Ça va ou ?
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Ça va ou ?
Bonjour à vous , alors voilà j ai acheté un kit autocollant et plaque pour finaliser la rénovation de mon bloc moteur , il me reste deux plaques . La plaque commission et la plaque compagne.
Ma question est donc la suivante, je frappe quoi dessus et je les fixe ou ?
Merci à vous .
Album MG
Ma question est donc la suivante, je frappe quoi dessus et je les fixe ou ?
Merci à vous .
Album MG
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ça va ou ?
...sur la plaque à fond noir le n° de chassis (voir carte grise).
Dans votre cas , si c'est bien une B GT de 66, le n° devrait commencer par GHD3 ou GHD4.....
Album MG
....sur la plaque "commission n°"
avez vous gardé une trace de l'ancienne plaque? de mémoire, le n° ne figure pas dans les papiers officiels.
Cependant, ce n° est de peu d'importance, sauf pour les puristes.
Album MG
Il vous serait possible, dans le cas où vous ne trouveriez pas de trace, de copier celui d'une voiture de même modèle, même année....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
Dans votre cas , si c'est bien une B GT de 66, le n° devrait commencer par GHD3 ou GHD4.....
Album MG
....sur la plaque "commission n°"
avez vous gardé une trace de l'ancienne plaque? de mémoire, le n° ne figure pas dans les papiers officiels.
Cependant, ce n° est de peu d'importance, sauf pour les puristes.
Album MG
Il vous serait possible, dans le cas où vous ne trouveriez pas de trace, de copier celui d'une voiture de même modèle, même année....
"Aprés, c'est vous qui voyez...!"©
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ça va ou ?
...la "commission plate" pour une MGB GT est inscrite comme suit:
G23D .......... P
ou
G23D .......... Z
votre plaque
G23N ......... F
correspond à la plaque pour une MGB Roadster
Album MG
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
G23D .......... P
ou
G23D .......... Z
votre plaque
G23N ......... F
correspond à la plaque pour une MGB Roadster
Album MG
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Ça va ou ?
Merci de vos retours.
J ai pas grand chose comme plaque seule celle ci que j ai trouvé et laissé à sa place lors de la peinture . Mais *SMS* pas les meme infos données ...
Album MG
Pour le châssis pas grand chose non plus sur ma CG. E. 99554 *SMS* tout ...
Comment fait on pour avoir le certificat comme santalier ?
Merci
J ai pas grand chose comme plaque seule celle ci que j ai trouvé et laissé à sa place lors de la peinture . Mais *SMS* pas les meme infos données ...
Album MG
Pour le châssis pas grand chose non plus sur ma CG. E. 99554 *SMS* tout ...
Comment fait on pour avoir le certificat comme santalier ?
Merci
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Ça va ou ?
Salut, mon numéro parle à quelqu’un un ? GBD 005472.
Merci saby pour le site
Merci saby pour le site
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ça va ou ?
pierrot 21 a écrit :Salut, mon numéro parle à quelqu’un un ? GBD 005472.
Merci saby pour le site
...je ne comprends pas bien:
Est ce bien une GT 1966 ou un autre modèle/année (Europe ou US)?
-d'ou vient le N°: GBD 005472 (où est placé cette plaque) ?
-d'où vient le n°: E. 99554
-Qu'y a t-il d'écrit sur la carte grise en face de n° de chassis (rubrique E) ?
- JMAU
- .
- Messages : 15262
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Ça va ou ?
erreur
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Ça va ou ?
*SMS* bien gbd sur la plaque qui est dans le compartiment moteur a droit devant le radiateur .
99954 *SMS* le numéro châssis de la carte grise le E.
99954 *SMS* le numéro châssis de la carte grise le E.
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Ça va ou ?
D'après le catalogue Moss ce type de code se décode ainsi :Santalier a écrit :pierrot 21 a écrit :Salut, mon numéro parle à quelqu’un un ? GBD 005472.
Merci saby pour le site
GBD 005472
MGB - GT - 3eme série (qu'est ce que c'est ?)
Moteur type 18GB :N° 101 à 91200
Voiture type G-HD3 :n° 71933 à 139471
Carrosserie GBD n° 101 à 21777
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Ça va ou ?
Mon numéro moteur lors de l achat était 18GB-RU-H 52270. Comme la culasse m a lâché j ai trouvé un 18GB -RU-H 41229. J imagine encore plus ancien. ( l intérieur était vert MGC quand j ai déposé la plaque moteur.).
En résumé je mets quoi sur mes plaques car tout compte fait cela m en fait pas mal de numéros
En résumé je mets quoi sur mes plaques car tout compte fait cela m en fait pas mal de numéros
- yvre
- .
- Messages : 11151
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: Ça va ou ?
...Pierrot 21 , je serais toi je mettrais le " minimum vital " figurant sur ta carte grise ... point à la ligne .
De toutes les façons l' administration Française n' y pigeant que " quouik " comme les autres risqueraient seulement de poser problèmes au cas ou
De toutes les façons l' administration Française n' y pigeant que " quouik " comme les autres risqueraient seulement de poser problèmes au cas ou
- piano
- .
- Messages : 2470
- Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
- Région : Belgique
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Re: Ça va ou ?
ça va où ?
L'inspecteur Kojack qui a suivi l'affaire l'affirme, ça va là
L'inspecteur Kojack qui a suivi l'affaire l'affirme, ça va là
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ça va ou ?
Tonton Yvre donne une solution pleine de bon sens pour ne pas s'enm.... la vie avec l'administration et gagner du temps pour rouler..
Cependant, le probable bon n° de chassis serait: GHD 3 00?5472 (entre le n° 71933 à 139471 comme dit Philoupop)
Le n° de chassis réel a du être mal recopié par un préposé aux écritures administratives de l'époque lors de son immat. en France et une nouvelle plaque frappée lors d'une ancienne restauration.
Ce qui poserait problème, c'est que ce n° ne correspond à rien du tout dans l'historique des MGB.
Le certificat du British Motor Heritage ne peut même pas être demandé, puisque le n° de chassis ne correspond à aucune série MGB....
Cela pourrait être une gêne si vous vendez la voiture et que le futur acheteur souhaiterait la "tracer".
"Aprés...."©
Je corrige, (je commence à m'y perdre....) désolé,
Si la CG affiche : "Pour le châssis pas grand chose non plus sur ma CG. E. 99554 *SMS* tout ..."
Sur la plaque à fond noir il serait souhaitable de frapper le même n°.
Donc, ce serait, au départ une GHD 3- 99554 (entre le n° 77774 à 113658, soit entre jan 66 et Jan 67) ....
Cependant, le probable bon n° de chassis serait: GHD 3 00?5472 (entre le n° 71933 à 139471 comme dit Philoupop)
Le n° de chassis réel a du être mal recopié par un préposé aux écritures administratives de l'époque lors de son immat. en France et une nouvelle plaque frappée lors d'une ancienne restauration.
Ce qui poserait problème, c'est que ce n° ne correspond à rien du tout dans l'historique des MGB.
Le certificat du British Motor Heritage ne peut même pas être demandé, puisque le n° de chassis ne correspond à aucune série MGB....
Cela pourrait être une gêne si vous vendez la voiture et que le futur acheteur souhaiterait la "tracer".
"Aprés...."©
Je corrige, (je commence à m'y perdre....) désolé,
Si la CG affiche : "Pour le châssis pas grand chose non plus sur ma CG. E. 99554 *SMS* tout ..."
Sur la plaque à fond noir il serait souhaitable de frapper le même n°.
Donc, ce serait, au départ une GHD 3- 99554 (entre le n° 77774 à 113658, soit entre jan 66 et Jan 67) ....
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Ça va ou ?
Ok super merci à vous, et sur la plaque de commission je met quoi ?
Merci
Merci
Re: Ça va ou ?
je met quoi
autant que je sache, il ne s'agissait que d'un numéro de suivi à l'usine.
théoriquement, le numéro de commission attribué à la voiture «devrait» être mis en corrélation avec le numéro de série également attribué à la voiture.
aprés le G (MG) et le 23 (numéro du projet) il faut/faudrait frapper un N pour un cabriolet ou D pour un GT, le numéro est à «inventer», à la fin un F si fabriqué par Bodies Branch à Coventry (1962-1969), un P si fabriqué par Pressed Steel à Swindon (1969-1970 cabriolets 1965-1970 Gt), un Z si fabriqué par Pressed Steel à Cowley (toute les voitures de 1970-1976).
autant que je sache, il ne s'agissait que d'un numéro de suivi à l'usine.
théoriquement, le numéro de commission attribué à la voiture «devrait» être mis en corrélation avec le numéro de série également attribué à la voiture.
aprés le G (MG) et le 23 (numéro du projet) il faut/faudrait frapper un N pour un cabriolet ou D pour un GT, le numéro est à «inventer», à la fin un F si fabriqué par Bodies Branch à Coventry (1962-1969), un P si fabriqué par Pressed Steel à Swindon (1969-1970 cabriolets 1965-1970 Gt), un Z si fabriqué par Pressed Steel à Cowley (toute les voitures de 1970-1976).
-
- Messages : 624
- Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1966
Re: Ça va ou ?
Ok saby merci, il faut un numéro de combien de chiffre ?
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Ça va ou ?
"il faut un numéro de combien de chiffre ?"
Si c'était pour moi, comme cette plaque ne sert pas à grand chose je m'inspirerai d'une plaque existante.
Tout d'abord, comme on ne sait tjs pas si votre voiture est une GT ou une Roadster, je prendrai la plaque qui correspond, vraiment, au modèle de la voiture. (modèle et année)
Ensuite je m'inspirerai de ça:
Album MG
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Si c'était pour moi, comme cette plaque ne sert pas à grand chose je m'inspirerai d'une plaque existante.
Tout d'abord, comme on ne sait tjs pas si votre voiture est une GT ou une Roadster, je prendrai la plaque qui correspond, vraiment, au modèle de la voiture. (modèle et année)
Ensuite je m'inspirerai de ça:
Album MG
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Ça va ou ?
combien de chiffre
habituellement, six
l’usine n’a commencé à enregistrer ces numéros que en 1971, jusque en 1976 ...
habituellement, six
l’usine n’a commencé à enregistrer ces numéros que en 1971, jusque en 1976 ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités