN5UJ452233 - Fabriquée à partir de sept 1977 c'est un modèle 1978 livré aux US.
Question:

Es-ce un modèle North América ou Californien ? le modèle californien est équipé de l'
"Anti smog emissions " je ne peux pas le vérifier sur ma voiture car je ne sais pas comment ça se matérialise !
Merci
christan
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Référence US pour ma MGB

Message par alan »

et la ref culasse elle dit quoi?
En ligne
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Référence US pour ma MGB

Message par saby »

Es-ce

en admettant que la mgb spéciale Californie existe il va être difficile de la différencier. mais il ne fait guère de doutes que le moteur d’une mgb de 1977 du marché Nord Américain est du type dépollué.
de 1975 à 1980 pour le marché Nord Américain les moteurs 18V797/798 sont des moteurs dépollué ils sont équipé d'un arbre à cames ("smog cam" #1156).
habituellement, à partir de 1975, la culasse est une CAM1106.
http://www.autochart.com/mgb_1978_to_end.htm

moteur avec émission contrôl
ImageAlbum MG
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Référence US pour ma MGB

Message par sarda »

Mon moteur porte le N° 18V890AEL00491, j'ai noté sur la culasse PAT N°56539

Mon moteur ressemble à ça, si ça peut t'aider ?

ImageAlbum MG


christian
En ligne
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Référence US pour ma MGB

Message par saby »

votre moteur est le même que celui de la photographie que j’ai publié si ce n’est que il a été dépouillé de tout les accessoires du système de dépollution. peut être que les «accessoires» interne, arbre à cames par exemple, ont également été changé :-)
pour voir le type de la culasse il faut démonter le couvre culbuteur.
le montage du carburateur Weber est peut être du au fait que le montage des deux SU d’origine est perturbé par la présence du maître-cylindre de frein qui gêne le montage des filtres à air.
sarda
Messages : 56
Enregistré le : 02 mai 2019, 15:43
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978

Re: Référence US pour ma MGB

Message par sarda »

Merci Saby pour toutes ces informations, j'y vois plus clair :)
Dés le couvre culbuteur déposé je reviens vers toi

christian
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités